• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Dadidouda

Montée de lait
Le baby cup est different des verres habituels dans le sens ou il y a des graduations c’est pratique quand on donne du LM pour savoir combien bebe a bu. Sinon pour de l’eau oui aucun interet aux baby cups par rapport aux tasses classiques.
Ici je donne en petite tasse juste histoire de rincer la bouche apres le repas.
Oui c'est pour donner un peu d'eau après le repas (plutôt que le sein) et en plus il est constipé ++++ en ce moment donc l'eau pourrait aider

Saravigotte

Montée de lait
C'est juste les pleurs et hurlements de 19h à 22h sans trop de moyens de le calmer c'est assez fatiguant (et déprimant... J'avais l'impression d'être inutile et de n'arriver à rien. Je ne savais pas quoi faire, j'étais perdue).
On espère que ce soir ça sera mieux
C’est des pleurs de décharges? Si tu l’as dans tes bras tu es utiles car tu es a l’inécouté et il sait qu’avec toi il peut ttout lâcher
L’autre jour j’ai laissé ma fille a ma soeur pendant 4/5h tt c’est bien passé c’était la 1ere fois aussi longtemps à part avec le papa.
Ben le soir au moment du coucher elke a eu besoin de pleurer puis après elle a pu téter et s’endormir

AnaClt

Montée de lait
100% d’accord. Je m’étais préparée psychologiquement à ce que ce soit très dur mais on n’est jamais prêt je crois. J’ai l’impression d’être dans un vortex infernal et que je n’en sortirai jamais 😅
Un retour au travail est inenvisageable pour moi pour l’instant.
Je te comprends tellement… J’appréhende énormément ma reprise (la semaine prochaine) Avec un levé à 5h pour aller travailler. Des tétées toutes les 2-3h… J’ai peur d’être très fatiguée

Myriam9

Hyperlactation
Pour partager mon expérience. Licorne avait beaucoup de mal à faire des siestes. A la crèche soit je revenais la chercher elle avait fait 0 sieste de la journée soit elle venait juste de s’endormir à 17h… Du coup même si la sieste etait courte de 30-40 minutes il fallait attendre souvent 21h30 pour le dodo… En y pensant il y a aussi le fait qu’en le couchant à 19h il passe assez peu de temps avec vous non?
Oui mais comme le matin faut le lever vers 7h, 7h30... Il faut quand-même qu'il dorme assez la nuit (surtout s'il ne fait pas de siestes). Donc on a pris l'habitude de le coucher après 19h (heure de la tétée en gros, c'est pas à la minute près).
Donc en semaine on le voit assez peu en effet (mais on travaille donc pas trop le choix)

C’est des pleurs de décharges? Si tu l’as dans tes bras tu es utiles car tu es a l’inécouté et il sait qu’avec toi il peut ttout lâcher
L’autre jour j’ai laissé ma fille a ma soeur pendant 4/5h tt c’est bien passé c’était la 1ere fois aussi longtemps à part avec le papa.
Ben le soir au moment du coucher elke a eu besoin de pleurer puis après elle a pu téter et s’endormir
C'est possible. À force on ne sait plus trop.
Et avec les bébés de toute façon c'est hyper difficile de savoir pourquoi ils pleurent (vivement qu'il grandisse)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui mais comme le matin faut le lever vers 7h, 7h30... Il faut quand-même qu'il dorme assez la nuit (surtout s'il ne fait pas de siestes). Donc on a pris l'habitude de le coucher après 19h (heure de la tétée en gros, c'est pas à la minute près).
Donc en semaine on le voit assez peu en effet (mais on travaille donc pas trop le choix)

C'est possible. À force on ne sait plus trop.
Et avec les bébés de toute façon c'est hyper difficile de savoir pourquoi ils pleurent (vivement qu'il grandisse)
Je rejoins @Saravigotte c’est des pleurs de décharge bebe te dit tu me couches deja alors que je t’ai à peine vue? Les fois ou il fait tard sa sieste a la creche tu peux decaler un peu et profiter de 20 minutes supplémentaires en tete a tete avec lui … On est pas à 30 minutes pres sur le sommeil et les bébés savent compenser….

