• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je n'ai pas trop le temps de passer en ce moment. Nous profitons du beau temps.

Je vais mieux. J'en suis très contente. Ce n'est pas encore parfait mais j'avance. Le beau temps et les vacances jouent énormément aussi !!

Sinon elle a encore pas mal aux dents. Et ca va durer car même si je les vois, je ne suis pas sûre qu'elles vont sortir bientôt.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis à bout... et au bout...

J'ai atteint mes limites et Minimoi m'épuise aujourd'hui...

Elle a fait une grosse insomnie de 00h à 4h cette nuit, a à peine siester aujourd'hui et ne veut pas dormir ce soir...

Je suis épuisée, je n'ai aucune patience, et la voir ressortir de sa chambre avec papa tout à l'heure m'a fait pleurer...

Depuis vendredi c'est compliqué et je sors d'une semaine où j'ai bosser de nuit, j'ai bossé hier en 12h, mes beaux-parents étaient là...

Je comprends que tout ça soit compliqué à gérer pour elle mais je sature... j'ai envie de l'assommer pour qu'elle dorme enfin :( J'ai honte de penser ça mais je suis tellement crevée que je n'y arrive plus.
Je l'ai laissé pleurer tout à l'heure...

Le papa est là et a un peu plus de réserve que moi, il essaie de l'endormir là mais j'ai peur aussi qu'il finisse par perdre patience.

Et après, on fait quoi?

C'est atroce parce que j'en viens à tout remettre en question alors que ça fait même pas 72h que c'est compliqué...


J'ai honte de moi, de mes ressentis mais la fatigue est vraiment la pire torture...
Et la pauvre, c'est qu'elle n'a rien demandé, elle a juste besoin de nous :(

J'avais besoin de vider mon sac car j'en peux vraiment plus... Désolée.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @Elyuna ça a l'air tellement dur :( c'est vrai que le manque de sommeil et la fatigue sont une torture ! C'est atroce, on en vient à penser à des choses impensables et on culpabilise...
Courage, elle va bien finir par dormir et toi si tu peux prendre un bon bain avant de filer te coucher, ça te fera du bien !
Courage <3
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna tu as bien fait de vider ton sac. On est là pour ça : te lire et tenter de te réconforter.
La fatigue c'est horrible et c'est normal de perdre patience.
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.
Douces pensées <3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les beaux jours arrivent :D trop bien, ptite crevette peut aller dehors et ça change tout ! !
Je suis à bout... et au bout...

J'ai atteint mes limites et Minimoi m'épuise aujourd'hui...

Elle a fait une grosse insomnie de 00h à 4h cette nuit, a à peine siester aujourd'hui et ne veut pas dormir ce soir...

Je suis épuisée, je n'ai aucune patience, et la voir ressortir de sa chambre avec papa tout à l'heure m'a fait pleurer...

Depuis vendredi c'est compliqué et je sors d'une semaine où j'ai bosser de nuit, j'ai bossé hier en 12h, mes beaux-parents étaient là...

Je comprends que tout ça soit compliqué à gérer pour elle mais je sature... j'ai envie de l'assommer pour qu'elle dorme enfin :( J'ai honte de penser ça mais je suis tellement crevée que je n'y arrive plus.
Je l'ai laissé pleurer tout à l'heure...

Le papa est là et a un peu plus de réserve que moi, il essaie de l'endormir là mais j'ai peur aussi qu'il finisse par perdre patience.

Et après, on fait quoi?

C'est atroce parce que j'en viens à tout remettre en question alors que ça fait même pas 72h que c'est compliqué...


J'ai honte de moi, de mes ressentis mais la fatigue est vraiment la pire torture...
Et la pauvre, c'est qu'elle n'a rien demandé, elle a juste besoin de nous :(

J'avais besoin de vider mon sac car j'en peux vraiment plus... Désolée.
Elle doit avoir une dent, mal à l'oreille ou autre non ?
Courage...c'est humain...tu es une super maman, n'en doute pas <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends @Elyuna!!!
Faustine a fait une super nuit pourrie et à dormi 40 min max aujourd'hui. Heureusement ce soir elle s'est vite endormie.
Je suis aussi fatiguée. Mais contrairement à toi, cette semaine j'ai pu me reposer.

