• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non elle ne pleure pas autant. Maxi 15-20 min. J'arrive en général à la calmer rapidement.
Les seules fois où je la laisse téter en pleine nuit c'est quand elle fait des terreurs nocturnes. La sans le sein c'est intenable. Elle m'appelle et me repousse en même temps. Comme si je n'étais pas là. Ça se passe souvent quand elle est très fatiguée.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@corolle : mon petit a toutes ses dents sauf les 4 dernières molaires depuis des mois et les 4 dernières sortent tjs pas même si travaillent régulièrement (il a 2 ans et 1 mois)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après avoir entamé un sevrage nocturne, et depuis la fin des poussées dentaires, je peux dire que ma douce fait ses nuits. <3<3<3

Couchée entre 21h-22h et premier réveil vers 5h30. Et je pars du principe de faire sauter la tétée du réveil quelque soit l'heure.
Aujourd'hui réveillée à 5h30, refus de la tétée et au final première tétée vers 7h30-8h.

Je suis fière de moi, de nous et surtout d'elle.
Qu'est-ce que je l'aime ma louloulette !!

Prochaine étape, l'arrêt du cododo inversé.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après avoir entamé un sevrage nocturne, et depuis la fin des poussées dentaires, je peux dire que ma douce fait ses nuits. <3<3<3

Couchée entre 21h-22h et premier réveil vers 5h30. Et je pars du principe de faire sauter la tétée du réveil quelque soit l'heure.
Aujourd'hui réveillée à 5h30, refus de la tétée et au final première tétée vers 7h30-8h.

Je suis fière de moi, de nous et surtout d'elle.
Qu'est-ce que je l'aime ma louloulette !!

Prochaine étape, l'arrêt du cododo inversé.
Bravo à vous <3
 

Badabouprincess

Lactarium
Après avoir entamé un sevrage nocturne, et depuis la fin des poussées dentaires, je peux dire que ma douce fait ses nuits. <3<3<3

Couchée entre 21h-22h et premier réveil vers 5h30. Et je pars du principe de faire sauter la tétée du réveil quelque soit l'heure.
Aujourd'hui réveillée à 5h30, refus de la tétée et au final première tétée vers 7h30-8h.

Je suis fière de moi, de nous et surtout d'elle.
Qu'est-ce que je l'aime ma louloulette !!

Prochaine étape, l'arrêt du cododo inversé.
Génial!!!! Vs etes super fortes!! Bravo les filles
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens vous donner des nouvelles.
Nous avons passé les examens hier en hôpital de jour.
Le test de sueur ça était car on a pu aller se promener mais elle n'a pas transpiré, ce qui est bon signe aparement ( donc à priori mucovicidose écartée ). Pour les prises de sang, c'est papa qui a accompagné et ils lui ont mis le masque pour l'apaiser un peu ( ils lui ont pris + de 10 fioles de sang, la première veine a pété du coup, ils ont du recommencer) elle a hurlé tout le long...
La radio ça s'est bien passé, ellen'a rien dit et n'a pas bougé..
Nous aurons les résultats la semaine prochaine sûrement.
Le personnel a été au top.
Nous sommes soulagés.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle épreuve ça a dû etre pour toi et surtout pour elle. J'espère qu'ils vont trouver ce qui ne va pas.
Ils vont également regarder du côté des intolérances, allergies?
Elle continue à progresser par rapport à ses sensibilités?
Et par rapport aux repas, est-ce qu'elle mange un peu mieux?
As-tu pensé à des méthodes alternatives ? Kinésiologie, médecine chinoise, acuponcture, homéopathie, un guérisseur, chaman, magnétiseur... ?

