• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre m’avait conseillé de donner un micro biberon au milieu d’une tétée. Je trouve pas ça bête, bébé à eu le sein avant donc flippe pas d’avoir faim. Elle m’a dit de la faire jouet avec, puis de continuer la tétée
Du coup c'est toi qui lui donne ? Ou le papa ? Je vais essayer ce soir alors, j'ai du lait au frigo que je vais devoir jeter sinon.

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du coup comme il s'est bien calmé je lui ai donné un biberon vide pour jouer, tout va bien donc je lui ai donné un biberon plein il se le boit tout seul sur le dos en mettant le temps puisqu'il ne tient pas bien et le laisse tomber mais je me dis qu'avec un peu d'entraînement ! Bon je garde espoir !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ton grand te fait de bonnes nuit maintenant c'est bien ! Comment ça va l'école ?
Oui c'est top pour les nuits ! Il nous reste une ou deux tétées entre 6 et 8h, c'est la seule plage horaire où j'accepte qu'il tête, parce que ça nous fait gagner 1h30-2h de sommeil le matin 😇
L'école de mieux en mieux, il est content s'y aller, par contre il est un poil agressif avec les autres enfants..
faudrait qu'ils invente un sein artificiel un jour quand même... avec des éjections de lait comme nous et où on pourrait laisser notre odeur dessus
Dans l'idée ça fait rêver mais en vrai c'est bien que les bébés aient leur maman auprès d'eux, c'est important pour leur développement :)
Ici bébé dort dans mon lit et on restera comme ça au moins jusqu'à ses 6 mois
Pareil ! C'est pas encore prévu du tout le passage à une autre chambre...!
Bah c'est bête mais sortir fait du bien.
Tu m'étonnes !! Voir du monde me fait un bien fou à chaque fois :)
Je ne sais pas ce que ça va donner avec la nounou en plus la diversification c'est pas trop ça
Ici elle ne prend pas tellement la biberon non plus... Alors quand on la fait garder, je propose à ceux qui gardent de donner le biberon toutes les demi-heures, pour ne pas attendre la faim, et qu'elle boive un tour petit peu chaque fois. Comme ça déjà elle s'hydrate, et parfois elle boit un peu plus !
Elle arrive à boire 50mL en 5h comme ça....😅
C'est pas beaucoup du tout mais ça la fait tenir.. Et elle se rattrape après.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors quand on la fait garder, je propose à ceux qui gardent de donner le biberon toutes les demi-heures, pour ne pas attendre la faim, et qu'elle boive un tour petit peu chaque fois. Comme ça déjà elle s'hydrate, et parfois elle boit un peu plus !
Elle arrive à boire 50mL en 5h comme ça....
Déjà si tu peux faire ça c'est bien..
Parce qu'à la crèche où va aller bébé, ils envisagent un bib à midi et un à 16h. Comme j'ai dit à l'auxiliaire, au mieux ça fait deux fois 60 ou 90 (en considérant qu'elle prend le biberon), ça va être juste à son âge quand même ! Elle m'a répondu "ah oui". Va falloir qu'on trouve une solution...
Édit : j'ai essayé la solution de @Pauline76 , elle a tété goulûment deux gorgées avant de se rendre compte que ce n'était plus le sein, et elle s'est fâchée 😭. On n'est pas rendus... Je pense qu'il faut vraiment que je ne sois pas là, je crois qu'on va arrêter de se prendre le chou et je vais laisser la crèche gérer.

Zibuzluz76

Montée de lait
je crois qu'on va arrêter de se prendre le chou et je vais laisser la crèche gérer.
Oh oui n'insiste pas ça sert à rien de se faire du mal surtout que beaucoup disent que les bébés s'adaptent mieux qu'on ne le pense...
Ici on a arrêter d'insister avec Isaac trop de pleures... Je vais laisser la crèche gérer... Leur filer un biberon du lait et des flans...
Il commence son adaptation lundi 😊

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je ne suis pas sûre du tout que puce s'y fasse non plus o_O ... Elle se met fort en colère quand elle voit le biberon ! Je ne sais pas comment on va faire, j'espère quand même qu'elle va le prendre un peu...
#teamgaleredereprise
Ça va toi le moral @Pauline76 ? :calincoeur:

