• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 3 mois allaitement exclusif perte de poids

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu te sens plus sereine à continuer.
As-tu de l'aide chez toi pour les jours qui viennent ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as des choses de prévu que tu pourrais décaler pour pouvoir être vraiment dispo 24h/24 ?

( ta belle soeur est soutenante par rapport à l'allaitement ?)
 

Sonyak

Voie lactée
Tu as des choses de prévu que tu pourrais décaler pour pouvoir être vraiment dispo 24h/24 ?

( ta belle soeur est soutenante par rapport à l'allaitement ?)
Je n'ai rien de prévu cette semaine donc pas de soucis et oui ma belle sœur est très soutenant elle a été elle même allaité
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !
Tu mets toutes les chances de ton côté pour que ça fonctionne !!!!
C'est super !

J'admire ta détermination et ton courage !
Bravo à toi !

On est là pour te soutenir et pour t'accompagner dans ton marathon !
Une chose est sûre : tu as remporté haut la main ta première épreuve, ô combien difficile physiquement et moralement ! Tu peux être fière de tout ce que tu fais !
Tu auras de belles choses à raconter à Naïm : tout ce que l'amour d'une maman peut faire pour donner le meilleur à son bébé ! ❤️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chapeau @Sonyak ! C'est une belle victoire cette prise de poids ! Bravo bravo ! 🎉 :pom pom:
Continue comme tu fais <3, tu es une super maman warrior 💪 :pom pom:
Il a une chance inouïe de t'avoir comme maman d'amour ce petit bonhomme <3
 

Sonyak

Voie lactée
Super !
Tu mets toutes les chances de ton côté pour que ça fonctionne !!!!
C'est super !

J'admire ta détermination et ton courage !
Bravo à toi !

On est là pour te soutenir et pour t'accompagner dans ton marathon !
Une chose est sûre : tu as remporté haut la main ta première épreuve, ô combien difficile physiquement et moralement ! Tu peux être fière de tout ce que tu fais !
Tu auras de belles choses à raconter à Naïm : tout ce que l'amour d'une maman peut faire pour donner le meilleur à son bébé ! ❤️
Merci Sylvie !
Heureusement que j'ai eu la chance d'avoir tes très bons conseils et ton soutiens ainsi que celui des filles ! ❤️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour tout ce que tu fais, tu es une maman formidable !
Je réagis à ça
Elle me dit aussi qu'il faut que les téter durent 20 à 30 minutes à chaque fois sauf que parfois Naïm ne prend pas aussi longtemps il est repu avant.
Mes bébés ont rarement pris plus que 3 minutes. Parfois 5. Je n'ai pas eu de souci avec leur poids donc je ne me posais pas de question. J'avais bien rigolé quand une copine m'avait conseillé de faire maximum 20 minutes chaque sein 😂
Par contre les toutes premières semaines je donnais jusqu'à 18 tétées par 24h. Et quand ils s'endormaient au sein je pratiquais la compression pour faire arriver plus de lait et les remotiver à teter !
 
Dernière édition:

Sonyak

Voie lactée
Bravo pour tout ce que tu fais, tu es une maman formidable !
Je réagis à ça

Mes bébés ont rarement pris plus que 3 minutes. Parfois 5. Je n'ai pas eu de souci avec leur poids donné ne me posais pas de question. J'avais bien rigolé quand une copine m'avait conseillé de faire maximum 20 minutes chaque sein 😂
Par contre les toutes premières semaines je donnais jusqu'à 18 tétées par 24h. Et quand ils s'endormaient au sein je pratiquais la compression pour faire arriver plus de lait et les remotiver à teter !
Ça me rassure ! Je pense que si ben à une succion efficace il peut prendre ce sont il a besoin en peu de temps. C'edt ce que ma sage femme m'avait dit en tout cas
 

Tautau

Hyperlactation
Je lis ton sujet @Sonyak et Bravo pour ce que tu fais.
Pour ma part, je trouve aussi ta médecin assez gonflée, elle est le professionnel qui n'a pas décelé plus tôt la trop petite prise de poids, et même si comme tous les humains elle peut faire des erreurs, le minimum qu'elle devrait faire maintenant, à mon sens c'est de te soutenir et de t'accompagner dans ce que tu entreprends pour prendre soin de ton fils comme vous le souhaitez avec ton mari.
Bref, c'est super ce que tu fais, j'espère que la présence de ta belle sœur, en plus de celle de ton mari te permettra d'allaiter sereinement.
Un wagon de courage en plus (car tu en a déjà beaucoup)!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super toutes ces tétées !!!!
Tu peux féliciter Naim ! Il a bien compris ce qui était important !!!

Et toi, comment ca va ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je sens à ton message que tu es plus apaisée.
C'est un gros gros coup de stress que tu as eu !
Tu as su trouver ce qui te convenait et rester déterminée sur ce qui était important pour toi et pour ton bébé !
La bataille continue, mais tu te sais sur la bonne route !
C'est super !
 

Sonyak

Voie lactée
Oui, je sens à ton message que tu es plus apaisée.
C'est un gros gros coup de stress que tu as eu !
Tu as su trouver ce qui te convenait et rester déterminée sur ce qui était important pour toi et pour ton bébé !
La bataille continue, mais tu te sais sur la bonne route !
C'est super !
Oui la route est encore longue je pense mais je sais que je suis entourée. Merci Sylvie
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est super! Je suis contente 😍. Le soir on a moins de lait, pas étonnant que tu n'aies pas réussi à tirer. Mais bébé est bien plus efficace qu'un tire lait. Bonne continuation à vous 😍🌸
 
Haut