• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonne année 2025 par ailleurs ! 😊 Est ce que vous auriez des techniques pour endormir bébé hors sein et hors écharpe de portage ?
Ballon de pilates… par contre je le fais avec ma fille en portage le mouvement haut bas l’endort…
La voiture quand c’est au moment où ma fille baille elle va un peu râler puis s’endormir..

Mme My

Montée de lait
Pour la nuit mon compagnon marche dans le noir dans le salon et en berçant dans les bras. Il fredonne des chansons qu’il invente. Il a réussi à bien repérer les positions dans lesquelles elle s’endort le mieux. Ça marche franchement très bien (mais ça ne fonctionne pas si c’est moi par contre…).

Bonne année à toutes 😊
Et il arrive à la poser dans son lit sans qu’elle ne se réveille ? De mon côté pour l’instant la nuit je l’endors au sein à côté de moi dans mon lit mais ce n’est pas une solution sur le long terme ….. Le matin j’arrive à la poser dans son lit après une tétée : je la pose doucement sur le dos puis la tourne sur le côté et je lui tapote les fesses. J’aimerais bien trouver une solution pour l’endormir sans le sein dans son lit. Je reprends le travail mi février donc va falloir que je puisse dormir un peu mieux … 🤔

Mme My

Montée de lait
Ballon de pilates… par contre je le fais avec ma fille en portage le mouvement haut bas l’endort…
La voiture quand c’est au moment où ma fille baille elle va un peu râler puis s’endormir..
Et tu arrives à savoir quand elle a sommeil ? Je tâtonne encore un peu à ce niveau là ….

Myriam9

Voie lactée
Bonne année 2025 par ailleurs ! 😊 Est ce que vous auriez des techniques pour endormir bébé hors sein et hors écharpe de portage ?
Je danse avec lui 🙃. Je pense que c'est ma façon de le bercer/danser en le gardant droit qui l'aide.

Je mets un CD (au début Henri Dès marchait bien mais j'en ai eu assez donc là c'est l'alphabet 😅) puis je le pends dans mes bras, bien droit et assez haut, puis je danse (doucement) sur la musique (un coup à gauche, un coup à droite, on avance, on recule, je me penche légèrement, puis on fait deux petits sauts à droite, etc. Ça dépend de mon humeur et de la musique vu que je me cale dessus).

C'est la technique qui a beaucoup fonctionné lors de ses pleurs pendant les premiers mois (il en a bientôt 3).

Sinon, des balades en cosy, ça nous a pas mal dépanné aussi au début. Il s'endort dedans et on le laisse tranquille.

Lilinette

Montée de lait
Et il arrive à la poser dans son lit sans qu’elle ne se réveille ? De mon côté pour l’instant la nuit je l’endors au sein à côté de moi dans mon lit mais ce n’est pas une solution sur le long terme ….. Le matin j’arrive à la poser dans son lit après une tétée : je la pose doucement sur le dos puis la tourne sur le côté et je lui tapote les fesses. J’aimerais bien trouver une solution pour l’endormir sans le sein dans son lit. Je reprends le travail mi février donc va falloir que je puisse dormir un peu mieux … 🤔
Oui il arrive à la déposer sans réveil. Il a ses petits tests pour voir si elle est mûre ; par exemple il lui fait un bisou sur le front et si elle ne réagit pas c’est que ça va marcher. Moi je l’endors au sein depuis un fauteuil à côté de son lit et parvient à la poser sans trop de problème la nuit. Par contre pour les siestes impossible, elle se réveille… je sais que nounou la dépose facilement après les biberons pour les siestes ce qui m’épate !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour la reprise du travail je reprends dans dix jours, la mort dans l’âme 🙁
Comme je te comprends @Lilinette ici la reprise est prévue lundi... Rien n’est encore aussi rodé que je l’aurais voulu mais bon c’est comme ça. J’ai de la chance que ce soit son papa qui la garde, je sais qu’elle aura toute l’attention possible :) mais j’aurais bien profité d’elle encore un peu, même si les jours ne sont pas toujours idéaux (surtout la nuit 😅)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et tu arrives à savoir quand elle a sommeil ? Je tâtonne encore un peu à ce niveau là ….
Perso ici à force je sais que bébé a des fenêtres d’éveil assez proches de la théorie pour son âge, du coup je fais en fonction de ça parce que sinon je ne capte rien. Je sais juste qu’elle est grognon quand elle commence à être fatiguée et ne veut plus rien faire.

Mme My

Montée de lait
Je danse avec lui 🙃. Je pense que c'est ma façon de le bercer/danser en le gardant droit qui l'aide.

