• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

corolle

Hyperlactation
Non mon homme quand je lui demande de l'endormir il soufle et me dit je vois pas pourquoi tu veux la faire galeré alors que si tu lui donne le sein elle s'endort voilà ça réponse du coup je lui répond et si jetait pas la ou si je peu pas comment tu fait et sa part en conflit j'essaie aussi de lui expliquer que peut-être si il arrive à l'endormir comme ça il pourrait aussi m'aider la nuit défois mais il me répond moi je bosse le matin et le weekend j'en doit me reposer. Cette nuit elle c'est mis à pleurer inconsolable il c'est mis à m'engueuler à me dire je travail moi franchement j'avais envie de le tuer on c'est disputer enplus des pleurs de la petite du coup je lui reproche tout tout le temps il s'en prend plein la gueule et lui aussi est un grand bordélique enplus de ça il dit toujours qu'il va faire ci ou ça et ne fait jamais moi qui était ordonner je n'arrive pas à vivre en voyant mes meubles couvert de bordel je dit rien mais j'en peu plus et le moins emballage ou objet que je vois qu'il pose je pète un plomb. Défois aussi je suis un peu brusque avec ma fille quand je reste enfermé et que ça fait 100 fois que je lui dit de laisser le chien tremquIlle dans sont panier je la prend un peu brusquement et je m'en veux défois quand je lui dit stop fort parceque sa fait juste 30 min que j'essaie de lui mettre la couche et quel pleur ou quel à fait caca et quel se touche partout se retourne j'ai juste envie de pleurer . Et je me dit que c'est pas comme ça que je vois les choses je ne veux pas être celle qui crie.
En tout cas jujumeo j'ai l'impression que ta vie c'est un peu la mienne sauf que toi tu bosse et franchement tu es courageuse moi je ne pourrai pas et du coup chez la nourrice tu m'a dit qu'elle dort ? Moi je n'arrive pas à faire confiance à personne mm ma belle mère je ne peu pas je vais faire un testé mais je compte enregistrer aussi pour savoir comment sa se passe quand nous ne sommes pas là je sais c'est pas bien mais je n'ai aucune confiance à part mon homme c'est tout , quand on me dit qu'il faut faire si ou ça et que c'est pas normal quel marche pas quel dort pas brf va savoir quand je suis pas la autant elle la fait pleurer pour dormir franchement je peu pas je vais être un peu obligé pendant 1h car je doit conduire pour mon permis mais jen stress déjà de savoir comment ça va se passer alors je vais mettre l'enregistreur de mon portable en route chez elle :oops: c'est pas bien je sais mais faut que je sache tout . Quand elle parlera se serra différents elle pourra me dire mais la j'ai pas confiance en personne .c'est bien pour ça que je peu pas la faire garder .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui chez nounou elle dort bien. Et elle ne la laisse pas pleurer.
Tu sais qu'en dehors de nounou et de papa, les seules personnes en qui j'ai confiance sont min papa et surtout ma belle-mère mais ils vivent ds le sud. Et je les vois très peu.

Même ma sœur, je n'arrive pas à lui laisser. Et pourtant je sais que ça se passerait bien.

Le boulot, c'est contraignant mais je pense que ça fait du bien car on voit du monde. Même si en ce moment je me sens isolée car le midi je tire min lait en mangeant a l'infirmerie. Ça me coupé du monde. Mais je vois qd mm des personnes.

Toi tu es seule!!! C'est au final très difficile. Car tu ne peux pas la laisser à nounou comme je le fais.

C'est difficile et les hommes, en tout cas les nôtres, de ce que je te lis, sont qd mm égoïstes ou ne veulent pas voir.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage ma belle!! Je pense à toi.

Essaie peut-être de parler a ta fille. Elle comprend tout.
Dis-lui qu'en ce moment c'est difficile pour toi, que tu as besoin de repos.
Que la nuit elle n'a pas besoin de se réveiller, que tu n'as pas peur de la perdre, que tu as vraiment bedbes de dormir et qu'elle dorme seule pour que tu te reposes et surtout que tu puisses faire des corvées pendant sa sieste pour pouvoir profiter d'elle au maximum qd elle est réveillée et jouer avec elle.

Moi tous les soirs je lui lis le livre d'Archibald "Mon Amour" d'Astrid Desbordes.

Il est magnifique. Et tous les soirs je lui dis qu'Archibald fair dodo seul avec son doudou. Un jour fa sera le cas.
 

corolle

Hyperlactation
Courage ma belle!! Je pense à toi.

