• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

TikaMassala

Montée de lait
D'ailleurs : vous donnez combien de repas à vos bébés?
Chez nous, bientôt 7 mois 😍, le déjeuner commence à se débloquer, elle prend un peu de purée entre 50 et 100g. Le goûter on essaye mais elle n'aime rien de ce que je propose pour l'instant, ni compote, ni laitage, elle a goûté un boudoir cette semaine, ça lui a plu. On verra plus tard pour les autres repas!!
Dans mes souvenirs le petit déjeuner est arrivé tard pour mon premier, son biberon lui suffisait et il en a toujours un d'ailleurs à plus de 4 ans!

AnaClt

Montée de lait
Coucou,
Moi je voulais juste vous faire un petit retour de ces 2 semaines de Creche pour ma petite poule…. Tatatatata… elle mange 7-8 cuillères de purée, 1/2 compote et et elle a pris 40ml au biberon aujourd’hui. Sans parler aussi qu’elle fait pas mal de petites ou grandes siestes dans la journée!!
Je suis vraiment fière d’elle. 😊
Et du coup, on a pu aller se faire Disney avec la grande et le papa. C’était génial, et ça lui a fait tellement de bien de se retrouver toute seule avec nous.
Enfin voilà les petites nouvelles me concernant 😇

AnaClt

Montée de lait
Chez nous, bientôt 7 mois 😍, le déjeuner commence à se débloquer, elle prend un peu de purée entre 50 et 100g. Le goûter on essaye mais elle n'aime rien de ce que je propose pour l'instant, ni compote, ni laitage, elle a goûté un boudoir cette semaine, ça lui a plu. On verra plus tard pour les autres repas!!
Dans mes souvenirs le petit déjeuner est arrivé tard pour mon premier, son biberon lui suffisait et il en a toujours un d'ailleurs à plus de 4 ans!
Je crois que pour moi aussi pour la grande c’était plus tard.
Mais j’ai un peu oublié 🫣

Lilinette

Période de pointe
Ok je note merci!
On est partis sur haricots verts et pruneaux + tétées +++ et ralentissement niveau solides
Et paf ça s'est débloqué! Ouf.
D'ailleurs : vous donnez combien de repas à vos bébés? Ici 7 mois, je lui donne midi et goûter.
La pédiatre m'a dit 4 repas. Ça me parait gargantuesque
Ici à 8,5 mois elle grignote avec moi au petit dej, prend un vrai repas le midi, un petit goûter à 15h et un repas le soir vers 18h30. C’est une gourmande donc c’est facile.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'assume plus les petits pots que j'achète en masse avec tes recettes étoilées ! Ça met l'eau à la bouche même pour les adultes <3
Oh c’est gentil ce que tu as écrit mais en fait moi j’aime cuisiner toi tu aimes surement faire autre chose de passionnant avec bébé. Par exemple ici je chante faux et je ne suis pas très musique🤔🤔🤔

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me console un peu en me disant que la grande a un super sommeil. Donc au moins je suis tranquille avec ça. Mais je pense que comme toi, il ne va pas falloir me demander « on mange quoi ce soir? » 😅
Oui ici il faut rester près d’elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme ma Licorne 😓
Ici déjà sans la reprise j’ai un peu les nerfs à bout quand mon conjoint est en déplacement et que je gère les deux surtout en fin de journée. Car ma Licorne peut être exigeante et intransigeante 😔

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le temps passe tellement vite avec des enfants. ^^
Pour la grande j’étais hyper contente de reprendre. Mais là bof bof. Mais je sais que je vais finir par trouver un rythme.
Et ma petite poule aussi.
Oui je vais essayer de trouver du temps pour tirer mon lait. Car je veux garder mon allaitement. Pour la grande je n’avais pas plus de 10min pour tirer. Cette fois-ci j’ai acheté un tire-lait nomade. Ça tire moins bien mais ça me permettra de faire plusieurs sessions :)
Elle aura quel âge quand tu reprendras?
Oui ici pareil pour Licorne jetais ravie de reprendre dès 6 mois… La beaucoup moins

Lilinette

Période de pointe
Coucou,
Moi je voulais juste vous faire un petit retour de ces 2 semaines de Creche pour ma petite poule…. Tatatatata… elle mange 7-8 cuillères de purée, 1/2 compote et et elle a pris 40ml au biberon aujourd’hui. Sans parler aussi qu’elle fait pas mal de petites ou grandes siestes dans la journée!!
Je suis vraiment fière d’elle. 😊
Et du coup, on a pu aller se faire Disney avec la grande et le papa. C’était génial, et ça lui a fait tellement de bien de se retrouver toute seule avec nous.
Enfin voilà les petites nouvelles me concernant 😇
Oh c’est génial ! Bravo tu dois être soulagée 😀 C’est stressant les débuts de garde.

