• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que le sevrage nocturne est sur la bonne voie.
La puce s'est endormie entre 21h30 et 22h. Elle s'est réveillée pour téter a 2h50. J'ai refusé, lui ai dit que les tétés font dodo, qu'elle pourra téter tout à l'heure.
Elle a chouiné un peu, a bu de l'eau, a voulu me sortir du lit, s'est tournée, retournée, a fait un bisou aux tétés, m'a fait un gros câlin et a fini par se rendormir.
Bon elle a demandé le tété plusieurs fois, a essayé de passer ses mains pour chopper le tété.
Elle dort toujours a cette heure-ci.
Mais moi, pas moyen de dormir depuis. :(:(
Je suis quand-même satisfaite. En plus la journée il y a très peu de tétées.
C'est souvent tétée-dodo.
Je suis fière de ma puce.
Je me dis qu'elle devait bien souffrir à cause des poussées dentaires.
Les nuits se sont bien améliorées avec un ou deux réveils seulement.
Et là depuis le début du sevrage, je trouve qu'elle allonge encore ses phases de sommeil.
Je me fixe l'arrêt du cododo pour ses 2 ans au plus tard. Ça me laisse 2 mois.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous avons rencontré l'endocrinologue, elle a dit que ma puce était trop légère pour faire tous les tests concernant la stimulation de l'hormone de croissance, par contre ils vont faire toute une batterie d'examens (prise de sang, radio du poignet ...)pour écarter certaines pistes et faire quelques vérifications.
On continue sa prise en charge avec l'orthophoniste et la psychomotricienne il y a des progrès mais le poids ne décolle pas.
Concernant les tétées il y en a moins en journée par contre la nuit c'est toujours difficile, les endormissement et les tétées à rallonge la nuit me pèsent mais c'est par période il y a aussi des très bonne nuit pour le moment je ne change rien.

Super @Jujumeo ! Vous assurez ! !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que l'endocrinologue va trouver pour quelle raison ta puce ne prend pas assez de poids.
Courage. Je pense souvent à toi, a vous
Merci beaucoup ça me touche <3.
L'hôpital m'a rappelé, nous avons rdv le 20 décembre.
Pour des prises de sang et la radio du poignet. Aussi pour faire un test de sueur.
J'espère que tout ira bien...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu pensé à une intolérance au gluten.
J'ai lu hier justement que fa peut retarder la prise de poids chez les bébés.
Faudrait que je retrouve l'article. Et j'ai direct pensé à ta puce.
Ce n'est peut-être pas ça. Mais comme je l'ai lu, je t'en parle.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As-tu pensé à une intolérance au gluten.
J'ai lu hier justement que fa peut retarder la prise de poids chez les bébés.
Faudrait que je retrouve l'article. Et j'ai direct pensé à ta puce.
Ce n'est peut-être pas ça. Mais comme je l'ai lu, je t'en parle.
Oui j'y ai pensé..j'ai demandé à faire les tests mais ma pédiatre n'y crois pas car il n'y a aucune gêne gastrique...on va faire la totale on verra bien !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après certaines intolérances ne se voient pas. Tu verras bien. Et s'ils ne trouvent pas, testé certaines évictions par toi même.
Vous trouverez un jour !!
 

