Oui il a tété à chaque fois et je dirais même qu'il était plus souriant que d'habitude... Merci en tout cas pour vos précieux conseil cela me fait du bien car je vis un peu cette situation comme un échec et je suis pleine de culpabilitéIl a accepté de téter à chaque fois ?
Il s'est endormi sur moi tout à l'heure j'ai tenter une mise au sein et il est reparti en crise...Pas de panique !
Le soir, les bébés sont particulièrement sensibles à tout un tas de choses ! sont énervés, agacés... chamboulés...
Suggestions "commando" : toi, torse nue, au lit, dans la pénombre. Bébé en perfusion au sein dès qu'il est calmé ( bercement, portage... pour qu'il s'apaise ).
Nuit en tétées en continu !
Ca va marcher, @Sonyak
Garde espoir !!!!
J'ai seulement pu tirer 120ml à peinePeau à peau +++ : bébé en couche, toi torse nue.
Laisser bébé près des seins pour lui donner envie.
Favoriser les compléments à la pipette.
Surveiller les signes d'éveil pendant le sommeil pour lui donner avant qu'il ne se réveille totalement.
Oter la tétine pour surveiller les petits mouvements de succion pendant lesquels tu peux mettre ton sein dans la bouche.
As-tu réussi à tirer ton lait ?
J'ai tirer une seule fois mais les deux seins en même tempsSuper !!!
C'est énorme !
Bravo !
N'hésite pas à lui donner par petites quantités ce bon lait de maman !
Tu as tiré combien de fois pour avoir cette belle quantité ?
Penses tu qu'il est fait une confusion sein tétine ? Si oui est ce que cela passe...Super !
C'est une bonne nouvelle !
La plupart des mamans tirent entre 60 et 90 ml.
Et le soir, les quantités sont plus difficiles à tirer.
Voici un document sur les quantités produites et bues par les bébés allaités :
DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles
Bien connaître les rythmes physiologiques du bébé allaité permet de garder des allaitements sereins mais aussi de déterminer des situations pouvant nécessiter une évaluationwww.lllfrance.org
N'hésite pas à tirer dès que tu as un moment de liberté !