• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est clair ! Accumulation de fatigue c'est pas facile on disjoncte facilement !
Je suis bien contente d'être en congé parental et de pouvoir me reposer un peu la journée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage. Ici aussi nuit pourrie mais surtout pour moi.
Elle s'est réveillée plusieurs fois. Mais j'avais du mal à me rendormir ou au contraire, je me suis endormie avec elle sur moi. Pis réveil à 4h et jusqu'à ce que mon réveil sonne, j'ai somnolé plutôt que dormi.
Me suis levée à 5h16 ou 5h20. Et la puce s'est réveillée vers 5h50. Mais ce n'était pas le bon moment. Je commençais à tirer mon lait. Elle s'est rendormie ets 6h et à 6h30 j'ai dû la réveiller pour aller chez nounou.
C'est pas évident de devoir la laisser si tôt. Mais bon voilà.
J'espère que cette nuit sera meilleure.
En tout cas je ne savais pas que c'était la pleine lune mais le sachant, je me dis que nous sommes luno-sensibles :D:D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi ben pas de quoi car si Minimoi dort, @Elyuna , elle, ne dort manifestement pas pour autant :p:D:cool:

Non en effet!! Le réveil venait de sonner, je démarrais ma journée :p


Bon j'ai fait une grosse connerie aujourd'hui: j'ai pris un médoc non compatible avec l'allaitement :(
L'aprem/soirée va être hard... je ne l'ai jamais "privé" de tétées :(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non en effet!! Le réveil venait de sonner, je démarrais ma journée :p


Bon j'ai fait une grosse connerie aujourd'hui: j'ai pris un médoc non compatible avec l'allaitement :(
L'aprem/soirée va être hard... je ne l'ai jamais "privé" de tétées :(
ça doit pas être facile :( mais bon c'est temporaire!!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé dort généralement de 20h à 6h, le we il patiente jusqu'à 6h30 et après il commence à appeler
Sauf aujourd'hui vu que papa a pris sa douche à 5h30 grrrr il l'a réveillé (papa n'a pas bien intégré ce que veut dire "pas de bruit")
Du coup je l'ai fait téter jusqu'à 6h15 et on a joué le plus discrètement possible pour ne pas réveiller Fiston de 3 ans
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna : vous avez vérifié sur le site du CRAT que c'était bien incompatible ? parfois sur les notices de médicament ils se couvrent

Oui je tenais l'information du CRAT justement!! Après il n'y a pas trop d'études faites avec ce traitement.
Les explications de Myrian et les informations qu'elle m'a donné sont rassurantes!!

Du coup, Minimoi tète là, j'ai attendu le plus possible mais elle a très peu dormi à la crèche aujourd'hui et elle n'arrivait pas à se caler avec la tétine...
Et j'ai l'accord du papa (je refuse de prendre un risque pour notre Mininous sans son accord!)

En tout cas, cette mauvaise expérience m'a appris une chose: je ne suis pas prête à arrêter l'allaitement et Minimoi non plus :p
Et une autre chose aussi: même si je suis à l'agonie: plus de traitement à la con :D
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis cet âge à peu près, Nounours est en kiff complet sur les livres animaux où t'appuies pour entendre les cris, ou encore sur les gobelets qui s'emboîtent, ceux-là (qui servent aussi à jouer dans le bain, tant qu'à faire). Elle a quoi comme jeux/jouets pour le moment, @elodymaman ? Puis les ballons et les jouets à tirer ont la cote ici depuis plusieurs mois.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben elle a un chariot de marche, des cubes en carton qui s'encastrent, des livres qui font de la musique, une boîte mémoire de forme...
Mais elle joue surtout à découvrir tous les recoins de la maison(chaussures, croquettes, placards...) elle est pas trop intéressée par ses jouets en fait...
Sinon je me disais une petite voiture ou on se met dessus je sais pas comment ça s'appelle mais je les trouve pas trop joli en plastique...sinon en bois mais ça coûte une blinde !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en parlant de tour montessori, ma puce s'est fait un gros bleu/oeuf sur le front parce qu'elle n'arrête pas de grimper plus haut que prévu et qu'une fois en haut elle se jette par terre.... (je crois qu'elle aime la sensation du vide...) des idées??
 
Haut