• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle commence a rester debout seule. Mais ne marche pas. Son père la fait marcher mais moi non.
Elle monte très bien les escaliers et commence a les redescendre en marche arrière (c'est papa qui lui apprend).

Elle mets la main ds mon décolleté qd elle veut téter et dit "té" ou un truc du genre. C'est marrant.

Pour le chocolat, je lui en donne mais j'essaie de ne pas en donner tous les jours. Elle adore donc il faut limiter. Et c'est tjs du chocolat noir. ..pour le lait d'avoine, aucune idée.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avécu quoi vous lui brosser les dents ? D'y dentifrice spécial acheter en pharmacie ?

Petite question sur le lait végétal j'aimerais fabriquer mon lait davoine pensez vous que je peu en donner à ma fille ? C'est pas trop consistant ou autre pour sont ventre le risque pour la digestion ou quoique ce soit ? ?

Jujumeo ta fille est belle elle a bien grandi .
Donnez vous un peu de chocolat de pâques je suis pas pour le chocolat mais elle aime alors je lui en donne une jour sur deux et elle aime le chocolat noir c'est quand MM mieux.

Chez moi en se moment c'est maman les bras les bisous et le tétée les nuits sont toujours un peu compliqué mais bon .
Elle me dit taime pour dire je t'aime et moi je dit je t'aime très fort et elle dit très
C'est trop mignon elle fait des cabriol sur le lit aussi sa me fait bien rire c'est moi qui lui est montrer et elle a bien rigoler heureusement je me suis pas casser le dos :rolleyes:
Elle marche avec sont chariot
Elle reste accroché à mon doigt
Et souvent elle reste debout sans apui sur elle mm .
Coter nourriture c'est pas trop ça en se moment j'ai du mal à savoir si elle a pas faim ou si elle n'aime pas .
Pour les dents, pas de dentifrice juste de l'eau ;).
Moi je donne des flocons d'avoine à ma puce et du lait de temps en temps par contre que le matin car c'est stimulant...enfin moi ma puce est toujours à fond donc je sais pas mais on dit que ça excite un peu :confused:
Je donne un petit bout de chocolat noir quand j'en donne à sa soeur...donc un peu tous les jours :oops:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi aussi commence à ne rien vouloir manger... hier soir? Une compote. Elle a refusé le fromage et la quiche :eek:

Je ne lui ai encore jamais donné de chocolat... J'ai lu que c'était déconseillé avant 3 ans :confused:alors pour le moment elle ne connaît pas.

Le brossage de dents est compliqué en ce moment... Elle refuse d'ouvrir la bouche. Et quand elle fait elle, elle mâchouille la brosse. Je ne brusque rien parce que je ne veux pas la braquer :confused:
Et juste à l'eau!
 

corolle

Hyperlactation
Minimoi aussi commence à ne rien vouloir manger... hier soir? Une compote. Elle a refusé le fromage et la quiche :eek:

Je ne lui ai encore jamais donné de chocolat... J'ai lu que c'était déconseillé avant 3 ans :confused:alors pour le moment elle ne connaît pas.

Le brossage de dents est compliqué en ce moment... Elle refuse d'ouvrir la bouche. Et quand elle fait elle, elle mâchouille la brosse. Je ne brusque rien parce que je ne veux pas la braquer :confused:
Et juste à l'eau!
Sais tu pourquoi le chocolat est déconseillé à avant 3 ans ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je me souviens ce que j'ai lu, c'est à cause de la théobromine qui est un excitant cérébral et de la caféine. Comme ils sont tout petits, leur métabolisme n'est pas le même que le notre...

Après 3 ans, j'ai peut-être exagéré. Il n'y a pas d'âge recommandé d'introduction du chocolat.

Et puis là dessus, je suis un peu trop "sévère" je pense. Mais je préfère introduire le plus tard possible tout ce qui rend "accro": car on ne peut pas manquer de ce qu'on ne connaît pas :)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison le sucre c'est pas bon de toute façon...j'étais stricte pour ma première...pour ma seconde beaucoup moins, c'est un combat de tous les jours pour lui faire manger qqch donc si une cueillere de miel sur sur sa tartine va lui plaire ou un demi carré de chocolat noir j'ai lâché du lest...
Et puis si on ne donne rien d'industriel à côté selon moi on peut se permettre qqs petits écarts ! ;)
Si je me souviens ce que j'ai lu, c'est à cause de la théobromine qui est un excitant cérébral et de la caféine. Comme ils sont tout petits, leur métabolisme n'est pas le même que le notre...

