• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

titite121

Période de pointe
Bonjour les mamans et bienvenue @Rebecca ! La panne de congélateur, le pire ennemi 😱... (Y a pas, faut que je dégivre le mien cette semaine :ennui: )
Merci tout le monde pour vos réactions, c'est vrai que ce test a été une grande claque. Surtout que vu l'absence de symptômes on ne s'y attendait pas. En y réfléchissant, je pense que je l'ai aussi, ça fait bien 15 jours que le paracétamol est mon meilleur ami, maux de tête, mal partout, un peu de toux, fatigue importante... Mais "bêtement", j'ai mis ça sur le compte de la rentrée de mon grand et les changements de temps avec les rhumes et tout... Pfff...
Mini-chat devait faire son vaccin des 5 mois demain, grande interrogation s'il faut le faire ou non...
Je vais sauter sur le dos de mon médecin (enfin, par téléphone hein... 😂) dès 9h demain matin, c'est obligé !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rebienvenue ici @Rebecca ! J'ai degivré mon congel cette semaine, l'angoisse de la panne..
Pas évident ces bébés qui ne boivent pas à la crèche, bienvenue au club 🙄🤷🏻‍♀️
@titite121 je crois que quand on est malade ou qu'on soupçonne, le mieux c'est de se confiner ? J'avoue que j'angoisse un peu pour mon mari, on pense que ce n'est pas ça, mais sans être sûrs à 100%.. et les délais pour les tests sont tellement énormes ici en région parisienne. Mais bon il a juste mal à la gorge ! La torture va commencer pour cet hiver, faire la différence entre le covid et les rhumes...
 

Rebecca

Période de pointe
Merci! En parcourant les dernières pages je vois que ce refus du biberon est assez courant. Le fait qu'elle ne boive rien la journée la semaine s'est fait sentir, il y a eu 3 réveils cette nuit, ce qui lui arrive très rarement d'habitude, en général c'esy 1 réveil. Et puis j'ai eu l'impression d'une petite baisse de lactation cette semaine.

@titite121 je comprends pour le choc du test. J'espère que tes symtômes vont vite disparaître. A priori tu ne devrais plus être contagieuse bientôt non?

@c_elo Depuis que j'ai mon petit congelo a nouveau opérationnel, j'ai congelé deux petites poches de lait. On ne sait jamais si ma fille se mettait à boire de grosses quantités... :) Avec le froid qui revient, tout le monde a le nez qui coule ou bien une petite toux, c'est effectivement compliqué de différencier les maladies.
 

titite121

Période de pointe
@c_elo oui c'est ça, et je trouve que c'est plus prudent de se confiner en attendant les résultats de toutes manières... Après le truc c'est qu'on traîne ça tous les deux depuis 3 semaines, donc on a quand même croisé du monde dans ce délai. Et comme les symptômes étaient hyper discrets... Enfin, on verra demain ce que dit le doc! En revanche ici résultats hyper rapide : test fait vendredi à 12:20 par une infirmière à la maison, résultat samedi à 13h. Ça évite de se retourner le cerveau, au moins on est fixé !
@Rebecca aucune idée de la période de contagion...
 

Lili059

Lactarium
Courage @titite121 pour le covid. Je pense que ton doc va vous faire décaler les vaccins vu que vous devez éviter les contacts! J'espère que ça restera léger chez vous :)
@c_elo Courage aussi! Le temps d'attente c'est dur :/ j'espère que vous saurez vite si c'est ça
@Rebecca Courage avec l'adaptation et argh le congel...
@Jennifer Gaudreault Chouette rituel ! Profites des dodos tranquille.
@Pauline76 Courage pour les réveils plus nombreux!

