• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida ❤️❤️❤️ MERCI pour ta bienveillance, j'en ai les larmes aux yeux...
Ça va le faire 💪, mais j'ai beau avoir mes parents à côté, je donnerais cher pour avoir mon village 😉. Enfin, ça va mieux avec mes parents, elle les adopte bien, c'est chouette.
Et toi, comment ça va ?

@Gaelle67 je comprends votre stress... Mais on dirait vraiment que Chimpanzé rejoint son couloir de naissance après s'en être bcp éloigné, non ? En tout cas :calincoeur:

@Pauline76 je suis heureuse de te lire ici !! 😍
J'espère que tu vas mieux et que tu te remets de ta déception pour l'anniversaire de bébé... Quelle plaie cette épidémie...

@touteslesmamans : :joie:
 

Pauline76

Hyperlactation
Il y a 1 an on commençait les hostilités à cette heure pour faire sortir bébé de cette poche des eaux fissurée et d’un utérus cicatriciel. On me posait des ballonnets et je souffrais le martyr agrippée à mon lit d’hôpital et au téléphone avec mon homme qui ne pouvait pas me rejoindre.
Là on est en train de faire une TT câlin 🥰
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

J'ai pas posté depuis des lustres haha... depuis ma reprise je crois...
Petite puce et sa nounou se sont finalement apprivoisée au bout de 3 semaines de gros chagrins! On a toujours des pleurs quand je la dépose mais sinon tout roule, elle fait même la sieste seule dans son petit lit sans pleurer... depuis la 2ème semaine :D le truc impossible à la maison mais bon :lol: !
On a pas encore fait les vaccins des 11 mois car la petite avait un gros rhume avec une vilaine toux, la toux a disparu mais le rhume s'accroche depuis 1 semaine et demi ! :/
Pour le rythme on est plutôt bien câlé à 2 siestes, une petite le matin entre 45 min et 1h30 et l'aprem entre 1h30 et 2h30. C'est plutôt chouette surtout quand je peux m'extraire du lit en mode ninja et qu'elle dort quand même bien :).
Elle a morflé ce dernier mois car 4 dents sont sorties. On en a donc 4 en haut et 4 en bas maintenant, la pauvre a bien morflé ! 😢
Pour la motricité bah on roule roule roule.. :lol: elle se déplace partout en roulant et en reculant, c'est drôle. Ça fait 1 semaine qu'elle y va a fond et du coup sa soeur est RA-VIE et joue avec elle à rouler ou lui donner des jouets. Elles s'éclatent toute les deux et c'est super :).
Elle appuie maintenant sur les boutons de ses livres musicaux et s'applique pour tourner les pages. Le blabla continue, on a clairement le "maman" et "dada" pour son papa dès qu'il rentre du travail <3 .
Elle reste comme sa soeur une goinfre et mange tout comme nous à chaque repas et elle adore, elle hurle de façon bien stridente si elle n'est pas vite servie 🤭😳 en même temps je comprends... manger c'est tellement bien 🤤 .
Les nuits sont plutôt bonnes, épisode de dents à part on est sur du dodo à 19h(grande puce nous rejoint et se couche vers 19h20 pour se lever à 6h30 :pom pom: ) jusqu'à 23h puis 1 ou 2 réveil avant un lever vers 5h30 (quand pas de bol) ou 6h30 en ce moment. C'est cool et je suis reposée et je profite de mes soirées du coup. :)
Voilà voilà en résumé on a trouvé notre rythme de vie, elle se développe bien et à son rythme, dans un peu moins d'un mois elle aura 1 an et ça me fait trop bizarre haha.
Belle journée à toutes :)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est la 3eme nuit ou bebe Chimpanze se reveille en pleurs toutes les 30 min... accompagné de fievre... Merci les vaccins 😴 Ou les dents... ou les 2 a la fois... La journée c'est une moule accrochée a son rocher : il nous entoure les epaules avec ses bras, met sa tete sur notre epaule et se repose... Je vient de le mettre en porte bebe car il se reveillait touted les 5 min en gemissant... J'espère qu'il pourra se reposer un peu pendant au moins 45 min...
Heureusement que j'ai des conges cette semaine pour pouvoir recuperer.
Il a quand meme eu quelques épisodes ou il etait plutot bien et donc j'ai decouvert que quand il veut quelque chose typiquement le ballon d'a cote au parc il montre du doigt en criant "Da!" 🤩
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 j'espère que tu as dormi un tout petit peu...!
Ici la nuit était plus reposante : je n'ai pas regardé la montre, au moins je ne sais pas si les réveils aux 45 étaient toute la nuit.. 😅
 