Après 3 ans, j'ai peut-être exagéré. Il n'y a pas d'âge recommandé d'introduction du chocolat.

Et puis là dessus, je suis un peu trop "sévère" je pense. Mais je préfère introduire le plus tard possible tout ce qui rend "accro": car on ne peut pas manquer de ce qu'on ne connaît pas :)
 

JessyMileena

Période de pointe
Ici elle mange un demi petit œuf par jour depuis Pâques :oops:
Et elle mange souvent des flocons d'avoine. Hier c'était ramolli dans de l'eau et melangé au steak haché, elle a beaucoup aimé et elle a pas de problème particulier au bidou. Les dents c'est à l'eau avec une brosse souple. Je la laisse faire et on se les brosse en même temps (elle la machouille) et je regarde a la fin mais je suis un peu rigide la dessus haha
 

corolle

Hyperlactation
Coucou à ttes , en se moment ma fille ne mange pas trop elle est très fatiguée peut-être à cause de sont essai marche
J'ai un problème avec la viande steck et poulet elle n'arrive pas à le manger mm écrasée elle mâche mâche et crache c'est trop sec sa se disou pas assez je pense j'ai essayer écraser mixé cuit dans de l'eau à la vapeur rien à faire cest toujour pareil je sais plus comment faire pour lui donner de la viande et du coup je lui donne defoi des pot avec la viande déjà tout prêt et je me demande comment c'est cuisiner car la elle le mange . Je doit pas être très forte en cuisine et à chaque fois c'est la grimace quand ya du poulet ou du steck . Comment faites vous ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @corolle : le steak et le poulet effectivement c'est pas le plus facile à manger pour les tous petits, ca viendra sans doute plus tard :)

Pour le poulet, tu peux faire cuire à la pôele pour toi et en prendre un peu pour lui mixer. Avec le jus, ca se mixe mieux et c'est moins sec :)

Je donne pas mal de poisson blanc, ca ca passe bien. Le jambon aussi, très pratique en plus ;) Pareil pour les oeufs : soit durs et écrasés à la fourchette, soit omelette en petits bouts ou en lanière, ca fond tout seul :)
 

corolle

Hyperlactation
Coucou @corolle : le steak et le poulet effectivement c'est pas le plus facile à manger pour les tous petits, ca viendra sans doute plus tard :)

Pour le poulet, tu peux faire cuire à la pôele pour toi et en prendre un peu pour lui mixer. Avec le jus, ca se mixe mieux et c'est moins sec :)

Je donne pas mal de poisson blanc, ca ca passe bien. Le jambon aussi, très pratique en plus ;) Pareil pour les oeufs : soit durs et écrasés à la fourchette, soit omelette en petits bouts ou en lanière, ca fond tout seul :)
Merci c'est vrais ya quand MM d'autre alternative et pour les apport nutritionnelle sont les mm non ?
 

