• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois allaitement exclusif perte de poids

Sonyak

Voie lactée
Ça arrive souvent le soir à mon bébé qui n'a jamais eu de biberon. Ton allaitement n'est pas compromis.
Courage ! Vous allez vous en tirer comme des chefs.
Ici ça n'est jamais arrivé il me rejette complètement... C'est juste le premier bib que je donne.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sonyak ça va revenir. Il a été perturbé, c'est sûr, mais ça veut pas dire que c'est fichu. :calin:
Continue à proposer le lait (le lait tiré idéalement) à la pipette pour qu'il prenne des forces, propose le sein... comme le dit notre animatrice, le plus possible contre toi pour le rassurer, le réconforter, et lui donner envie du sein.
Parfois mon Petit Loup était aussi "tenté" par quelques gouttes de lait sur mon sein (j'exprimais un peu, y'avait un peu de lait sur le sein et ça aidait).

Courage courage, maman warrior ! :calin: 💪 ⚔️

On est nombreuses à être passées par la case "compléments" et ça n'a pas été la fin de notre allaitement ! Vous allez y arriver ! :calin:

Sonyak

Voie lactée
@Sonyak ça va revenir. Il a été perturbé, c'est sûr, mais ça veut pas dire que c'est fichu. :calin:
Continue à proposer le lait (le lait tiré idéalement) à la pipette pour qu'il prenne des forces, propose le sein... comme le dit notre animatrice, le plus possible contre toi pour le rassurer, le réconforter, et lui donner envie du sein.
Parfois mon Petit Loup était aussi "tenté" par quelques gouttes de lait sur mon sein (j'exprimais un peu, y'avait un peu de lait sur le sein et ça aidait).

Courage courage, maman warrior ! :calin: 💪 ⚔️

On est nombreuses à être passées par la case "compléments" et ça n'a pas été la fin de notre allaitement ! Vous allez y arriver ! :calin:
J'ai déjà essayé il prend a la pipette mais hurle des que je l'approche de moi je ne sais plus quoi faire. J'aurais dû rester sur ma lancé de juste augmenter les tétée car au final il va encore moins manger que d'habitude

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu lui as donné davantage de tétées aujourd'hui : il aura pris plus, c'est certain !

Continue à tirer ton lait pour stimuler ta lactation.

Tu peux garder ton bébé près de toi cette nuit ?

Sonyak

Voie lactée
Tu lui as donné davantage de tétées aujourd'hui : il aura pris plus, c'est certain !

Continue à tirer ton lait pour stimuler ta lactation.

Tu peux garder ton bébé près de toi cette nuit ?
Oui je suis en cododo mais il dort sur le. Ventre donc pas. Trop. Pratique pour lui donner. La je suis désemparée la dernière tétée était vers 18h depuis il refuse de prendre

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
S'il dort tout près de toi, tu peux le basculer sur le côté pour lui proposer le sein, en le calant dans le dos avec un coussin.

Sonyak

Voie lactée
Il y a une heure, il a pris combien ?
60ml à peu prêt et là il a repris pareil et u' petit peu le sein mon mari mettais la pipette et je donnais le sein en même temps il a tété un peu mais ce n'était pas trop ça et puis il a tellement pleuré ce soir que la fatigue était bien là

Gabe

Hyperlactation
Tout plein de courage !
C'est un moment stressant pour toi mais tu es entre de bonnes mains pour te guider.
Craque un bon coup s'il le faut, et reviens plus confiante que jamais.

Sonyak

Voie lactée
Bonjour. J'ai pu redonner le sein à mon fils cette nuit. Mais au vu de la soirée d'hier j'avoue que j'ai peur de redonner du complément même à la pipette. C'est vraiment dur ce qu'on a vécu hier soir, je sais qu'il y a pire mais je voyais vraiment la fin de mon allaitement à cause d'un simple biberon

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les grèves de tétées sont des moments particulièrement compliqués, très éprouvants psychologiquement.

Courage !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sonyak,
J'ai été très touchée hier par ton récit et j'imaginais l'inquiétude qui devait être la tienne !!
Je suis très contente pour toi que ton bébé ait tété à nouveau... J'imagine ta réticence à retenter l'expérience du complément...
J'ai aussi été très surprise du médecin qui ne s'inquiète pas plus que ça de la courbe de ton enfant...
Du coup aujourd'hui tétées non stop j'imagine 🥰? Ça vous fera du bien à tous les deux après cette soirée difficile, le plein de lait et de tendresse!
J'espère que demain ton petit aura amorcé une reprise de poids 🤞🤞🤞🤞

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage. Tu vas y arriver, vous allez y arriver. C'est certain. Ton allaitement ne va pas être compromis pour un seul bibi. Mais je ne pense pas que son refus de téter soit lié à ce biberon : c'est un enchaînement de différentes choses. Cette perte de poids a généré bcp de stress et d'inquiétude et c'est normal. Mais nos bébés sont des petites éponges. Hier il a déchargé ton petit chou. Je me souviens que mon petit lutin refusait le sein le soir parfois qd les journées avaient été intenses. Dès que je voulais le faire téter, il repartait de plus belle. Et à ce moment là, ni bib ni compléments. J'étais comme toi, désemparée. Mais dès qu'il s'endormait, je faisais perler une goutte de lait et je lui chatouillais les lèvres avec mon téton et il finissait par le prendre.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super s'il accepte de nouveau le sein !!!
Comment ça se passe depuis ce matin ?

Comment tu te sens, toi ?

Sonyak

Voie lactée
C'est super s'il accepte de nouveau le sein !!!
Comment ça se passe depuis ce matin ?

Comment tu te sens, toi ?
Ça a été ce matin juste la tétée de 11h qui etzit un peu moins efficace je pense qu'il n'avait pas si faim que ça. Moi j'ai toujours la boule au ventre c'edt pas facile