Rebecca

Période de pointe
Joyeux anniversaire à ta puce @Pauline76 ainsi qu'à ton bébé @Naf2020 !
Ici ma fille aura 11 mois demain. Comme elle a eu un peu de fièvre cette nuit retour chez le médecin, nous n'avons pas voulu attendre vendredi pour la visite des 11 mois car mon conjoint part demain pour 2 jours pour raisons professionnelles, et me trimballer avec les 3 enfants chez le médecin bof bof... Elle a une rhinopharyngite, comme d'habitude j'ai envie de dire, impossible de la poser la journée depuis plusieurs semaines. Tout ça pour te dire, @Gaelle67 , qu'elle n'a rien pris depuis un mois, voire a plutôt perdu comme le tien ! Je suis étonnée, elle ne mange pas si mal chez la nounou et je trouvais que les bodies de 9 mois commençait à la serrer... voici sa courbe, elle ressemble un peu à la tienne je crois. Je ne sais pas si elle a faim, je lui propose assez souvent le sein, des purées, moins les morceaux. Elle fait 8.3 kgs, elle faisait 8.35kgs il y a un mois. La taille n'a pas du bouger vu qu'elle ne me semble pas s'être affinée. Qu'en pensez-vous ?
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_-1.png
    courbe_poids_-1.png
    140.6 Ko · Affichages: 16

Lili059

Lactarium
Joyeux anniversaire en retard à vos petits bouts @Pauline76 et @Naf2020

@Rebecca Pour la courbe de ta puce, je m'inquièterais pas, elle reste bien même si y a une baisse, elle a été malade donc forcément la prise de poids n'est pas optimale mais je dirais de surveiller le mois prochain si ça remonte même lentement ^^ Courage, la prise de poids c'est l'angoisse quand on a pas des bébés en haut de courbe :p J'avoue que j'ai lâché prise ici, tant que ma fille se porte bien et se développe normalement, je ne m'inquiète pas. A 11 mois, elle fait 8kg150, c'est pas énorme comparé à d'autres bébés mais tant qu'elle va bien et qu'elle ne chute pas trop dans les courbes... pas de soucis!
 

Rebecca

Période de pointe
@Lili059 ta puce a toujours suivi sa courbe ou elle a connu des petites baisses? Je pense que pour @Gaelle67 et moi, nos enfants étaient assez hauts les premiers mois, nous ne sommes pas habituées! ;)
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Lili059 ta puce a toujours suivi sa courbe ou elle a connu des petites baisses? Je pense que pour @Gaelle67 et moi, nos enfants étaient assez hauts les premiers mois, nous ne sommes pas habituées! ;)
Les miennes bougent pas mal et sont des petits poids...ma grande a pas mal bougé pour la courbe vers le bas et maintenant elle est dans le haut des courbes...
La petite ça bouge moins mais elle est descendue un peu mais suit maintenant une courbe ascendante donc je ne m'inquiète pas plus :)
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Ça papote pas ici ! Comment allez vous ? J’espère que les malades vont mieux...

Ici on est en forme, bébé se développe à une vitesse impressionnante ! C’est un bonheur au quotidien. Elle adore se cacher sous quelque chose (genre son bavoir) elle nous interpelle puis quand on dit « ben elle est où bébé ? » elle surgit en rigolant.

Et trop mignonne quand elle se réveille le matin, elle se blottit contre nous en mettant sa tête sur notre épaule. Elle finit la nuit dans notre lit généralement. Elle se réveille vers 5-6h.
Ce matin je finissais de me préparer pour aller au travail et elle était avec papa dans sa chambre. Je fais un bisou-bonjour à son papa, elle était dans ses bras et elle m’a regardé avec interrogations et s’est approché de moi pour faire pareil 😅
Elle observe tout avec grand intérêt !

Niveau dents on est toujours avec 4 incisives et 1 molaire. Elle prend son temps !
Elle mange de tout en toutes formes, ça lui fait pas peur.

Par contre les vaccins des 12mois sont décalés aux 13mois car je n’ai pas pu avoir de rdv avant.. mais je l’ai pesé hier et elle faisait 9,500kg tout pile. Faudrait que j’essaie de la mesurer pour voir.

J’ai hâte de voir quelle petite fille elle va devenir, mais le temps défile aussi.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans, j'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos petits bouts !

