• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
@c_elo ici c'est fait et la petite puce est fascinée :D c'est mignon.
Bon je suis sur mon tel car elle vient de se réveiller de sa sieste et je ne sais déjà plus quoi faire pour la distraire haha :D sur le ventre elle râle, sur le dos elle râle, elle se calme qu'en manipulant des livres haha... mais elle sait pas s'asseoir donc elle galère et donc elle râle o_O🤪

@Isahora courage. Pas facile des fois d'être sur la même longueur d'onde quand on est claqué!
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui on a fait le sapin hier 🥰 Je ne l'ai jamais fait aussi tôt mais ca fait du bien au moral 😃 Bébé Chimpaze et papa nous ont regardé faire hihi Il aime bien, surtout les guirlandes lumineuses... mais pas autant que devorer le catalogue de jouet de Ouistiti 🤪
Je lui ai achete un hochet papillon pour la st nicolas... et pour noel on va lui prendre un jouet en bois soit un cube d'activite soit un trotteur... et on a suggérer des vêtements a la famille. Certains 12 mois le boudinnent 😅
A table ca devient un sketch il pousse des gloussements stridents pour avoir la meme chose que dans nos assiettes... mais il n'arrive pas a gerer les morceaux 😆
Mercredi visite des 8 mois, j'ai zappe celle des 7 mois car il se porte tres bien. Si mon medecin m'aurait dis a dans 2 mois j'aurai accepté avec grand plaisir... pour moi pas grand interet mis a part parier sur le poids et la taille....
Il fait bien froid dehors, mais bebe refuse les moufles et veut garder ses doigts dehors!! Et apres il rale quand il a trop froid aux doigts 🤣
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ooooouh j'ai haaate du sapin !
Mercredi :)
la médecin nous a fait sauter le rdv des 7 mois car tt allait bien à
Nous la dernière fois c'était pour le vaccin des 5 mois... Et la prochaine ce sera pour le rdv obligatoire des 9 mois 😳
C'est pour les pesées que vous y aller plus souvent ? Je vois ses bourrelets et les nombreux réveils de nuit, je ne m'inquiète pas du tout..!

Ce soir duuuuuur
La dent va percer 🤞
Je lui ai donné du paracetamol à 20h15, elle s'est apaisée 30 min après. Et tétée pour le changement de cycle juste après.
J'espère que la nuit sera bonne !
Et pour vous aussi les super mamans.
 

titite121

Période de pointe
Coucou tout le monde ! Ici visite chez le médecin toutes les 6/8 semaines environ. Enfin, ce soir on y est retourné vu que mercredi tout était top et depuis samedi beaucoup de toux bien grasse... Pas de fièvre, c'est déjà ça ! Bilan : laryngite+pharyngite... P'tit chat, il est mal pris quand il tousse, il me regarde d'un air malheureux genre "maman aide-moi" 😢
La mission sapin sera pour ce WE je pense. C'est une période que j'aime pas trop donc je temporise toujours pour les décos tout ça... Mais je veux que mon grand en profite, donc je fais un compromis : à la st Nicolas !
Et pour les cadeaux ici ça va être un vrai parc d'attraction je crois... St Nicolas pour les 2, Noël et anniversaire de mon grand deux jours après :zen:
Et sinon niveau sommeil, bébé glue ici aussi, même endormi il s'accroche à mon pyjama, à croire qu'il craint que je me sauve ! 🤭 Et réveils environ toutes les 2h... Comme beaucoup d'entre nous je suis vraiment dans le dur là...😴
 

Lilia

Hyperlactation
@Doobida normalement il va me faire une ordonnance pour un test de la vue à faire vers les 8 mois avec un orthoptiste.

Après on a eu un début d'allaitement difficile avec prise de poids pas optimale au tout début. Il prend bien maintenant je pense mais il n'a que quelques bourrelets (la nounou me dit que c'est un moineau par rapport à d'autres bébés :oops:) et il s'est allongé à un point... il remplit quasi en longueur les pyjamas en bon 1 an... Alors ça me rassurera de voir s'il a bien pris, surtout avec la diversification.

