Pourquoi il boit mon lait ? Parce qu'il y en a.... Et quand yen aura plus il mangera du pain![]()

Après là son étonnement n'etait pas qu'il boive du lait mais bien mon lait.. Genre je suis pas sûre qu'elle avait déjà vu quelqu'un allaiter...
Pourquoi il boit mon lait ? Parce qu'il y en a.... Et quand yen aura plus il mangera du pain![]()
comme j'allaite souvent en "public", j'ai souvent cette question de la part de mes filleuls ou d''enfants d'amis. En général ils sont juste intéressés. Ils aiment discuter d'allaitement avec moi. C'est souvent l'occasion de parler de bébés veaux, ou autres animaux, de parler de petits frères et soeurs plus jeunes qui sont allaités ou l'ont été, de leur expliquer qu'eux aussi ont été allaités mais que maintenant ils n'en ont plus besoin ou plus envie (en général ils sont fiers de dire qu'ils sont grands mais que le bébé de unetelle tète encore). On m'a aussi demandé pourquoi le petit frère, qui est plus jeune que petit castor, ne tète plus. J'ai dit qu'il prenait un biberon avec du lait de vache à la place du lait de sa maman. L'enfant m'a ensuite deandé pourquoi petit castor ne prenait pas de lait de vache et je lui ai dit de le lui demander. Elle lui a répondu qu'elle n'aimait pas cela et c'était réglé.Ha c'est qu'une fois à une communion, des enfants m'ont vu allaiter mon fils (qui avait alors moins d'un an) et l'une (assez grande vu comment elle parlait) m'a demandé pourquoi il buvait mon lait.. Et je savais pas trop quoi répondre alors j'ai un peu éludé la question.. Je dis pas qu'elle l'aurait mal interprété mais vous savez les enfants avec leur suite de "pourquoi" j'ai paniqué![]()
Ben oui on boit le lait de maman quand yen a
Après là son étonnement n'etait pas qu'il boive du lait mais bien mon lait.. Genre je suis pas sûre qu'elle avait déjà vu quelqu'un allaiter...
Je vois les enfants comme des petits humains qui n'ont pas acquis tous nos préjugés, habitudes et modes de fonctionnement que nous connaissons tellement par coeur qu'on les oublie. D'où des milliards de questions, mais sans jamais juger, et il suffit de leur dire que les chiens qui font des saltos arrière sur des chameaux c'est normal et ils trouvent ça normal aussi.Je ne pense pas qu'un enfant se pose autant de questions !
Petit castor a 5 ans et demi. Elle a commencé l'école cette année. Donc autant dire qu'à cet âge plus personne ne tète. Il lui est arrivé de réclamer dans la cour juste après l'école. Pas plus tard que cette semaine. Souvent je dis non car pas envie (mais je dis souvent non en ce moment). Parfois je dis oui. Et je crois que personne ne s'en est jamais rendu compte. Sauf une maman une fois qui m'a dit que sa fille faisait la même chose quand elle avait 3 ans (avec un regard un peu nostalgique)Mais du coup ça m'inquiète un peu si elle fait pareil à la sortie de l'école. Est-ce que certaines ont vécu ça ? Comment gérer le regard des autres ?