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je vais repasser notre PiouPiou en cododo mm si papa n'est pas trop pour... C'est juste horrible de se lever x fois par nuit, je n'arrive plus à me rendormir. On l'avait mis dans sa chambre car le petit lit cododo est trop petit maintenant, je vais le garder comme barrière ou sinon papa repassera dans la chambre d'amis lol au moins il pourra dormir lui aussi. :zz::zz::zz:

Je suis en train de devenir 🐐

Lili059

Lactarium
Je pense que je vais repasser notre PiouPiou en cododo mm si papa n'est pas trop pour... C'est juste horrible de se lever x fois par nuit, je n'arrive plus à me rendormir. On l'avait mis dans sa chambre car le petit lit cododo est trop petit maintenant, je vais le garder comme barrière ou sinon papa repassera dans la chambre d'amis lol au moins il pourra dormir lui aussi. :zz::zz::zz:

Je suis en train de devenir 🐐
Courage ! C'est dur au début de prendre le rythme mais petit à petit vous allez tous mieux dormir ! ;)

Ici c'est moi et la petite puce en cododo dans la chambre d'ami et papa dans notre chambre. Je rejoindrais papa et pourrai laisser ma petite puce endormie tranquille sur le matelas au sol et la rejoindre pour le 1er réveil de la nuit (quand on fera du cododo inversé) comme ça sans déranger le sommeil des autres ;).
Did à ton homme que ça ne dure qu'un temps mais que tu as besoin de repos et que ça te semble être la meilleure solution. Ça ne veut pas dire que le cododo restera des mois si vous ne le souhaitez plus après. Courage :)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Isahora 😰 en effet fais comme tu le sens !!
Ici on a passé un dimanche bien compliqué avec bébé koala qui a sa deuxième incisive qui perce et qui fait bien mal, mais là ça a l'air d'aller un peu mieux.
Une heure à la crèche ce matin, impeccable ! Demain on attaque les choses sérieuses, sieste et repas, mais elle a l'air d'aimer y aller donc j'espère que ça ira.
Une pensée pour les mamans qui reprennent aujourd'hui @Pauline76, j'espère que ça va !
Sinon j'ai dû faire un prélèvement vaginal en auto prélèvement, car il semblerait que ma cicatrice se soit un peu infectée, chouette. J'espère que j'aurai vite les résultats.

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est la grève du sommeil ! Très très compliqué de l'endormir journée et nuit... Ce soir on signe le contrat avec la nounou et demain début de l'adaptation.

@c_elo c'est super l'auto prélèvement ! Je ne savais pas que ça existait.

Pauline76

Hyperlactation
Bon je viens de recevoir un message de la nounou qui me dit qu’elle a bu 50ml et mangé de la purée. On y croit... reprise dur dur avec le masque toute la journée, je sais que c’est le quotidien du monde entier depuis longtemps mais pour moi qui suis pas habituée c’est dur...
J’ai tiré mon lait à midi. Bébé avait tété ce matin et j’ai tiré l’autre sein. Re tirage vers 16h, puis retour maison vers 20h.
Les bouchons ne m’avaient pas manqué par contre 😫
Papa la récupère à 18h, j’espère que ça va aller, il a tenté un bib hier soir et ça a été, donc au cas où elle voudrait pas manger cette aprem et qu’elle hurlerait de faim avec lui il peut la calmer...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est super l'auto prélèvement ! Je ne savais pas que ça existait.
C'est sur ordonnance de ma SF, qui a vu que ça avait une sale tête lors de mon dernier rdv périnée.
@Pauline76 chouette si ça se passe bien ! Du coup à 16h tu tires les deux côtés ou qu'un seul ?
Ici ça va, sauf que bébé s'est fait mal à midi, elle s'est cognée contre la table, elle a pleuré très très fort, c'était le premier bobo 😰😭.. et toujours cette dent qui perce, elle a la gencive bleue et tuméfiée à l'endroit où ça perce. Dur dur.. j'ai redonné du doli*, elle a vraiment l'air de souffrir.