corolle

Hyperlactation
Bonjour à tte concernant ma fille et les nuits c'est toujours l'enfer elle me réveille trop je suis vraiment épuisé mm la journée toujours tété c'est de pire en pire elle veu pour tout et rien elle tombe tété si on me parle un peu trop c'est tété des que quelqun s'approche tété .
Je veu commencer un sevrage de nuit j'ai déjà essayé mais j'y arrive pas entre l'histoire du livre de la petite fille qui fait dodo seul dans sa chambre et qui réveille pas sa maman pour tété, les tétées fon dodos aussi déjà testé sa un peu fonctionner mais pas longtemps et aussi l'histoire de tout le monde qui fait dodo la nuit les chats les chiens les chèvres les moutons les bébés papa maman Gabriella et personne se réveille pour tété n'y les chat n'y les chiens n'y les enfants du parc personnes tout le monde fait dodos dans sont lit comme des grands. C'est se que je teste , les peluche sont fatigués que Gabriella les réveille chute !!!Elles disent chute on veut faire dodo . Maman est trop fatiguée laisse moi faire dodo .brf un tas d'histoire et l'ostéopathie non sa n'a rien donné. En plus mon homme râle quand je lui refuse le sein il me dit faut que je dorme je bosse moi pffff j'ai envie de lun mettre une gifle défois lui égoïste il me dit qu'il va tenter dintervenir mais pendant ses vacances comme il a tenter pour un weekend Pfff il est aller une fois lui a mm pas dit pk il était là où jetait et enplus il m'a dit vien elle pleur . Super ! C'est normal elle es pas contente elle va pas dire ok je dort . Brf mauvaise volonté. Alors moi j'en peu plus je veu pas arrêter l'allaitement mais la nuit me pèse j'ai fait un lit montessori et maintenant elle se lève la nuit et viens dans ma chambre si je la met dans mon lit mon homme fait pas attention et moi j'en dort pas . Voilà j'ai envie de remettre le lit à barreaux mais j'en suis degouter d'avance enfin je sais plus trop quoi faire pour quel dorme et pour que je puisse dormir surtout m
 

corolle

Hyperlactation
Concernant les dents elle a tout sorti depuis longtemps sauf les grosses molaore les dernières tout au fond je crois que c'est à 2ans edemi ça ?

J'ai déjà aussi tester que quelqun d'extérieur lui disent de plus tété la nuit et plus réveiller maman

Quand je lui demande pourquoi tu réveil maman la nuit elle me répond tété maman je lui dit non plus tété maman fatigué maman fait dodo et les tétés aussi elle me fait un bisous sur les tété dit tchao tchao et remet mon vêtements puis revient et la c'est la crise la dernière fois elle as pleurer 1 h et à dit tété pendant 1h puis j'ai céder j'ai grave culpabilisé
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis tjs en cododo inversé.
Je lui ai dit que les tétés ont mal (ils sont super sensibles en ce moment), qu'ils ont bobo.
Je lui dis tous les soirs que les tétés font dodo. Que je suis fatiguée, que les dodos ont bobo et sont fatigués .
Et je lui dit "d'accord?" Jusqu'à ce qu'elle me dise "d'accord".
Et je lui dis que la nuit si elle se réveille, les tétés font dodo, qu'elle peut boire de l'eau si elle a soif et que je suis là pour les câlins.
Elle peut faire un bisou aux tétés (a travers mon pyjama) mais pas de tétée.

Ça a été difficile les premières nuits. Et maintenant elle se rendort plus vite.

Je n'ai pas arrete toutes les tétées nocturnes. J'ai commencé par la première et elle a spontanément rallongé son sommeil. Souvent elle se réveille vers 2h. La je dis non.
J'essaie de tenir jusque 4h. Et petit à petit, je tiens jusque 5-6h.
Je te conseille d'y aller par paliers. Tu fait sauter une tétée à la fois.
Et il faut que tu sois vraiment déterminée et que tu préviennes le papa que son sommeil à lui sera perturbé pendant qq jours (7 14 ou 21 jours pour que l'ancrage soit efficace).
Et tous les soirs tu répètes que les tétés font dodo que si elle a soif elle peut boire de l'eau...

Je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Les réveils sont moins nombreux et durent moins longtemps.
Une fois que ça sera devenu normal pour elle, j'arrêterai le cododo inversé.

Au moins, memm si elle ne tète plus la nuit, elle sait que je suis là.
 

corolle

Hyperlactation
J'ai remarqué comme à chaque fois que j'essaie et que je cède le premier réveille pour elle très très dure elle a pleurer 1h encore le papa c'est ennerver je me suis ennerver et bienssur j'ai céder mais à chaque fois que j'essaie sont someil juste après se rallonge jusqu'à 5h du matin et le réveil il est vers 00h . Mais bon je cède toujours sa le fait vraiment mal de la voir dans cette état et je me dit que je lui fait du mal en lui refusent brf j'ai beaucoup de mal plus avec le papa qui me fait culpabilisé et les réflexion.
 

