• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, comment vont vos grands bébés?

Ici les nuits s'améliorent.
J'ai encore quelques réveils, mais parfois j'arrive à avoir des nuits avec un seul réveil. Par contre ce n'est pas tous les jours.
Min homme est en déplacement depuis bientôt 15 jours sur Paris. Il n'a pas pu rentrer. Ça commence à faire long.

Sinon la puce continue ses progrès. Et elle parle de mieux en mieux.
Ma mère me parle déjà de l'école et ça m'angoisse .
Je me pose tout un tas de questions. C'est encore loin mais ça passe si vite!!

Pour Noël, on va lui prendre des jeux de société. J'edJ'es ça lui plaira. Et je vais lui prendre également un puzzle lettre et un puzzle chiffres.
Je pense que ça l'aidera.
Qd elle compte, elle me fait rire. Elle dit : 2 3 4. Elle oublie toujours le 1.
Et je suis fière d'elle car elle connait plusieurs couleurs : bleu, jaune, rouge, noir, violet, rose, vert.
Le reste est plus difficile.

Nous sommes allées à la piscine ce matin. Elle adore. Je pensais galérer seule, mais ça s'est bien passé.

Le truc où je falgal encore c'edt le ménage. Je n'y arrive pas. Elle me demande encore bcp de temps et c'est tellement le bordel et j'ai tellement de choses à faire que je m'éparpille.
Et grosse semaine en perspective.

Oh que j'aimerais avoir du temps pour tout vendre et tout ranger et tout trier !!!

Et vous? Quoi de neuf?
Ici ça va. Les nuits...bof bof...on a qqs nuits sans réveils mais c'est rare. Les endormissements sont long et c'est à nouveau moi qui m'y colle car elle veut pas papa en ce moment...
La sieste c'est pareil, toujours contre maman...
Sinon les progrès ici sont à pas de fourmis...et l'alimentation toujours compliqué mais je ne désespère pas.
Il y a de grosses crises de frustration mais on arrive assez bien à gérer et les tétées sont moins nombreuses (3 par jour ).
L'école ? !!! Ahhhh j'y pense même pas !
Courage @Jujumeo !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plaisir d'avoir de vos news et voir vos petites puces grandir <3

Courage @Princesses aux petits pois <3

Ici la reprise du travail à 100% est un peu compliqué, je manque de temps et j'ai l'impression que Minimoi passe son temps à la crèche... Heureusement qu'elle s'y plaît bien et qu'elle s'y épanouie <3

Sinon toujours plein de progrès ici, notamment le langage: plein de nouveaux mots, des associations de mots voire des tentatives de phrases courtes! Elle se fait toujours super bien comprendre.
Elle connaît tous les noms des enfants de la crèche, les reconnaît sur les photos et sait presque tous les prononcer (Emy c'est Mimi <3). Elle adore énuméré les gens de la famille pour savoir où ils sont (travail ou maison)
Elle est toujours très active dans les activités journalières: elle nourrit le chat, prépare les repas avec moi, lance les machines, range, ...
Elle adooooore lire et les gommettes; et devient folle si elle voit un stylo et qu'on ne veut pas lui donner :D

J'adore toujours autant la voir grandir <3

Mais je ne supporte plus tous ces gens qui me demandent pour le deuxième :mad: et me disent "Oh bah tu vas quand même pas laisser ta fille toute seule :eek:" et c'est la version la plus soft qu'on me sorte :mad:
La dernière personne je lui ai gentiment répondu: et si j'avais un souci gynéco qui m'empêche d'en avoir d'autres mais que je n'ai pas envie d'en parler? T'imagines ce que ça fait d'entendre ça?! :mad:
Je pense que les prochains je continue de les remettre à leur place... De quoi j'me mêle? :mad:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je te comprends. On m'en parle également. Mais ça ne m'atteint pas.

Bon hier j'ai eu min premier gros mot répété et très bien répété : con..se.

Je l'ai modifié en canard mais elle l'a refit qd même. Et elle a passé la soirée à dire : maman dit des gros mots. Merci papa!!

Elle a vraiment fait bcp de progrès en 15 jours. Mon homme ne l'avait pas vue depuis ce temps et il m'a dit qu'il n'en revient pas de ses progrès.
Je m'en rends moins compte car elle est tout le temps avec moi. Mais c'est vrai qu'elle répète tout et fait des phrases.

C'est aussi une coquine et elle me fait tourner bourrique !!

Mais je l'aime ma louloulette !!!
 