Pauline76

Hyperlactation
Oh c’est dur quand ils se font leur 1er bobo... y’a pas longtemps j’avais étalé un plaid dans l’herbe et je m’étais assise en face de bébé assise et je jouais avec elle avec une grosse balle sensorielle et ma grande est venue et lui a pris des mains et le temps que je lui explique qu’on arrache pas des mains ben bébé est tombée à la renverse dans l’herbe mais elle s’est fait mal, elle a pleuré très fort, j’ai eu peur m’en suis voulu de pas avoir réagit à temps pour la rattraper. D’habitude je m’assoie derrière elle au cas où...
J’ai tiré les 2 seins à 16h car ça aurait fait long sinon... j’ai pas tiré grand chose dessus mais je le suis rendu compte que les téterelles étaient trop grandes, je pensais que c’était la plus petite taille que j’avais mais non.

Sinon 100ml de bu en 2 fois et légume et compote elle commence à bien apprécier ! Dans 3 semaines elle a 6 mois ! Ça passe vite... je pensais pas avec les débuts chaotiques que j’ai eu en allaitement que je tiendrai jusqu’à cette âge 😃 J’espère juste que ma lactation va tenir avec ma reprise du boulot ... et j’aimerai aussi que bébé boive plus que ça chez nounou !

Au fait j’arrive pas à trouver une info sûre, combien de ml de lait boit un bébé 5 mois 10j comme la mienne par jour ? Est ce qu’on a quantifié ? Et du coup combien boit raisonnablement un bébé en journée au bib ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fait j’arrive pas à trouver une info sûre, combien de ml de lait boit un bébé 5 mois
Environ 1L je crois
Peut-être un peu moins..
Pour le biberon y a pas vraiment de raisonnable... Certains bébés attendront leur maman et ne boiront qu'à peine 50mL ; d'autres se gaveront et ne teteront plus que 2 fois par jour..

Il commence son adaptation lundi
Alors alors cette adaptation ?
sauf que bébé s'est fait mal à midi, elle s'est cognée contre la table, elle a pleuré très très fort, c'était le premier bobo
Ouille petite louloute :(

Ici c'est la grève du sommeil
Franchement cododo le temps que tu te requinques ça me paraît essentiel pour ta santé mentale !!!

Ici je découvre vraiment un bébé serein, je suis heureuse :)
Le petit Grec commence à s'apaiser aussi c'est cool.
Ma toute douce s'endort au sein dans mes bras autour de 20h30-21h, je la pose dans son cododo vers 21h45 et elle dort tranquille et seule jusqu'à environ minuit, elle chouine pour une tétée, puis rebelote à 4h et 6h je crois. Ensuite réveil tranquille autour de 8h. Si je reste avec elle au lit (rare mais ça arrive certains week-end) elle a une phase d'éveil entre 8h et 8h30 puis dodo jusqu'à 10h30 au moins !
Elle a 2-3 bonnes siestes toujours en revanche si je la pose elle se réveille rapidement... J'essaie de temps à autre mais je la laisse la plupart du temps epoetage pour qu'elle se repose bien.

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au fait j’arrive pas à trouver une info sûre, combien de ml de lait boit un bébé 5 mois 10j comme la mienne par jour ? Est ce qu’on a quantifié ? Et du coup combien boit raisonnablement un bébé en journée au bib ?

Coucou :pom pom:
Vu que nos petits loups sont a peu près de la même date, pour ce que ça vaut, il prend entre 350 et 450 ML par jour de garde, il a sa dernière tétée a 7h, et est chez la nounou de 8h a 18h30, et la tétée retrouvaille est soit a 18h30 ou a 19h selon qui récupère Petit Chat. Niveau diversification, il a droit a une maxi dose de légumes et de fruits par le pédiatre, car de nouveau, il avait encore changé de couloir sur la balance il ya 10 jours lors de la visite des 5 mois. Et en général il mange bien 50/60g de purée et de compote sans se faire prier (sauf si le légume ne lui plaît pas trop.😉)

Zibuzluz76

Montée de lait
Alors suite à un post que j'ai eu la chance de pouvoir publier sur le Facebook de la LLL et où je posais la même question pour mon loulou, une animatrice m'a dit qu'il fallait compter de 30 à 40ml par heure d'absence

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Après, il s'est aussi servi du lait pour se réconforter au début, il avait pris 200ml d'un coup même, ce qui m'avait pas mal inquiétée.
Et de ce que je comprends, les bébés se regulent plutôt sur la journée
@Pauline76 : tu l'as peut être déjà dit dans un précédent post que j'ai raté, est-ce que tu as essayé le flan ? (Pas un franc succès ici... :ennui: )

Dernière édition: