• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
@Zibuzluz76 Un joyeux anniversaire à ton Isaac :) et bravo à vous deux!

Weekend galère ici. Vaccins fait jeudi et ça a été duuuuur. Grosse poussée de fièvre jeudi soir/vendredi matin puis retour en force de la rhino. Petite puce tousse et tousse encore... au point qu'elle en a vomi 2 fois hier. 😩 🤢
Elle a du mal à se reposer et j'ai la rhino qui me met KO aussi depuis vendredi matin. Vivement que ça aille mieux!

Bon dimanche les mamans!

Pauline76

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à Isaac @Zibuzluz76 ! Quel impressionnante évolution pour ton bonhomme !

Et bon anniversaire en retard au bébé de @LadyM93 , quel grand garçon ! ☺️

J’espère que vous allez mieux @Lili059 et @Rebecca

@Doobida as-t’elle eu des corticoïdes aussi ta puce ? Parce que quand ma grande est née elle a eu beaucoup de corticoïdes et par inhalation également et on nous faisait lui nettoyer sa bouche après avec du bicarbonate. Après les antibios bousillent aussi probablement la flore buccale...

Ma puce évolue de façon exponentielle depuis 1 semaine, bon au niveau moteur ça c’est depuis le début mais au niveau communication on fait plein d’avancées. Avant elle était plus dans l’observation.

Elle fait au revoir maintenant, et elle commence à reproduire des signes comme « encore » et « fini ».
Et surtout elle appelle mes chats ! Bon c’est pas du tout intelligible mais c’est reconnaissable. Genre quand elle voit Kiwi elle dit « Iwi » et quand elle voit Pimousse elle dit « Iwouss ». 😂

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop chou pour les chats! Mais dit elle papa? 🤪 Chimpanze dit Aman pour Maman mais toujours pas de papa en vue et il edt tres frustré 😅 Pour l'aine c'etait pareil, il avait dis maman avant papa...
Il signe aussi Encore et Stop. Je crois que c'est surtout les 2 seuls signes que je fais régulièrement 🙄
Ma semaine de vacances est finie. Malgré qu'on puisse pas aller bien loin et que la sortie de la semaine etait le grand magasin de bricolage, on s'est bien amusé tous ensemble!
Au parc, il pointe bien du doigt les ballons des autres enfants jusqu'à les toucher Malgré qu'on est apporte le notre... Ca commence tot l'interet pour les jouets des autres! Il adore le toboggan : on l'accompagne avec les mains de chaque cote du buste mais une fois son frère la lacher d'en haut 😯 Par chance il est pas tombe et est resté suffisamment droit 😱
On a une petite tente : Chimpanze adore se cacher dedans et sortir sa petite tete et des qu'on dit Coucou il fait vite marche arriere en etant mort de rire 🤣
Il est passe a 1 seule sieste par jour en debut d'aprem allant de 1h30 a 3h... et jours de reprise il a fait 2 siestes 🙃
Mon objectif du mois : trouver des paillettes et pompons pour lui fabriquer une bouteille sensorielle... parce que le prix que j'ai vu en magasin 🙈

@Lili059 Ca va mieux ta puce? Apres les vaccins, il a mis 3 jours a combattre sa fievre 🤯

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la c'est cooool de voir l'évolution de vos bébés !!!
Ça fait quelques semaines que ma toute douce fait "mamamamamama" ; parfois j'ai l'impression qu'elle m'appelle clairement mais souvent je doute.. 🤷🏼
Depuis 3 jours elle fait "p'h'..." quand son père lui demande de répéter papa 🥰
Depuis 2 jours elle tape des mains et en est trop happy ! Parfois je me demande si ce n'est pas aussi un "encore" en signe..?

Lili059

Lactarium
Bah finalement on a été voir le médecin de garde un peu après mon post car elle faisait un râle qui nous a inquiété un peu. Laryngite mais traitement "léger" car sa soeur à la varicelle. Aujourd'hui on voit et entend du mieux ! Je me sens mieux aussi :)
Je passe en coup de vent ! A bientôt les mamans! :)

