• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois allaitement exclusif perte de poids

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
J'espère que vous avez passé une bonne nuit !
Vivement demain de connaître la prise de poids, je suis sûre que tous tes efforts vont avoir payé !

Sonyak

Voie lactée
Bonjour !
J'espère que vous avez passé une bonne nuit !
Vivement demain de connaître la prise de poids, je suis sûre que tous tes efforts vont avoir payé !
Bonjour @Bbnou.
Une nuit assez courte ma foi mais rythmée par les tétées donc c'est bon a prendre il faut voir le positif !
Moi aussi j'ai hâte ! Merci de prendre des nouvelles ça me touche énormément

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Je viens de voir les messages... Comment ça va @Sonyak ? Allez tiens bon, demain verdict. Et là tu seras en mesure de prendre une décision. Mais à ce que je lis, les montées de lait, les nombreuses tétées et les couches bien pleines avec des belles selles... C'est plutôt positif tout ça ! Allez donne nous vite de tes nouvelles 💨💪🌸

Sonyak

Voie lactée
Coucou. Je viens de voir les messages... Comment ça va @Sonyak ? Allez tiens bon, demain verdict. Et là tu seras en mesure de prendre une décision. Mais à ce que je lis, les montées de lait, les nombreuses tétées et les couches bien pleines avec des belles selles... C'est plutôt positif tout ça ! Allez donne nous vite de tes nouvelles 💨💪🌸
Coucou @Cassyjo . Oui il y a du positif même si je m'inquiète toujours pour la durée des tétées le médecin m'a dit minimum 20 minutes mais là journée on y est pas du coup j'espère qu'il mange assez on est a 12 ou 13 tétées sur 24h donc bon j'espère avoir de bonnes nouvelles demain. Il s'énerve moins au sein également. Merci pour ton message 😘😘

Sonyak

Voie lactée
Bonjour à toutes 'cela fait 2 nuit que Naïm se réveille pratiquement toutes les heures. Je ne comprend pas à chaque il tète 20 minutes puis se rendort mais du coup je ne dors que par tranche de 45 minutes 1h je suis épuisée. Il n' à pas l'air d'être affamé.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sonyak,

C'est dur ces moments ou bébé se réveille beaucoup... Peut-être qu'il se rattrape, avec toutes ces tétées à mon avis tu vas avoir une belle surprise aujourd'hui à la pesée !
Après c'est épuisant pour toi c'est sûr... Peux tu te reposer en journée ? Dès qu'il dort tu dors ? Est ce que tu te sens en mesure de tenir encore quelques nuits comme ça pour voir si ça se régule ?
Peut-être qu'il double ses gencives par dessus le marché, ou te fais un petit pic de croissance,... Dans quelques jours ça devrait aller mieux je pense!
À quelle heure est la pesée aujourd'hui ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors.... C'est un super super nouvelle pour les tétées, et une catastrophe pour tes nuits.. 😅
Mes bébés me réveillaient toutes les 45 minutes pour que les aide à enchaîner leurs cycles de sommeil, avec pas forcément des tétées nutritives..
Pour survivre, cododo évidemment, et réussir à avoir une grasse mat' ou une sieste par semaine minimum, si possible sans enfant.
Courage ! Ce n'est pas dit que ça durera 💪

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Exactement ! Ici bébé 13 mois et j'ai des nuits plus reposantes que d'autres. Mais les tétées toutes les heures pour l'aider à se rendormir en fin de cycle, je connais. Courage. Et dis toi qu'il a du poids à rattraper. Ça va se réguler. Y aura des nuits meilleures et des nuits similaires. Courage, un jour on dort... 💪
Mais je t'assure qu'il n'y a rien d'anormal à ces nombreux réveils. Ou alors il y a un tas de bébé anormaux 😅
Cododo !!!! Là c'est normal, t'as la tête dans le guidon, t'es épuisée, stressée. Mais qd tu y verras plus clair, tu seras plus positive. Même si tu en auras qd même marre des tétées nocturnes 🙄😋
La nuit, quand il tète, dis toi que tu n'es pas seule. L'une de nous allaite son petit aussi 😘 ça aide de savoir que c'est comme ça ailleurs aussi. 😘😘😘

Sonyak

Voie lactée
Bonjour @Sonyak,

C'est dur ces moments ou bébé se réveille beaucoup... Peut-être qu'il se rattrape, avec toutes ces tétées à mon avis tu vas avoir une belle surprise aujourd'hui à la pesée !
Après c'est épuisant pour toi c'est sûr... Peux tu te reposer en journée ? Dès qu'il dort tu dors ? Est ce que tu te sens en mesure de tenir encore quelques nuits comme ça pour voir si ça se régule ?
Peut-être qu'il double ses gencives par dessus le marché, ou te fais un petit pic de croissance,... Dans quelques jours ça devrait aller mieux je pense!
À quelle heure est la pesée aujourd'hui ?
Oui j'espère que ça aura un impact sur la pesée d'aujourd'hui. Dur dur d'aller dormir en journée deja car pareil il ne dort pas beaucoup depuis quelques jours et ma fille se sent un peu délaissée. Pour le pic je pensais que c'était seulement 3 6 9...
J'espère pouvoir tenir le rythme avant le papa gerais quand je ne pouvais plus la nuit mais là je culpabilise si je ne le met pas au sein j'ai peur qu'il est faim.
La pesée est à 16h45.

Sonyak

Voie lactée
Alors.... C'est un super super nouvelle pour les tétées, et une catastrophe pour tes nuits.. 😅
Mes bébés me réveillaient toutes les 45 minutes pour que les aide à enchaîner leurs cycles de sommeil, avec pas forcément des tétées nutritives..
Pour survivre, cododo évidemment, et réussir à avoir une grasse mat' ou une sieste par semaine minimum, si possible sans enfant.
Courage ! Ce n'est pas dit que ça durera 💪
Oui cododo c'est sur mais quand il tète ce n'est jamais allongé il le prend moins biens du coup obligé de m'assoire ect ect.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui j'espère que ça aura un impact sur la pesée d'aujourd'hui. Dur dur d'aller dormir en journée deja car pareil il ne dort pas beaucoup depuis quelques jours et ma fille se sent un peu délaissée. Pour le pic je pensais que c'était seulement 3 6 9...
J'espère pouvoir tenir le rythme avant le papa gerais quand je ne pouvais plus la nuit mais là je culpabilise si je ne le met pas au sein j'ai peur qu'il est faim.
La pesée est à 16h45.
🤞🤞🤞🤞

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouahhhhh !!! quelle magnifique remontée !
380 g depuis une semaine !
C'est génial !!!
Bravo à toi, @Sonyak !
Tu fais tout tout bien !
C'est super !!!

Comment te sens-tu ?

Sonyak

Voie lactée
Je suis soulagée et je me dit que je n'ai pas fait tout ça pour rien . Merci de m'avoir aider et soutenue dans cette longue traversée qui n'est pas encore terminé ! Prochain rdv dans 2 semaines je croise tout pour que l'on garde ce rythme sportif certe mais qui porte ses fruits.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ca porte ses fruits +++ !!!!
Quelle magnifique remontée !
Qu'en dit le médecin ?