• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 3 mois allaitement exclusif perte de poids

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Je pense fort à toi également ! Je croise les doigts et pleins d'ondes positives ! 🌸
 

Sonyak

Voie lactée
Naïm à pris 180g. Par contre je n'ai pas trop aimé le discours de mpn médecin qui me dit qu'il a faim et qu'il ne fait pas hésiter à donner un bib et tanpis c'est pas un échec. Elle m'a aussi dit que si je n'arrive pas à tirer beaucoup c'est que je n'ai pas assez de lait... Je suis un peu perdue
Je pense fort à vous !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà une première bonne nouvelle !
180 g depuis vendredi, ça veut dire 60 g par jour !
C'est super pour rattraper les kilos perdus !

Comment tu te sens, toi, à continuer le rythme des tétées du week-end pour rattraper le poids de Naïm ?
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Whaou!!!! En 3 jours! C'est énorme ! Preuve que tu as assez de lait.... Fais toi confiance à toi, ton bébé et en ton allaitement. Un manque de lait est dû à une mauvaise position, à un bébé qui ne tête pas assez ou pas efficacement. Mais un bébé qui tète bien et est nourri aux signes d'éveil ou plus selon les cas, ne manquera pas de lait. Continue comme tu l'as fait, tétées ++++, compléments. Ne lâche pas ta vigilance, reste attentive, nous on est là pour te soutenir, t'accompagner, t'écouter 🌸🌸🌸
 

Sonyak

Voie lactée
Voilà une première bonne nouvelle !
180 g depuis vendredi, ça veut dire 60 g par jour !
C'est super pour rattraper les kilos perdus !

Comment tu te sens, toi, à continuer le rythme des tétées du week-end pour rattraper le poids de Naïm ?
Je vais tout faire pour garder le rythme et continuer notre allaitement. Mais j'avoue que mon médecin m' à mi plein de doutes en tête. Elle me dit aussi qu'il faut que les téter durent 20 à 30 minutes à chaque fois sauf que parfois Naïm ne prend pas aussi longtemps il est repu avant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ecoute ton coeur de maman !
Regarde : avec tout ce que tu as fait ce week-end, ton bébé a pris 180 g !
C'est exactement ça qu'il faut faire !
Ecoute ton bébé !
Ecoute toi !

Tu as donné le sein +++.
Tu as superalterner.
Tu as donné des compléments ( je ne me souviens plus si tu en as donné hier ou pas ? et aujourd'hui ?)
Tu as tiré ton lait.
Tout ça a permis que ton bébé prenne.
Ca veut dire que c'est la bonne voie !

C'est le même médecin que d'habitude ?
 

Sonyak

Voie lactée
Ecoute ton coeur de maman !
Regarde : avec tout ce que tu as fait ce week-end, ton bébé a pris 180 g !
C'est exactement ça qu'il faut faire !
Ecoute ton bébé !
Ecoute toi !

Tu as donné le sein +++.
Tu as superalterner.
Tu as donné des compléments ( je ne me souviens plus si tu en as donné hier ou pas ? et aujourd'hui ?)
Tu as tiré ton lait.
Tout ça a permis que ton bébé prenne.
Ca veut dire que c'est la bonne voie !

C'est le même médecin que d'habitude ?
Oui c'est le même médecin que d'habitude. j'ai donné du complément hier soir et ce matin mais simplement 30ml après tétée. Le temps d'une tétée ne compte pas pour la quantité prise ?
 

Sonyak

Voie lactée
Ecoute ton coeur de maman !
Regarde : avec tout ce que tu as fait ce week-end, ton bébé a pris 180 g !
C'est exactement ça qu'il faut faire !
Ecoute ton bébé !
Ecoute toi !

Tu as donné le sein +++.
Tu as superalterner.
Tu as donné des compléments ( je ne me souviens plus si tu en as donné hier ou pas ? et aujourd'hui ?)
Tu as tiré ton lait.
Tout ça a permis que ton bébé prenne.
Ca veut dire que c'est la bonne voie !

C'est le même médecin que d'habitude ?
Oui c'est le même médecin que d'habitude. j'ai donné du complément hier soir et ce matin mais simplement 30ml après tétée. Le temps d'une tétée ne compte pas pour la quantité prise
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le temps d'une tétée ne compte pas pour la quantité prise ?
Oui et non.
Ca dépend des bébés !

Comme tu le vois avec Naïm, il ne boit pas forcément 20 à 30 minutes.
Obliger un bébé à téter plus longtemps ne sert à rien.
Ce qui peut servir : super alterner les seins, compresser le sein et lui reproposer le sein une heure et demi plus tard, ça permet qu'il y ait plus de chance de reprendre une tétée nutritive !

C'est très bien de donner des petits compléments.
30 ml maxi permet de continuer à maintenir ton allaitement.

A priori, ton professionnel de santé ne s'y connait pas trop en allaitement. Tu ne crois pas ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui en plus je me permettrais juste d'ajouter que ton médecin est bizarre, entre "tout va bien" alors que bon la prise de poids posait problème et maintenant que la prise de poids repart il critique tout je trouve ça pas très cohérent...
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui en plus je me permettrais juste d'ajouter que ton médecin est bizarre, entre "tout va bien" alors que bon la prise de poids posait problème et maintenant que la prise de poids repart il critique tout je trouve ça pas très cohérent...
Exactement. C'est ce que je me disais. Là où il fallait s'inquiéter, il a été un peu mou du genou et maintenant, oh! Attention à votre lactation!!!! 🤔
 

Sonyak

Voie lactée
Oui et non.
Ca dépend des bébés !

Comme tu le vois avec Naïm, il ne boit pas forcément 20 à 30 minutes.
Obliger un bébé à téter plus longtemps ne sert à rien.
Ce qui peut servir : super alterner les seins, compresser le sein et lui reproposer le sein une heure et demi plus tard, ça permet qu'il y ait plus de chance de reprendre une tétée nutritive !

C'est très bien de donner des petits compléments.
30 ml maxi permet de continuer à maintenir ton allaitement.

A priori, ton professionnel de santé ne s'y connait pas trop en allaitement. Tu ne crois pas ?

Oui et non.
Ca dépend des bébés !

Comme tu le vois avec Naïm, il ne boit pas forcément 20 à 30 minutes.
Obliger un bébé à téter plus longtemps ne sert à rien.
Ce qui peut servir : super alterner les seins, compresser le sein et lui reproposer le sein une heure et demi plus tard, ça permet qu'il y ait plus de chance de reprendre une tétée nutritive !

C'est très bien de donner des petits compléments.
30 ml maxi permet de continuer à maintenir ton allaitement.

A priori, ton professionnel de santé ne s'y connait pas trop en allaitement. Tu ne crois pas ?
Oui j'ai bien l'impression qu'elle 'n' est pas trop au point sur l'allaitement elle suivait déjà ma fille mais je n'avais aucun soucis avec mon allaitement à l'époque. En tout cas je sens que les tétées sont un peu plus efficaces. J'ai de nouveau rdv vendredi pour une pesée
 

Sonyak

Voie lactée
Oui en plus je me permettrais juste d'ajouter que ton médecin est bizarre, entre "tout va bien" alors que bon la prise de poids posait problème et maintenant que la prise de poids repart il critique tout je trouve ça pas très cohérent...
Oui je suis assez d'accord c'est incohérent et puis je n'avais vraiment pas besoin d'entendre ça
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment tu te sens psychologiquement pour relever ce défi intense ?
 
Haut