• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La frenectomie s'est bien passé. Juste la langue pas la lèvre.
C'est très impressionnant... mais très rapide.
L'orl a dit qu'on a eu raison de se battre...
Il a en plus diagnostiqué un reflux qui expliquerait ses nombreux réveils et nombreuses tétées.
Il a dit qu'avec le frein qu'elle a, plus le reflux c'est normal qu'elle ait toujours eu besoin de dormir contre nous.
Je suis soulagée, la pression qui redescend.
Il l a mis sous inexium par contre, il a dit d'essayer 15 jours pour voir si il y avait une amélioration..
Super !
Où avez vous résidé du coup ??
N'oublie pas de faire les massages pour éviter que le frein se réforme :)
 

JessyMileena

Période de pointe
Supeeer trop contente pour vous <3 @elodymaman
Pour le rythme ici @corolle , c'est levé à 8h30/9h, sieste vers 13h qui dure 2h et coucher à 20h30/21h. Elle a prit ce rythme toute seule. Et nous sommes aussi en cododo inverse avec lit au sol. Courage à toi<3
 

Badabouprincess

Lactarium
Super contente que c soit fait @elodymaman lz pauvre elle souffrait de reflux interne ca expliquerai bien des choses en effet!! Quelle super maman tu es d avoir écouté ton intuition et d avoir été ds le maternage!!

Rythme de mon bebe: lever à 7:00/7:30 ( OUi c hard!) sieste ou pas en fin de matinée 10:30/11:00 40 min Max mange à 11:45 Max et chez nounou sieste à 14:00 pr une heure généralement avec moi des fois pas de sieste des fois à 17:00 oui j galère à fond avec le sommeil!! Soir repas à 18:30 Max et endormissement généralement à 20:00
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je suis contente pour toi @elodymaman. Ta puce va aller mieux et prendre du poids. Elle va peut-être se rattraper.
C'est qd mm dingue que les autres médecins n'aient pas vu le reflux!!
En tout cas tu n'as pas fait ce voyage pour rien. C'est super!!
Bon maintenant va falloir faire les exercices de rééducation de sa langue. Ça ce n'est pas le plus facile!!!

Tu as pris la bonne décision !! Bravo pour ta persévérance !!!


En ce qui concerne le sommeil de la puce :
Dodo entre 21h et 22h. C'est parfois avant et parfois après. Plusieurs réveils nocturnes. Réveil définitif vers 8h15, 8h30. Sieste vers 10h30 11h.
Repas vers 12h30 13h.
La sieste de l'après midi, c'est entre 14h et 16h. Et parfois plus tard encore.

Je n'ai pas trop de rythme pour l'après midi car si on a du monde, si je dois faire une course, ça décale.
 

corolle

Hyperlactation
Super contente que c soit fait @elodymaman lz pauvre elle souffrait de reflux interne ca expliquerai bien des choses en effet!! Quelle super maman tu es d avoir écouté ton intuition et d avoir été ds le maternage!!

Rythme de mon bebe: lever à 7:00/7:30 ( OUi c hard!) sieste ou pas en fin de matinée 10:30/11:00 40 min Max mange à 11:45 Max et chez nounou sieste à 14:00 pr une heure généralement avec moi des fois pas de sieste des fois à 17:00 oui j galère à fond avec le sommeil!! Soir repas à 18:30 Max et endormissement généralement à 20:00
Elle dort bien la nuit ?
 

corolle

Hyperlactation
Ah je suis contente pour toi @elodymaman. Ta puce va aller mieux et prendre du poids. Elle va peut-être se rattraper.
C'est qd mm dingue que les autres médecins n'aient pas vu le reflux!!
En tout cas tu n'as pas fait ce voyage pour rien. C'est super!!
Bon maintenant va falloir faire les exercices de rééducation de sa langue. Ça ce n'est pas le plus facile!!!

Tu as pris la bonne décision !! Bravo pour ta persévérance !!!