Nuits pourries ici aussi... Entre les restes de rhume et les poussées dentaires et on ne sait pas trop quoi...😴

Bonne nuit les mamans !
 

Rebecca

Période de pointe
Moi aussi ce sera samedi le sapin, j'ai hâte! Pour le menu du réveillon, je pensais peut-être à un volaille ou des saint-jacques, je feuillette des magazines de recettes en attendant de me décide...

Ma puce ne revoit le médecin que pour ses 9 mois, elle l'a vu pour ses 6 mois, tout allait bien.
Pour changer, nuit pourrie la nuit dernière, au moins 5 réveils. Ce soir, c'était mieux, j'ai pu faire le bain des 3 filles, préparer le repas, superviser les devoirs, allaiter la petite et la coucher vers 19h. A 20h15 les aînées étaient couchées ouf! Bon je vous rassure, c'est pas tout le temps aussi facile!
 

Margot Linant

Colostrum
Bonjour
Je suis maman de deux petits gars.
Le premier à 4 ans et demi le deuxième 7 mois.
J'ai allaité l'aîné jusqu'à 5 mois. Je l'ai sevré car j'étais épuisée par un accouchement très difficile et des nuits horribles. Le sevrage s'est très bien passé bien que je donnais les premiers bibs en larmes pcq pas prête à lâcher cette étape... En un mois il était totalement sevré. Mon grand bébé n'a pas dormi pour autant et ne dort toujours pas bien sans moi donc forte de cette expérience et ayant vu que ça n'ameliorait pas le sommeil... J'allaite toujours le second qui a 7 mois. Cette fois ci je souhaite le sevrer par ce que au delà de la fatigue d'un bébé qui tête encore toutes les 3h l nuit, mon grand a besoin de moments avec moi sans son pti frère et en plus mon bébé a 4 dents, il commence à marcher à quatre pattes... (aucunes critiques pour celle qui font un allaitement long si ça procure du bien-être à la maman et à l'enfant c'est génial) pour mon ressenti à moi avec mon bébé, j'ai adoré les 6 premiers mois sans gêne, sans aucuns problèmes. Maintenant je le trouve "grand" et la vision de mon fils au sein de me donne plus l'impression de celle d'un bébé. Bref pour tout ceci je souhaite le sevrer. J'ai le temps, je ne suis pas pressée mais cela fait maintenant 3 semaines et il refuse le biberon même avec mon lait. (j'ai essayé plusieurs embouts de bib) le papa n'y arrive pas non plus. Il crise,pleure, s'énerve. Je passe à autre chose j'y reviens ça ne marche pas. J'ai fais une pose d'une semaine et j'y suis revenu ça ne marche pas... Je ne sais pas du tout comment faire. Je ne veux pas passer par les pleurs et la force il n'en est pas question... Je suis oreneuse de toutes astuces pour que bébé accepte en douceur sans que ça ne le perturbe.
 

