• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Outch mauvais timing ! Courage.
Ici on a eu les vaccins des 3 mois hier, nuit compliquée 😴
Oui c’est pas un super timing c’est ce que je craignais et c’est arrivé . Il y a un seul vaccin à 3 mois prévu de mon côté pour début janvier toi tu en as eu plusieurs?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rhume pour les deux : ma grande et ma petite synchro le 24 décembre 😟😟😟😟… Ma grande a eu son premier rhume à 6 mois j’ai cru que l’allaitement l’avait préservée!!!
Rhume pour les 2 ici aussi... Ça fait 2 nuits que c’est très compliqué pour ma deuxième qui a fait la nuit d’avant en surdodo vu qu’elle n’arrivait pas à respirer allongée...

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rhume pour les 2 ici aussi... Ça fait 2 nuits que c’est très compliqué pour ma deuxième qui a fait la nuit d’avant en surdodo vu qu’elle n’arrivait pas à respirer allongée...
@Céline. pareil ici réveil toutes les heures et dodo sur moi j’ai pas dormi.. je trouvais ça tôt pour un bébé 100% allaité d’avoir un rhume …

Lilinette

Période de pointe
Oui c’est pas un super timing c’est ce que je craignais et c’est arrivé . Il y a un seul vaccin à 3 mois prévu de mon côté pour début janvier toi tu en as eu plusieurs?
Je fais aussi celui pour la gastro (qui n’est pas en injection mais en buvable), il est facultatif.

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah ben mon fils a eu un rhume aussi le mois dernier, à deux mois et quelques jours + début d'otite donc antibiotiques. On venait tout juste de terminer la cure de probiotiques pour les coliques 😑
Je m'en suis énormément voulue d'avoir négligé le sérum physiologique...
Et comme vous ça m'a surprise car il était exclusivement allaité, sauf ses 1ère 24h

Lilinette

Période de pointe
Joyeux Noël à toutes 🧑🎄

Contente que ça soit passé car les repas de famille avec un si petit bébé c’est sportif ! Repas du soir très difficile avec bébé fatigué et mise au lit pas évidente, suivi d’un réveil à 4h30 du matin sans pouvoir la rendormir 😴 Repas de ce midi bien mieux avec une grosse sieste avant dans la matinée puis dans la voiture qui ont permises à chouquette d’être en forme jusqu’en fin d’après midi. Par contre aucun dodo tant qu’elle n’est pas chez elle donc on sentait qu’il était temps de rentrer…
Et vous comment ça c’est passé ? Vos petits arrivent à dormir un peu quand ils ne sont pas chez eux ?
On part quelques jours en vacances en fin de semaine on verra s’il y a du mieux.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël à toutes 🧑🎄

Contente que ça soit passé car les repas de famille avec un si petit bébé c’est sportif ! Repas du soir très difficile avec bébé fatigué et mise au lit pas évidente, suivi d’un réveil à 4h30 du matin sans pouvoir la rendormir 😴 Repas de ce midi bien mieux avec une grosse sieste avant dans la matinée puis dans la voiture qui ont permises à chouquette d’être en forme jusqu’en fin d’après midi. Par contre aucun dodo tant qu’elle n’est pas chez elle donc on sentait qu’il était temps de rentrer…
Et vous comment ça c’est passé ? Vos petits arrivent à dormir un peu quand ils ne sont pas chez eux ?
On part quelques jours en vacances en fin de semaine on verra s’il y a du mieux.
Joyeux Noël à toi aussi. De mon côté c’était chez moi en très bruyant. Vu qu’elle était enrhumée c’était pas la meilleure forme grosse fatigue cet après-midi…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai eu des saignements aujourd’hui je ne sais pas si c’est le retour de couches (j’espère pas !) mais ça m’interpelle ma première c’était au bout de 13 mois (bon elle n’avait jamais dormi plus de 3h d’affilée!)

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben mon fils a eu un rhume aussi le mois dernier, à deux mois et quelques jours + début d'otite donc antibiotiques. On venait tout juste de terminer la cure de probiotiques pour les coliques 😑
Je m'en suis énormément voulue d'avoir négligé le sérum physiologique...
Et comme vous ça m'a surprise car il était exclusivement allaité, sauf ses 1ère 24h
Comment tu as su @Astoria pour l’otite? Refus de têter dun côté?

Lilinette

Période de pointe
J’ai eu des saignements aujourd’hui je ne sais pas si c’est le retour de couches (j’espère pas !) mais ça m’interpelle ma première c’était au bout de 13 mois (bon elle n’avait jamais dormi plus de 3h d’affilée!)
Toujours pas de RDC chez moi mais je n’ai pas de référence comme c’est un premier bébé. Ça avait impacté ta lactation ?

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Encore une fois, nous sommes raccord ! Rhume pour les deux. Nuit dernière compliquée et celle-ci sera à mon avis de la même couleur : surdodo en perspective !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahlala, dur dur aussi ici les fêtes avec des enfants malades et déjà fatigués de base !
Elles sont épuisées mes pauvres choupettes.
Avec des nuits difficiles en plus, j’ai hâte que ça se calme perso, j’en peux plus 😅

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore une fois, nous sommes raccord ! Rhume pour les deux. Nuit dernière compliquée et celle-ci sera à mon avis de la même couleur : surdodo en perspective !
@Loulibou courage! J’ai fini par attraper le rhume ma fille n’a plus le nez encombré donc l’allaitement est vraiment magique car ça na pas duré très longtemps ouf!