corolle

Hyperlactation
En se moment je suis dans la phase culpabilité , mal être
J'ai l'impression de mal faire les choses
Ma fille s'endort toujour au sein ne fait pas c'est nuit non plus défois je suis trop fatiguée je n'y arrive plus en se moment là journée c'est les bras le tétée je n'arrive plus à lui faire à manger à nous faire à manger et toute les tâches ménagères enplus elle marche à 4 pattes et défois le sol n'est pas propre car elle ne m'a pas laisser le temps de le faire du coup quand elle veut aller au sol je peu pas lui refuser mais je me sent mal quand je vois qu'il ya des miettes et quel traîne dedans .
Les siestes je suis obliger de les faire avec elle elle téte durant 1h30 voir 2h lâche défois mais je n'arrive pas à la mettre dans sont lit donc je suis allonger pendant tout se temps je me dit que je pourrais couper mes légumes faire à manger pour le soir ettendre le linge ou autre c'est sur je peu aussi me reposer pendant se temps mais elle me réveille car elle se réveille tte les 20 min pour re tété. La nuit en se moment mm depuis toujours il ya peu d'amélioration c'est très rare quand elle dort 3h dafilé et maintenant quand elle veut tétée elle veut aussi me toucher le téton me pincé la nuit je lui dit non et du coup elle pleure . Je suis irritable personne pour me remplacer et le weekend j'en profite pour sortir avec le papa . J'essaie de convaincre papa de m'aider pour les premiers réveille et les sieste mais il comprend pas pourquoi en gros je vais l'embêter. C'est sur je bosse pas je suis à sa disposition 24h sur 24 et 7j sur 7 mais la en se moment je suis épuiser et j'ai comme l'impression qu'il faut pas que je le plaindre car je bosse pas . Je n'ai pas le permis je le passe à la fin du mois du coup il fait pas beau je peu pas sortir pour évacuer un peu je ne peux en parler à personne et j'ai l'impression que je fait tout mal et quel s'ennuie de moi de tout . Mon homme me reproche aussi que je ne fait plus d'effort. Brf c'est un peu ma vie mais j'espère que ça va passer j'aime allaiter mais la la fatigue me pèse beaucoup.
 

Badabouprincess

Lactarium
En se moment je suis dans la phase culpabilité , mal être
J'ai l'impression de mal faire les choses
Ma fille s'endort toujour au sein ne fait pas c'est nuit non plus défois je suis trop fatiguée je n'y arrive plus en se moment là journée c'est les bras le tétée je n'arrive plus à lui faire à manger à nous faire à manger et toute les tâches ménagères enplus elle marche à 4 pattes et défois le sol n'est pas propre car elle ne m'a pas laisser le temps de le faire du coup quand elle veut aller au sol je peu pas lui refuser mais je me sent mal quand je vois qu'il ya des miettes et quel traîne dedans .
Les siestes je suis obliger de les faire avec elle elle téte durant 1h30 voir 2h lâche défois mais je n'arrive pas à la mettre dans sont lit donc je suis allonger pendant tout se temps je me dit que je pourrais couper mes légumes faire à manger pour le soir ettendre le linge ou autre c'est sur je peu aussi me reposer pendant se temps mais elle me réveille car elle se réveille tte les 20 min pour re tété. La nuit en se moment mm depuis toujours il ya peu d'amélioration c'est très rare quand elle dort 3h dafilé et maintenant quand elle veut tétée elle veut aussi me toucher le téton me pincé la nuit je lui dit non et du coup elle pleure . Je suis irritable personne pour me remplacer et le weekend j'en profite pour sortir avec le papa . J'essaie de convaincre papa de m'aider pour les premiers réveille et les sieste mais il comprend pas pourquoi en gros je vais l'embêter. C'est sur je bosse pas je suis à sa disposition 24h sur 24 et 7j sur 7 mais la en se moment je suis épuiser et j'ai comme l'impression qu'il faut pas que je le plaindre car je bosse pas . Je n'ai pas le permis je le passe à la fin du mois du coup il fait pas beau je peu pas sortir pour évacuer un peu je ne peux en parler à personne et j'ai l'impression que je fait tout mal et quel s'ennuie de moi de tout . Mon homme me reproche aussi que je ne fait plus d'effort. Brf c'est un peu ma vie mais j'espère que ça va passer j'aime allaiter mais la la fatigue me pèse beaucoup.
C est dur ce que tu vis ça se comprends que tu sois fatiguée. Personne ne tiendrait le coup. Ta puce a 13 mois et cela fait 13 mois que tu lui offre toute ta disponibilité et ton énergie c merveilleux ms un moment on en peut plus. Je suis aussi passé par des phases comme la tienne c dur on se sent nulle on a l impression que tout le monde y arrive sauf nous... juste garde en tête que le maternage que tu lui offres lui donnera des bases solides en terme de confiance en elle de bienveillance etc... c une étape à passer ça ne va pas durer éternellement. Si tu t lèves pendant la sieste elle se reveille de suite? Mon fils a besoin de ns voir aussi pdt la sieste donc il dort en poussette si on est pas devant lui qd il’ouvre les yeux il s empêche de dormir! Courage! On est là viens ns parler dès que tu en ressent le besoin! Et puis explique à ta puce que vs allez chercher des solutions car ça ne t convient plus...
 

