• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 3 mois allaitement exclusif perte de poids

Sonyak

Voie lactée
Courage. Tu vas y arriver, vous allez y arriver. C'est certain. Ton allaitement ne va pas être compromis pour un seul bibi. Mais je ne pense pas que son refus de téter soit lié à ce biberon : c'est un enchaînement de différentes choses. Cette perte de poids a généré bcp de stress et d'inquiétude et c'est normal. Mais nos bébés sont des petites éponges. Hier il a déchargé ton petit chou. Je me souviens que mon petit lutin refusait le sein le soir parfois qd les journées avaient été intenses. Dès que je voulais le faire téter, il repartait de plus belle. Et à ce moment là, ni bib ni compléments. J'étais comme toi, désemparée. Mais dès qu'il s'endormait, je faisais perler une goutte de lait et je lui chatouillais les lèvres avec mon téton et il finissait par le prendre.
C'est ce que je faisais hier j'exprimais un peu de lait mais rien n'y faisait
 

Sonyak

Voie lactée
Bonjour @Sonyak,
J'ai été très touchée hier par ton récit et j'imaginais l'inquiétude qui devait être la tienne !!
Je suis très contente pour toi que ton bébé ait tété à nouveau... J'imagine ta réticence à retenter l'expérience du complément...
J'ai aussi été très surprise du médecin qui ne s'inquiète pas plus que ça de la courbe de ton enfant...
Du coup aujourd'hui tétées non stop j'imagine 🥰? Ça vous fera du bien à tous les deux après cette soirée difficile, le plein de lait et de tendresse!
J'espère que demain ton petit aura amorcé une reprise de poids 🤞🤞🤞🤞
Merci pour ton message qui me touche beaucoup. Oui du coup dès que je peux je le met au seins. J'espère aussi pour la prise de poids de mon loulou. Je vous tiendrais au courant le rdv est à 15h45
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment tu sens ton bébé ? Comment le trouves-tu aujourd'hui ?
 

Sonyak

Voie lactée
Il a l'air bien en tout cas il prenait bien le sein sur les premières tétées celle de 11h était moins bien j'ai trouvé
 

Sonyak

Voie lactée
Nouvelle tétée a 12h30 ça 1 failli repartir comme hier soir. De plus mon bébé est enrhumé et est géné.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est clair et pour eux c'est hyper désagréable et ça n'aide pas aux tétées.. Ça tombe vraiment mal...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle tétée a 12h30 ça 1 failli repartir comme hier soir. De plus mon bébé est enrhumé et est géné.
Le rhume peut le gêner pour téter !
Lorsqu'on a vécu une grève de tétée, l'Ourson avait 3 ou 4 mois, voilà les conseils que j'ai pu lire et parfois appliquer : essayer des tétées en peau à peau, notamment dans le bain (si tu as une baignoire), des tétées au calme dans le lit, faire téter le petit doigt avant de glisser le sein en bouche, changer de position de tétée, allaiter en marchant/berçant, allaiter avant que ton bébé ne soit trop agité pour le faire (j'ai l'impression que tu le fais déjà)...
J'espère que ça va aller de mieux en mieux. C'est difficile de lâcher prise et de se détendre, c'est clairement ce que je n'avais pas réussi à faire !
 

Sonyak

Voie lactée
Le rhume peut le gêner pour téter !
Lorsqu'on a vécu une grève de tétée, l'Ourson avait 3 ou 4 mois, voilà les conseils que j'ai pu lire et parfois appliquer : essayer des tétées en peau à peau, notamment dans le bain (si tu as une baignoire), des tétées au calme dans le lit, faire téter le petit doigt avant de glisser le sein en bouche, changer de position de tétée, allaiter en marchant/berçant, allaiter avant que ton bébé ne soit trop agité pour le faire (j'ai l'impression que tu le fais déjà)...
J'espère que ça va aller de mieux en mieux. C'est difficile de lâcher prise et de se détendre, c'est clairement ce que je n'avais pas réussi à faire !
Je viens d'essayer de lui donner il est répartit en crise alors qu'il était calme il a refuser catégoriquement et a préféré s'endormir dans mes bras
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est éprouvant ! Tu vis un moment vraiment très dur !
On est là pour te soutenir !!! Courage !

As-tu remarqué un changement dans le poids des couches de ton bébé ?
 

Sonyak

Voie lactée
En plus je suis in disposé donc la lactation ce n'est pas trop ça. Pour les couches Je t'avouerais que je n'ai pas trop fait attention comme il les rempliçait déjà bien
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as déjà eu ton retour de couche ?
Ca fait plusieurs cycle ou c'est la première fois ?
 

Sonyak

Voie lactée
J'ai eu mon retour de couche mi mars j'en avais parlé à ma sage femme qui m'avait dit que c'était dû au fait qu'il faisait ces nuit à ce moment là. Puis là il y a quelques jours j'ai recommencé à avoir des saignements pourtznt j'avais augmenter un peu les tétées puisqu'il y avait des réveils nocturnes
 
Haut