Mme My

Montée de lait
Le temps passe tellement vite avec des enfants. ^^
Pour la grande j’étais hyper contente de reprendre. Mais là bof bof. Mais je sais que je vais finir par trouver un rythme.
Et ma petite poule aussi.
Oui je vais essayer de trouver du temps pour tirer mon lait. Car je veux garder mon allaitement. Pour la grande je n’avais pas plus de 10min pour tirer. Cette fois-ci j’ai acheté un tire-lait nomade. Ça tire moins bien mais ça me permettra de faire plusieurs sessions :)
Tu as une petite salle pour pouvoir tirer ton lait ? Oui tire lait nomade ça a l’air bien pratique ! J’ai une amie qui fait ça aussi sur la pause dej ! Courage courage !

AnaClt

Montée de lait
Oui ici il faut rester près d’elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme ma Licorne 😓
Ici déjà sans la reprise j’ai un peu les nerfs à bout quand mon conjoint est en déplacement et que je gère les deux surtout en fin de journée. Car ma Licorne peut être exigeante et intransigeante 😔
Oui je te comprends. À la fin de la journée quand tu as géré les deux. Tu es rincée. Mais comment tu fais avec la dernière pour rester avec la grande pour l’endormir?

AnaClt

Montée de lait
Tu as une petite salle pour pouvoir tirer ton lait ? Oui tire lait nomade ça a l’air bien pratique ! J’ai une amie qui fait ça aussi sur la pause dej ! Courage courage !
Non je n’ai pas de salle. Mais je trouverais un petit endroit. Et avec le nomade ça devrait le faire. C’est juste qu’on tire moins. Merci pour les encouragements :) j’espère que mon allaitement tiendra 🤞

AnaClt

Montée de lait
Elle aura quel âge quand tu reprendras?
Oui ici pareil pour Licorne jetais ravie de reprendre dès 6 mois… La beaucoup moins
Elle aura 6 mois. C’est étrange, le 2eme tu vis et ressens les choses vraiment différemment. Enfin pour ma part. Là, si je pouvais rester encore un petit mois de plus, je le ferais ^^

eleanor

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hé bonsoir ! Bon décidément, impossible de suivre le forum en semaine... Je me rattrape le weekend...
J'ai lu vos échanges pour les nuits, ça me réconforte un peu de savoir que je suis pas seule ... Ernest se couche entre 19h30- 21h selon l'heure de la dernière sieste, après une petite "bagarre" pour s'endormir (tétée puis pleur + je me tourne dans tous les sens + je me cambre avant de me mettre à gazouiller et à téter pour m'endormir). Petit rituel fatigant tout de même...
je suis plutôt convaincue de notre accompagnement avec bercements et tétées nocturnes encore pour le moment, mais à chaque fois que je vois un professionnel de santé ou quelqu'un qui me donne son avis en me disant de faire autrement (!!) je remet tout en question. Je vais bientôt rentrer dans l'équipe qui ne parle plus du sommeil ! Jusque là je voulais continuer à témoigner, un peu en acte militant, pour augmenter les statistiques de bébé se réveille beaucoup afin de dire aux prochaines maman que c'est normal. Mais bon je pense que je vais arrêter aussi car j'ai juste l'impression de gagner des leçons complémentaires sur les méthodes
Je suis dans ton cas @Blanonce... On a commencé à diversifier (tranquillement) puisqu'Ernest va avoir 6 mois et ma BM pense que par miracle il va commencer à faire ses nuits. En fait ça me fatigue ce genre de remarque parce qu'on a l'impression que si bébé ne dort pas c'est "notre faute" parce qu'on tient absolument à allaiter, du coup on peut même plus "se plaindre" d'être fatiguée alors qu'on gère les nuits depuis des mois...

Non je n’ai pas de salle. Mais je trouverais un petit endroit. Et avec le nomade ça devrait le faire. C’est juste qu’on tire moins. Merci pour les encouragements :) j’espère que mon allaitement tiendra 🤞
Petit retour d'expérience @AnaClt : le tire lait nomade c'est pratique, et si tu tires moins, hésite pas à tirer souvent (même si c'est pas longtemps). Ne pas attendre forcément 2 ou 3h entre chaque tirage en gros. Mon allaitement a tenu le coup comme ça. Par contre je suis souvent obligée de tirer le soir après l'endormissement pour rajouter 50 ou 60 mL qui manquent... Et tu peux profiter du weekend pour faire des petits stocks.