À mon avis il y a une ou plusieurs dents derrière tout ça, sans compter la chaleur.

Courage ma belle. Il faut que tu prennes du temps pour te reposer. Et surtout arrête de culpabiliser de l'avoir laissé pleurer. Tu as fait de ton mieux!!!

Moi j'espère seulement que cette nuit va bien se passer, qu'elle va bien dormir.
Demain levée a 5h30.
Je vais tirer mon lait cette semaine et ensuite je vais arrêter.
J'ai pris ma décision. J'ai besoin de temps pour moi le midi. J'en ai marre de courir tout le temps.
Je culpabilise qd mm car je me dis qu'elle n'aura plus mon lait chez nounou.
Je vais tenter pendant mes vacances de lui donner du lait d'amande pour voir si elle aime.

Pensez-vous que ça ira qd même ?
En laitages, elle mange déjà des yaourts, du fromage tous les jours.
Elle boit dans sa journée de garde environ 100ml de mon lait. Et ensuite c'est open nibards le reste du temps.

Le temps d'écrire mon message et elle se réveille déjà. Enfin elle a gémit un peu. À voir!!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes!

Nouvelles rapides: nuit cauchemardesque...
Il y a un truc c'est sûr, mais quoi?

Faut que j'appelle la pédiatre.

Allez une nouvelle journée commence...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a 14 mois et demi. Elle grandit !!! :D:D

@Elyuna nuit méga pourrie ici aussi.

Je ne sais pas si ce sont les dents ou des terreurs nocturnes ou de nouvelles acquisitions ou une nouvelle période d'angoisse de séparation nocturne.

Ça fait 2 nuits que je dors très peu. Voire quasiment pas !!
Galère, galère.

Elle pleure comme si on lui avait arraché un bras. Et elle est inconsolable même en étant a côté.

Je ne sais pas quoi faire. Heureusement qu'à la fin de la semaine je suis à nouveau en congés. Je ne tiendrais pas le coup sinon.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, énième réveil. Elle vient de téter. Elle est en train de se rendormir. Mais galère. Je ne peux pas bouger car elle est en contact avec moi. Je vais encore attendre qu'elle dorme vraiment.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'annonce: otite!!!!!

Merci @elodymaman de m'y avoir fait pensé!!

Bon ben 8 jours d'antibio. J'espère que ça va aller vite mieux, je suis toute seule pour gérer ce soir :(
Et je pars en week-end avec elle vendredi...


Jujumeo, j'espère que ça va aller mieux ta puce!!
Courage
 

harmonie&youyou

Montée de lait
allez les filles courage.

cette nuit il a quand même dormi 1h45 dans sont lit, je ne me rappelle plus ce que c'est que dormir 4h d'affilé, peut être un jour !

le jour où il aura plus son frein de lèvre peut être, parce que le rdv a encore été reportéééééééééééééééé j'en ai marre ! il avait 10 mois quand ils l'ont vu la 1ere fois, j'aurai plus vite fait de faire un aller retour en france ! oui il a vomi toute la nuit avant le rdv, merci à la maman qui a ramené son fils avec une gastro à la maison et qui le dit qu'à la fin, j'voulais la bouffer ! en plus son fils il a mordu le mien à la joue, serial mordeur ! morsure, gastro, j'vais pas la revoir tout de suite celle là !

jujumeo tu me rassures, il m'a fait le coup 2 nuits le mois derniers a hurler et à refuser de téter en plus, j'étais angoissée du coup déjà que je dors peu c'était encore pire, en plus il était crispé dans son sommeil et ne voulait pas détendre sa main j'ai faillit alller aux urgence, la fatigue n'aide pas pour gérer son stress et ses angoisses, parfois je réagis bien trop vivement ou j'exagère mais j'y peux rien.
 

Badabouprincess

Lactarium
Pauvre mini toi @Elyuna. Il m semble lire que dès la prise d antibio ça va mieux...
@Jujumeo elle peut tenir sans lait le temps que tu bosses puisqu’elle accepte yaourt et autres laitages pas de souci! Et à toi un peu de tps calme..
 
Haut