Essaie peut-être de parler a ta fille. Elle comprend tout.
Dis-lui qu'en ce moment c'est difficile pour toi, que tu as besoin de repos.
Que la nuit elle n'a pas besoin de se réveiller, que tu n'as pas peur de la perdre, que tu as vraiment bedbes de dormir et qu'elle dorme seule pour que tu te reposes et surtout que tu puisses faire des corvées pendant sa sieste pour pouvoir profiter d'elle au maximum qd elle est réveillée et jouer avec elle.

Moi tous les soirs je lui lis le livre d'Archibald "Mon Amour" d'Astrid Desbordes.

Il est magnifique. Et tous les soirs je lui dis qu'Archibald fair dodo seul avec son doudou. Un jour fa sera le cas.
Elle écoute pas les histoires elle veut arracher les page ou vite tourner faudrait que j'essaie . En se moment quand elle est fatigué elle fait quelque chose de positif elle se couche dans sont lit je lui dit c'est bien Gabriella dort dans ton lit je suis fière de toi bon après elle vient demander à tété après j'essaie de lui dire maman elle te donne le tétée après dodo maman aussi dodo je pense qu'elle comprend mais bon je sais pas la nuit elle est très agité aussi elle refait beaucoup des actes de la journée comme applaudir ou maintenant elle parle du coup elle se réveille bouge les pieds les jambes comme si quelque choses la géné ou essai de m'être ces pieds dans sont pantalon je lui met des chaussettes elle veut pas de gigoteuse brf elle est très active la nuit défois je me dit je doit passer à coter de que que chose esque elle a mal au ventre les dents trop chaud mal au jambe au genoux je sais plus elle se met assise et pleur si je la prend pas dessuite pour lui donner le sein c'est la crise et ne veut plus rien elle hurle se raidi la grosse crise .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la nuit elle bouge énormément. Elle enlève la couette. J'ai arrêté la gigoteuse car elle râlait. Je pense ma nuit a lui remettre la couette. Elle lève les jambes, se tourne, se retourne, se tape la tête contre le mur, se met dans des poditposi improbables...

Galère.

Moi je lui ai appris à respecter les livres. Car c'est sacré pour moi.
 

JessyMileena

Période de pointe
@Jujumeo +1pour le livre Mon Amour. C'est un des préféré de ma fille, elle le demande au moins une fois par jour.
Courage à vous, c'est une phase difficile. j'espère que les choses s'amélioreront rapidement, gros soutien <3<3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage aux mamans qui ont un coup de mou...c'est aussi mon cas en ce moment.
BABI crevette est plus que jamais collée à maman...est souvent malade...ce qui n'arrange rien.
J'ai du mal à positiver car il y a peu d'amélioration en tout cas pas au niveau du sommeil ni au niveau alimentation...
La sieste toujours le sein dans la bouche ou sur moi...Le reste de la journée elle est dans mes bras ou dans le manduca dans mon dos...je fais du coup le ménage avec mon BABI koala...
Heureusement que c'est un poids plume...
Ce qui m'aide à tenir c est que je sais qu elle n'y est pour rien et qu'elle n'a rien demandé, et je sais au fond de moi que ça passera et suis intimement convaincue que répondre à ses besoins est la meilleure chose à faire...
 

corolle

Hyperlactation
Cette nuit était fatiguante ... Je suis quand MM rassurer de vous lire et me sent moins seule .

Pour la sieste actuel la j'ai réussi à l'endormir sen le sein je me dit du coup c'est possible elle la réclamer 1 fois je lui est dit non elle n'a pas a insisté du coup la elle est sur moi je vais tenter de la mettre dans sont lit
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage les mamans !! Je pense a toi @elodymaman . Le jour J approche !!

@corolle, c'était courrier d'avance!! Ce que j'ai remarqué, c'est limite qu'il faut s'éclipser dès qu'elle est endormie. Si tu attends trop longtemps, elle se reréveil direct. En tout cas ici c'est comme ça.
Elle a besoin de me sentir pres d'elle. Parfois elle se réveille, pleure 2 secondes et qd je la touche est rasduree et se rendort directement.
 

corolle

Hyperlactation
Bin moi c'est mm pas je peu la poser des quel sent le lit c'est réveil dessuite en journée et impossible et la nuit oufff elle s'endort au sein je la couche dans sont lit et après elle va se réveiller ou 30 min après ou 1h après mais si je tarde à la reprendre mm sur je la touche ou la rassure c'est la crise pendant longtemps obliger de le lever de marcher dans le salon pour quel se calme brf obliger tétée
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage les mamans !! Je pense a toi @elodymaman . Le jour J approche !!
Oui nous prenons la route demain soir !

