Bravo, vraiment bravo pour tout ce que tu fais, tu es vraiment la meilleure maman qui soit pour ce petit bout.
Mes bébés ont tous les deux beaaaaaucoup pleuré le soir pour l'aîné c'était de 18h à 23h-minuit...
Pour la cadette je ne sais plus, mais une belle plage aussi.
Je crois que le débit ne leur convenait pas, je n'ai jamais connu les "tétées en grappe" du soir.
Pour l'aîné je ne savais pas ce qui n'allait pas, je le portais en écharpe, je courais dans la maison autour de la table..
, j'empruntais les escaliers une 20aine de fois, je faisais des squats... Ça ne l'apaisait pas tout à fait, mais il arrêtait de pleurer (en me regardant d'un air furieux). En lisant sur l'allaitement bien plus tard, je me suis rendue compte qu'il était certainement affamé tous les soirs, j'ai eu une grosse vague de culpabilité d'après coup
Pour ma cadette, j'ai réussi à allaiter le soir en portage, en comprimant à fond comme une tarée pour lui faire arriver le lait tout seul... Je crois que j'ai un débit très fort en journée et la nuit, mes bébés n'avaient pas à faire d'effort, et le soir ils étaient très très fâchés que le lait ne vienne plus à eux..
Je ne sais pas si tu as essayer l'allaitement en portage mais cela a été salvateur pour nous !
Et puis les chansons. Parce que pour chanter on est obligé de respirer et de souffler lentement le temps de la phrase de la chanson. Et ça apaise notre rythme cardiaque. Et ça apaise nos bébés.
Plein plein plein de soutien à toi, super maman