Non aucunes douleurs et pas de bouts de seins. Il n'a de freins restrictifs non plusUtilises-tu des bouts de sein en silicone ?
As-tu (eu) des douleurs aux mamelons ?
Merci pour ton message. Je pense que je vais aller acheter du lait en poudre cet après midi mais je ne sais pas quoi prendreMon bébé semblait également tonique et satisfait mais finalement pas tant que cela. Si perte de poids importante ( moi c'était à J2 et pas aussi importante que ton bébé. Et pourtant il fallait réagir vite. Je ne voulais pas de lait en poudre mais je l'ai vu comme une aide pour moi et mon bébé. Et comme toi, premier allaitement je n'avais pas eu besoin de cela. C'est une aide par un remplacement.
Je dois avoir 400 ml dont 2 sachet de lait des premiers jours alorsje ne sais pas si je peux lui donner s'il est adapté pour lui maintenantTu as quoi comme quantité au congélateur ?
Je dois avoir 400 ml dont 2 sachet de lait des premiers jours alorsje ne sais pas si je peux lui donner s'il est adapté pour lui maintenant
D'accord et combien de temps je peux le garder au frigo 24h ou 48h ?Oui, c'est ce qui va te permettre de maintenir ton allaitement : ton bébé aura des compléments, mais il continuera à activer ta lactation.
En donnant avant tétée, c'est un peu de calories pour lui donner plus de force pour téter. Après tétée, c'est pour être sûre qu'il a assez.
Pour ces petites quantités, tu peux donner à la pipette, pour éviter une préférence tetine-sein.
Aujourdhui il a tété toute les heures et demi 2h chaque seins gauche droit gauche droit. Mais à très peu dormiComment ca s'est passé aujourd'hui ?
Il a tété comment ?
Il a dormi combien de temps ?
Lait maternel congelé
Dans la mesure du possible, le récipient de lait maternel doit être conservé toute la nuit dans le réfrigérateur pour y décongeler. Une fois décongelé, mais pas réchauffé, il peut se conserver 24 heures au réfrigérateur.
Pour une préparation rapide, le récipient peut être mis sous un robinet d’eau froide en ajoutant progressivement de l’eau chaude ou en le mettant dans un bain-marie tiède (chauffe-biberon thermostat 1).
ATTENTION : Ne pas utiliser le four à micro-ondes pour réchauffer le lait humain. Ce type de chauffage détruit certains composants du lait.