• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois allaitement exclusif perte de poids

Sonyak

Voie lactée
Il a accepté de téter à chaque fois ?
Oui il a tété à chaque fois et je dirais même qu'il était plus souriant que d'habitude... Merci en tout cas pour vos précieux conseil cela me fait du bien car je vis un peu cette situation comme un échec et je suis pleine de culpabilité

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as fait au mieux ! C'est certain !
Les allaitements se suivent mais ne se ressemblent pas !
Et tu fais encore au mieux là !
C'est un vrai marathon que tu fais pour sauver ton allaitement et donner le meilleur à ton bébé !
C'est super !!!!

Ton coeur de maman était déjà en alerte quand la courbe s'est largement infléchie au deuxième mois, mais tu n'as pas été écoutée !
A LLL, on dit qu'il faut toujours écouter le coeur d'une maman : c'est lui qui a raison !

Tu vas y arriver !
Vous allez y arriver tous les deux !!!

Courage !
Il va y avoir plusieurs semaines de marathon pour remonter la lactation, plusieurs semaines où tu ne va faire "que ça", pendant lesquelles ton attention sera vraiment tournée vers les besoins de ton bébé et vous allez revenir à une situation plus confortable !
COURAGE !!!

Sonyak

Voie lactée
Après avoir donner 30 ml de lait en poudre à mon bébé impossible de le mettre au sein. Il hurlait des qu'il se rendait compte que c'était mon sein. Je suis désemparé et n'est du coup pas pu le nourrir

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas de panique !
Le soir, les bébés sont particulièrement sensibles à tout un tas de choses ! sont énervés, agacés... chamboulés...

Suggestions "commando" : toi, torse nue, au lit, dans la pénombre. Bébé en perfusion au sein dès qu'il est calmé ( bercement, portage... pour qu'il s'apaise ).
Nuit en tétées en continu !

Ca va marcher, @Sonyak
Garde espoir !!!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que quelqu'un peut s'occuper de bercer ton bébé, là, tout de suite, pour qu'il s'apaise et que tu prennes le temps de souffler un grand coup, de pleurer si tu en ressens le besoin, d'aller crier un coup très fort pour dégager toutes tes inquiétudes ?

Parfois, ça fait du bien quand ça sort !!!

Et ça permet de laisser sortir le lait aussi !
L'inquiétude, le stress, empêche le lait de sortir !

COURAGE !!!!
On est là ! on te soutient !
Tu vas y arriver !!

Sonyak

Voie lactée
Pas de panique !
Le soir, les bébés sont particulièrement sensibles à tout un tas de choses ! sont énervés, agacés... chamboulés...

Suggestions "commando" : toi, torse nue, au lit, dans la pénombre. Bébé en perfusion au sein dès qu'il est calmé ( bercement, portage... pour qu'il s'apaise ).
Nuit en tétées en continu !

Ca va marcher, @Sonyak
Garde espoir !!!!
Il s'est endormi sur moi tout à l'heure j'ai tenter une mise au sein et il est reparti en crise...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peau à peau +++ : bébé en couche, toi torse nue.
Laisser bébé près des seins pour lui donner envie.
Favoriser les compléments à la pipette.
Surveiller les signes d'éveil pendant le sommeil pour lui donner avant qu'il ne se réveille totalement.
Oter la tétine pour surveiller les petits mouvements de succion pendant lesquels tu peux mettre ton sein dans la bouche.

As-tu réussi à tirer ton lait ?

Sonyak

Voie lactée
Peau à peau +++ : bébé en couche, toi torse nue.
Laisser bébé près des seins pour lui donner envie.
Favoriser les compléments à la pipette.
Surveiller les signes d'éveil pendant le sommeil pour lui donner avant qu'il ne se réveille totalement.
Oter la tétine pour surveiller les petits mouvements de succion pendant lesquels tu peux mettre ton sein dans la bouche.

As-tu réussi à tirer ton lait ?
J'ai seulement pu tirer 120ml à peine

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !!!
C'est énorme !
Bravo !

N'hésite pas à lui donner par petites quantités ce bon lait de maman !

Tu as tiré combien de fois pour avoir cette belle quantité ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !
C'est une bonne nouvelle !
La plupart des mamans tirent entre 60 et 90 ml.
Et le soir, les quantités sont plus difficiles à tirer.

Voici un document sur les quantités produites et bues par les bébés allaités :

N'hésite pas à tirer dès que tu as un moment de liberté !

Sonyak

Voie lactée
Super !
C'est une bonne nouvelle !
La plupart des mamans tirent entre 60 et 90 ml.
Et le soir, les quantités sont plus difficiles à tirer.

Voici un document sur les quantités produites et bues par les bébés allaités :

N'hésite pas à tirer dès que tu as un moment de liberté !
Penses tu qu'il est fait une confusion sein tétine ? Si oui est ce que cela passe...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ça va passer.
C'est le soir aussi : des moments particuliers où les bébés sont parfois confus de tout un tas de choses.

Le peau à peau est une astuce qui fonctionne +++

Sonyak

Voie lactée
J'ai réessayé de lui donner le seins aux premiers signes d'éveil il est répartit en crise pendant 1h. Résultat il n'a rien mangé et est tombé d'épuisement je ne comprend comment 1 seul biberon peu compromettre mon allaitement

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça arrive souvent le soir à mon bébé qui n'a jamais eu de biberon. Ton allaitement n'est pas compromis.
Courage ! Vous allez vous en tirer comme des chefs.