• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes <3

Bon Minimoi a de la fièvre, est crevée et pleure beaucoup, je ne sais pas à quoi c'est dû o_O
Peut-être les dents, elle bave aujourd'hui...

Le point positif? Elle me fait des gros câlins et j'ai pu lui lire 2 histoires sans qu'elle arrache le livre :D

Je vais essayer de la faire manger et dodo!!
 

Gatita

Hyperlactation
Merci à toutes <3

Bon Minimoi a de la fièvre, est crevée et pleure beaucoup, je ne sais pas à quoi c'est dû o_O
Peut-être les dents, elle bave aujourd'hui...

Le point positif? Elle me fait des gros câlins et j'ai pu lui lire 2 histoires sans qu'elle arrache le livre :D

Je vais essayer de la faire manger et dodo!!

Idem ici..dans la nuit de jeudi a vendredi on a avoisiné les 40 de température..vendredi c'est resté à 38 passé..et depuis elle est grognon...fatiguée..boude les repas..
Elle pleure souvent..chouine..parfois sans même réussir à la consoler...:confused:

Je penche pour les dents...:confused:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage Gatita!
Merci Jujumeo!

J'ai galéré à la coucher, c'est papa qui a réussi mais il est rentré tard!
Elle dort, j'espère qu'elle va passer une bonne nuit malgré tout!!

Allez, je file me coucher, je bosse demain matin :)
 

Badabouprincess

Lactarium
Oh mince!! Je pense a vous les filles et à vos puces. J'espère que ça va vite passer.

@Badabouprincess comment vas-tu ? Et tes tétons? Ton fils continue les morsures?
Ça va pas du tt. Il fait une grève de la tetee depuis samedi. J suis mega triste et mega stressé que ça soit la fin de l allaitement.
En plus il a à nv besoin de cododo et d être bcp porte j l ai emmene chez le dr pr être sur qu il n y avait ni otite ni mal de gorge ms non. Merci de prendre des nouvelles @Jujumeo
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu verras, a mon avis il va téter a nouveau. Donnes lui du Camilia, Hyalugel, des anneaux de dentition, du doliprane. Faut de qu'il faut!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme Gatita, elle est magnifique ta fille Jujumeo <3


Je pense commencer un sevrage de nuit la semaine prochaine (c'est les vacances!!!) mais je me questionne par rapport à certains jours de boulot où elle ne tète que 2 fois... Est-ce intelligent de lui enlever les tétées de nuit? o_O
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!! Ça me touche tous vos messages. Je la trouve très belle aussi mais je suis loin d'être objective car je suis sa maman.

Moi je pense arrêter de tirer mon lait a compter de fin mai. Après mes congés.

Faut que j'introduise du lait végétal je pense pour compenser.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu tires encore ton lait? Chapeau!!!

Elle ne mange pas de yaourts ou fromages?
Tu n'es peut-être pas obligée de compenser par un autre lait si elle mange de tout et continue de téter avec toi, non?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je tire tjs. Et sidi sidi lange des yaourts, du fromage. Mais il y a des jours où elle ne mange presque rien (comme en ce moment) et du coup je me dis que le lait c'est déjà ça de pris. Bon après les laits végétaux ne sont pas aussi nourrissants.
Et aussi le fait de tirer et qu'elle boive mon lait (même si ce n'est que très peu 120 ml grand maxi sur la journée), j'ai encore ce lien qui nous uni la journée.
C'est un travail que je dois faire sur moi.
Peut-être que je continuerai de tirer juste le matin pendant qq temps et ensuite j'arrêterai aussi.
 

JessyMileena

Période de pointe
Ça y est, je m'en veux :(. J'ai vu un petit reste collé sur sa dent du coup j'ai un peu forcé avec la brosse à dent pour que ça parte pendant qu'elle pleurait. C'est parti mais sa gencive à saigné.. si faut je lui ai fais mal :(.
Comment faites vous pour brosser les dents dans la joie et la bonne humeur ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que parfois j'oublie. Mais sinon, on joue à se laver les dents mutuellement.
Mais je trouve que les brosses à dents des enfants sont dures.
Je pense que je vais en acheter en bois avec du crin.
 

corolle

Hyperlactation
Avécu quoi vous lui brosser les dents ? D'y dentifrice spécial acheter en pharmacie ?

Petite question sur le lait végétal j'aimerais fabriquer mon lait davoine pensez vous que je peu en donner à ma fille ? C'est pas trop consistant ou autre pour sont ventre le risque pour la digestion ou quoique ce soit ? ?

Jujumeo ta fille est belle elle a bien grandi .
Donnez vous un peu de chocolat de pâques je suis pas pour le chocolat mais elle aime alors je lui en donne une jour sur deux et elle aime le chocolat noir c'est quand MM mieux.

Chez moi en se moment c'est maman les bras les bisous et le tétée les nuits sont toujours un peu compliqué mais bon .
Elle me dit taime pour dire je t'aime et moi je dit je t'aime très fort et elle dit très
C'est trop mignon elle fait des cabriol sur le lit aussi sa me fait bien rire c'est moi qui lui est montrer et elle a bien rigoler heureusement je me suis pas casser le dos :rolleyes:
Elle marche avec sont chariot
Elle reste accroché à mon doigt
Et souvent elle reste debout sans apui sur elle mm .
Coter nourriture c'est pas trop ça en se moment j'ai du mal à savoir si elle a pas faim ou si elle n'aime pas .
 
Haut