corolle

Hyperlactation
C est dur ce que tu vis ça se comprends que tu sois fatiguée. Personne ne tiendrait le coup. Ta puce a 13 mois et cela fait 13 mois que tu lui offre toute ta disponibilité et ton énergie c merveilleux ms un moment on en peut plus. Je suis aussi passé par des phases comme la tienne c dur on se sent nulle on a l impression que tout le monde y arrive sauf nous... juste garde en tête que le maternage que tu lui offres lui donnera des bases solides en terme de confiance en elle de bienveillance etc... c une étape à passer ça ne va pas durer éternellement. Si tu t lèves pendant la sieste elle se reveille de suite? Mon fils a besoin de ns voir aussi pdt la sieste donc il dort en poussette si on est pas devant lui qd il’ouvre les yeux il s empêche de dormir! Courage! On est là viens ns parler dès que tu en ressent le besoin! Et puis explique à ta puce que vs allez chercher des solutions car ça ne t convient plus...
Merci
Quand elle fait la sieste c'est sur mon lit je l'allaite coucher ou elle monte sur moi enfin sur le coter à moitié et sont lit es en cododo accrocher au mien mais j'ai dessandu le niveau donc en contre bas le problème c'est qu'une fois endormi je ne peu plus la déplacer pour là mettre dans sont lit et je peu pas la laisser comme ça s'en mà surveillance car elle peu roulée se retourner ou sasoir et c'est dangereux . Brf j'ai aussi l'impression qu'elle en a marre de moi quand elle est avec sont père elle veut plus que je la reprenne et le soir avant de se coucher elle veu rester avec sont père je pense que c'est parce que elle le voi pas de la journée aussi mais bon lui il prend toujours les bon coter il est la pour jouer avec mais quand il s'agit d'autre choses ya plus personne et moi j'ai l'impression que je passe pour celle qui l'enbête tout le temps comme pour la surveiller la changer quand elle veux pas brf tte c'est choses qui font que défois je ne suis pas d'accord avec elle est du coup elle est pas contente comme si un peu jetait la chiante et qu'avec papa c'est toujours la fête brf j'espère que ça va me passer .
 

Badabouprincess

Lactarium
Merci
Quand elle fait la sieste c'est sur mon lit je l'allaite coucher ou elle monte sur moi enfin sur le coter à moitié et sont lit es en cododo accrocher au mien mais j'ai dessandu le niveau donc en contre bas le problème c'est qu'une fois endormi je ne peu plus la déplacer pour là mettre dans sont lit et je peu pas la laisser comme ça s'en mà surveillance car elle peu roulée se retourner ou sasoir et c'est dangereux . Brf j'ai aussi l'impression qu'elle en a marre de moi quand elle est avec sont père elle veut plus que je la reprenne et le soir avant de se coucher elle veu rester avec sont père je pense que c'est parce que elle le voi pas de la journée aussi mais bon lui il prend toujours les bon coter il est la pour jouer avec mais quand il s'agit d'autre choses ya plus personne et moi j'ai l'impression que je passe pour celle qui l'enbête tout le temps comme pour la surveiller la changer quand elle veux pas brf tte c'est choses qui font que défois je ne suis pas d'accord avec elle est du coup elle est pas contente comme si un peu jetait la chiante et qu'avec papa c'est toujours la fête brf j'espère que ça va me passer .
Pourquoi le papa ne tenterait pas de la coucher, l endormir? Ça te laisserait un’peu De temps pr toi...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh @corolle!!! Que de points communs nous avons!!!
Ici aussi c'est très difficile pour moi.
14 mois de nuits pourries. Les siestes, je commence à pouvoir la laisser seule une fois endormie. Pas a toutes les siestes mais de plus en plus qd même.

La maison c'est le bordel.
Je n'arrive pas a être à jour.
Ça fait un mois je pense que je n'ai pas aspiré le haut. Laver? Je ne me rappelle plus quand. Les poussières, n'en parlons pas.
J'ai su repassage à faire, je ne sais même plus ce qu'il y a dans ma banse à linge.

J'ai nettoyé ma salle de bain samedi. Le lavabo, la douche et la baignoire étaient dans un état!!!