Badabouprincess

Lactarium
Ici il dort enfin! Et dort jusqu a jusqu a 10h dernière tetee a 20:30 à peu près. Au début j ai suivi le conseil de @bad mom j ap différencié tetee et sommeil en gros j m asseyais pr la tetee et qd elle été fini soit fin de la musique (20 min) soit j lui montrai y a plus de lait je l allongeais et restais jusqu a ce qu il s endorme. Ensuite peu de tps après j sortais après la tetee et papa venait et restait jusqu au dodo. Je lui disais maman trop fatiguée elle a besoin de fr dodo pas de tetee avant 5h. Si réveil je lui faisais un câlin lui caressais le dos et lui proposais à boire. On lui a donné une sucette aussi. Le souci c est k pr lui 5 h ça veut rien dire alors il ne comprenais pas pk à certains réveils ok pr tetee et autre non.. ça stagnait et pr la sieste tjrss besoin de tetee..
sur cet entre fait rdv chez l homéopathe qui me dit que j dois lui apprendre à trouver des solutions de se rassurer/ s endormir seul que ç été important pr sa confiance en lui.. c été bienveillant ss jugement. Ça m a bien brasser et puis ça a fait un déclic j été prête. J ai dit à papa tu dois t lever ça durera pas longtemps et en effet en Qq nuit c été réglé. Quand je le rejoignais pr la tête du matin il dormait jusqu a 7:00/7:30 alors je n l ai pas levé avant 7h. Et tetee ds le canapé en mode la nuit est finie. Et voila depuis on dort!! En journée on est à 3 tétées. Matin/ avant sieste/avant dodo du soir.
 

Badabouprincess

Lactarium
J oubliais petit à petit je suis sortie de la pièce après la tetee et l avoir couché avec ses doudous sa sucette et papa ne venait pas aussi vite jusqu a ce qu on essaye et qu il s endorme sereinement tout seul sans un seul pleur!! Quelle fierté!

On galère on a galerer ms l objectif est était qu il soit serein ensuite pr s endormir seul.. courage ça fini par arriver!!

Ceci dit blasée j été chez une copine cette aprèm elle a couché son fils de 7 mois ds son lit il a discuté un peu il s est mis sur le cote et pouf dodo! J été jalouse lol!
 

corolle

Hyperlactation
Je suis tjs en cododo inversé.
Je lui ai dit que les tétés ont mal (ils sont super sensibles en ce moment), qu'ils ont bobo.
Je lui dis tous les soirs que les tétés font dodo. Que je suis fatiguée, que les dodos ont bobo et sont fatigués .
Et je lui dit "d'accord?" Jusqu'à ce qu'elle me dise "d'accord".
Et je lui dis que la nuit si elle se réveille, les tétés font dodo, qu'elle peut boire de l'eau si elle a soif et que je suis là pour les câlins.
Elle peut faire un bisou aux tétés (a travers mon pyjama) mais pas de tétée.

Ça a été difficile les premières nuits. Et maintenant elle se rendort plus vite.

Je n'ai pas arrete toutes les tétées nocturnes. J'ai commencé par la première et elle a spontanément rallongé son sommeil. Souvent elle se réveille vers 2h. La je dis non.
J'essaie de tenir jusque 4h. Et petit à petit, je tiens jusque 5-6h.
Je te conseille d'y aller par paliers. Tu fait sauter une tétée à la fois.
Et il faut que tu sois vraiment déterminée et que tu préviennes le papa que son sommeil à lui sera perturbé pendant qq jours (7 14 ou 21 jours pour que l'ancrage soit efficace).
Et tous les soirs tu répètes que les tétés font dodo que si elle a soif elle peut boire de l'eau...

Je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Les réveils sont moins nombreux et durent moins longtemps.
Une fois que ça sera devenu normal pour elle, j'arrêterai le cododo inversé.

