• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Montée de lait
Quelle chance ! Bonne idée la routine, mais est ce que ça signifie qu’il en faut une en journée également pour s’assurer que la dernière tétée du soir tombe tjrs à la même heure ? Nous jusqu’à présent elle s’endort au sein de manière un peu aléatoire, cad qu’après une tétée elle peut soit s’endormir soit être en éveil. Et vers 22h si elle dort sur moi, je la pose parce que je sais qu’elle va se réveiller et on en profite pour lui faire une dernière couche puis tétée allongée dans le lit.
Pour le coup en journée elle sieste très peu et rien n’y fait à part si son père chante et marche. Pour la dernière tétée ça se goupille toujours pas mal, l’idée étant qu’elle soit à minima 45min du début de notre petit rituel. Bébé est gourmande et toujours partante pour téter même avec un intervalle si proche.

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Cette semaine avec ma reprise du travail et le fait qu’elle ne mange rien la journée et ne fasse que des siestes de 30min j’ai eu des plages de 3h en début de nuit, c’était appréciable même si pas pour les bonnes raisons 😅 mais sinon même rythme pour le reste de la nuit, toutes les 1h30-2h grand max. Parfois elle se réveille au bout d’1h, mais j’arrive à la rendormir en tapotant ses fesses en la mettant sur le côté.
Clairement ce qui me sauve c’est de dormir à côté d’elle à partir du 1er ou 2ème réveil max.
Mais contrairement à @Loulibou je suis incapable de dormir pendant qu’elle tète donc je me réveille, je la fais téter et je me rendors. Parfois je ne me rendors pas d’ailleurs, je fais de petites insomnies... mais je pense que je me repose 1000x mieux comme ça que si elle devait dormir dans son cododo et que je devais la lever puis la reposer après, surtout qu’elle se réveillait dès que je la déposais.
Moi pareil que toi impossible de lui donner la tétée en “dormant”… Après les 4h de sommeil c’est dur de dormir car j’arrive plus a la poser facilement…

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi pareil que toi impossible de lui donner la tétée en “dormant”… Après les 4h de sommeil c’est dur de dormir car j’arrive plus a la poser facilement…
C’est quoi votre configuration dodo déjà ?

Mon compagnon insiste depuis un moment qu’on passe numerobis dans «sa chambre» (une pièce où il y a un lit à barreaux mais pas grand-chose d’autre vu que je savais qu’on cododoterait au début on ne l’a pas vraiment préparée...). Il voudrait tester pour voir si ça réduirait les réveils.
Bizarrement même si je suis très très fatiguée de ce rythme nocturne je ne suis pas prête... et puis je me dis que si c’est pour me lever 7 fois dans la nuit, la faire téter assise puis la reposer dans son lit et revenir dans la chambre, avec le boulot clairement je vais mourir.

Je ne pensais pas hiérarchiser comme ça un jour mais :
Nuit vraiment cool = 1 plage de 4h puis réveils toutes les 2h30
Nuit potable = 1 plage de 3h puis réveils toutes les 2h
Nuit très bof = réveils toutes les 1h30/2h sans plage récupératrice
Nuit pourrie = réveils toutes les heures voire 45min

Là ça fait 2 nuits pourries consécutives après quelques nuits potables.
Les nuits vraiment cool c’est un très lointain souvenir 😭