titite121

Période de pointe
Bonjour les mamans ! Que d'évolutions pour nos petits choux... Courage pour les malades, c'est vraiment pas simple ! Ici c'est le parcours d'escalade : il grimpe tous les escaliers du bas jusqu'en haut (gare à ne pas oublier de fermer la barrière 😱), il escalade la moindre chaise, ou bac de jouets de son frère... Il se déplace à une vitesse folle. La marche il commence à se tenir debout sans appui et il reste comme ça en nous appelant, l'air de dire "ok, je fais quoi maintenant" 😂
Les nuits, zappons 😴 C'est clairement toujours pas ça. Je suis en train de lui préparer sa chambre de "petit" pour l'y passer d'ici quelques jours/semaines.
J'arrête de tirer mon lait au boulot, ça devient trop pesant.
Voilà nos nouvelles. Je prépare doucement sa "fête" de 1 an.
J'ai du mal à me dire que voilà, une année est passée. Et que je n'aurai plus de petit bébé... Je ne veux pas de troisième, mais c'est étrange de me dire que les bébés, c'est fini pour moi...
Bonne journée les mamans !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Que c'est chouette de vous lire, et que nos bébés font comme progrès ces derniers temps ❤️
Bébé va bientôt avoir un an aussi, et j'ai un pincement au coeur comme toi @titite121. Le papa ne veut pas d'autre enfant, j'avoue qu'une partie de moi est d'accord avec lui, même si une autre partie aimerait bien... Je me dis que c'est le dernier bébé, alors j'essaie de profiter de chaque instant.
On a fait le rdv des 11 mois : 9kg430 et 72 cm. La pédiatre m'a félicitée pour l'allaitement et pour sa courbe, et m'a conseillé de continuer ! Ça fait plaisir.
Elle tète un peu moins en journée, toujours 2/3 tétées la nuit. Les dodos sont très agités à cause de l'acquisition de la marche qui est imminente : elle commence à se lâcher pour une dizaine de pas toute seule. Elle ne va pas tarder non plus à dire ses premiers mots, elle babille de plus en plus nettement. Et quelle pipelette ! Toujours en train de raconter plein de choses.
Niveau dents : 9 dents dont une molaire, qui sort dans la douleur... La fée des dents n'est pas notre copine.
Alimentation, elle mange toujours de tout avec appétit, on a introduit les crudités, elle adore aussi. Par contre, elle n'aime pas les laitages, de vache surtout, ni le fromage.
Elle est restée avec nous lors de la fermeture de la crèche et a découvert ses grands parents qu'elle connaissait peu, ils ont créé un joli lien. Et cette semaine nous sommes en vacances, même si on est épuisés par ces dernières semaines qui ont été très dures (je suis au bord du burn out, je crois bien), on essaie de profiter au max de bébé. Voilà pour nous ! A vous lire les mamans 🌸

Rebecca

Période de pointe
C'est vrai que l'approche des un an, ça fait quelque chose... 9 dents déjà, ça a du être douloureux, j'espère que la nuit sera douce pour elle ! Et félicitations pour l'allaitement, sa courbe est bien remontée c'est ça ?
Ici mademoiselle fait beaucoup de progrès mais elle ne supporte plus la frustration et crie beaucoup, parfois j'en ris parfois j'avoue que ça m'agace. Clairement on sent bien que les 3 enfants sont là, elles font beaucoup de bruits et la patience n'est pas toujours mon fort... comme toi je suis souvent fatiguée. Je lui ai proposé des petits morceaux de pommes de terre, elle a eu l'air d'aimer même si les quantités restent minimes pour le moment. Elle se met debout sans arrêt et se balade partout, faut la suivre !

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
J’ai l’impression par ici que la majorité ne veut pas d’autres enfants 😅

Ici bébé continue d’évoluer, elle danse maintenant. On a bien rigolé hier ! Y’avait un jouet qui faisait de la musique et elle appuyait dessus et juste après elle tenait ses 2 mains et faisait des petites rotations du buste 😂 ça la faisait rire mais elle se sentait gêné quand je la regardais, du coup j’ai dansé avec elle puis elle s’est lancé et maintenant elle n’arrête pas ☺️
Elle adore chanter depuis un moment maintenant donc ça promet !

Maintenant elle montre du doigt ce qui l’intéresse aussi, enfin surtout la nourriture qui l’intéresse 😅
C’est marrant parce que j’en parlais à la nounou il y a quelques jours, qu’elle montrait rien du doigt ou qu’elle disait pas au revoir etc et nounou me disait que comme ma fille sait marcher elle pouvait se diriger seule vers ce qui l’intéresse.
Je surveille maintenant car elle veut grimper aussi partout... ou même se lancer dans la descente des petites marches qu’il y a dans le jardin mais c’est encore trop tôt !

Vivement cet été qu’il fasse beau !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans ! Premier et dernier bébé ici aussi en effet 😅

Tout roule ici, bébé se porte bien, et est dans l'imitation permanente c'est trop drôle 😍😍 que ce soit les sons qu'il répète après nous, la danse ou les claquements de doigts (il se concentre fort là dessus, c'est super adorable à voir) ou même les chaussures qu'il essaye d'enfiler, et le brossage de dents, il veut tout faire comme un grand ! Le summum, c'est qu'il faut qu'on lui donne une tasse vide pour faire semblant de tremper son petit beurre le matin 🤭🤭
Mais tout ça a un prix .... plus que jamais il refait tout ça la nuit, et recommence à essayer de se lever, à me grimper dessus 😅😴🥱 et puis comme il met une éternité à sortir ses dents, il souffre pas mal mon petit chat, et les nuits sont aléatoires on va dire... est-ce que vos petits aussi refont leur journée la nuit ?

