• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Ma pédiatre m’a dit que je pouvais commencer les pommes de terre, elle a aimé ☺️ Et à bien digéré aussi. Pour le riz je vois plein de céréale à rajouter au lait dans le commerce ou c’est écrit à partir de 4 mois... tout le monde dit tout et son contraire. Je pense que chaque bébé est près à son rythme mais la tendance c’est qu’il faut pas trop introduire de choses nouvelles d’un coup à priori. Par contre moi je me posais la question pour les fruits rouges et les fruits exotiques, je lis partout qu’il faut pas tout de suite mais ma pédiatre me dit que tous les fruits sont ok. De toutes manières pour les fruits rouges ça attendra le printemps que les framboises et fraises reviennent dans le jardin mais les kiwis vont arriver et je sais pas si je peux lui donner.

Il est gros ton impact @Gaelle67 ? Parce que j’en ai un aussi devant les yeux mais petit et c’est passé au contrôle technique 🤗.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu la même chose, introduction de tout y compris les gros allergènes entre 4 et 7 mois, il y aurait une fenêtre qui permettrait d'éviter les allergies...

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Bon ben le biberon c'est tjs pas son truc... Solution du papa qui a cherché une demie seconde sur internet "il faut lui proposer tous les jours jusqu'à ce qu'il accepte". Heureusement nounou est hyper positive et ne le force pas, elle le change de place, teste différentes positions, dès qu'il s'énerve elle arrête. La prochaine fois elle essaiera à la cuillère.

Hier soir j'ai réussi à lui donner un tout petit peu de compote de poires maison, il ouvrait la bouche lui-même, j'étais trop contente, juste avant je lui avais tendu les morceaux de poire qu'il mettait à la bouche, elle était bien mûre je me demande s'il n'était pas un peu pompette lol 🤣
ce soir je retente pour l'habituer à la cuillère et demain je ferai de la purée de patate douce.

Niveau sieste pour l'instant on est toujours sur une demie heure maximum dans son lit puis il finit dans les bras de nounou ou au sein à la maison. La nuit.... Avant hier j'ai eu le droit à 6h30 d'un coup et hier réveil toutes les 3h... Quand on aura un vrai rythme nounou/travail je pense que ça ira mieux.

On a le rdv des 6mois dans 15jours (on a un peu de retard puisqu'il est de début de mois) j'espère qu'il atteindra les 6kg mais j'ai l'impression qu'il grandit plus qu'il ne grossit.

Merci pour vos messages de soutien 💝
On se sent moins seul !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 Oui il est enorme, la taille de mon poing 😢
J'ai l'impression que les céréales du commerce a partir de 4 mois sont non sucrees alors qu'il y a du sucre pour celles étiquetée a partir de 6/7 mois...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Isahora ta nounou est très chouette dis donc.. ça va venir, mais c'est vrai que parfois c'est long !
Ici journée de reprise, ma louloute était la dernière à partir de la crèche 😰, je me suis sentie mauvaise maman... Surtout quand l'auxiliaire m'a dit qu'elle avait pleuré à chaque parent qui venait chercher son enfant 😟, ça m'a achevée. Bref.. je suis un peu (beaucoup) au fond du trou ce soir.
J'ai tiré tout ce qu'il faut pour la journée de demain, mais elle ne boit pas tant que ça, je me dis que ça va faire juste, une tétée le matin et deux le soir avec juste deux bib en journée...