Je mets un CD (au début Henri Dès marchait bien mais j'en ai eu assez donc là c'est l'alphabet 😅) puis je le pends dans mes bras, bien droit et assez haut, puis je danse (doucement) sur la musique (un coup à gauche, un coup à droite, on avance, on recule, je me penche légèrement, puis on fait deux petits sauts à droite, etc. Ça dépend de mon humeur et de la musique vu que je me cale dessus).

C'est la technique qui a beaucoup fonctionné lors de ses pleurs pendant les premiers mois (il en a bientôt 3).

Sinon, des balades en cosy, ça nous a pas mal dépanné aussi au début. Il s'endort dedans et on le laisse tranquille.
Excellent ta technique je vais essayer en espérant qu’elle ne se réveille pas lorsque que la pose dans son lit ! Elle a encore le réflexe de Moro avec ses bras en l’air ! 😩

Myriam9

Voie lactée
Excellent ta technique je vais essayer en espérant qu’elle ne se réveille pas lorsque que la pose dans son lit ! Elle a encore le réflexe de Moro avec ses bras en l’air ! 😩
Avec ma technique, on arrive à l'endormir, pas forcément à poser le bébé 😅
(En tout cas, c'est assez difficile chez nous de poser le bébé sans qu'il se réveille)

Heureusement chez nous le réflexe de Moro diminue car c'était bien embêtant pour un bébé qui a déjà du mal à dormir et qui dort peu.

Mme My

Montée de lait

Je mets un CD (au début Henri Dès marchait bien mais j'en ai eu assez donc là c'est l'alphabet 😅) puis je le pends dans mes bras, bien droit et assez haut, puis je danse (doucement) sur la musique (un coup à gauche, un coup à droite, on avance, on recule, je me penche légèrement, puis on fait deux petits sauts à droite, etc. Ça dépend de mon humeur et de la musique

Avec ma technique, on arrive à l'endormir, pas forcément à poser le bébé 😅
(En tout cas, c'est assez difficile chez nous de poser le bébé sans qu'il se réveille)

Heureusement chez nous le réflexe de Moro diminue car c'était bien embêtant pour un bébé qui a déjà du mal à dormir et qui dort peu.
C’est vraiment compliqué…. On a parfois du mal à l’endormir. Même dans nos bras, elle pleure fort. C’est un peu vexant en tant que maman je trouve. Et qd elle s’endort enfin, la nouvelle épreuve c’est de réussir à la poser dans un lit sans qu’elle ne se réveille ….😵💫😵💫😵💫

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés ils font combien de sieste? Durée? Moi je suis abonnée aux micro siestes bébé numéro 1 et là bébé numéro 2 pareil.

Lilinette

Montée de lait
Pfiou alors les siestes ici c’est à minima. Je dirais trois par jours de 30min max chacune quand ça se passe bien 😅 Et pour lesquelles il faut « la faire dormir » sinon spontanément elle ne s’endort pas en journée… Elles sont malgré tout importantes car si elles sautent attention au bébé grumpy.

Myriam9

Voie lactée
Moi c'est du total aléatoire. Si on fait des balades en poussette (car rdv médicaux, courses, etc) alors il peut faire des siestes d'une heure (ou ne pas dormir) mais sinon il en fait des micros dans la journée. Quand il est fatigué, sans heure ni nombre fixe.

Mme My

Montée de lait
Vos bébés ils font combien de sieste? Durée? Moi je suis abonnée aux micro siestes bébé numéro 1 et là bébé numéro 2 pareil.
C’est assez aléatoire aussi de mon côté : en journée elle fait de bonnes siestes (40min environ parfois plus) suite à une tétée ou en portage lorsqu’on sort faire une balade. Donc 2-3 siestes. À partir de 18h par contre c’est le combat parce qu’elle pleure beaucoup ….

Scully08

Montée de lait
Idem, 3 à 4 mini siestes : 30/40 min ... On la berce quand elle baille beaucoup. Par contre ce sont des siestes "vigilantes" si trop de bruit de mouvement, elle se réveille 🤷

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Idem, 3 à 4 mini siestes : 30/40 min ... On la berce quand elle baille beaucoup. Par contre ce sont des siestes "vigilantes" si trop de bruit de mouvement, elle se réveille 🤷
Pareil que toi pour le bruit. Quand la plus grande est à la maison vacances ou week-end c’est la catastrophe!

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C’est assez aléatoire aussi de mon côté : en journée elle fait de bonnes siestes (40min environ parfois plus) suite à une tétée ou en portage lorsqu’on sort faire une balade. Donc 2-3 siestes. À partir de 18h par contre c’est le combat parce qu’elle pleure beaucoup ….
D’accord avec toi… en portage balade cest les plus longues siestes que j’ai eues mais pas tout le temps… l’autre fois elle dormait et il y avait une horloge qui a fait bang (car c’était la demie) eh bah réveil 🤪🤪🤪