• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh en général ça vient plus tard.
En ce moment elle me ressort tous ses encastrements. C'est marrant car elle y arrive super bien maintenant.
Aujourd'hui elle a encore dit "à moi". Je l'ai fait répéter pour être sûre. C'est bien ça.
Elle ne dit pas encore le "je" mais ça ne devrait pas tarder.

Courage @corolle pour le permis. Tu vas y arriver !!
Moi j'avais pris 30h de conduite. Et je l'ai eu. Et au début, je n'étais pas très à l'aise 20h de conduite, je trouve que c'est vraiment limite. Il vaut mieux faire plus d'heures et le passer quand tu te sens plus en confiance.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous souhaite une bonne année à toutes <3<3! Pleins de bonnes choses !

Ici la puce est au top en ce moment, elle se détache vraiment, elle est de plus en plus à l'aise avec les autres. Et de plus en plus autonome. Les crises sont moins nombreuses en ce moment :) !

Niveau santé, tous les examens sont normaux ( pas de mucovicidose, pas de maladie coeliaque, aucune intolérance, aucune carence ( ni en fer alors qu'elle ne mange pas de viande :cool:)...mais ce retard de croissance "severe" persiste et interroge.

Prochaine étape, la médecin génétique, on tente d'avancer le rdv qui est en octobre 2019...:mad:

Depuis 1 semaine j'ai entamé un sevrage d'endormissement car j'en pouvais plus et ça se passe plutôt bien. Elle a pleuré les premiers jours mais presque plus maintenant. Ça avance ça avance ! !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que de bonnes nouvelles !!!
Bon reste à savoir la raison de ce retard de croissance. Mais au moins malgré ça, ta puce va bien et évolue. La puce aussi commence à se détacher un peu plus. Mais si elle ne me vous pas, c'est la crise. Elle se sens perdue.
J'ai de plus en plus envie de consulter un kinésiologue pour elle et pour moi aussi.
Va falloir que je me renseigne ds le coin.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toute.
On a réussi à avancer le rdv avec la généticienne en avril !
Je suis contente. Notre puce accepte que son papa la couche. Elle pleure juste qqs secondes quand il la prend et puis elle s'endort près de lui sans pleurer. Bon il y passe au moins 1 h chaque soir mais petit à petit j'imagine que ça sera plus rapide. Ça doit faire qqs jours qu'elle ne s'est pas réveillée de la nuit ( 21h / 8h )!!!!!
Ça fait du bien ! !!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que de bonnes nouvelles !!!
Bon reste à savoir la raison de ce retard de croissance. Mais au moins malgré ça, ta puce va bien et évolue. La puce aussi commence à se détacher un peu plus. Mais si elle ne me vous pas, c'est la crise. Elle se sens perdue.
J'ai de plus en plus envie de consulter un kinésiologue pour elle et pour moi aussi.
Va falloir que je me renseigne ds le coin.
Pas mal de mamans m'ont parlé de kinesiologues et ca à l'air de fonctionner pas mal. Comment ça va ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc tu en as de la chance !! Moi j'ai laissé tomber le sevrage nocturne.

Super pour le rdv. Ça va arriver vite!!

J'ai une adresse sur Lille. Je vais la contacter memmsi ça m'embête d'y remonter. Je fais déjà la route ts les jours. Mais au moins, s'il peut y avoir des améliorations et changements, je suis prête à faire l'effort!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc tu en as de la chance !! Moi j'ai laissé tomber le sevrage nocturne.

Super pour le rdv. Ça va arriver vite!!

J'ai une adresse sur Lille. Je vais la contacter memmsi ça m'embête d'y remonter. Je fais déjà la route ts les jours. Mais au moins, s'il peut y avoir des améliorations et changements, je suis prête à faire l'effort!!
J'ai dit sevrage d'endormissement...pour le nocturne on verra plys tard !!quand elle se réveille la nuit il n'y a que le sein pour la rendormir <3.
 