Au moins, memm si elle ne tète plus la nuit, elle sait que je suis là.
Tu l'endort toujours au sein ? Moi j'ai pas envie d'arrêter cette tété j'aime bien juste la nuit c'est trop . La j'ai essayé ta technique je lui es dit " Gabriella la nuit tu réveille pas maman pour tété les tétées ils fond dodo car ils ont bobos la nuit d'accord tu me réveille pas pour tété maman est la pour câlin bisou mais pas pour tété car tété dodo d'accord ? Elle m'a dit oui avec la tête bon on verra .
 

corolle

Hyperlactation
Bon bin elle s'est réveillé et je lui es dit non pas tété ils font dodo car ils ont bobos purée elle pleurer encore pendant 1h hurler comme si je la martyrisé j'arrive pas à durer plus longtemps j'ai encore céder
 

Badabouprincess

Lactarium
Je lui dis maintenant tu px manger plein de choses et j énumère tt ce qu il aime pâte/brioche/madeleine/ pomme etc... alors que qd tu ete tt petit tu ´ avais que les tétées qd je vx le détourner d une tetee ça marche globalement assez bien. Le faire en journée permet ensuite de lui rappeler la nuit. Ms c vrai que la nuit qd on leur refuse ils ont un gros chagrin. C est dur de l accompagner car on culpabilise ms un jour on se sent prête on a un déclic et les enfants insiste moins car ils sentent ds notre posture qu on est sûr de nous
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu l'endort toujours au sein ? Moi j'ai pas envie d'arrêter cette tété j'aime bien juste la nuit c'est trop . La j'ai essayé ta technique je lui es dit " Gabriella la nuit tu réveille pas maman pour tété les tétées ils fond dodo car ils ont bobos la nuit d'accord tu me réveille pas pour tété maman est la pour câlin bisou mais pas pour tété car tété dodo d'accord ? Elle m'a dit oui avec la tête bon on verra .
Oui je l'endors toujours au sein. En fait elle tète seulement le matin vers 6h oui a son réveil définitif (vers 8h) puis pour le dodo de la sieste quand je suis là et enfin pour le dodo de la nuit.
Je n'ai pas dissocié la tétée de l'endormissement. Souvent elle arrête de tétertet se retiurne. Ou bien quand j'en ai marre, jeu lui fais lâcher le sein et elle se retourne ou reste dans la même position. J'ai seulement stoppé les tétées de la nuit.
C'est difficile et cette nuit elle a pleuré. Je lui ai donné de l'eau, je lui ai répété qu'il était trop tôt et que oui elle pourrait téter tout a l'heure. Comme ça elle ne reçoit pas un vrai non.
Je lui ai rappelée qu'elle était d'accord, que les tétés font dodo car ils sont fatigués et que je suis fatiguée et que les tétés ont parfois mal et dont sont sensibles.

Elle a pleuré, râlé et a fini par s'endormir. Avant elle a fait un câlin et un bisou aux tétés.
 

JessyMileena

Période de pointe
Ici aussi, elle tête toujours pour s'endormir. On a la tétée d'endormissement (super alternance), une vers 1-2h du matin et une vers 6h; En semaine, c'est tout. Et le Week-end c'est toujours à la demande.
Courage @corolle , tu as tout mon soutien. Elle mange bien sinon la journée??
 

corolle

Hyperlactation
Oui ça va elle mange bien la journée.
Jujumeo ta fille pleur autant ?
Car vraiment 1h entendre hurler c'est horrible elle es très ennerver balance tout veu pas et limite elle me tape si je la touche et répéte tété tété en boucle.
Elle se balance dans le lit et se raidis de nerfs .
Même si je me sent prête je n'arrive pas à la laisser dans cette état alors je sais plus et je n'est pas re tester bon depuis elle se réveille moins .
J'ai aussi commander un livre baltazar bonne nuit moi , comme en se moment elle s'identifie beaucoup au personnage on verra bien.
 
Haut