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Isahora ta nounou est très chouette dis donc.. ça va venir, mais c'est vrai que parfois c'est long !
Ici journée de reprise, ma louloute était la dernière à partir de la crèche 😰, je me suis sentie mauvaise maman... Surtout quand l'auxiliaire m'a dit qu'elle avait pleuré à chaque parent qui venait chercher son enfant 😟, ça m'a achevée. Bref.. je suis un peu (beaucoup) au fond du trou ce soir.
J'ai tiré tout ce qu'il faut pour la journée de demain, mais elle ne boit pas tant que ça, je me dis que ça va faire juste, une tétée le matin et deux le soir avec juste deux bib en journée...
Il faut bien qu'un parent soit le dernier 😘 Une fois que ta fille aura integre que tu la cherchera apres que tel ou tel enfant sera partis ca ira mieux! C"est tout nouveau pour elle, laissons lui du temps! J'imagine que tu t'es bien rattrape en calins ce soir 😁 Tu est une super maman!!! Le temps de garde n'influence pas tant que tu lui gardes un petit temps de qualite chaque jour 😚
Euh... tu crois qu'elle va pas reclame cette nuit?! :whistle:

Rebecca

Période de pointe
@c_elo je pense que ça peut aller deux biberons. Ma deuxième fille, qui était plutôt dodue, ne prenait que 2 biberons de 130 ml environ en journée. Elle se réveillait une ou deux fois la nuit, est ce que c'est le cas pour toi ou pas?
@Gaelle67 Deux mois pour accepter le biberon? Ça me rassure.. Et pendant deux mois elle ne buvait rien de la journée? Vous (oh la nohnou) lui proposait tous les jours? Aujourd'hui je suis allée allaiter ma fille en milieu de journée, je suis vraiment contente de la retrouver et ça me rassure beaucoup de savoir qu'elle n'a plus le ventre vide toute la journée. Hier je lui fait goûter un peu de compote de banane, elle a mangé 2 cuillères. J'aimerais qu'elle reste seulement au lait (elle n'a pas l'air trop trop prête pour les solides), mais j'accélère en vue de ma reprise. Et bonne nouvelles, depuis une semaine elle s'endort seule. Je vois bien mieux qu'avant quand elle est fatiguée, en 5 ou 10 minutes après quelques chouinements elle s'endort seule dans son lit. Je suis fière d'elle!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@c_elo je pense que ça peut aller deux biberons. Ma deuxième fille, qui était plutôt dodue, ne prenait que 2 biberons de 130 ml environ en journée. Elle se réveillait une ou deux fois la nuit, est ce que c'est le cas pour toi ou pas?
@Gaelle67 Deux mois pour accepter le biberon? Ça me rassure.. Et pendant deux mois elle ne buvait rien de la journée? Vous (oh la nohnou) lui proposait tous les jours? Aujourd'hui je suis allée allaiter ma fille en milieu de journée, je suis vraiment contente de la retrouver et ça me rassure beaucoup de savoir qu'elle n'a plus le ventre vide toute la journée. Hier je lui fait goûter un peu de compote de banane, elle a mangé 2 cuillères. J'aimerais qu'elle reste seulement au lait (elle n'a pas l'air trop trop prête pour les solides), mais j'accélère en vue de ma reprise. Et bonne nouvelles, depuis une semaine elle s'endort seule. Je vois bien mieux qu'avant quand elle est fatiguée, en 5 ou 10 minutes après quelques chouinements elle s'endort seule dans son lit. Je suis fière d'elle!
Si si papa donnait a la cuillere et je rentre a midi. Il continuait de proposer le bib et puis un jour il s'enervait que papa n'aille pas assez vite a son gout, il a eu le declic

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh... tu crois qu'elle va pas reclame cette nuit?! :whistle:
Ben honnêtement ça me rassurerait qu'elle le fasse, mais mardi elle n'avait pas plus tété au final et elle a dormi...
Elle se réveillait une ou deux fois la nuit, est ce que c'est le cas pour toi ou pas?
Non elle dort toute la nuit, c'est bien là qu'est le souci en fait. A voir si elle se réveille les nuits à nouveau, mais ça ne serait pas plus mal quand même..
Et bravo pour ta puce ! C'est chouette qu'elle s'endorme toute seule <3

