Présentation et demande de conseils
Bonjour à toutes,
Je m’appelle Manuella, j’ai 32 ans et je suis maman de deux enfants. Je viens ici pour partager mon expérience et demander quelques conseils.
Mon premier fils, Paul, a aujourd’hui 6 ans. Pour lui, j’avais opté pour le tire-allaitement pendant 3 mois, car il refusait de prendre le sein. Heureusement, j’avais une bonne production de lait et cela s’était bien passé.
Mon deuxième fils, Louis, est né il y a 3 semaines. Son arrivée a été un peu mouvementée : un accouchement déclenché à 39 SA, très rapide (1h30) et sans péridurale, mais avec une détresse respiratoire qui a nécessité un passage en néonat. Je suis restée seule avec très peu de peau à peau pendant les trois premières heures, ce qui m’a beaucoup marquée.
Actuellement, Louis tète bien, la position semble correcte et il est bien fixé au sein. Après une perte de poids supérieure à 10 % à la naissance, il avait regagné du poids à J4 avec la montée de lait. Cependant, à 3 semaines, il n’a toujours pas repris son poids de naissance, ce qui m’inquiète beaucoup.
Depuis vendredi, je lui donne des compléments de lait maternel que je tire. J’aimerais savoir si d’autres mamans ont vécu une situation similaire et si vous avez des conseils pour que l’allaitement redevienne exclusif, ou pour améliorer la prise de poids de mon bébé.
Merci d’avance pour vos retours et votre soutien !