Pour te donner une idée @anicetlaviolette , avec ma fille je fais en 5 minutes ce que je fais en 2 à 3 fois 30 minutes avec un groupe de 6 élèves que je laisse en semi-autonomie.
Dernière édition:
Merci @SEmilie,voici le programme de maternelle. Il faut viser les attendus de fin de maternelle "Ce qui est attendu des enfants en fin d'école maternelle" pour chaque "matière".
https://cache.media.education.gouv.fr/file/MEN_SPE_2/84/6/2015_BO_SPE_2_404846.pdf
ExactementMerci @SEmilie,
donc si je comprends bien, chaque année, l'objectif de l'enseignant de maternelle est de viser à ce que l'élève atteigne les attendus de fin de maternelle? Et l'enfant chaque année progresse à son rythme pour arriver aux objectifs à la fin de la dernière année?
Je ne pense pas qu'un enfant se pose autant de questions ! Moi je resterais factuelle, du genre "parce qu'il prend le lait ici, comme toi tu le prends peut-être dans un biberon ou un bol", car souvent la question de l'enfant ne va pas plus loin que ça. Ou alors si petit frère ou soeur allaité(e) et que l'enfant se demande pourquoi le tien tète encore alors que dans sa tête c'est pour les bébés, tu peux juste répondre que vous, vous avez choisi de continuer encore pour le moment.C'est peut-être bête mais moi je me sens surtout mal à l'aise quand un enfant demande pourquoi mon fils tête (alors que lui non) car si je répond j'ai peur de sous-entendre que ses parents ne font pas bien.. En gros mon angoisse c'est plutôt comment expliquer que les autres ne le font pas ?!