JessyMileena

Période de pointe
Coucou les mamans !!
@Princesses aux petits pois super nouvelles !!
Je voulais savoir, quel gouter prennent vos enfants ? Je donne à ma louloute des compotes, yaourt et des gâteaux (petits beurre ou galettes de riz avec chocolat) pour la crèche. Mais j'ai envie de changer, c'est monotone. Vous avez des idées ??
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle a parfois des cereacér, fromage blanc, yaourt, compote, fruits, pain beurre, gâteau chocolat. Je ne sais pas quoi lui donner d'autre. Elle goûte chez nounou.
Parfois elle ne veut rien, parfois elle dévore.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous lis toujours mais je ne prends pas le temps de vous répondre...

@Princesses aux petits pois ce sont des bonnes nouvelles tout ça!! Je suis contente que ça avance :)


Pour les goûters ici c'est souvent à la crèche sinon à la maison c'était yaourt/compotes, maintenant des gâteaux (essentiellement des petits beurres, elle adore ça!), des fois du muesli avec moi!
Ou le grand succès: les pancakes de papa <3


Depuis 3 nuits, après 2 mois et demi de galère, nous n'avons enfin plus de réveils nocturnes :)
Je sais que c'est compliqué chez vous toutes mais j'avoue que ça me fait du bien! Je suis dans un état de fatigue en ce moment :( C'est dur à vivre.


Sinon les tétées ont bien diminuées... il reste celle du matin et du soir, celle du réveil de la sieste quand je suis là et les retrouvailles après la crèche et c'est tout...
Parfois la post-douche, elle adore téter enrouler dans sa serviette <3
Elle refuse les tétées la journée quand je lui propose quand elle est fatiguée.


Elle continue de bien grandir <3 Et c'est vraiment du bonheur quotidien!!
Elle comprend tout, s'amuse à répéter tous les mots, parle de mieux en mieux!! Elle se chante aussi beaucoup de chansons/comptines en signant!!!
 