Ça doit vraiment être déstabilisant et angoissant de ne pas savoir.
En tout cas, tu es une maman formidable qui se bat pour sa fille.
Je t'envoie plein de pensées positives.
Et je vous fais un gros câlin <3<3<3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle épreuve ça a dû etre pour toi et surtout pour elle. J'espère qu'ils vont trouver ce qui ne va pas.
Ils vont également regarder du côté des intolérances, allergies?
Elle continue à progresser par rapport à ses sensibilités?
Et par rapport aux repas, est-ce qu'elle mange un peu mieux?
As-tu pensé à des méthodes alternatives ? Kinésiologie, médecine chinoise, acuponcture, homéopathie, un guérisseur, chaman, magnétiseur... ?

Ça doit vraiment être déstabilisant et angoissant de ne pas savoir.
En tout cas, tu es une maman formidable qui se bat pour sa fille.
Je t'envoie plein de pensées positives.
Et je vous fais un gros câlin <3<3<3
Merci votre soutien à toutes me touche <3<3<3.
Niveau allergique, oui gluten et pleins d'autres trucs que j'ai pas compris o_O...
Niveau alimentation, elle mange mieux en quantité mais pas très diversifié ( toujours aucune protéine).
Niveau sensibilités, il y a quand même de belles améliorations, elle est moins collée à moi et devient de plus en plus autonome, passe de longs moments à lire seule, les tétées sont moins nombreuses.
Malgré toutes nos épreuves, j'ai l'impression que je commence à "récolter les fruits" de ce qu'on sème depuis bientôt 2 ans et qu'elle se détache petit à petit.
Enfin je dis ça aujourd'hui :rolleyes:...il reste encore les molaires du fond à sortir :confused:.
Concernant les méthodes alternatives, je suis plutôt pour mais la, les médecins pensent qu'il y a un problème et je dois donc attendre qu'ils fassent leur boulot et qu'ils trouvent ce qu'il y a...donc je pourrais me tourner vers tout ça quand le diagnostic sera posé.
Mais certains rdv sont hyper longs...nous avons rdv avec un généticien en octobre 2019:cool: j'espère trouver une solution pour avancer le rdv qu'on soit enfin fixés.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci votre soutien à toutes me touche <3<3<3.
Niveau allergique, oui gluten et pleins d'autres trucs que j'ai pas compris o_O...
Niveau alimentation, elle mange mieux en quantité mais pas très diversifié ( toujours aucune protéine).
Niveau sensibilités, il y a quand même de belles améliorations, elle est moins collée à moi et devient de plus en plus autonome, passe de longs moments à lire seule, les tétées sont moins nombreuses.
Malgré toutes nos épreuves, j'ai l'impression que je commence à "récolter les fruits" de ce qu'on sème depuis bientôt 2 ans et qu'elle se détache petit à petit.
Enfin je dis ça aujourd'hui :rolleyes:...il reste encore les molaires du fond à sortir :confused:.
Concernant les méthodes alternatives, je suis plutôt pour mais la, les médecins pensent qu'il y a un problème et je dois donc attendre qu'ils fassent leur boulot et qu'ils trouvent ce qu'il y a...donc je pourrais me tourner vers tout ça quand le diagnostic sera posé.
Mais certains rdv sont hyper longs...nous avons rdv avec un généticien en octobre 2019:cool: j'espère trouver une solution pour avancer le rdv qu'on soit enfin fixés.
Je te conseille de les appeler régulièrement (toutes les semaines p voir s'il y a un désistement) au bout d'un moment, ils en auront marre et te trouveront un rdv plus précoce!!

J'espère que vous aurez vite des réponses.

C'est super qu'elle soit plus autonome. Et en plus elle progresse. C'est génial !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh merci <3<3

Je la trouve sympa cette photo.
Parfois je suis nostalgique quand je revois des photos de la naissance et des premiers mois. Qu'est-ce que nos bébés ont changé c'est impressionnant quand même. Ils évoluent a une vitesse.
Hier j'ai eu l'impression qu'elle a prononcé le "ma" dans une de ses phrases.
Je ne sais pas si j'ai bien compris car elle n'a pas répété.
Mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas tarder à dire le "je" ou tout au moins le "mon", "ma", "à moi"
 
Haut