Dernière édition:

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Comment tu as su @Astoria pour l’otite? Refus de têter dun côté?
On a finit par aller aux urgences de la maternité où il est né. Il avait des sécrétions tellement épaisses qu'il n'arrivait pas à les avaler. Il s'étouffait pratiquement. Ça nous a vraiment surpris car il n'était pas pris du tout pris quelques heures avant. C'est comme si c'était arrivé d'un coup.
La pédiatre qui l'a examineré là bas a vu un début d'otite, pas encore bien installée mais vu son état elle pensait que ça pourrait vite dégénèrer.
Et pour déboucher il n'ont pas fait plus que nous, sauf qu'au lieu d'abandonner au bout de deux pipettes de serum phy, ils en passé 5 😬

Et du coup le réveillon de Noël je me suis isolée dans un chambre, chez mes beaux parents car même bien endormi en écharpe il se réveillait tout le temps à cause du bruit et de la lumière. On s'est relayés avec son papa, jusqu'à ce que je finisse par tomber de sommeil. N'empêche, j'ai super bien dormi 😂

Le 25 était plus calme donc j'ai pus rester dans la même pièce que tout le monde. Un coup à table, un coup sur le canapé. C'était cool.

Mme My

Montée de lait
Pour ce qui est des rythmes et du sommeil, j'avoue que j'appréhende les fêtes.
Mon fils ne proteste jamais lorsqu'on le pose, endormi comme éveillé. Par contre il ne reste pas plus de 20 min allongé, d'où le fait qu'il soit très constamment porté y compris la nuit. C'est le meilleur moyen que l'on a trouvé pour favoriser son sommeil (malgré ça, il arrive encore qu'il reste éveillé 5-6 heures d'affilées) et soulager les douleurs liées au refluxe.
Avec son papa on a fait le choix de réveillonner le 24 et le 31, en mode repas tranquille, mais quand même. Mais plus les dates approchent plus je me dis que c'était peut-être pas une bonne idée...
Je me vois mal passer la soirée avec mon bébé à table, dans le bruit. Même si pas mal de personnes m'ont dit qu'on ne serait pas les premiers ni derniers... Pour nous déculpabiliser sans doute 😆
Ou alors ce sera un relais géant !
Hello, oui je crois que cette année il ne faut pas trop compter sur les fêtes ! On a réveillonné comme un soir classique avec mon mari (donc coucher à 22h30 😂). Et on a fêté en famille le midi du 25 pour être sûrs que la petiote ne pleure pas trop (elle fait de bonnes siestes en journée).

Mme My

Montée de lait
Ahlala, dur dur aussi ici les fêtes avec des enfants malades et déjà fatigués de base !
Elles sont épuisées mes pauvres choupettes.
Avec des nuits difficiles en plus, j’ai hâte que ça se calme perso, j’en peux plus 😅
Courage ! En journée elles dorment plus longtemps ? Tu devrais essayer de faire une petite sieste en même temps qu’elle pour récupérer un peu (même si c’est plus facile à dire qu’à faire). La mienne s’endort tout le temps au sein et comme je sais que la poser la réveille, je préfère la laisser dormir sur moi donc je ne peux pas trop faire de sieste non plus. Mais je pense qu’en journée je vais essayer de lui donner le sein allongée sur le côté histoire qu’on puisse dormir toutes les 2 ! 😅

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a finit par aller aux urgences de la maternité où il est né. Il avait des sécrétions tellement épaisses qu'il n'arrivait pas à les avaler. Il s'étouffait pratiquement. Ça nous a vraiment surpris car il n'était pas pris du tout pris quelques heures avant. C'est comme si c'était arrivé d'un coup.
La pédiatre qui l'a examineré là bas a vu un début d'otite, pas encore bien installée mais vu son état elle pensait que ça pourrait vite dégénèrer.
Et pour déboucher il n'ont pas fait plus que nous, sauf qu'au lieu d'abandonner au bout de deux pipettes de serum phy, ils en passé 5 😬

Et du coup le réveillon de Noël je me suis isolée dans un chambre, chez mes beaux parents car même bien endormi en écharpe il se réveillait tout le temps à cause du bruit et de la lumière. On s'est relayés avec son papa, jusqu'à ce que je finisse par tomber de sommeil. N'empêche, j'ai super bien dormi 😂

Le 25 était plus calme donc j'ai pus rester dans la même pièce que tout le monde. Un coup à table, un coup sur le canapé. C'était cool.
D’accord la première nuit j’ai cru que ma fille s’étouffait je l’ai mise au sein et en surdodo hier elle allait mieux mais aujourd’hui je la sens prise a nouveau j’ai peur des otites car ma première en a fait énormément….La pédiatre nous adit urgences si fièvre mais là pas de fièvre…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage ! En journée elles dorment plus longtemps ? Tu devrais essayer de faire une petite sieste en même temps qu’elle pour récupérer un peu (même si c’est plus facile à dire qu’à faire). La mienne s’endort tout le temps au sein et comme je sais que la poser la réveille, je préfère la laisser dormir sur moi donc je ne peux pas trop faire de sieste non plus. Mais je pense qu’en journée je vais essayer de lui donner le sein allongée sur le côté histoire qu’on puisse dormir toutes les 2 ! 😅
C’est pareil que toi pour les sieste à part que la mets en portage donc je me mets sur un canapé et je m’assoupis legerement quand je peux. Là j’ai la grande à gérer donc impossible de faire la sieste!!!