Hé bonsoir ! Bon décidément, impossible de suivre le forum en semaine... Je me rattrape le weekend...
J'ai lu vos échanges pour les nuits, ça me réconforte un peu de savoir que je suis pas seule ... Ernest se couche entre 19h30- 21h selon l'heure de la dernière sieste, après une petite "bagarre" pour s'endormir (tétée puis pleur + je me tourne dans tous les sens + je me cambre avant de me mettre à gazouiller et à téter pour m'endormir). Petit rituel fatigant tout de même...
Je suis dans ton cas
@Blanonce... On a commencé à diversifier (tranquillement) puisqu'Ernest va avoir 6 mois et ma BM pense que par miracle il va commencer à faire ses nuits. En fait ça me fatigue ce genre de remarque parce qu'on a l'impression que si bébé ne dort pas c'est "notre faute" parce qu'on tient absolument à allaiter, du coup on peut même plus "se plaindre" d'être fatiguée alors qu'on gère les nuits depuis des mois...
Petit retour d'expérience
@AnaClt : le tire lait nomade c'est pratique, et si tu tires moins, hésite pas à tirer souvent (même si c'est pas longtemps). Ne pas attendre forcément 2 ou 3h entre chaque tirage en gros. Mon allaitement a tenu le coup comme ça. Par contre je suis souvent obligée de tirer le soir après l'endormissement pour rajouter 50 ou 60 mL qui manquent... Et tu peux profiter du weekend pour faire des petits stocks.
Sinon Ernest s'est mis à ramper (trop fière bien sûre ^^), et je suis de nouveau en petit conflit avec la crèche qui, après les bib de 150mL me demande.... 180mL parce que soi disant il "aurait faim". Je pense que c'est n'importe quoi car avec son papa ça se passe très bien sur des prises plus petites. La prise de poids était déjà niquel avec 120 mL (il a même changé de courbe). J'ai accépté 150ML pour faire un compromis mais je n'irai pas au delà (de toute façon je ne tiendrai pas le rythme de tirage).
Le mois dernier il a pris 1kg et grandi de 5 cm. Je vois pas l'intérêt de lui donner plus en une prise, si ce n'est de précipiter le sevrage...
Je crois surtout qu'elles veulent le mettre "KO" avec un énorme bib pour qu'il dorme (car ses siestes ne durent pas plus de 30min).
Je sais pas comment faire pour faire respecter ma décision, et je trouve ça problématique que les assistantes maternelles mettent une telle pression pour décider de l'alimentation des bébés, bien qu'elles soient par ailleurs adorables. Voilà pour les nouvelles...
Désolée pour le pavé, c'est vrai que moins on écrit souvent plus on a de chose à dire...