• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles @Princesses aux petits pois (j'adore ton pseudo!!!).
C'est super que ta puce ait eu ce déblocage. Ça prouve bien que tout ce que vous avez mis en place fonctionne. Vous êtes de super parents et tu es une maman qui déchire!!
En plus, je te suis sur l'autre post, ça t'a permis aussi de comprendre ta grande et je trouve ça génial.
Ta puce ça certainement grandir d'un coup. Si elle mange plus, elle fera aussi d'autres progrès en parallèle et c'est super. Tu dois être tellement fière d'elle !!
Je vous envoie plein de bisous <3<3<3

Sinon ici, j'ai l'impression qu'elle a mal aux dents tout le temps, que ça ne faiblit pas.
Elle tète encore bcp la nuit. Elle a été malade en début de semaine et réclamait la tétée très souvent. J'ai eu des douleurs. Et surtout qd elle tete un sein, elle tripote l'autre. Je ne le supporte plus.
Du coup je lui ai dit que les tétées ont bobo, qu'elle peut téter mais pas trifouiller.
Ça fonctionne un peu. Parfois elle hésite même à téter et me demande si j'ai mal. C'est trop mignon.

La nuit, c'est tjs galère. J'essaie de mettre en place des alternatives. Je vise l'arrêt du condo inversé au plus tard à ses deux ans. On verra bien.

Sinon je suis très fatiguée, j'ai même du mal à finir d'écrire ce message .
Je continue mon bilan de compétences et franchement, si un jour ça vous tente, faites-le c'est vraiment génial. J'apprends a me connaître et j'avance doucement.

Je vous souhaite une bonne nuit paisible et tranquille !!
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Et surtout qd elle tete un sein, elle tripote l'autre. Je ne le supporte plus.
Du coup je lui ai dit que les tétées ont bobo, qu'elle peut téter mais pas trifouiller.
Ça fonctionne un peu. Parfois elle hésite même à téter et me demande si j'ai mal. C'est trop mignon.

looooool il fait pareil, les autres m'ont jamais ça ! c'est quoi ces gosses !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merc
Super nouvelles @Princesses aux petits pois (j'adore ton pseudo!!!).
C'est super que ta puce ait eu ce déblocage. Ça prouve bien que tout ce que vous avez mis en place fonctionne. Vous êtes de super parents et tu es une maman qui déchire!!
En plus, je te suis sur l'autre post, ça t'a permis aussi de comprendre ta grande et je trouve ça génial.
Ta puce ça certainement grandir d'un coup. Si elle mange plus, elle fera aussi d'autres progrès en parallèle et c'est super. Tu dois être tellement fière d'elle !!
Je vous envoie plein de bisous <3<3<3

Sinon ici, j'ai l'impression qu'elle a mal aux dents tout le temps, que ça ne faiblit pas.
Elle tète encore bcp la nuit. Elle a été malade en début de semaine et réclamait la tétée très souvent. J'ai eu des douleurs. Et surtout qd elle tete un sein, elle tripote l'autre. Je ne le supporte plus.
Du coup je lui ai dit que les tétées ont bobo, qu'elle peut téter mais pas trifouiller.
Ça fonctionne un peu. Parfois elle hésite même à téter et me demande si j'ai mal. C'est trop mignon.

La nuit, c'est tjs galère. J'essaie de mettre en place des alternatives. Je vise l'arrêt du condo inversé au plus tard à ses deux ans. On verra bien.

Sinon je suis très fatiguée, j'ai même du mal à finir d'écrire ce message .
Je continue mon bilan de compétences et franchement, si un jour ça vous tente, faites-le c'est vraiment génial. J'apprends a me connaître et j'avance doucement.

Je vous souhaite une bonne nuit paisible et tranquille !!
Merci @Jujumeo !
Oui tout semble se débloquer...
elle est de plus en plus autonome et moins pot de colle <3!
Bon les nuits...ça viendra bien un jour, ce n'est pas ce qui me pèse le plus. C'est plutôt les siestes...:confused: soyons patients ;)!
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici siestes collées à maman depuis 19 mois. J'atteins mes limites, il faut que ça change, ça me pèse.
. Je ne sais pas par quel angle 'attaquer'... lui parler ne marche pas, les tentatives de la coucher sans donner le sein aboutissent à des cris d'enfant qu'on égorge (enfin ce que j'en imagine :eek:), papa ne se lance pas et moi je pète les plombs...