Ici rien de spécial. Petite puce pousse bien a priori et approche tranquillement des 5 mois. Elle veut goûter tout ce que je mange ou bois haha. C'est assez drôle car elle se "jette" sur les verres/cuillères/etc pour lécher 🤣 😂 en grognant un peu donc je pense qu'elle va commencer à goûter par ci par là tranquillement. Le papa va se faire une joie de pouvoir lui proposer petit à petit.
Niveau posture, elle adore être assise sur mes genoux et se redresse de plus en plus! Elle n'est pas fan du retournement mais se redresse en appui sur le ventre sans soucis et se tourne pour attraper des jouets. Elle vocalise beaucoup beaucoup. Mon mari et ma grande puce m'ont bien fait rire car ils m'ont dit qu'elle avait dit : "Mama" mais bon je pense qu'ils ont imaginé ça bien qu'elle soit très pipelette déjà 🤭 .
Les meilleurs moments de mes journées sont le matin au réveil et le soir avant le coucher car grande et petite puce se retrouvent et rient aux éclats ensemble en jouant et ça c'est juste magnifique pour moi. 🥰
 

Pauline76

Hyperlactation
Super nuit ici ! Je pensais que je pourrai pas me rendormir le soir après mes 3h de sieste mais je me suis écroulée à 23h avec bébé, elle s'est réveillée à 7h30 et redodo avec moi jusqu'à 9h30. On a fini à 5 dans le lit ce matin avec les 2 filles et un chat :lol:

Le covid malheureusement va falloir vivre avec pendant longtemps... je crains que même ceux qui l'ont déjà eu, consciemment ou pas, puissent le rattraper au bout d'un certain temps... En plus il a l'air de muter à gogo donc est ce qu'on est immunisé à toutes ses formes ? J'avoue que je suis pessimiste là dessus, les coronavirus sont pas les virus les plus faciles à gérer ...
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Rebecca !

@Pauline76 trop mimi la sieste tous ensemble !
C'est sur que un jour de repos c'est le top, j'ai aussi repris à 80%.

@c_elo Quand tu dis que ta fille dors attachée ça signifie que tu l'emmaillotes ?

Ici bébé (5 mois et demi) fait du dos ventre depuis 2 semaines je dirais, essaie tout doucement dans l'autre sens et tente de ramper, mais il fait du sur place ou 2/3 cm la tête enfoncée dans le sol 😂
Côté sieste et nuit c'est toujours l'anarchie. Impossible de le poser donc cododo dans le lit avec moi et plusieurs réveils nocturnes forcement 😅
Chez la nounou il s'endort dans le transat...
Les gencives le travaillent bcp mais toujours rien en vue...!
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La nuit dernière j'ai eu le droit à un réveil au bout de 6h30, ça faisait au moins 3 semaines que j'avais pas eu ça et cet aprem grosse sieste sur moi. Je pense qu'il manquait de sommeil.

On a réessayé la purée presque liquide, il en veut pas mais comme pour le biberon il veut faire tout seul mais n'y arrive pas donc on va pas le forcer. J'ai fait des flans de lait maternel, forcément il n'en veut pas mm si je lui donne avec les doigts.
Demain matin il reste 3h chez la nounou on verra s'il prend le biberon.

Bonne nuit à vous toutes !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand tu dis que ta fille dors attachée ça signifie que tu l'emmaillotes ?
Non, elle dort inclinée à cause du rgo et elle est maintenue par une culotte scratchée qui se fixe sous le matelas. C'est vrai que lu comme ça, c'est flippant !
@Isahora c'est chouette une bonne nuit :pom pom:
Il a pris le bib ?
@Pauline76 je partage ton analyse au sujet du covid.. mon mari a rdv chez le doc ce soir pour son rhume, savoir s'il doit faire un test ou non. Je reprends jeudi, savoir si j'y vais ou pas.. et la personne qui me remplace et avec laquelle je vais passer 48h de passation a passé son dimanche à Disneyland 😟. Bref..
@Lili059 trop mignon ces moments entre soeurs 😍 !! J'adore !
Ici bébé est fan absolue de son grand frère qui la fait rire aux éclats !
Et ça y est, elle a pris le bib !! 60ml à midi plus sa purée, elle a tout bu. :pom pom:et là c'est tétée de retrouvailles à fond, elle avait hâte 😍♥️
Demain journée complète un peu raccourcie à la crèche, je donne deux bib de 90ml. Je suis très rassurée...
 

