Bonjour, super intéressant les idées de routine de sommeil donc vous parlez ici !
Mon bébé de 2 mois s'endort en général vers minuit - 1h du matin, donc sa nuit c'est jusqu'à 10h du matin environ... C'est ok pour moi pour le moment car je n'ai pas encore repris le boulot, mais pour papa qui retravaille déjà c'est quand même bien plus dur.
Ensuite il enchaîne entre 3 et 6h de sommeil dans son cododo, puis une fois qu'on a fait cette "grosse" phase, on passe à tout les 1h30 à 2h30 jusqu'au petit matin où il finit sa nuit sur moi ou dans le lit, gêné pas mal par le ventre et des gaz... Les tétées lui font alors du bien et sont rapprochées.
Il ne sieste quasiment pas comme certaines expliquent ici également, ça me rassure
(genre micro siestes de 20 à 30 minutes dans la journée quelques fois dans la journée, sauf si on prend la voiture alors on peut passer sur plusieurs heures !).
J'aimerai bien essayer d'avancer progressivement l'heure de coucher, et mettre en place un rituel de sommeil. Vous avez commencé à quel âge ce rituel ? Avez vous des conseils pour avancer l'heure de sommeil ?
PS : vaccins du 2è mois ce matin pour moi, on va voir comment ça se passe, j'espère qu'il acceptera de prendre le sein !