Lili059

Lactarium
Bonjour
Je suis maman de deux petits gars.
Le premier à 4 ans et demi le deuxième 7 mois.
J'ai allaité l'aîné jusqu'à 5 mois. Je l'ai sevré car j'étais épuisée par un accouchement très difficile et des nuits horribles. Le sevrage s'est très bien passé bien que je donnais les premiers bibs en larmes pcq pas prête à lâcher cette étape... En un mois il était totalement sevré. Mon grand bébé n'a pas dormi pour autant et ne dort toujours pas bien sans moi donc forte de cette expérience et ayant vu que ça n'ameliorait pas le sommeil... J'allaite toujours le second qui a 7 mois. Cette fois ci je souhaite le sevrer par ce que au delà de la fatigue d'un bébé qui tête encore toutes les 3h l nuit, mon grand a besoin de moments avec moi sans son pti frère et en plus mon bébé a 4 dents, il commence à marcher à quatre pattes... (aucunes critiques pour celle qui font un allaitement long si ça procure du bien-être à la maman et à l'enfant c'est génial) pour mon ressenti à moi avec mon bébé, j'ai adoré les 6 premiers mois sans gêne, sans aucuns problèmes. Maintenant je le trouve "grand" et la vision de mon fils au sein de me donne plus l'impression de celle d'un bébé. Bref pour tout ceci je souhaite le sevrer. J'ai le temps, je ne suis pas pressée mais cela fait maintenant 3 semaines et il refuse le biberon même avec mon lait. (j'ai essayé plusieurs embouts de bib) le papa n'y arrive pas non plus. Il crise,pleure, s'énerve. Je passe à autre chose j'y reviens ça ne marche pas. J'ai fais une pose d'une semaine et j'y suis revenu ça ne marche pas... Je ne sais pas du tout comment faire. Je ne veux pas passer par les pleurs et la force il n'en est pas question... Je suis oreneuse de toutes astuces pour que bébé accepte en douceur sans que ça ne le perturbe.
A 7 mois tu peux peut-être tenter la tasse 360? Et un peu de yaourt à la cuillère peut-être aussi ? Pour réduire le nombre de tétée en douceur mais qu'il mange quand même autre chose à la place... et est-ce que le papa a essayé sans que tu sois là ? Courage en tout cas :)
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Peut-être l'angoisse de séparation + les acquisitions qui le travaille la nuit! Tu n'as rien fais de mal! Le sommeil des bébés évoluent parfois beaucoup sans qu'on fasse rien... a quelle heure commence sa nuit ? Et est-il en cododo ou dans sa chambre ?
Il commence sa nuit à 19h, il est bien fatigué et tient difficilement plus (dès 18h il est très en demande ou excité). Il dort dans le lit avec moi c'est beaucoup plus simple car il s'endort en sein très rapidement dans la nuit. C'est ça qui me permet de tenir je pense !

J'ai l'impression de l'avoir bridé dans sa façon de s'endormir en l'empêchant d'évoluer en n'essayant pas de le remettre dans son berceau la nuit.
Il n'a pas de doudou (ne semble pas intéressé) et ne prend ni tétine ni pouce. Le poser et le voir s'endormir seul me semble juste totalement impossible alors je n'en parle même pas :rolleyes:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression de l'avoir bridé dans sa façon de s'endormir en l'empêchant d'évoluer en n'essayant pas de le remettre dans son berceau la nuit.
Tu ne l'as pas bridé, tu as suivi ce qui lui semblait nécessaire ! Et ce qui te convenait à l'instant t aussi...
La fatigue n'aide pas à voir les choses calmement je trouve.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu ne l'as pas bridé, tu as suivi ce qui lui semblait nécessaire ! Et ce qui te convenait à l'instant t aussi...
La fatigue n'aide pas à voir les choses calmement je trouve.
J'ai un peu ce sentiment car j'apprécie dormir avec mon bébé comme ça, je trouve que c'est très beau. Un jour il sera grand et dormira seul. Mais en parallèle je me dis que autant de réveils viennent peut-être de ma proximité avec lui dans la nuit et le voir fatigué me fait de la peine, au de là de ma propre fatigue.
 

Lili059

Lactarium
Il commence sa nuit à 19h, il est bien fatigué et tient difficilement plus (dès 18h il est très en demande ou excité). Il dort dans le lit avec moi c'est beaucoup plus simple car il s'endort en sein très rapidement dans la nuit. C'est ça qui me permet de tenir je pense !