Quand je pense qu'à la crèche elle dort dans un lit à barreau je me dis que j'ai de la marge.

Bon quand on est motivée on trouve des solutions alors on va trouver... o_O

Vous faites comment ?
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici siestes collées à maman depuis 19 mois. J'atteins mes limites, il faut que ça change, ça me pèse.
. Je ne sais pas par quel angle 'attaquer'... lui parler ne marche pas, les tentatives de la coucher sans donner le sein aboutissent à des cris d'enfant qu'on égorge (enfin ce que j'en imagine :eek:), papa ne se lance pas et moi je pète les plombs...

Quand je pense qu'à la crèche elle dort dans un lit à barreau je me dis que j'ai de la marge.

Bon quand on est motivée on trouve des solutions alors on va trouver... o_O

Vous faites comment ?
Je fais avec, je subits, je me dis que ça passera, que les hommes ont la belle vie...

Bref je galère :D:D
 

Mado

Hyperlactation
Coucou les mamans! Ici on est passé à une tétée câlin le matin. Peut chat se lève et viens dans notre lit. J'ai progressivement enlevé toutes les autres tétées et avec du recul je suis bien contente. Ça n'a pas été particulièrement difficile...
Je venais faire un tour ici parce que je me posais une question de mère indigne :)
Vous changez vos bambins combien de fois par jours? :oops:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en suis loin !!! Lol

Je dois avoir une serial téteuse alors.

Pour le change, je ne compte pas. Je lui demande souvent si elle veut aller au pot.
Et si ça fait longtemps, en général il y a qd même un peu de pipi ds la couche et je la change.
Ça dépend des jours. Parfois c'est souvent et parfois elle peut rester 4-5h sans que je lui change.
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Environ 5 fois : 1 lever, 1 avant sieste, 1 après la sieste, 1 coucher plus 1 si selle et 1 la nuit si trop de réveils et que sa couche est grosse.

Et si elle va sur le pot je lui change si nécessaire.
 

Mado

Hyperlactation
J'en suis loin !!! Lol

Je dois avoir une serial téteuse alors.

Pour le change, je ne compte pas. Je lui demande souvent si elle veut aller au pot.
Et si ça fait longtemps, en général il y a qd même un peu de pipi ds la couche et je la change.
Ça dépend des jours. Parfois c'est souvent et parfois elle peut rester 4-5h sans que je lui change.

J'avais une serial téteuse aussi... elle tétait au moins 10 fois par jours.
Mais pour moi ça commençait à peser et puis elle refusait que papa se lève la nuit.
Donc nous avons entamé un sevrage nocturne, papa y allait. Elle a protesté, pendant qq nuits ça a été compliqué.
Puis elle ne s'est plus reveillée. Il a fallu quelques essais mais on y est arrivé assez rapidement. Maintenant je peux aller la voir la nuit et elle ne me réclame plus à téter. Mais surtout, maintenant elle fait ses nuits.
Pour la journée, j'ai commencé un lundi, au retour de chez la nounou. On est restées au parc jusqu'au moment du repas.
On est rentré et on est passé à table directement. Puis ensuite je détournais son attention. Je ne sais pas comment c'est passé, mais c'est passé. En une semaine elle avait intégré la régle que téter c'est le matin et puis c'est tout.
Maintenant, elle peut encore demander à téter la journée. Mais je lui dis non et elle passe à autre chose.
Bon ensuite, moi j'aurais pu continuer comme c'était avant. Mais pour le papa c'était compliqué et puis il en avait marre de m'entendre me plaindre d'être fatiguée. Et c'est vrai que ça fait du bien de dormir!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles :)

Ici je n'ai pas une serial teteuse mais je commence à ne plus supporter les tétées du coucher... j'avoue que je pense au sevrage du coup parce que c'est assez intense mais le reste de la journée ça ne me dérange pas... c'est étrange comme sentiment :(

Les changes je ne compte pas non plus mais avant et après les dodos et quand il y a besoin!!