En plus de tout ça, c'est le bordel. Mais pas un petit peu, non le méga bordel.
Mon homme m'aide un peu : il aspire le bas. Bin oui, on ne sais jamais si quelqu'un vient, au moins le bas est aspiré. C'est qd mm plus important que le haut !!! :mad::mad:
Sans compter que mon homme est méga accumulateur et bordélique. Dès qu'il y a de l'espace quelque part, il doit le combler.

Dimanche j'ai pété un câble. J'ai été très méchante avec ma fille. Je lui ai même mis une fessée sur sa couche. Ça l'a fait marrer.
Elle a renversé au moins 4 fois un des pots à orchidées alors que je venais d'aspirer.
Elle n'en faisait qu'â sa tête. Et là je me suis vue et j'ai dit c'est pas possible. Je ne me reconnaissais plus.
Heureusement que la fessée ça l'a fait marrer. Mais au fond de moi, j'ai peur de l'avoir traumatisée.
Je m'en suis énormément voulue. J'ai pleuré. Je me suis excusée auprès d'elle.
Cette semaine je suis en arrêt. Je la mets chez nounou pour pouvoir faire mon ménage. Et faire surtout mon ménage ds ma tête. Je suis épuisée physiquement et moralement.
Je fais du cododo inversé. Je ne rejoins même plus min homme ds notre lit.
En plus mon homme n'est pas vraiment là en ce moment. Il rentre qd mm presque tous les jours mais à à d horaires décalés.

Ma Doc me dit qu'avec son métier, c'est comme si je suis une moitié de maman solo et comme si aussi j'avais une seconde personne à charge. Car je dois lui faire à manger etc.

Qd il est là il s'occupe un peu de la puce. Mais il a tjs un truc à faire : tondre le jardin (oui très important), réparer la ventilation de sa voiture de pêche, faire ci où ça.

Parfois j'ai l'impression qu'il n'a pas de charge mentale. Moi je dois gérer la maison, les courses, la préparation du baptême, les repas, le ménage, je dois même préparer les vêtements du lendemain sinon il lui met n'importe quoi. Et il arrive qd mm à se tromper.

En gros sa vie n'a pas changé. Il continue comme avant.
Mais ici, ma vie s'est arrêtée. Je dois tout gérer. Absolument tout !!! Et je n'ai pas de temps à moi. Mes besoins ne sont pas assouvis.

Oh que je te comprends @corolle.
Courage ma belle. Il faut te faire aider. Nos hommes sont égoïstes.

Est-ce que tu peux te faire aider par une amie? De la famille qui viendrait pendant que tu te reposes ou que tu fais ce que tu as à faire?

Je t'envoie plein de gros câlins virtuels. <3<3<3<3<3


PS mon Doc m'a donné du Sélestat pour dormir. Je n'ai pas osé le prendre hier.
Faut q je lise la notice d'abord.
 

Badabouprincess

Lactarium
Ahh @corolle!!! Que de points communs nous avons!!!
Ici aussi c'est très difficile pour moi.
14 mois de nuits pourries. Les siestes, je commence à pouvoir la laisser seule une fois endormie. Pas a toutes les siestes mais de plus en plus qd même.

La maison c'est le bordel.
Je n'arrive pas a être à jour.
Ça fait un mois je pense que je n'ai pas aspiré le haut. Laver? Je ne me rappelle plus quand. Les poussières, n'en parlons pas.
J'ai su repassage à faire, je ne sais même plus ce qu'il y a dans ma banse à linge.

J'ai nettoyé ma salle de bain samedi. Le lavabo, la douche et la baignoire étaient dans un état!!!

En plus de tout ça, c'est le bordel. Mais pas un petit peu, non le méga bordel.
Mon homme m'aide un peu : il aspire le bas. Bin oui, on ne sais jamais si quelqu'un vient, au moins le bas est aspiré. C'est qd mm plus important que le haut !!! :mad::mad:
Sans compter que mon homme est méga accumulateur et bordélique. Dès qu'il y a de l'espace quelque part, il doit le combler.