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends tellement… J’appréhende énormément ma reprise (la semaine prochaine) Avec un levé à 5h pour aller travailler. Des tétées toutes les 2-3h… J’ai peur d’être très fatiguée
Courage à toi😍😍😍🥰🥰. Moi aussi j’appréhende… j’ai fait avec Licorne cetait un seul enfant à gerer la deux avec le travail et des nuits écourtées je sens que je vais être de mauvaise humeur 😂😂😂😂

Mme My

Montée de lait
Hello je prends la conversation en cours de route mais je n’arrive plus à suivre entre le travail et la vie perso ….
Je te confirme que tout ira bien pour ta reprise du travail. Ça va être sport au début mais tu trouveras progressivement un rythme (je ne sais pas si tu as prévu de tirer ton lait).

Dadidouda

Montée de lait
Pour la constipation ce qui avait aidé ici c’est le kiwi 😂
Les épinards aussi c'est radical!! 😉
Ok je note merci!
On est partis sur haricots verts et pruneaux + tétées +++ et ralentissement niveau solides
Et paf ça s'est débloqué! Ouf.
D'ailleurs : vous donnez combien de repas à vos bébés? Ici 7 mois, je lui donne midi et goûter.
La pédiatre m'a dit 4 repas. Ça me parait gargantuesque

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
On a introduit le dîner au début des 9m je dirais. Pour l'instant toujours pas de petit dej, donc ça ne fait que 3 repas ! C'est comme tu le sens avec ton bébé plutôt qu'une liste à cocher selon les consignes du pédiatre (qui nous a dit à peu près comme à toi). Nous il était prêt car on voyait que le midi et le goûter se passaient bien et qu'il commençait à prendre ses petites quantités tranquilou donc on a augmenté. Ce matin je me disais qu'on pourrait bientôt lui proposer un petit dej (9.5mois) mais j'ai la flemme, la tétée c'est plus pratique 😅

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas qui de vous m’avez demandé pour les pâtes en DME ce qui marche bien c’est les conchiglies fourrées merci à @Princesse_Elisabeth qui m’a donné l’idée..
J’ai fourré à l’émiette de cabillaud jus de citron et elle a tout mangé!
Je n'assume plus les petits pots que j'achète en masse avec tes recettes étoilées ! Ça met l'eau à la bouche même pour les adultes <3

AnaClt

Montée de lait
Courage à toi😍😍😍🥰🥰. Moi aussi j’appréhende… j’ai fait avec Licorne cetait un seul enfant à gerer la deux avec le travail et des nuits écourtées je sens que je vais être de mauvaise humeur 😂😂😂😂
Je me console un peu en me disant que la grande a un super sommeil. Donc au moins je suis tranquille avec ça. Mais je pense que comme toi, il ne va pas falloir me demander « on mange quoi ce soir? » 😅

AnaClt

Montée de lait
Hello je prends la conversation en cours de route mais je n’arrive plus à suivre entre le travail et la vie perso ….
Je te confirme que tout ira bien pour ta reprise du travail. Ça va être sport au début mais tu trouveras progressivement un rythme (je ne sais pas si tu as prévu de tirer ton lait).
Le temps passe tellement vite avec des enfants. ^^
Pour la grande j’étais hyper contente de reprendre. Mais là bof bof. Mais je sais que je vais finir par trouver un rythme.
Et ma petite poule aussi.
Oui je vais essayer de trouver du temps pour tirer mon lait. Car je veux garder mon allaitement. Pour la grande je n’avais pas plus de 10min pour tirer. Cette fois-ci j’ai acheté un tire-lait nomade. Ça tire moins bien mais ça me permettra de faire plusieurs sessions :)