On a commencé le protocole de réintroduction des PLV donné par le pediatre (d'où le petit beurre du matin), et je croise les doigts pour que ça continue de bien se passer, je dois avouer que le tire lait commence à me peser, pas tant pour les 10 min par jour, mais plutôt pour la contrainte logistique qui va avec ... et on est maintenant en alternance purée/ morceaux, même si il boude fréquemment le repas du soir pour lui préférer une tetee (surtout si il a mal aux dents)

Allez, pour finir, ce petit a de la suite dans les idées : cette semaine il a poussé son coffre à jouets jusqu'au canapé et s'en est servi pour monter sur le canapé, tour fier de lui ... et je me suis dit qu'il allait falloir vraiment toujours avoir un temps d'avance sur lui !

Belle journée à toutes !!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas trop de mouvements la nuit, non, à part si je ne suis pas contre elle.... J'ai l'impression qu'on n'est pas sorti tout de suite du cododo 🙄
Ma toute douce à trouvé ses techniques pour descendre une ou deux marches de façon plutôt sécuritaire, c'est chouette !
Elle adore bouncer sur mes chansons c'est trop mignon 🥰

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je dois avoir fait un modèle aux nuits intenses, depuis qu'il a su faire les marionnettes (ainsi font font font ...), entre deux cycles de sommeil il agite souvent ses mains, ensuite ça a été l'acquisition du 4 pattes (le nombre de fois où il a fini la tête dans le mur .........), les applaudissements, etc.... Depuis qu'il se lève, l'escalade du Mont Maman la nuit, ça va et ça vient.....
Je vais prendre mon mal en patience 😊

Rebecca

Période de pointe
Ah oui ses nuits sont intenses! Je ne pense pas que ce soit autant le cas pour ma fille, mais je ne dors pas avec elle donc je n'en sais rien non plus... Elle continue à se réveiller deux fois par nuit en général, 1h et 4h, j'aimerais qu'elle réduise d'elle-même mais elle n'a pas l'air d'être d'accord! On va tenter de lui donner un biberon d'eau (enfin mon conjoint), on a l'impression qu'elle a soif et j'aimerais partager les réveils avec lui. Là encore, pas sûre que ça marche, elle ne sait pas boire au biberon.
Aujourd'hui, elle va avoir ses vaccins des 11 mois, j'espère qu'elle ne pleurera pas trop!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 je retrouve souvent bébé assise la nuit lors des réveils... Elle a des nuits assez agitées, elle change souvent de position dans le lit (la tête à la place des pieds !).
Toujours plusieurs réveils la nuit, on a tenté le Gavisco* hier soir et ça s'est mieux passé, à voir si c'est répétable. Le reflux lui donne de la toux et le nez pris tous les matins... Malgré les ipp.
@Rebecca et si tu essayais la tasse 360? Ici elle s'en sert bien toute seule (et la dernière fois elle a même réussi à boire au verre !).

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dois avoir fait un modèle aux nuits intenses, depuis qu'il a su faire les marionnettes (ainsi font font font ...), entre deux cycles de sommeil il agite souvent ses mains, ensuite ça a été l'acquisition du 4 pattes (le nombre de fois où il a fini la tête dans le mur .........), les applaudissements, etc.... Depuis qu'il se lève, l'escalade du Mont Maman la nuit, ça va et ça vient.....
Je vais prendre mon mal en patience 😊
On a les mêmes choses en début de soirée, quand je ne suis pas encore couchée. Une fois couchée, au moindre battement de cil je lui donne le sein et elle se rendort illico. Sinon elle ferait la fofolle aussi.. 😅

Rebecca

Période de pointe
Ah oui bonne idée @c_elo pour la tasse 360, merci pour l'idée! J'espère que le Gaviscon va faire effet.

Ca y est, la miss a eu ses vaccins, un peu de pleurs mais elle s'est assez vite calmée. Elle a été pesée à nouveau, finalement elle n'a pris aucun poids depuis un mois et demi, mais apparemment c'est assez courant surtout quand les bébés se déplacent beaucoup. C'est juste qu'avant elle j'avais le modèle "je prends du poids quoi qu'il arrive"! Elle s'est pas mal affinée, au moins elle est assez légère et je peux facilement la porter... :) J'espère qu'elle ne fera pas de fièvre cette nuit, je tiens à ma relative tranquillité à la nuit!

