• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

corolle

Hyperlactation
J'ai une question, ma puce tète et peu de temps après avoir commencé elle se met à hurler et elle est inconsolable, je peux ni la toucher ni la prendre dans mes bras sinon c'est pire. Juste à attendre de looongues minutes qu'elle se calme un peu. Elle reprend le sein et soit s'endort soit refait la meme chose.. Elle l'a fait tout le week-end à la sieste et coucher et réveils dans la nuit.. Ça vous est déjà arrivé ? Qu'est ce que çà peut être ? Et elle a aussi beaucoup pleuré tout au long du week-end pour un oui ou pour un non
..
Coucou, oui ça mais déjà arrivé impossible de la consoler et sa peu durer très longtemps j'ai souvent remarquer que c'était lorsqu'elle était très très fatiguée elle s'agite ne veut plus tété pour dormir et des que je la touche parle ou veut la bercer c'est pire un jour jetait désemparé je ne savais plus quoi faire et la laisser pleurer s'en la prendre mettait impossible puis sa s'arranger pas j'essayais de la bercer mais elle hurler je me suis mm mise à pleurer car je me suis dit quel avait peut-être un gros problème quel avait mal quel arriver peut-être pas à respirer pour tété mal de gorge à la langue alors je lui es donner un petit gâteau quel adore et la elle la pris la manger elle c'est calmer dessuite puis elle a pris le tétée et cash elle c'est endormi et moi jetait soulager de me dire que au final peut-être quel était tellement fatigué que tétées lui demander une force supplémentaire et quel n'y arrivait plus . Brf je sais pas exactement je réessayerais la prochaine fois comme ça.
 

corolle

Hyperlactation
Bon je suis rassurée, elle n'a rien.
Je suis contente.
Par contre, elle fait tjs de la fièvre.
Je suis rentrée vers 9h je crois. Avec la nuit blanche, je suis crevée. :confused::confused:
J'ai reussr à dormir 1h grand max car la puce encore greffée au sein.
Mais bon, je suis rassurée :D:D
Je pense que c'est les dents moi ma fille elle me fait 2 jours à 40 de fièvre mm doliprane sa passe pas
 

JessyMileena

Période de pointe
@corolle je crois que tu as raison.. Ce doit être lié à la fatigue.. Je suis allée la chercher à 17h45 et elle a pleuré jusqu'à 18h30 pour s'endormir 10minutes après.. Je culpabilise tellement, elle a l'air de pâtir du rythme.. Je sais pas quoi faire :( j'espère au moins qu'elle va bien dormir jusqu'à demain, ce sera ça de pris..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui effectivement ce sont les dents. Quelle galère !!!
La seconde canine est en train de percer et je vois celle du bas qui commence à monter. Un jour on ça y arriver !!

Cette nuit elle a vraiment moins tété et j'ai pu me reposer un peu. Pourvu que ça dure. Je suis obligée de lui donner du doliprane tous les jours ça m'embête.

Pour les pleurs, ça ne m'est pas arrivé.
Peut-être les dents? Ton retour de couche?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu cette phase aussi @JessyMileena où elle commence à téter et finit en larmes inconsolables...
C'est souvent quelques jours avant mes règles que ça arrive... Mais ça ne dure jamais très longtemps ni sur beaucoup de tétées mais c'est déstabilisant :confused:


Journée au calme toutes les 2 aujourd'hui mais elle est très énervée :(
Entre ma reprise à 100%, les grosses journées à la crèche et le papa qui prépare sa thèse qu'il soutient demain, c'est compliqué...
Je pense qu'elle est crevée et ressent le stress ambiant (surtout que pour couronner le tout, ça ne va pas au boulot de mon côté en ce moment...)


Breeeeeffff!!!!!
On va aller acheter le tabouret ikea pour faire la tour montessori, quelques surprises pour le papa et à manger et j'espère que tout va bien se passer!!!

Belle journée <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, les enfants ressentent notre stress.
J'espère que tout s'est bien passé pour le papa et que tu as pu un peu te reposer aussi.
 

corolle

Hyperlactation
Coucou tous le monde j'espère que vos bbs vont bien ?
Moi ma fille a etait malade ya 2 semaine rhume puis la voilà encore malade rhume tousse la nuit mais sa coule beaucoup j'ai l'impression dans la gorge un peu du nez mais transparent . J'espère qu'elle me fait pas une allergie ou alors sont rhume mal soigner enfin brf le plus important dans l'histoire c'est qu'à chaque fois c'est deux fois elle a la langue blanche à certain endroit se n'est pas le muguet car elle la déjà eu c'est très bizzare j'ai l'impression que sa la gêne défois elle mange peu téte bien . Je me poser la question suivante esque vos bb ont pareil langue blanche quand ils sont malade ?
Pensez vous que cela peut être du à un reflux gastrique le rhume la langue la toux de nuit quand elle téte j'entends sa rorone j'arrive pas à m'en te pétrir de tout ça avec les traitements homeopathie j'ai l'impression que sa donne rien enplus elle mange rien je sais plus quoi pensais.