Je vous trouve admirable de supporter les siestes collés! J'avoue que j'aime mon moment de calme de début d'après-midi où j'ai vraiment du temps pour moi!
Et malgré ça, je me rends compte que je sature en ce moment (burn out maternel?!) et que j'ai besoin de faire des choses seule... Le problème vient du papa qui a toujours trop de travail et qui n'est pas souvent là.
Heureusement ça devrait changer en novembre et on va essayer de rééquilibrer les choses!! Je pars déjà 2 jours pour le boulot, ça va me faire du bien (moi qui était un peu carriériste, j'ai tout mis de côté pour Minimoi et permettre à mon homme de faire tout ce qu'il fait).


Bref, malgré que j'ai une petite fille adorable (et c'est pas peu dire, elle est super cool vraiment <3), c'est pas facile en ce moment. Ça passera!!!


Plein de courage à vous pour les siestes et les nuits et le reste <3
 

corolle

Hyperlactation
Coucou après la pluie viens le beau temps bin non !! Après la pluie viens la tempête
Bonjour les crises les pleurs à ne plus en finir et bientôt Bonjour l'âge terible ! !
Je pensais qu'elle avait déjà commencé ses petites crises mais non c'est maintenant le non non non à sennerver pour un rien crier taper sur les murs parterre tout balancer en l'air pour un rien .
La dernière fois j'ai rien compris c'était la tempête elle es rentrer dans une colère tous ça parceque elle voulait le bb dans un catalogue de jouer elle voulait le prendre mais je lui es expliquer que c'était qu'une image alors la c'était terrible je lui es donner une poupée à elle elle a tout balancer et tous ses jouets yen avait partout je l'ai prise elle voulait tête puis plus je lui es dit comme souvent " tu es le petite écureuil à maman? " (souvent sa la calme ) elle la répondu fort " pas " se qui veu dire non .
 

corolle

Hyperlactation
Ma fille aussi devient de plus en plus compliqué niveau alimentation.
Et pour la tour montessori sayer elle es faite sauf quel veut toujours jouet à l'eau avec je la laisse mais bon ya quand MM une fin a tout cest bien sympa de la laisser toucher à l'eau mais bon la facture va être salé si je la laisse à volonté donc c'est un peu conflictuelle mm si je la met sur un autre plan de travail que je coupe des légumes ou autres elle veut uniquement jouet avec l'eau peut-être que sa va lui passer.
 

JessyMileena

Période de pointe
Super d'avoir de vos nouvelles <3.
Ici tout va bien, elle dit beaucoup "non !" aussi, c'est parfois un peu agaçant, mais ce qui est génial c'est que quand c'est oui, elle le dit <3.
Le plus difficile c'est toujours les nuits, elle peut m'appeler et demander à teter encore 4/5/6 fois par nuit... Mais à part attendre et me dire que ça va passer, je vois pas quoi faire d'autre..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ici aussi parfois elle fait des crises sans qu'on sache pourquoi. J'essaie de la prendre ds mes bras et de lui dire que je suis là, qu'elle est débordée par ses émotions et qu'en faisant un câlin, ça va mieux.
Sinon les nuits en ce moment sont méga pourries. Ses 3 dernières canines sortent en même temps et ça l'a fait souffrir. Du coup la inut c'est tétées +++
Je limite le doliprane et de toute façon, je n'ai pas l'impression que ça agisse bcp. Elle se réveille en criant parfois.
Je pense qu'il y a de la peur ds certains de ses réveils mais la majorité, à peine réveillée qu'elle a déjà le doigt ds la bouche.
Je prends mon mal en patience.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo Pauvre Faustine, elle galère avec les dents :confused:
J'espère qu'elles vont vite sortir que ça aille mieux!!!


Pas trop de crises ici pour le moment! Il y en a mais rien de catastrophique pour le moment, on verra plus tard :p

J'ai lu que plus il faisait un "terrible two" important plus la crise d'adolescence était cool!!! Si ça peut vous motiver :D



J'ai passé le week-end avec mes parents et ma petite sœur: c'était vraiment trop bien!!! Voir les relations se créer c'est adorable <3 Minimoi adooooore sa grand-mère (l'autre aussi d'ailleurs) et voulait que ce soit elle qui s'en occupe :p
Avec ma petite sœur, niquel aussi (c'est sa marraine). C'est plus compliqué avec mon père... Il a dû mal à trouver sa place de grand-père, essaye un peu trop d'avoir le pôle autoritaire (je crois qu'il me trouve trop laxiste :rolleyes:) et du coup, Minimoi en a peur...
Bref, j'espere que ça va s'arranger avant que je pète un câble :D