Sinon Ernest s'est mis à ramper (trop fière bien sûre ^^), et je suis de nouveau en petit conflit avec la crèche qui, après les bib de 150mL me demande.... 180mL parce que soi disant il "aurait faim". Je pense que c'est n'importe quoi car avec son papa ça se passe très bien sur des prises plus petites. La prise de poids était déjà niquel avec 120 mL (il a même changé de courbe). J'ai accépté 150ML pour faire un compromis mais je n'irai pas au delà (de toute façon je ne tiendrai pas le rythme de tirage).
Le mois dernier il a pris 1kg et grandi de 5 cm. Je vois pas l'intérêt de lui donner plus en une prise, si ce n'est de précipiter le sevrage...
Je crois surtout qu'elles veulent le mettre "KO" avec un énorme bib pour qu'il dorme (car ses siestes ne durent pas plus de 30min).

Je sais pas comment faire pour faire respecter ma décision, et je trouve ça problématique que les assistantes maternelles mettent une telle pression pour décider de l'alimentation des bébés, bien qu'elles soient par ailleurs adorables. Voilà pour les nouvelles...

Désolée pour le pavé, c'est vrai que moins on écrit souvent plus on a de chose à dire...

Déméter

Voie lactée
@eleanor Oh là là, c'est agaçant ces demandes de la crèche ! Ce n'est pas du tout justifié... On te répond quoi quand tu dis que la croissance de ton fils est excellente et que les quantités suffisent quand il est gardé à la maison ? Tu as de super arguments pour dire non, en fait !

eleanor

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@eleanor Oh là là, c'est agaçant ces demandes de la crèche ! Ce n'est pas du tout justifié... On te répond quoi quand tu dis que la croissance de ton fils est excellente et que les quantités suffisent quand il est gardé à la maison ? Tu as de super arguments pour dire non, en fait !
Qu'il se plaint... c'est tout.
Y'a strictement aucun autre argument.

Déméter

Voie lactée
Je vous fais un petit retour sur une sortie au restau sans Choupette. Il y avait déjà eu une tentative il y a un mois environ, mais trop improvisée, j'ai dû rentrer au bout d'1 h 20 😅

Aujourd'hui, j'ai endormi Choupette en porte-bébé (déjà un miracle en soi, c'était génial !), l'ai couchée et suis partie. Au bout d'1 h 20 (décidément...), mon mari m'appelle, Choupette hurle à la mort et ne veut pas du biberon. Il me dit qu'il m'appelle parce que je lui ai demandé de ne pas laisser pleurer la petite... Sur un coup de tête, je lui propose de sortir bébé en poussette et de lui donner le biberon comme ça. Ça marche !

Je rentre au bout de 3 h 30, Choupette pleurait de nouveau depuis 15 minutes, était affamée et très contente de me voir. Elle n'avait bu que 25 ml, c'est normal 😅😅 Elle s'est endormie facilement par la suite.

Je déplore un peu que mon conjoint n'ait pas plus d'initiatives ! Lui est la force tranquille, celui qui supporte mieux les moments difficiles, moi celle qui cherche des idées, teste des trucs sur Choupette. On est complémentaires on va dire 😁

Le bilan n'est pas trop mauvais 😊

Saravigotte

Montée de lait
Pour le tire lait la médecin m’a prescrit un en location avec naître grandir et il fonctionne sur batterie et il est bien tu tire des bonnes quantités

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je te comprends. À la fin de la journée quand tu as géré les deux. Tu es rincée. Mais comment tu fais avec la dernière pour rester avec la grande pour l’endormir?
Ah bah je fais mal😜😜😜j’ai l’impression soit de favoriser Licorne soit Bichette avec 0 solution acceptable….
Soit je donne la tetee a Bichette du coup elle s’endort et j’attends que Licorne s’endorme sauf qu’en sortant de la chambre de Licorne Bichette se reveille instantanément donc je dois tout recommencer.
Soit je dis à Licorne ta soeur est trop fatiguée tu es en capacité de dormir seule (elle a 7 ans) elle pleure ca me fend le coeur mais je me concentre sur Bichette elle finit par s’endormir mais j’ai l’impression de l’abandonner…
Quand le papa est là il gère Licorne cad juste rester auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme et moi je gère Bichette…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je déplore un peu que mon conjoint n'ait pas plus d'initiatives ! Lui est la force tranquille, celui qui supporte mieux les moments difficiles, moi celle qui cherche des idées, teste des trucs sur Choupette. On est complémentaires on va dire 😁
Ah bah bienvenue au club🤭🤭🤭🤭
Il n’est pas la force tranquille ne supporte pas les moments difficiles mais aussi a 0 initiatives…
Si un comportement chez Licorne ne va pas je recherche quoi faire comment innover etc lui il crie s’enerve etc ou me dit “elle ne veut pas faire avec moi”.
Bien entendu celle qui lit sur la parentalité c’est moi et c’est bien pratique car si ça ne va pas c’est de ma faute car je la choie trop 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️