J'ai l'impression de l'avoir bridé dans sa façon de s'endormir en l'empêchant d'évoluer en n'essayant pas de le remettre dans son berceau la nuit.
Il n'a pas de doudou (ne semble pas intéressé) et ne prend ni tétine ni pouce. Le poser et le voir s'endormir seul me semble juste totalement impossible alors je n'en parle même pas :rolleyes:
Tu fais au mieux ! Et si tu veux tester y a moyen d'installer un matelas au sol pour toi ? Que tu sois dans la même pièce donc en cododo mais pas dans le même lit ? Tu endors bébé et tu te glisse sur l'autre matelas à côté et tu vois si ça change quelque chose déjà ?
C'est pas facile mais te reproches pas d'apprécier ton enfant et de passer du temps avec lui. Comme dit @c_elo tu fais ce qui vous aide à tenir tout les deux.
Et le coucher dès 18h pas possible ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce commence à enchaîner deux petits cycles par deux petits cycles le soir :) je la couche entre 18h30 et 20h en fonction de notre soirée. Aujourd'hui on a siesté ensemble 4h 😍
Elle me paraît un peu malade mais je ne parviens pas à identifier quoi.. Ça ne paraît pas les dents même si clairement elle en bave de la dernière incisive..

Donc la nuit en ce moment c'est une tétée tous les 2 ou 3 cycles.
C'est un peu rude mais je tiens si j'arrive à faire deux ou trois siestes par semaine..
Et toujours réveillée autour de 6-7h pour faire, mais pas dans la couche, s'il-vous plaît.. 😅 Ce matin caca aux graines après avoir bien rogné un quignon de pain hier soir !
 
Dernière édition:

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu fais au mieux ! Et si tu veux tester y a moyen d'installer un matelas au sol pour toi ? Que tu sois dans la même pièce donc en cododo mais pas dans le même lit ? Tu endors bébé et tu te glisse sur l'autre matelas à côté et tu vois si ça change quelque chose déjà ?
C'est pas facile mais te reproches pas d'apprécier ton enfant et de passer du temps avec lui. Comme dit @c_elo tu fais ce qui vous aide à tenir tout les deux.
Et le coucher dès 18h pas possible ?
J'ai déjà pensé à un matelas dans sa chambre. Pourquoi pas... Je vais y réfléchir.
18h c'est tôt je trouve déjà qu'il se lève tôt le matin lol et surtout on ne le verrait presque pas le soir c'est difficilement gerable.
Merci pour vos conseils ❤️
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reste dubidative sur l'avis de notre docteur sur l'intro des plv... J'ai explique que j'avais reussit a manger 2 tranches de raclette sans reaction pour bébé, mais une part de tiramisu lui a a nouveau déclenché des regurgitations... Au debut elle m'a dis que je pouvais prendre des yaourt special bebe que c'etait mieux niveau proteine que les classiques 🤔 et a la fin m'a conseille plutot d'attendre les 10-12 mois avant d'introduire les laitages... Papa lui voudrait essayer 2 cuilleres de yaourt nature adulte, moi je suis plutot prudente car peur d'une nuit pourrie... qu'en pensez vous?
 

Lilia

Hyperlactation
Je reste dubidative sur l'avis de notre docteur sur l'intro des plv... J'ai explique que j'avais reussit a manger 2 tranches de raclette sans reaction pour bébé, mais une part de tiramisu lui a a nouveau déclenché des regurgitations... Au debut elle m'a dis que je pouvais prendre des yaourt special bebe que c'etait mieux niveau proteine que les classiques 🤔 et a la fin m'a conseille plutot d'attendre les 10-12 mois avant d'introduire les laitages... Papa lui voudrait essayer 2 cuilleres de yaourt nature adulte, moi je suis plutot prudente car peur d'une nuit pourrie... qu'en pensez vous?
Un test à un autre moment de la journée?
Pas d'idées du coup... J'ai réintroduit les PLV ds mon alimentation mais mon réflexe d'éjection à de nouveau augmenté (reflux pour bébé les premiers mois). Petit bonhomme gère mieux, sauf enrhumé. J'ai testé yaourt chèvre et vache pour l'instant et ça à l'air d'aller pour lui.
 

Lilia

Hyperlactation
courbe_poids_.png
Pas de soucis à votre avis ? Inflexion à partir du début de la diversification. Pourtant toujours à la demande, voire même à l'offre.
 
Haut