corolle

Hyperlactation
Coucou moi depuis 1 mois très compliquée les nuits elle se réveille de plus en plus pour tétée et je commence vraiment en avoir marre si c'était 1 ou 2 fois ok mais le c'est défois tte les 20 min .
On m'a conseillé l'ostéopathe j'y suis aller aujourd'hui on verra bien mais j'y crois pas trop.
EN se moment j'essaie de lui expliquer en journée qu'il faut plus quel message réveille la nuit que je suis fatigué la nuit aussi quand elle se réveille je lui dit non pas tétée papa maman dorme toi aussi tous les animaux aussi tous les gens et personnes réveille leurs mamans pour tété. Une nuit sa à fonctionner elle cesr retourner et s'est rendormi mais c'était 1 nuit depuis cest pleur . Quand je lui demande pourquoi elle me réveille la nuit elle me dit tété ou maman en me tendent les bras . Bon c'est peut-être n'importe quoi se que je lui raconte je lui es dit aussi que si elle arrêter de réveiller maman la nuit ont irai donner à manger au chat (les chats de la rue quel vois de sa fenêtre don elle es folle d eux ) se fameux soir ou elle c'est rendormi seul elle a dormi 4h défilé du coup le lendemain on ais aller voir les chat mais ils y était pas alors sa n'a pas fonctionné je pense car je lui es expliquer qu'on aller voir les chat car elle n'avait pas réveiller maman et quelle avait dormi mais bon les chat n'était pas la elle était décue du coup sa un peu foirer . Pffff brf moi je sais plus quoi faire marre des réveille des dodo inversé de dormir parterre de me réveiller mm quand elle dort de plus avoir du tout de sommeil de temps de repos la journée je suis 24h sur 24h avec elle c'est un choix j'en suis ravis c'est compliqué défois je pourrais la faire garder souffler je le fait pas car j'en ai pas envie mais la nuit la j'en peu plus c'est de pire en pire je vous en parle car vous vivez aussi les mm problèmes c'est dure .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super !! Ça va venir vite.
En général, j'essaie de lui demander la couleur de chaud fruit, jouet.
Ou alors elle me demande. Comme ça, c'est plus facile à retenir.
Min homme fait ça avec les différentes parties du corps : coucou, genou, hanche, cheville, épaule...
Ça fonctionne plutôt bien. Pareil, quand je lui coupe les ongles, je lui demande de quel doigt il s'agit. Elle connait super bien le pouce et le majeur. Pour les autres, parfois elle y arrive, parfois elle mélange.
Petit à petit, elle y arrivera.

Hier mon homme lui a demandé où est la gauche et elle s'est trompée. Je l'ai trouvé très dur et peu pédagogue avec elle.
Elle n'a que presque 22 mois.
Je le trouve exigeant avec elle.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah super !! Ça va venir vite.
En général, j'essaie de lui demander la couleur de chaud fruit, jouet.
Ou alors elle me demande. Comme ça, c'est plus facile à retenir.
Min homme fait ça avec les différentes parties du corps : coucou, genou, hanche, cheville, épaule...
Ça fonctionne plutôt bien. Pareil, quand je lui coupe les ongles, je lui demande de quel doigt il s'agit. Elle connait super bien le pouce et le majeur. Pour les autres, parfois elle y arrive, parfois elle mélange.
Petit à petit, elle y arrivera.

Hier mon homme lui a demandé où est la gauche et elle s'est trompée. Je l'ai trouvé très dur et peu pédagogue avec elle.
Elle n'a que presque 22 mois.
Je le trouve exigeant avec elle.
Droite gauche...ça vient beaucoup plus tard il me semble...c'est vraiment pas facile. Et combien d'adultes tournent à droite quand on dit gauche !:D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah super !! Ça va venir vite.
En général, j'essaie de lui demander la couleur de chaud fruit, jouet.
Ou alors elle me demande. Comme ça, c'est plus facile à retenir.
Min homme fait ça avec les différentes parties du corps : coucou, genou, hanche, cheville, épaule...
Ça fonctionne plutôt bien. Pareil, quand je lui coupe les ongles, je lui demande de quel doigt il s'agit. Elle connait super bien le pouce et le majeur. Pour les autres, parfois elle y arrive, parfois elle mélange.
Petit à petit, elle y arrivera.

Hier mon homme lui a demandé où est la gauche et elle s'est trompée. Je l'ai trouvé très dur et peu pédagogue avec elle.
Elle n'a que presque 22 mois.
Je le trouve exigeant avec elle.

Ca doit dependre des enfants, les parties di corps il les connait très bien depuis longtemps en revanche
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula moi je fais parti des adulte qui tourne du mauvais coté ;)
Alors comme je dit jamais gauche droite je suis sur que raph connais pas
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et toi @JessyMileena ? Comment vas-tu ?

Oh je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu ton message @corolle.
Comment vas-tu ?
Ici les dents sont toutes sorties et elle se réveille moins.
Je lui ai acheté un attrape rêves. Je lui ai dit que ça l'aiderait à faire de beaux rêves.
Et j'ai commencé une sorte de sevrage des tétés tétés nocturnes.
Je lui ai dit que les tétés avaient bobo (ils étaient super sensibles à cause de sa façon de téter). Et que maintenant les tétés font dodo la nuit. Que si besoin, j'étais là pour lui faire un câlin, si elle avait soif, elle avait les deux gobelets à disposition.
Et elle a dit d'accord (j'ai dû insister, mais elle a dit les tétés font dodo, d'accord).
La première nuit elle a vraiment pleuré lors de son réveil (elle ne devait pas s'attendre à ce que je tienne bon). La seconde nuit elle a à peine chouiné et s'est vite rendormie.
Je lui laisse une tétée après 4h.
Je verrai plus tard pour la supprimer également.
J'espère que ça va continuer.
On parle de 7,24 ou 21 jours pour perdre (ou prendre) une habitude.
J'espère que je tiens le bon bout.
En tout cas après 22 mois de nuits hachées, je suis déterminée à réussir.

Courage @corolle, si ta fille a sorti toutes ses dents, tu peux y arriver, c'est plus facile.
Une fois que ma puce fera ses nuits, ensuite je regagnerai mon lit.
 
Dernière édition:

JessyMileena

Période de pointe
Je suis stressée en ce moment, période de partiels. J'ai l'impression d'être dépassée de tous les côtés :confused:Mais ma puce fait presque ses nuits depuis 2 semaines ! Elle m'appelle pour teter à 1h30 (c'est dingue à quel point elle est ponctuelle pour cette tétée ! C'est vraiment 1h30 pétante !) et parfois une autre à 5/6h. C'est fou, j'ai rien eu à faire finalement ! Je suis juste retournée dans ma chambre un soir et depuis, c'est comme ça. Elle parle de mieux en mieux aussi. Elle n'écoute pas toujours, c'est une vraie tête de mule parfois :rolleyes:
 
Haut