• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois allaitement exclusif perte de poids

Sonyak

Voie lactée
C'est super! Je suis contente 😍. Le soir on a moins de lait, pas étonnant que tu n'aies pas réussi à tirer. Mais bébé est bien plus efficace qu'un tire lait. Bonne continuation à vous 😍🌸
Oui je sens bien que le soir c'est plus difficile par contre la nuit c'est là que j'en ai le plus les tétées sont vraiment longues. Merci en tout cas pour ton message

Sonyak

Voie lactée
Encore une fois ce soir je suis pleine de doutes et me demande si pour le bien être de mon bébé je ne devrais pas passer au biberon et mettre fin à cet allaitement qui me paraît tellement compliqué et chaotique depuis la découverte de la perte de poids de mon loulou. C'était tellement facile avant tout ça. Encore une fois ce soir Naïm à refusé de prendre le seins car je pense que le début était trop lent. Pourtant les tétées de la journées étaient super j'étais remontée à bloc mais la a nouveau j'ai la gorge serré et l'estomac tout noué...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que c'est compliqué...
C'est toi qui sais le mieux ce qui est bon pour vous et ce qui est important pour vous.
Tu as su relever avec courage la première épreuve ce week-end.
Le défi est intense émotionnellement !
Fais ce que te souffle ton coeur de maman !
Courage !!!
Quel que soit ton choix, nous te soutiendrons !
Tu es une super maman !

Tautau

Hyperlactation
C'est à toi à vous de prendre la décision.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, je te dirai de t’accrocher, ce que tu vis est stressant et pas facile, mais ce que tu fais marche et c'est une situation qui semble transitoire vu que ton petit reprend bien son poids.
Peut-être te laisser quelques jours de réflexions avant d'arrêter l'allaitement? Histoire de voir si la situation recommence à devenir agréable pour toi.
Dans tout les cas, tu fais au mieux et tu fais bien. Courage!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si la belle prise de poids de ce week-end continue, il rejoindra assez vite sa courbe de croissance...
C'est sur que ca doit être très prenant, n'est-ce pas ?

Tautau

Hyperlactation
@Sonyak C'est très long avant la montée de lait? Tu peux toujours mettre du lait artificiel dans ce DAL. Après je sais pour l'avoir plusieurs fois lu ici, que pour conserver ta lactation, il faut pas que ce soit beaucoup de ml. Mais je laisse les plus expertes, te trouver des solutions.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 4 mois, son poids attendu dans sa courbe de croissance est de 7kg.

Sonyak

Voie lactée
Si la belle prise de poids de ce week-end continue, il rejoindra assez vite sa courbe de croissance...
C'est sur que ca doit être très prenant, n'est-ce pas ?
Oui c'est prenant car je ne pense qu'à ça je ne retrouve pas cette spontanéité et facilité de l'allaitement qui me plaît tant. Et puis j'ai ce sentiment d'échec c'est dur dur... Autant quand il tète bien ces mauvaises pensées s'en vont mais quand c'est comme ce soir je tourne en boucle...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, tu as l'impression d'être passée à côté des signes qui montraient que ton bébé manquait de lait et tu t'en veux ?

Sonyak

Voie lactée
Oui, tu as l'impression d'être passée à côté des signes qui montraient que ton bébé manquait de lait et tu t'en veux ?
Oui c'est tout à fait ça. Ça me fait tellement mal d'imaginer qu'il est ou être en souffrance par mon manquz de vigilance... J'aurais dû m'écouter au deuxième mois '

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as réagi.
Mais le professionnel de santé ne t'a pas écoutée et soutenue dans ton intuition !
A qui la faute ???
Tu avais un doute et la personne de référence ne t'a pas accompagnée, et t'a donné une information fausse en plus !
Difficile de garder notre intuition de maman ferme quand on n'est pas respectée dans ce qu'on ressent !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
comme l'impression que c'esr irréversible et
Pour l'allaitement, c'est réversible, comme le montre la magnifique prise de poids de ce week-end.
Maintenant, il faut réparer votre relation d'allaitement : arriver à retrouver le lien fluide et naturel que tu tissais avec ton bébé, "malgré" ce changement de rythme, retrouver du plaisir au contact, supprimer la culpabilité qui te blesse... Avoir bébé contre toi et retrouver le plaisir d'être liés par ce fil de lait qui coule entre vous !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé a une grande chance de t'avoir comme maman !
Et je pense aussi à ta grande qui voit combien sa maman se bat pour donner le meilleur à un petit être tout fragile !
Quel bel exemple d'amour !

Sonyak

Voie lactée
Pour l'allaitement, c'est réversible, comme le montre la magnifique prise de poids de ce week-end.
Maintenant, il faut réparer votre relation d'allaitement : arriver à retrouver le lien fluide et naturel que tu tissais avec ton bébé, "malgré" ce changement de rythme, retrouver du plaisir au contact, supprimer la culpabilité qui te blesse... Avoir bébé contre toi et retrouver le plaisir d'être liés par ce fil de lait qui coule entre vous !
Oui c'est ce qui va être le plus difficile je pense...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, on t'a fait perdre ta confiance en toi !
Je reste persuadée que ta petite voix de maman t'a guidée avec justesse, mais que tu n'as pas été écoutée !

Là, tu es en train de remonter cette pente, à la force de tes seins et de ton mental !
Tu peux être fière de tout ce que tu fais.
Chaque tétée est une source de fierté !

Vous allez y arriver !