@Catherine Mey rien n'est fatal dans l'allaitement.. Si tu vois que ton petit ne prend pas assez de poids et que tu trouves que tu ne tires pas assez pour ses heures de garde, tu peux compléter au LA quand tu n'es pas là, et continuer à fond quand tu es avec lui.
Certaines mamans sont plus à l'aise avec un allaitement mixte.
Mais dans ton inquiétude je ne sais pas si c'est juste une impression de ta part ou si la courbe de poids se casse la gueule ?
Vu de l'extérieur, tout ce que tu racontes me paraît normal : une légère baisse de lactation due à la reprise du travail, un petit qui réclame à fond quand il est avec toi, non seulement pour rattraper son quota de lait mais aussi faire le plein de tendresse et de maman.
Si tu as la possibilité de tirer au travail dès que tu sens une montée de lait, oui, ce sera bénéfique car tu dis à ton corps, vas-y, continue à produire parce qu'il y a de la demande !
Quand tu es avec lui tu peux aussi proposer à l'offre plutôt à la demande.
Mon fils ne prenait rien la journée et se rattrapait le soir. Mon corps s'est adapté et a commencé à produire beaucoup plus le soir et la nuit, et plus rien la journée. Pourtant il avait largement son litre de lait en 24h
Y a-t-il d'autres signes que tes seins mous qui t'alertent ? C'est important d'écouter ce qu'on ressent mais aussi de réussir à s'apaiser et de se booster : tu es une maman formidable qui réussit à fournir le meilleur pour son bébé, tout en travaillant ! Bravo !