Rebecca

Période de pointe
Alors est ce que ton fils a finalement pris le biberon @Isahora ? Ici elle n'a encore rien bu, apparemment vers 14h elle pleure en mangeant ses poings mais impossible de lui faire boire le lait au biberon. Nous avons donc décidé, en accord avec la nounou, que je vienne après sa 2e sieste vers 13h pour l'allaiter. Je ne reprends que dans un mois, d'ici là on va intensifier la diversification pour qu'elle puisse manger un peu de purée quand je reprendrai. J'ai même pensé à me mettre à 50 ou 75 % si vraiment elle ne mange rien après ma reprise, mais j'anticipe un peu trop...
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Début de la 2eme semaine d'adaptation pour mon petit Loulou... 2h en fin de matinée... C'est passé nickel, il m'a même surpris ce matin car 2 bébés pleuraient à plein poumon en arrivant et il a même pas bronché lui qui a été complètement apeuré par ces même cris lundi dernier...
Et cerise sur le gâteau il a bu 60ml au biberon, 40 de plus que vendredi 😊
Sinon ça y est il a acquis le retournement dos ventre et tente le ventre dos mais sans succès car il laisse son bras tendu 🤦‍♀️
La nuit dernière aussi à été bonne pour la première fois il a fait un 23h-4h30.... Qu'est ce que ça fait du bien de dormir plus de 3h d'affilé lol
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors est ce que ton fils a finalement pris le biberon @Isahora ? Ici elle n'a encore rien bu, apparemment vers 14h elle pleure en mangeant ses poings mais impossible de lui faire boire le lait au biberon. Nous avons donc décidé, en accord avec la nounou, que je vienne après sa 2e sieste vers 13h pour l'allaiter. Je ne reprends que dans un mois, d'ici là on va intensifier la diversification pour qu'elle puisse manger un peu de purée quand je reprendrai. J'ai même pensé à me mettre à 50 ou 75 % si vraiment elle ne mange rien après ma reprise, mais j'anticipe un peu trop...
Je te comprends @Rebecca, j'étais à deux doigts de craquer vu qu'elle ne prenait pas le bib et que je reprends dans trois jours, avec des journées de 10h à la crèche et 11h sans tétée.
Par contre je lui ai bcp bcp parlé, expliqué et l'auxiliaire aujourd'hui lui a aussi parlé en lui donnant le bib.
@Zibuzluz76 hourra pour ton loulou !!
 

Rebecca

Période de pointe
Je lui ai donné un peu de purée ce soir, elle a ouvert la bouche en voyant la cuillère et a eu l'air d'aimer. Elle a pris l'equivalent de deux cuillères, c'est peu mais il y a du progrès. @c_elo je vois que ta fille est du 4 mai, ça fait longtemps qu'elle mange une quantité significative de purée?

Bravo à ton loulou @Zibuzluz76 ! Je crois que nos enfants en sont au même point, ma fille se retourne depuis une semaine mais dans l'autre sens son bras la gêne...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai donné un peu de purée ce soir, elle a ouvert la bouche en voyant la cuillère et a eu l'air d'aimer. Elle a pris l'equivalent de deux cuillères, c'est peu mais il y a du progrès. @c_elo je vois que ta fille est du 4 mai, ça fait longtemps qu'elle mange une quantité significative de purée?
On a commencé une semaine après ses 4 mois car elle montrait des signes d'intérêt plus que certains : agitation à table, elle essayait d'attraper ce qu'il y avait dans nos assiettes, elle ouvrait la bouche (et il n'y avait plus de réflexe de protrusion). Elle a commencé par quelques cuillères comme ta puce. Au bout d'une semaine, elle mangeait 50g environ je pense, et au bout de 15 jours elle prenait 120g, c'est ce qu'elle mange actuellement. Mais bon, elle adore manger, elle engloutit littéralement le contenu de son assiette... Notamment à la crèche.
 