En ce qui concerne le sommeil de la puce :
Dodo entre 21h et 22h. C'est parfois avant et parfois après. Plusieurs réveils nocturnes. Réveil définitif vers 8h15, 8h30. Sieste vers 10h30 11h.
Repas vers 12h30 13h.
La sieste de l'après midi, c'est entre 14h et 16h. Et parfois plus tard encore.

Je n'ai pas trop de rythme pour l'après midi car si on a du monde, si je dois faire une course, ça décale.
Pense tu que nos bebe doivent avoir des heurs fixe pour mieux dormir la nuit ? Pour se qui est des reflux il me semble que tu pensait que ta fille en avait et qu'au final après examen il y avait rien ?? J'ai pas très très bien suivi parceque j'ai l'impression que ma fille a des reflux quand ta fille se réveille aval telle sa salive ?
 

corolle

Hyperlactation
Qui utilise des l'homéopathie pour soigner bebe cette nuit à était plus que horrible j'ai dormi qu'à partir de 6h du mat je pense qu'elle a des reflux enfin je sais pas trop en tout cas sa remontée elle avalé ou simplement parce que elle se réveille le matin nez encombrée je ne sais que trop quoi penser et je me dit je pourrai utiliser nux vomica pour voir déjà si sa provient d'un reflux c'est de l'homéopathie qui a déjà utilisé pour se genre de chose
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pense tu que nos bebe doivent avoir des heurs fixe pour mieux dormir la nuit ? Pour se qui est des reflux il me semble que tu pensait que ta fille en avait et qu'au final après examen il y avait rien ?? J'ai pas très très bien suivi parceque j'ai l'impression que ma fille a des reflux quand ta fille se réveille aval telle sa salive ?
Pour les heures fixes, je ne sais pas.
Tout ce que je vous c'est qu'aujourd'hui elle s'est levée à 8h30, sieste de 11h a midi puis sieste de 30 minutes vers 16h.
Ce soir elle a encore vomi (hier soir pareil). En ce moment elle chouine, crie, râlé, pleure tout ça en même temps.

Les poussées dentaires jouent bcp sur le sommeil. C'est assez difficile en ce moment.
Elle est fatiguée mais ne dort pas, c'est une pile électrique.
Il y a plusieurs réveils la nuit.

En ce moment je lui donne du Camilia (je liquide les stock), du nux vomica et de l'arnica montana.
Bin ce soir je lui ai donné du doliprane car l'homéopathie n'était pas suffisante.

Pour le refkur, depuis l'éviction des PLV, ça va bcp mieux. Elle en a un peu pendant les poussées dentaires ou si je fais des écarts.
Mais qd je sens que ça remonte, qu'elle ravale, je lui donne tout de suite du polysilane. Comme ce soir entre les 2 vomitos.
 

Badabouprincess

Lactarium
Elle dort bien la nuit ?
Il dormait bien oui ms la on est en pleine régression! Il a besoin d être contre moi pr dormir alors qu il dormait ds son lit. Ce soir on avait des copains à la maison on les avait pas vu depuis un moment je n ai pas pu en profiter réveil ttes les 40 min avec une tetee pr se rendormir et c jusqu a ce que je puisse le mettre en cododo et même la j suis juste allé me démaquiller il a recommencer à pleurer. Vivement que ça passe
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, c'est la galère depuis 2-3 jours...

Elle ne veut plus faire de sieste, on n'arrive plus à l'endormir le soir... Là ça dure depuis un moment, c'est très compliqué :(

Elle progresse énormément, c'est impressionnant!!! Et du coup, je pense que ça la perturbe... Elle essaye de répéter les mots qu'on dit c'est trop mignon <3
Elle se rassoit super bien, descend seule du canapé, ...

Mais là c'est dur ce soir, on sature... En plus je travaille de nuits les 2 prochains jours, ça m'angoisse si ça continue à être compliqué comme ça :confused:
 

corolle

Hyperlactation
A mon avis ils doivent avoir des étapes que l'on capte pas défois comme le langage qui s'améliore pour nous sa nous paraît normal mais sa doit les travailler moi la mienne a mon avis sa va être une vrais pipelette
 
Haut