Bébé a fêté sa première année il y a 10 jours maintenant 🥳🥳 que le temps file !!!
C'est un bébé en bonne forme, et hyper souriant et curieux 🥰🥰
10.3 kgs à la visite pediatre, sa prise de poids ralentit, sans surprise, vu l'énergie qu'il dépense à marcher, courir, danser, essayer de grimper là où il peut !

Il passe du temps dans sa tour d'observation dès qu'il voit qu'on va cuisiner ou pâtisser, et avec l'arrivée des beaux jours, adore être dans le jardin, courir après le chat entre autres. Il est marrant, car comme il ne peut pas se relever seul après une chute , il tend la main avec le même Da que ton chimpanzé @Gaelle67 ! Et ce Da, il nous le sert à toutes les sauces, en pointant bien, et il arrive à bien se faire comprendre 😊 un grand imitateur que je tiens là par ailleurs, dans les babillages ou les gestes du quotidien !

Côté sommeil, ca va et ca vient en fonction des dents tres clairement... et puis je ne remercie clairement pas le changement d'heure 🤬🤬 je suis toujours aussi ambivalente sur les méthodes de sommeil, donc je n'essaye pas trop car sans conviction, ca ne donnera rien .... on est toujours entre 5 et 10 réveils par nuit....

Comme toi @Pauline76, je le regarde parfois dormir en me demandant comment il sera sans 1/2/3 ans, il me tarde et en même temps j'ai déjà la nostalgie du nourrisson qu'il était il n'y a pas si longtemps 🥰

Au plaisir de vous lire les mamans !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
J'ai enfin un traitement pour mes démangeaisons aux seins (qui deviennent douloureuses) j'espère que c'est bien une candidose, qu'on mette ça derrière nous.
Ma toute douce commence enfin à enchaîner des cycles de sommeil 😍
C'est très aléatoire. Parfois 2h15, parfois 45 minutes, une fois 4h !
Je suis beaucoup plus reposée :)
Je suis moins impatiente avec les deux enfants ça me fait du bien ouf
Elle est très frustrée toujours quand qqch ne lui plaît pas, elle adore quand son frère la porte (il faut qu'il se rappelle bien d ela porter en dessous des bras, et pas par la tête 😱).
Cette nuit je les ai fait commencé leur nuit tous les deux dans un grand lit, elle a enchaîné pour 'à première fois des cycles en début de soirée ! Et le petit Grec a hyper bien dormi, toute la nuit, top !

Elle ne communique pas par gestes mais observe beaucoup les signes, je este patiente, le petit Grec avait commencé entre 13 et 15 mois, je ne sais plus exactement.
Elle ne change pas de main d'elle-même quand je lui enfile un vêtement alors qu'elle tient qqch, ça la frustre énormément et ça me surprend qu'elle ne pense pas à changer de main.. 😅
Je le suis décidée à appeler un centre dentaire pédiatrique, ils me rappellent dès qu'il y a un désistement. Je me demande si ce n'est pas lié à la prise d'antibiotique début février, ses dents noires :(
Ca nous aura bien bousillé la santé c'est vraiment une merde.. Je regrette d elui avoir fait prendre et en même temps la fièvre ne tombait pas il fallait faire qqch 😖

Elle fait toujours deux siestes par jour, en général. Elle est très ronchon toute la fin d'aprèm et soirée si on rate ça.
Ses nuits en ce moment où on ne se réveille pas à cause de l'école, c'est 20h30-8h (sans compter mes réveils :))

J'essaie de lui parler beaucoup, je sais que je parlais et chantais énormément avec son frère, j'ai l'impression qu'elle est un peu délaissée parfois la pauvre :)
Elle est toujours super en tout cas c'est un amour !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Doobida, ca devait tellement déborder de mignonnerie de les voir dormir côte à côte 😍😍 et cadeau bonus, si on lit entre les lignes, ca veut dire que tu as eu un début de soirée ! 🥳 j'en serais jalouse 😉😜

J'espère qu'un RV se débloquera rapidement pour ta toute douce; si besoin, au moment de la frenectomie de mon petit chat, dans la liste des praticiens recommandés, il y avait une pedo dentiste basée dans le 16e, les RV étaient à dates très proches; Le prix de cette rapidité en revanche, c'est que je crois qu'elle est hors grilles de remboursement pour une partie. Dis moi si besoin

Pour les siestes, quand il est avec nous le week end, il lui arrive de plus en plus de ne faire qu'une sieste par jour, de 45min a 1h, alors qu'il peut faire 2x1h30/2h chez la nourrice .... clairement, il s'est organisé son petit planning de sommeil 😅😅