Rebecca

Période de pointe
Ah comme j'aimerais qu'elle fasse pareil, c'est toujours agréable de voir son enfant manger de bon appétit! Aujourd'hui il paraît que ma fille se mangeait le poing, et la nounou a eu beau essayer de lui parler, de lui proposer encore et encore le biberon elle n'a pas voulu prendre. Après les 20 ml de vendredi c'etait la douche froide pour elle et moi (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée), et j'ai donc proposé de venir en milieu de journée. J'espère que je ne vous embête pas trop avec ces histoires de biberon mais ça me tracasse...
Par contre ma fille n'a pas pour l'instant montré de signes d'intérêt mais j'ai tenté quand même. Je vais parcourir les pages du forum sur la diversification, ça me rassurera certainement.
 

Lilia

Hyperlactation
Coucou les mamans! J'espère que vos bébés mangeront rapidement, c'est vrai que c'est stressant. De mon côté je n'ai pas ce soucis, il mange toujours très bien et sait se réguler sur les quantités. Comme toi @c_elo ce sera 10h de garde pour mes grosses journées, j'ai compté 400 à 500mL de lait pour ce temps et il les faudra bien... J'espère tenir la cadence ! Il pioche de plus en plus dans nos soupes-purées, le soir pour l'instant, et j'ai à peine touillé qu'il a déjà la bouche ouverte, et gare à moi si cela ne vient pas assez vite 😅
Le problème principal reste les siestes, il dort trop peu... Grosse crise d'ailleurs chez nounou car un autre bébé pleurait...
Reprise tout à l'heure pour moi, et voilà que je n'arrive pas à me rendormir... Trop nul.
Bon courage à toutes!
 

Lili059

Lactarium
Ah comme j'aimerais qu'elle fasse pareil, c'est toujours agréable de voir son enfant manger de bon appétit! Aujourd'hui il paraît que ma fille se mangeait le poing, et la nounou a eu beau essayer de lui parler, de lui proposer encore et encore le biberon elle n'a pas voulu prendre. Après les 20 ml de vendredi c'etait la douche froide pour elle et moi (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée), et j'ai donc proposé de venir en milieu de journée. J'espère que je ne vous embête pas trop avec ces histoires de biberon mais ça me tracasse...
Par contre ma fille n'a pas pour l'instant montré de signes d'intérêt mais j'ai tenté quand même. Je vais parcourir les pages du forum sur la diversification, ça me rassurera certainement.
La mienne est du 5 et ne mange rien à part mon lait! Elle est intéressée par nos assiettes mais pas encore capable de vraiment manger, elle lèche un peu la cuillère mais n'arrive pas encore à manger ;) chaque bébé à son rythme!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne reprise @Lilia !
Moi j'ai compté 300 ml pour 10h, mais je m'adapterai à ce qu'elle boira. Auj, comme elle a bu hier, j'ai fourni deux bib de 90 ml, mais je pense qu'elle augmentera les quantités.
Et quand je vois que sur le sein non tété je tire 150ml en 10 minutes, je pense qu'elle prend de grosses tétées d'habitude.
@Rebecca je ne pensais pas du tout commencer aussi tôt, j'ai suivi bébé qui avait l'air prête (et elle l'était) mais un peu à contrecoeur. Et finalement, c'est elle qui avait raison... Je comprends que tu t'inquiètes pour le biberon, ça m'a beaucoup angoissée ces derniers jours aussi, je ne parlais que de ça à mon mari. Ça va venir, j'espère pour ta puce ! Mais tu sais, elle peut peut-être essayer de boire à la tasse ou dans un autre contenant si le biberon lui déplaît autant ?
 

Rebecca

Période de pointe
C'est vrai, chacun son rythme. Il est vrai que c'est un peu intéressé de ma part, je voudrais qu'elle mange vu qu'elle ne boit rien. Je dois y aller a 13h aujourd'hui pour l'allaiter, ça va être sympa de la voir en journée!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne te cache pas que ça m'a bien arrangée qu'elle mange bien, et ça soulageait aussi les auxiliaires de la crèche..
Oh oui, une tétée en journée, trop bien <3
 
Haut