J'ai besoins d'avis sur les symptômes d'une reflux interne
Ou alors c'est un symptômes d'enfant enrhumé ? Sa langue ressemble à la langue qu'on appelle géographique.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble qd memm à certaines affections dues au muguet cette langue.
C'est peut-être effectivement dû à un reflux. Je ne saurais te dire avec précision.
Tente le bicarbonate dans sa bouche.
Tu dilués du bicarbonate dans de l'eau et tu tamponnes sa langue à l'aide d'une compresse.
Est-ce que tu l'entends ravaler souvent?
Pour le nez actisouffre fonctionne très bien. Et homéopatjie kallium bicromatum (un truc du genre) et nux vomica.
Un oignon coupé la nuit pres de sa tête, huile essentielle d'eucalyptus radiata et humidité importante.
Si vraiment reflux, prendre du gel de polysilane pour la soulager.
Et consulter le médecin pour sa langue.

Peut-être lui donner de l'extrait de pépins de pamplemousse (faut regarder si elle n'est pas trop jeune).

Sinon ici la puce va très bien. Elle pète le feu. Cette semaine c'est le papa qui la garde.
Ce midi nous étions au resto et donc pas de pot.
Elle a fait son premier pipi et son premier caca sur un grand toilette. J'étais super fière.
Elle jette moins de choses par terre depuis que je la descends et que je l'oblige a ramasser. Il y a eu des crises mais au final, même si c'était 30 min après, elle a ramassé. Et maintenant elle jette moins.
Nous lui avons acheté un toboggan d'occasion. Elle adore.
Elle dit de plus en plus de mots mais prononcé souvent une seule syllabe.
Ma mère me dit que c'est normal.
On verra dans quelques mois ce que ça dit.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
Pas trop le temps de venir ici en ce moment ! !
Ma puce pousse tout doucement, on a trouvé une nouvelle orthophoniste.
On a vu un gastro pédiatre la semaine dernière pour écarter la piste du reflux. Il n'y a rien.
Par contre ce c..... a dit que j'étais trop proche de ma fille et que ça nuisait à son développement. Bref.

Niveau allaitement elle tete toujours beaucoup, et il y a à nouveau pas mal de réveils la nuit et c'est à nouveau moi qui endort la puce enfin les puces car le papa y arrive moins en ce moment donc je prends le relais.
Elle dit qqs mots mais vraiment pas grand chose, l'ortho à dit qu'il y avait un retard lié à son trouble de l oralité donc on va y travailler.

Niveau alimentation c'est pas non plus top... elle ne mange toujours pas très bien. J' essaie au moins de ne pas donner le sein 1h30 avant les repas pour voir si ça changera qqch.

Sinon il y a aussi les grosses tempêtes émotionnelles en ce moment...

Période pas facile mais ça passera

Et vous vous comment ça va ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ta puce est bien prise en charge et tu verras, elle va évoluer d'un coup.
Pour les repas ici, ça dépend bcp des poussées dentaires. Quand elle a mal, elle tète énormément et mange peu. Et parfois elle dévore.
C'est vraiment tres fluctuant. En ce moment elle boude un peu les yaourts. A un moment donné c'était la compote.

J'ai toujours un peu de mal à lui faire manger de la viande.
Ce qu'elle adore c'est la soupe. Je la mets dans sa tasse à bec tupperware et elle avale tout. Parfois je lui donne à la cuillère.
Sinon elle adore se promener en tricycle et elle aime marcher. Je suis contente.
Elle adore son toboggan.
Elle commence à jouer avec ses voitures Cotoons et avec son ambulance Playmobil.
Elle adore dessiner, coller des gommettes.
J'ai acheté un peu de pâte à modeler. Elle est encore jeune, mais elle la la triture.

Sinon, elle continue le pot. Ma collègue m'a donné un réhausseur pour le grand WC. Elle adore aussi.

