Comme je te comprends ! C'est exactement ce dont je parle dans un de mes messages plus haut....La mienne aussi est gardée à la maison, mais par rapport à toi, je la laisse maxi 2h et que gardée par papa
Lorsque j 'ai appris pour la réforme de Mr MAC (qui à mon humble avis n'a pas d'enfants pour vouloir imposer une telle chose !!
), j'étais dans mon lit le soir, les billes écarquillées lol tellement j'étais prise d'angoisse. C'est ensuite que je me suis dit "pourquoi se mettre la rate au cours bouillon" ?? Elle n'ira pas la première année et puis c'est tout, quitte à déclarer l'instruction à domicile. Donc nous avons cherché une solution de micro-crèche (au cas où, pour assurer une place) puis d'école Montessori...
Et puis on verra si l'année prochaine on la met juste à côté de chez nous (à 3 min à pied) j'ai une copine qui y met son fils, apparemment ça va (la directrice lui aurait même conseillé de ne pas mettre son fils toute la journée à l'école en PS l'année dernière...). C'est dommage mais vraiment cette histoire de séparation, de cadre un peu rigide (qui ne permet pas justement une adaptation en douceur), d'effectif trop nombreux, font que je me sens pas de la mettre cette année. C'est sûr, cela nous fera un peu de route, surtout les embouteillages, c'est en plein centre ville
mais les conditions en valent la peine.
La crèche à l'air super mais Anna sera la plus grande...donc on préfère qu'elle soit avec des 3-5 ans, que ça la tire vers le haut, comme dit mon mari...
Je pense que l'école c'est bien à 4 ans, mais 3 ans c'est vraiment trop tôt, ils sont encore un peu bébés (même si ce sont des grands bébés
).
Dans ton cas, c'est bien que ton fils ait déjà des têtes connues pour le coup...
ça le rassurera.