@corolle, c'était courrier d'avance!! Ce que j'ai remarqué, c'est limite qu'il faut s'éclipser dès qu'elle est endormie. Si tu attends trop longtemps, elle se reréveil direct. En tout cas ici c'est comme ça.
Elle a besoin de me sentir pres d'elle. Parfois elle se réveille, pleure 2 secondes et qd je la touche est rasduree et se rendort directement.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin moi c'est mm pas je peu la poser des quel sent le lit c'est réveil dessuite en journée et impossible et la nuit oufff elle s'endort au sein je la couche dans sont lit et après elle va se réveiller ou 30 min après ou 1h après mais si je tarde à la reprendre mm sur je la touche ou la rassure c'est la crise pendant longtemps obliger de le lever de marcher dans le salon pour quel se calme brf obliger tétée
As-tu teste le cododo inversé ? Franchement c'est grâce à ça que je réussi à m'éclipser.
 

corolle

Hyperlactation
Depuis 3 jours j'essaie pour la sieste le cododo inversé impossible de meclipsé .
Je me poser la question car en visitant des blagues je suis tomber sur un blogue dans ma tribu elle expliqué que sa fille avait un problème quel se réveiller la nuit pour jouer et quel avait désormais respecter certaines règles la journée certains rituel qui a permis de régler le problème alors je me demander vous averrez des heurs fixe pour les repas sieste exect....
Moi en se moment là journée c'est un peu compliqué réveil entre 9h et 10h puis à 12h elle veu dormir alors ma soeur ma dit fait la manger à 11h 15 max , donc j'ai fait ça aujourd'hui et sieste à 12h30 la elle dort dans sa chambre au sein . Donc logiquement elle devrait dormir 2h .

Avant c'était réveille 8h00 8h30
Sieste 10h30 11h00
Manger 12h 12h30
Sieste 14h 00 jusqu'à 16h 16h 30 17h

Défois ma fille a someil à 1 8h30 et je ne sais pas trop quoi faire à 19h 30 20h on mange mais elle est tres agité enplus comme elle a pas vu sont père de la journée . Dans se blog j'ai lu que dormir après 16h pourrais perturbé leurs someil de nuit . Et vous quel rythme on vous enfants ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La frenectomie s'est bien passé. Juste la langue pas la lèvre.
C'est très impressionnant... mais très rapide.
L'orl a dit qu'on a eu raison de se battre...
Il a en plus diagnostiqué un reflux qui expliquerait ses nombreux réveils et nombreuses tétées.
Il a dit qu'avec le frein qu'elle a, plus le reflux c'est normal qu'elle ait toujours eu besoin de dormir contre nous.
Je suis soulagée, la pression qui redescend.
Il l a mis sous inexium par contre, il a dit d'essayer 15 jours pour voir si il y avait une amélioration..
 

corolle

Hyperlactation
Je me poser la question j'ai surveiller ma fille entrain de dormir quand elle se réveille elle aval sa saliver comme si elle avais des remonter comment le savoir vraiment si les réveil sont du à ça j'en ai parler à mon pédiatre il me dit à chaque fois c'est normal la valve de l'estomac n'est pas mature et que tout ira mieux quand elle marchera . Peut-être quel à vraiment des reflux et peut-être que c'est à cause de ça sont agitation et ses réveils .
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me poser la question j'ai surveiller ma fille entrain de dormir quand elle se réveille elle aval sa saliver comme si elle avais des remonter comment le savoir vraiment si les réveil sont du à ça j'en ai parler à mon pédiatre il me dit à chaque fois c'est normal la valve de l'estomac n'est pas mature et que tout ira mieux quand elle marchera . Peut-être quel à vraiment des reflux et peut-être que c'est à cause de ça sont agitation et ses réveils .
Franchement je te conseille de faire vérifier.
Plusieurs médecins l'ont vu depuis sa naissance et personne n'a rien vu que ce soit frein ou reflux...
A part me dire qu'il fallait songer à couper le cordon...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ou est tu aller pour voir le frein et pourquoi un frein donne des reflux ?
Quel médecin a détecté ça ?
Je n'y connais rien en reflux.
L'orl a dit qu indirectement ça peut être lié car bébé avale de l'air.

Le frein...c'est pas un médecin qui m'a mit la puce à l'oreille. C'est les filles du forum ( rires jaune...). Puis je l'ai montré à une consultante en lactation IBCLC ( là prémiere nà rien vu). Puis un orl à Aix en Provence qui m'a conseillé le super doc de chatillon ( comme les mamans du forum ).
 
Haut