Sinon le truc moins cool, c'est que j'ai l'impression qu'elle se moquer de moi. Elle me fait tourner bourrique et n'obéit pas, ou peu.
J'essaie de ne rien lâcher mais ce n'est pas évident de trouver un équilibre entre être ferme et bienveillante.
Du coup, parfois je râle bcp.
En tout cas, une chose est sûre, elle a énormément besoin d'attention.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi l'impression d'avoir une flipette à la maison. Elle dit souvent qu'elle a peur dans certaines circonstances (ex sur le trampoline de ses copines, sur la trotinette de son père).
Et parfois pour pas grand chose.
J'étais comme ça petite. J'espère qu'elle va vite évoluer.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ta puce est bien prise en charge et tu verras, elle va évoluer d'un coup.
Pour les repas ici, ça dépend bcp des poussées dentaires. Quand elle a mal, elle tète énormément et mange peu. Et parfois elle dévore.
C'est vraiment tres fluctuant. En ce moment elle boude un peu les yaourts. A un moment donné c'était la compote.

J'ai toujours un peu de mal à lui faire manger de la viande.
Ce qu'elle adore c'est la soupe. Je la mets dans sa tasse à bec tupperware et elle avale tout. Parfois je lui donne à la cuillère.
Sinon elle adore se promener en tricycle et elle aime marcher. Je suis contente.
Elle adore son toboggan.
Elle commence à jouer avec ses voitures Cotoons et avec son ambulance Playmobil.
Elle adore dessiner, coller des gommettes.
J'ai acheté un peu de pâte à modeler. Elle est encore jeune, mais elle la la triture.

Sinon, elle continue le pot. Ma collègue m'a donné un réhausseur pour le grand WC. Elle adore aussi.

Sinon le truc moins cool, c'est que j'ai l'impression qu'elle se moquer de moi. Elle me fait tourner bourrique et n'obéit pas, ou peu.
J'essaie de ne rien lâcher mais ce n'est pas évident de trouver un équilibre entre être ferme et bienveillante.
Du coup, parfois je râle bcp.
En tout cas, une chose est sûre, elle a énormément besoin d'attention.

Oui trouver l'équilibre est vraiment la chose la plus difficile...
C'est un âge pas facile. On approche du terrible 2 !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui trouver l'équilibre est vraiment la chose la plus difficile...
C'est un âge pas facile. On approche du terrible 2 !!!
Oui c'est ce que je disais à ma copine.
Bon après quand du monde vient à la maison, ils disent qu'elle est sage.
Mais parfois, je pète un câble. Surtout quand nous sommes seules ou que je suis fatiguée.
Pis le manque de sommeil n'aide pas.
Je suis toujours épuisée.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je disais à ma copine.
Bon après quand du monde vient à la maison, ils disent qu'elle est sage.
Mais parfois, je pète un câble. Surtout quand nous sommes seules ou que je suis fatiguée.
Pis le manque de sommeil n'aide pas.
Je suis toujours épuisée.
C'est sûr...la fatigue....o_O:confused:...avec le boulot en plus !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et la route surtout. C'est le plus pénible. Si je pouvais avoir un boulot à 10-15 minutes de route, ça serait le bonheur !!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de négocier les tétées surtout à l'extérieur car ne ne suis pas toujours à l'aise mais c'est vraiment difficile.
J'arrive à détourner l'attention des fois mais le plus souvent ça termine en tétée sinon elle hurle :D.
 

corolle

Hyperlactation
Je sais pas si ca bien fonctionné j'ai mis une photo de sa langue . Toujours enrhumé mais moins , en se moment elle veut rien manger c'est de plus en plus compliqué j'espère que c'est à cause du rhume qui dure depuis maintenant presque 1 mois . Je pense que semaine prochaine je vais voir avec ma pédiatre enplus il faut lui faire un rappel depuis qui traîne car à chaque fois elle es malade . Enfin voilà la dernière fois jetait tellement fatigué je lais mm pas entendu pleurer cest mon homme qui était devant la tv qui est venu me réveiller franchement comme je lui es dit " tu pouvais pas la re endormir pour une fois et me laisser dormir " du coup je flippe un peu de pas l'entendre la nuit ma chambre et coller à la sienne je fait toujours le cododo inversé mais je rejoins mon lit enfin en début de nuit surtout bon je pense quand MM quel serra se faire entendre mais comme quoi défois la fatigue prend le dessus.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou , je n'ai pas testé le bicarbonate pense tu que je peu le faire avec du bicarbonate alimentaire ?
Car je sais qu'il en existe plusieurs .
Oui c'est uniquement avec du bicarbonate alimentaire qu'il faut la traiter.

Si j'étais toi, je consulterai le médecin. Surtout si elle mange peu .
Et toi? As-tu des sensations sur les tétons? Sont-ils plus sensibles?
 
Haut