On sort, obligés! Il y a les "trajets obligatoires", école et crèche, et surtout, je sors tous les matins où j'ai mon 2e et on va au parc tous les soirs après l'école. Petite précision, j'habite dans le sud (où il commence à faire froid, quand même). Mais c'est obligé, pour ma santé mentale d'une part, et pour l'équilibre des garçons de l'autre : si on ne sort pas, ils font n'importe quoi à la maison, finissent très tendus, se chamaillent beaucoup. Et après l'école, ça fait beaucoup de bien à mon aîné de prendre l'air, d'avoir ce moment tampon entre la classe et la maison.
Le petit est en porte-bébé bien au chaud contre moi. Je déteste avoir à faire la tétée dehors par un temps pareil, mais je dois parfois... Lui bien emmitouflé dans une couverture, et moi qui relève mon pull, un débardeur d'allaitement dessous pour rester la plus couverte possible. Et autant que possible, je m'arrange pour lui proposer une grosse tétée avant de partir et de prévoir de rentrer environ 2h après pour éviter la tétée dehors. C'est très long de se préparer à sortir... Moi aussi, mon 2e est né au printemps, et qu'est-ce que c'était pratique pour passer du temps dehors. Bon, je me console en gardant à l'esprit que quand le printemps reviendra, bébé sera à l'âge de l'éveil +++, commencera à bien bouger, à profiter aussi des sorties !
Pour les nouvelles de chez nous : le mois de novembre a été cataclysmique. Mon bébé a eu la coqueluche puis une bronchiolite deux semaines après la sortie d'hospitalisation. La bronchiolite s'est hyper bien passée, il a tété un peu moins un jour ou deux, lorsqu'il sifflait beaucoup et respirait mal, et s'est bien rattrapé ensuite. La coqueluche, c'était une autre paire de manches, énormément d'angoisse, une hospitalisation éprouvante mais il s'en est incroyablement bien sorti malgré tout.
Avec tout ça, il a du mal à prendre du poids. Je ne sais pas où il en est exactement, je pense qu'il vient tout juste de passer les 5kg, à deux mois et demi d'âge corrigé (4mois en réel). Mais il progresse, s'éveille, commence à tendre la main vers les objets qui l'intéressent, à aggriper maladroitement les jouets de son arche. Il est toujours aussi tendre, souriant et heureux d'être entouré, il adore ses frères qui sont fous de lui aussi, ils se chamaillent parfois à base de "c'est mon frère-non MON frère"...
Il se réveille beaucoup la nuit pour téter, enfin c'est assez aléatoire et imprévisible d'une nuit sur l'autre, les meilleures on doit être à trois tétées... je n'ai pas connu ça à ce point avec mes aînés (qui ont tété la nuit tout leur première année mais moins en fréquence, quand même). Il dort à côté de moi, tout proche. Je n'ai pas vraiment de soirée, avec ça, ni de moments tranquilles avec mon mari... Je sais que ça reviendra alors je profite de ce tout petit bout.
Je vais rattraper mon retard, je suis heureuse de voir ce fil reprendre vie !