• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois allaitement exclusif perte de poids

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai zappé de te demander ce que ton médecin t'avait donné comme suggestions à mettre en place depuis sa visite et la prochaine visite lundi ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as de l'aide à la maison ? J'ai lu hier que le papa t'avait aidée pour les compléments.
Quel âge a ton aîné ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super ! Profite de leur présence à tous les deux pour te faire chouchouter : une bouillotte chaude pour t'apaiser... Une histoire lue avec la grande à coté de toi... Un puzzle ensemble... Un jeu par terre... Tout peut être fait avec un bébé au sein !
Et papa peut sortir se promener avec la grande si tu as besoin de te reposer !

COURAGE !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment ca va ce soir ?
Comment te sens-tu ?
Comment se passent les tétées ?

Sonyak

Voie lactée
Les tétées sont parfois compliqués celon le moment car j'ai l'impression qu'il faut un temps avant que mon corps s'adapte à ce nouveau rythme ce qui fait que parfois le lait met un peu de temps à arriver et c'est là qu'il part en crise du coup tout à l'heure mon mari m'a aidé comme hier en donnant à la pipette pour stimuler la prise au sein en même temps et ça l'a fait. La il dort mais rien que de penser à la prochaine tétée j'ai cette boule à l'estomac qui ne me quitte plus... C'était tellement fluide notre allaitement avant et là d'un coup c'est tellement de stress et de pression pfiou j'ai aussi tirer un peu de lait mais vraiment pas grand choses la fatigue prend un peu le dessus sur mon corps j'ai l'impression.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, tu dois te sentir complètement accaparée par l'urgence de faire téter ton bébé.
C'est une situation très particulière que tu vis.
Ton corps a besoin de quelques jours pour faire augmenter la lactation ( d'où la suggestion des compléments en attendant que tu produises de nouveau assez de lait pour qu'il prenne du poids.)

Tu l'entends bien déglutir ?
Les tétées actives ( avec déglutition ) durent combien de temps ?

Sonyak

Voie lactée
Oui, tu dois te sentir complètement accaparée par l'urgence de faire téter ton bébé.
C'est une situation très particulière que tu vis.
Ton corps a besoin de quelques jours pour faire augmenter la lactation ( d'où la suggestion des compléments en attendant que tu produises de nouveau assez de lait pour qu'il prenne du poids.)

Tu l'entends bien déglutir ?
Les tétées actives ( avec déglutition ) durent combien de temps ?
Oui c'est vraiment une situation à laquelle je n'ai jamais été confronté c'est très dur pour moi.... Oui il degluti bien je dirai que les tétées sur un seul sein durent 10 à 15 minutes donc environ 25 30bminutes de tétées en tout à peu près

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et tu l'entends bien déglutir tout le long de la tétée ?
Pour info, quand on entend le "gloup" d'une déglutition, les bébés allaités avalent un quart de petite cuillère.
Ce sont de toutes petites quantités.

Tu es vraiment courageuse !
C'est un tsunami que tu vis, qui bouleverse ton quotidien et ta façon de faire !
Bravo à toi de tenir le coup !

Vous allez y arriver !

Sonyak

Voie lactée
Et tu l'entends bien déglutir tout le long de la tétée ?
Pour info, quand on entend le "gloup" d'une déglutition, les bébés allaités avalent un quart de petite cuillère.
Ce sont de toutes petites quantités.

Tu es vraiment courageuse !
C'est un tsunami que tu vis, qui bouleverse ton quotidien et ta façon de faire !
Bravo à toi de tenir le coup !

Vous allez y arriver !
Oui je suis assez attentive à sa déglutition et j'entend bien ses petits bruits bien à lui. Merci Sylvie du temps que tu prend pour me rassurer. J'ai hâte que cette journée passe et d'être je l'espère un peu plus apaisée demain.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment ca va ce matin ?
Comment s'est passée la soirée et la nuit ?

Je pense à toi bien fort !
J'espère que tous tes efforts paieront !!

Sonyak

Voie lactée
Comment ca va ce matin ?
Comment s'est passée la soirée et la nuit ?

Je pense à toi bien fort !
J'espère que tous tes efforts paieront !!
Et la nuit s'est très bien passée.vivement 15h45 pour voir si il y a du changements et si ce week-end a porté ses fruits