Pauline76

Hyperlactation
Plein de :calin: @c_elo vous vous rattraperez sur tes jours de repos !
C’est normal sa réaction, quand elle aura compris que maman revient tous les soirs ça ira mieux. Ma puce se sent bien avec nounou maintenant, les 2 petits qui sont gardés avec elle sont contents quand elle arrive et elle fait des gros sourires. Puis aujourd’hui encore elle a bien bu, j’ai l’impression qu’une fois que c’est lancé c’est bon 🤞
Par contre au début effectivement elle réclamait la nuit, on est repassé en cododo les jours où je travaille, pour rattraper le temps 🥰

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vaccin des 5 mois en avance aujourd'hui !
Je suis rincée, je me suis endormie avant mon aîné... Je suis au lit, ma toute douce en bas avec mon mari, pourvu que ça tienne 45 min le temps d'un petit cycle.
Bonne nuit !
[EDIT] hahaha ça a tenu 5 min (enfin plus en comptant mon endormissement avec le petit Grec, mais j'aurai eu 5 minutes seule.. 😅)

Pauline76

Hyperlactation
Tu cododotes avec les 2 loulous ?

Aller dans 5 ans tout ce petit monde sera au lit à 20h30 après une journée d’école et faudra les tirer du lit le matin ! 5 ans c’est rien après tout 😅
Ça va j’ai de la chance ma puce dort bien et ma grande aussi. En même temps vu ce qu’elle dépense en énergie en journée, pas étonnant qu’elle tombe comme une masse.

Dunord

Montée de lait
Aller dans 5 ans tout ce petit monde sera au lit à 20h30 après une journée d’école et faudra les tirer du lit le matin ! 5 ans c’est rien après tout 😅
Ça va j’ai de la chance ma puce dort bien et ma grande aussi. En même temps vu ce qu’elle dépense en énergie en journée, pas étonnant qu’elle tombe comme une masse.
Hihi 5 ans plus tard j'attends toujours que ma grande s'endorme avant 22h... On repassera dans 5 ans de plus :lol:

@c_elo au début aussi j'avais mauvaise conscience d'être toujours la dernière à venir chercher ma fille à la crèche, et en fait on s'est rendu compte qu'elle appréciait ce temps calme, toute seule avec une nounou juste pour elle, qui permettait de bien finir la journée sur une note plus tranquille.

J'ai une question: il paraît que lorsque bébé qui faisait ses nuits depuis un moment recommence à se réveiller la nuit, c'est qu'il/elle a faim et un signe qu'on devrait commencer la diversification. Mais ma fille qui fait ses nuits depuis plus de 2 mois a maintenant des périodes d'éveil durant la nuit, vers 3h du matin, mais ne pleure pas et ne réclame pas le sein, elle ne fait que jouer dans son lit puis se rendort toute seule... Elle n'a pas l'air d'avoir faim, d'ailleurs le matin souvent elle ne prend qu'un sein. Est-ce que je devrais me lever et lui proposer le sein, ou bien continuer à faire comme si de rien n'était et la laisser jouer tranquille ? :confused: D'ailleurs elle fait beaucoup de cabrioles dans son lit malgré le coussin de positionnement, elle a compris comment s'en dégager pour atteindre les jouets de son mobile, chaque matin je la retrouve dans un position improbable, toute fière d'elle :lol:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
en fait on s'est rendu compte qu'elle appréciait ce temps calme, toute seule avec une nounou juste pour elle, qui permettait de bien finir la journée sur une note plus tranquille.
Oh merci, ça me réchauffe le coeur de voir les choses comme ça... Ça va mieux ce matin, je suis moins effondrée.
@Gaelle67 elle a dormi toute la nuit...
@Dunord ici elle se réveillait la nuit et en effet elle était prête à la diversification. Par contre c'était de vrais réveils, elle avait faim ! Parfois elle se réveille toute seule et chantonne, puis se rendort, mais ce ne sont pas les mêmes bruits du tout.