corolle

Hyperlactation
Coucou à ttes ici Gabriella au goûter mange fruits et gâteau si ont ais dehors compote et gâteau défois elle veu pas goûter car elle téte toujours autant comme je la garde encore elle en profite pour la sieste et Mème défois tte la journée quand j'en ai marre je lui refuse mais elle n'est pas d'accord et fait la crise c'est compliqué quand ont ais dehors défois et que sa arrive car je me sent plus trop alaise d'allaiter devant les gens mm si je m'en fou au final j'aime pas trop puis défois il fait froid ou je n'est pas le vêtement pour brf j'évite , moi elle est encore accro de se coter alors le sevrage nocturne j'y pense mm pas j'ai déjà essayé mais c'est trop dure elle pleur trop . En se moment elle se réveille un peu moins je la prend avec moi dans mon lit mais cupabilise car j'ai peur de donner de mauvaise habitudes sont lit es au sol j'aimerais lui prendre un lit d'enfant peut-être sa la motive à faire ses nuits enfin je ne sais pas trop comment faire puis j'aimerais la mettre un peu à la crèche exemple une après midi ou matin mais la aussi je me pose un tas de questions car je sent qu'avec moi elle s'ennuie un peu j'ai cette impression et sa me cupabilise aussi .
Enfin voilà la bonne nouvelle c'est que j'ai eu mon permis le 14 janvier je suis contente mais j'ai vraiment peur de conduire avec ma fille j'ai déjà conduit avec mon homme mais insupportable il me stress et me fait perdre tte ma confiance j'ai conduit seul un petit trajet bon j'ai un peu du mal pour me garer mais j'ai vraiment peur de conduire avec ma fille et sa ça me stress vraiment j'ai pas confiance en moi j'ai trop peur c'est nul mais je sais pas comment je vais faire faut vraiment que j'y travaille .
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou à ttes ici Gabriella au goûter mange fruits et gâteau si ont ais dehors compote et gâteau défois elle veu pas goûter car elle téte toujours autant comme je la garde encore elle en profite pour la sieste et Mème défois tte la journée quand j'en ai marre je lui refuse mais elle n'est pas d'accord et fait la crise c'est compliqué quand ont ais dehors défois et que sa arrive car je me sent plus trop alaise d'allaiter devant les gens mm si je m'en fou au final j'aime pas trop puis défois il fait froid ou je n'est pas le vêtement pour brf j'évite , moi elle est encore accro de se coter alors le sevrage nocturne j'y pense mm pas j'ai déjà essayé mais c'est trop dure elle pleur trop . En se moment elle se réveille un peu moins je la prend avec moi dans mon lit mais cupabilise car j'ai peur de donner de mauvaise habitudes sont lit es au sol j'aimerais lui prendre un lit d'enfant peut-être sa la motive à faire ses nuits enfin je ne sais pas trop comment faire puis j'aimerais la mettre un peu à la crèche exemple une après midi ou matin mais la aussi je me pose un tas de questions car je sent qu'avec moi elle s'ennuie un peu j'ai cette impression et sa me cupabilise aussi .
Enfin voilà la bonne nouvelle c'est que j'ai eu mon permis le 14 janvier je suis contente mais j'ai vraiment peur de conduire avec ma fille j'ai déjà conduit avec mon homme mais insupportable il me stress et me fait perdre tte ma confiance j'ai conduit seul un petit trajet bon j'ai un peu du mal pour me garer mais j'ai vraiment peur de conduire avec ma fille et sa ça me stress vraiment j'ai pas confiance en moi j'ai trop peur c'est nul mais je sais pas comment je vais faire faut vraiment que j'y travaille .
Bravo déjà c une très bonne nv!! La confiance va venir petit à petit fais toi confiance!!! Va au rythme qui t convient et ça viendra!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @corolle !!
C'est un grand pas déjà d'avoir le permis.
Il te faudra plusieurs heures de conduite seule pour être à l'aise. Je comprends tout à fait que ça te stresse de conduire avec ta fille.
Vas-y petit a petit. Qd tu seras habituée, là tu pourras la orenpre avec toi.
Aies confiance en toi, ça va aller très vite!!
 

JessyMileena

Période de pointe
Coucou les mamans! Comment allez vous?? Demain c'est les 2 ans de ma louloute, que le temps passe vite!!
Je voulais vous demander, ma fille est à fleur de peau depuis quelques temps. Dès que j'hausse le ton ou que j'ai un geste un peu trop brusque (exemple lui enlevé une pièce de puzzle des mains car elle la frappe sur la table) elle est envahi par les larmes. Ce n'est pas un caprice, c'est vraiment profond. Ça le fait chez vous aussi?? Je me demandais si c'était l'âge ou si c'était un trait de caractère qui se dessine (étant moi même diagnostiqué hypersensible par les psychologues :rolleyes:)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @JessyMileena , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je ne sais pas si c'est un trait de l'hypersensibilité mais chez ma puce c'est pareil.
Elle pleure bcp a grosses larmes pour un rien. Je dois la porter souvent, lui faire très souvent des câlins.
Les nuits sont méga pourries, elle se réveille en pleurs. Elle me dit qu'elle a peur que je parte.
Parfois elle pleure car elle veut une chose. Quand je lui donne ladite chose, elle pleure a nouveau car n'en veut plus puis repleure car elle en veut :confused::confused:

Bref, elle est à fleur de peau tout le temps et c'est un vrai pot de colle.
Et c'est vrai que ça a l'air de lui arracher les tripes réellement.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aahhh !! Je n'ai pas percuté pour l'anniversaire de ta puce.
Nos filles sont vraiment rapprochées l'anniversaire de la puce c'est mardi.
Et je fini à 19h ce jour là et pas moyen de changer :(
 
Haut