J'essaie de lui parler beaucoup, je sais que je parlais et chantais énormément avec son frère, j'ai l'impression qu'elle est un peu délaissée parfois la pauvre :)
Elle est toujours super en tout cas c'est un amour !
Je ne sais plus qui sur le forum avait dit que le premier enfant a l'attention de ses parents, et les suivants l'expérience 😊😉😉 et je vois tellement comment mes neveux essaient de marcher dans les pas de leurs aînés, c'est un positionnement dans la fratrie et une construction différente
 

Rebecca

Période de pointe
Merci pour vos mots rassurants.

J'espère aussi que tu auras un rendez-vous rapidement @Doobida... Je me demande ce qui a pu causer ce noircissement des dents, pourquoi penses-tu aux antibiotiques?

Ici de retour de chez le médecin (la 2e fois de la semaine), finalement on a reculé le vaccin des 11 mois à la semaine prochaine car la puce n'était pas hyper en forme même si elle n'a plus de fièvre. Et finalement elle fait presque 100g de plus que lundi, alors qu'elle n'a rien mangé de la semaine (en solides) et qu'elle semble avoir maigri depuis quelques jours. Je pense que la pesée de lundi était un peu faussée du coup, elle fait donc presque 8.4 kgs et 71 cm. Elle n'est pas en grande forme non plus, je la trouve très pâle, elle met longtemps à sortir des petites maladies comme une "simple" rhino. Il me semble que ta fille, @Doobida, a enchaîné plusieurs petites maladies (ou je me trompe?), elle va mieux?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil de prendre des nouvelles @Rebecca effectivement elle enchaînait assez les rhumes/toux avec son frère qui choppe tout ce qui traîne en collectivité. A croire qu'il lèche les barres de métro, sérieux... TOUTE l'année malade, depuis mi-septembre jusqu'à mi-juillet.
Ça n'a jamais été inquiétant, je trouve, ni pour l'un ni pour l'autre parce que je suis toujours rassurée qu'ils s'hydratent, s'alimentent et se réconfortent grâce au lait :)
Pour les antibiotiques j'ai fait une recherche taches+dents+antibiotiques et j'ai trouvé pas mal d'articles.. Après elle n'a jamais eu les dents saines, mais les taches brunes sont apparues peu après la prise. Je pense qu'elle a aussi eu une mycose vaginale (je me questionna sur une infection urinaire mais la mycose me semble plus logique) et à mon avis on se transmet muguet/candidose à répétition depuis deux mois.....
Bref j'ai un traitement j'espère voir du mieux rapidement !
En ce moment, elle toussote et on sort enfin de leur rhume dégueu à tous les deux. Mais bon, l'aîné retourne à l'école dans 10 jours, on sera répartis pour un tour.. 😅
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Ça y est mon bébé a eu un an hier 😍 et il s'est passé un truc que jamais je n'aurai cru possible... Il a passé la nuit chez sa marraine 😳
Elle était demandeuse depuis longtemps et hier j'ai accepté alors nous avons passé quelques heures ensembles chez elle et je les ai laissé à 15h...
Ca s'est supeeeeeer bien passé pas de crise de larmes bien au contraire beaucoup de joies et de rires et une nuit avec 3 micro réveil.... Le 1er un peu plus difficile mais marraine a gérer... Le temps pour Isaac de réaliser ou il était... Et les autres réveils c'était juste pour réclamer à boire (en signant) et il s'est rendormi aussi sec !

Je suis tellement fière de mon petit et tellement fière de moi.... Cette année de maternage proximal à porté ses fruits et Isaac est un petit garçon qui s'adapte et qui a suffisamment de sécurité intérieur pour gérer une longue séparation...
Et les mauvaises langues ne m'atteindront plus... "arrête de me porter" "laisse le pleurer un peu... Ne réponds pas à ses pleurs tout de suite" "tu devrais le sevrer" "il est temps de le lâcher un peu"... Pour moi c'est une victoire sur tout ça !

Alors bien sûr j'ai entièrement confiance en sa marraine et celle ci l'aime infiniment donc ça a du aider à son bien être pendant cette séparation... Mais quand même !

Je l'ai retrouvé ce midi en forme, rieur, joyeux... Nous avons soufflé sur ses bougies.... Quel plaisir de voir cette petite lumière au fond de ces yeux...

Je suis une maman ravie ❤️
 
Haut