Dimanche j'ai pété un câble. J'ai été très méchante avec ma fille. Je lui ai même mis une fessée sur sa couche. Ça l'a fait marrer.
Elle a renversé au moins 4 fois un des pots à orchidées alors que je venais d'aspirer.
Elle n'en faisait qu'â sa tête. Et là je me suis vue et j'ai dit c'est pas possible. Je ne me reconnaissais plus.
Heureusement que la fessée ça l'a fait marrer. Mais au fond de moi, j'ai peur de l'avoir traumatisée.
Je m'en suis énormément voulue. J'ai pleuré. Je me suis excusée auprès d'elle.
Cette semaine je suis en arrêt. Je la mets chez nounou pour pouvoir faire mon ménage. Et faire surtout mon ménage ds ma tête. Je suis épuisée physiquement et moralement.
Je fais du cododo inversé. Je ne rejoins même plus min homme ds notre lit.
En plus mon homme n'est pas vraiment là en ce moment. Il rentre qd mm presque tous les jours mais à à d horaires décalés.

Ma Doc me dit qu'avec son métier, c'est comme si je suis une moitié de maman solo et comme si aussi j'avais une seconde personne à charge. Car je dois lui faire à manger etc.

Qd il est là il s'occupe un peu de la puce. Mais il a tjs un truc à faire : tondre le jardin (oui très important), réparer la ventilation de sa voiture de pêche, faire ci où ça.

Parfois j'ai l'impression qu'il n'a pas de charge mentale. Moi je dois gérer la maison, les courses, la préparation du baptême, les repas, le ménage, je dois même préparer les vêtements du lendemain sinon il lui met n'importe quoi. Et il arrive qd mm à se tromper.

En gros sa vie n'a pas changé. Il continue comme avant.
Mais ici, ma vie s'est arrêtée. Je dois tout gérer. Absolument tout !!! Et je n'ai pas de temps à moi. Mes besoins ne sont pas assouvis.

Oh que je te comprends @corolle.
Courage ma belle. Il faut te faire aider. Nos hommes sont égoïstes.

Est-ce que tu peux te faire aider par une amie? De la famille qui viendrait pendant que tu te reposes ou que tu fais ce que tu as à faire?

Je t'envoie plein de gros câlins virtuels. <3<3<3<3<3


PS mon Doc m'a donné du Sélestat pour dormir. Je n'ai pas osé le prendre hier.
Faut q je lise la notice d'abord.
J ai de la peine de te lire si épuisée si à bout. Tu es une super maman n en doute pas une seule seconde!! Vraiment je l pense! Ici c est le bordel ms on fait ce kon peut même si c pesant de vr sa maison ainsi nos priorités c nos poussins! Courage!!!! Et le papa va falloir qu il se bouge s il ne veut pas t perdre
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Jujumeo : ca me fait la peine de lire tout ça.

Après sur plein de trucs, je pense qu'il faut apprendre à lâcher nous aussi.

Mon conjoint - qui pourtant s'occupe pas mal du bébé - me saoule quand il me dit "je lui mets quoi comme habits". franchement c'est pas grave, il faut lâcher du lest là dessus. tant qu'il sort pas en body sous la neige, ca ira bien. Faut les faire se responsabiliser un peu quand même.

Laisse tomber le repassage. Moi je ne repasse rien. Et si l'homme veut mettre des chemises, il se les repasse (donc il n'en met pas :rolleyes:)

Et donne des tâches à ton mari. Non il n'y pensera pas de part lui même même si toi ca parait évident. IL te dira tjs tu n'as qu'à demander. Ben donc demande !

Effectivement, parfois t'as l'impression de gérer 2 gosses et pas 1...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon pour le repassage, ce sont vraiment des vetevêtemqui le nécessitent. Sinon je ne repasse rien. Même pas les vêtements de la puce.

Merci de votre soutien. Ça va aller. C'est une mauvaise passe. Là je dois avancer dans les choses a faire mais franchement je ne sais pas par où commencer. Je papillonne.

En plus je n'ai plus rien à me mettre. Tout est trop grand. Et ce qui me fait chier c'est de brader des vêtements qui m'ont coûté assez cher. Et pour certains que j'ai très peu mis, voire pas du tout.

J'ai envie de changement, de vider la maison (et ma tête). Mais c'est pas le tout de trier, il faut vendre. C'est le plus difficile.
 
Haut