Belle journée à toutes :)
Ici j'attaque deux journées en 12h, je déteste ça...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Ici les nuits sont mitigées. Il y a des nuits avec 1 seul réveil.
Sinon c'est moi qui gère à nouveau les endormissements...car mini crevette hurle...maaaaaamannnnn !
Je m'y colle donc. Ça me pèse un peu.
Sinon les journées ça va, la sieste c'est toujours pas possible seule, je reste avec elle, ça aussi ça me pèse mais rien ne fonctionne...des que je méclipse elle se réveille et hurle...
Elle est adorable quand tout roule comme elle le veut...des qu'elle est un peu frustrée elle hurle mais ça passe assez vite !
On a rdv dans une semaine pour faire un point sur le poids j'espère qu'elle aura dépassé les 7.250 kg de la dernière fois !!
Courage à toutes !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu nous diras, mais j'ai confiance en ta crevette. Et tu dois bien t'en rendre compte si elle a grandit et/ou pris du poids.

Sinon ici j'ai l'impression qu'elle fait des terreurs nocturnes.
Elle se réveille m'appelle alors que je suis à côté, pleure, me rejette. Et puis se retourne et se rendort.
Elle m'a dit aussi "peur cosson" (peur du cochon).

Je ne sais pas trop comment faire pour l'aider.
 

JessyMileena

Période de pointe
Je vois pas trop ce que tu pourrais faire en plus @Jujumeo. La rassurer et attendre que ça passe. Heureusement elle a une super maman compréhensive. Ici, ça va pas trop vous parler :oops:, mais j'ai eu les premiers "papa ? Papa? Pas la. Est où ? Papa pati". Je lui ai dis qu'elle avait bien sûr un papa, mais qu'il habitait loin, qu'il était pas avec nous. Qu'il se posait beaucoup de questions et qu'il était pas prêt à être un papa. Et qu'aimer quelqu'un c'était aussi ça, le laisser trouver les réponses à ces questions. Alors il est parti. Pour l'instant ça va. Je suis contente qu'elle me pose les questions et surtout si jeune. J'espère que ça continuera <3. Et j'espère avoir été assez juste dans mes propos car un peu surprise et prise au dépourvu. Elle commence à appeler papa, tous les hommes qu'elle croise dans la rue, je vous raconte pas la tete de certains:D
 

corolle

Hyperlactation
Je vois pas trop ce que tu pourrais faire en plus @Jujumeo. La rassurer et attendre que ça passe. Heureusement elle a une super maman compréhensive. Ici, ça va pas trop vous parler :oops:, mais j'ai eu les premiers "papa ? Papa? Pas la. Est où ? Papa pati". Je lui ai dis qu'elle avait bien sûr un papa, mais qu'il habitait loin, qu'il était pas avec nous. Qu'il se posait beaucoup de questions et qu'il était pas prêt à être un papa. Et qu'aimer quelqu'un c'était aussi ça, le laisser trouver les réponses à ces questions. Alors il est parti. Pour l'instant ça va. Je suis contente qu'elle me pose les questions et surtout si jeune. J'espère que ça continuera <3. Et j'espère avoir été assez juste dans mes propos car un peu surprise et prise au dépourvu. Elle commence à appeler papa, tous les hommes qu'elle croise dans la rue, je vous raconte pas la tete de certains:D
Je te rassure ma fille me fait pareil pourtant elle vois sont père mais souvent au parc des quel vois un homme elle dit papa alors souvent ils sont accompagnés d'enfant alors je lui dit oui cest le papa a la petite fille ou garçon et si il est seul je lui dit oui c'est peut-être un papa peut-être que sont enfant il est à l'école ou à la maison. Du coup après elle arrête mais elle reconnaît bien sont père aussi , se qui m'inquiète au début, mais la dernière fois j'ai vu un petit de sont âge faire pareil il pointer du doigt et diser papa a un autres homme sa mère lui diser mais non papa Il est pas la . Enfin brf peut-être pour euX les hommes sont tous des papas .
 
Haut