Rebecca

Période de pointe
Coucou,
J’ai l’impression par ici que la majorité ne veut pas d’autres enfants 😅

Ici bébé continue d’évoluer, elle danse maintenant. On a bien rigolé hier ! Y’avait un jouet qui faisait de la musique et elle appuyait dessus et juste après elle tenait ses 2 mains et faisait des petites rotations du buste 😂 ça la faisait rire mais elle se sentait gêné quand je la regardais, du coup j’ai dansé avec elle puis elle s’est lancé et maintenant elle n’arrête pas ☺️
Elle adore chanter depuis un moment maintenant donc ça promet !

Maintenant elle montre du doigt ce qui l’intéresse aussi, enfin surtout la nourriture qui l’intéresse 😅
C’est marrant parce que j’en parlais à la nounou il y a quelques jours, qu’elle montrait rien du doigt ou qu’elle disait pas au revoir etc et nounou me disait que comme ma fille sait marcher elle pouvait se diriger seule vers ce qui l’intéresse.
Je surveille maintenant car elle veut grimper aussi partout... ou même se lancer dans la descente des petites marches qu’il y a dans le jardin mais c’est encore trop tôt !

Vivement cet été qu’il fasse beau !
Alors ici c'est ma 3e et normalement dernière, et ça y est je pense que j'ai eu mon compte!

C'est adorable ce qu'elle fait ta puce, je l'imagine bien avec ses petites mains. ;)

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans !

Je profite de l'endormissement...
On est enfin guérie ici, petite puce a toujours le nez qui coule un peu mais ça va clairement mieux. Elle s'enfile de nouveau des quantités de nourriture haha. On a dévoré des fraises aujourd'hui, elle s'est jeté dessus et sa soeur pareil... après avoir mangé des tonnes de courgettes et de l'omelette. Elle a pris une tétée en prime avant et après parce que bon... on a jamais assez mangé ici.

Pour la motricité on est toujours sur de la roulade et elle commence à pousser sur ses jambes pour avancer et se soulève un peu aussi. Je ne sais pas si elle va donc ramper ou zapper cette étape comme sa soeur qui avait décidé de se lever direct. Elle ne se met pas assise seule encore... en tout cas je ne l'ai jamais vu faire et je me demande quand ça arrivera car elle aurait bien besoin de ça parfois pour jouer!
Elle "parle" toujours beaucoup et son dernier mot en date c'est "tétée", elle me le dit quand je fais le signe ^^ c'est mignon :D on a pas d'autres mots mais des syllabes.
Elle pointe du doigt et adore les livres :)
Hier elle a joué du xylophone avec sa soeur et aujourd'hui elkes ont fait du toboggan ensemble. J'adore les regarder! Je ne me lasse pas <3.

Euh voilà à peut près ou on en est ici ! 3ème voulu pour moi mais papa pas sûr donc on va dire que l'avenir nous le dira! :)

@Rebecca j'espère que ta puce supportera bien les vaccins! :calin:

Pauline76

Hyperlactation
Faut que j’essaye la tasse 360, ma puce se débrouille bien au verre en plus. Je me demandais aussi si et quand je devrais lui donner de l’eau. Elle a l’air bien hydratée car les couches sont bien remplies mais elle a des repas entièrement solides quand je suis pas là..

J’aurais rien eu contre un troisième, même une 3ème fille mais c’est pas raisonnable... trop de risque pour moi et puis la maison est complète 😅 je suis reconnaissante que la vie m’ait offert 2 merveilleuses filles déjà.

Sinon quand elle est dans notre lit elle se retrouve souvent perpendiculaire à nous ! Heureusement que le lit est grand !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'eau c'et rigolo : tasse a bec, biberon, verre...meme combat! Il ne l'incline pas 😅 On doit le tenir pour lui. Il adore le verre et boit pas mal pendant les repas du coup 🤣
Pour les nuits team agitée ! Si je le gene, il me pousse avec sa tête ! Des fois il la pose carrément sur moi 😆 Et on retrouve souvent les 2 la tête collée c'est mignon 🥰
J'aimerais un 3eme 😇 mais dans quelques années... On avait prevu la maison en fonction mais vu qu'on est tous en cododo finalement 4 chambres n'est pas si utile 😂
Chimpanze se gratte beaucoup les cheveux, et pleirs tellement il s'est gratté. Du coup on a avance la pesee chez le medecin a lundi pro pour qu'il regarde si c'est de l'eczema ou autre... pauvre choux! Meme la nuit, si je le vois j'essaye de l'arreter mais pas facile