• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous avons rendez vous le 13 avril avec super Doc pour le frein...c'est long...pas de rendez vous avant...
Tite crevette est toujours en mode BABI, on le gère plutôt bien...
Impossible de la mettre dans son lit, on tente chaque nuit au moins une fois et on la reprend au moins tout le monde dort...
La journée impossible aussi...

Bref on attend la rendez vous du frein et avec la pédiatre ( 25 avril..) pour voir si rien ne cloche et après peut être on tentera je sais pas quoi mais qqch pour les dodos dans son lit..!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess désolée, pas eu le temps de venir avant.

J'ai acheté des coquillages d'allaitement et de la lanoline. C'est super efficace.

Ici la technique de l'airbag a plutôt bien fonctionné. Mais bon ça ne l'a pas empêchée de me mordre à sang. J'ai même eu un trou a un moment donné.
En fait elle pinçait avec ses dents et tirait en arrière en maintenant la pression voir en serrant plus. C'est horrible.

Aussi qd elle faisait ça, je t'aimais, criais. Je lui ai expliqué plein de fois aussi que c'est douloureux.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'arrive de mieux en mieux à la faire dormir seule pour les siestes. Mais là là n non.
Je vais y travailler pendant mes vacances d'avril et mai.
Faut aissa que je fasse un travail sur moi. Car en fait j'adore dormir avec elle et elle doit le ressentir.


Sinon je suis fière de ma puce. Ce soir elle est monteeseule sur la table du salon. Et aussi elle s'est tenue debout seule et sans appuis sur la table à langer ce soir. Elle tenait la bouteille de doliprane dans ses deux mains.
C'est la seconde fois depuis samedi.

Je suis trop fière d'elle !! <3<3<3

Pour la marche, je sens qu'elle est encore hésitante. Elle a encore besoin d'un appui.
 

Badabouprincess

Lactarium
Nous avons rendez vous le 13 avril avec super Doc pour le frein...c'est long...pas de rendez vous avant...
Tite crevette est toujours en mode BABI, on le gère plutôt bien...
Impossible de la mettre dans son lit, on tente chaque nuit au moins une fois et on la reprend au moins tout le monde dort...
La journée impossible aussi...

Bref on attend la rendez vous du frein et avec la pédiatre ( 25 avril..) pour voir si rien ne cloche et après peut être on tentera je sais pas quoi mais qqch pour les dodos dans son lit..!
Je comprends votre desaroi vivement le 13 avril!! En attendant tu as tt mon soutien tu lui fais un précieux cadeau à ta puce en la gardant contre toi lorsqu elle en a besoin même si c épuisant
 

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess désolée, pas eu le temps de venir avant.

J'ai acheté des coquillages d'allaitement et de la lanoline. C'est super efficace.

Ici la technique de l'airbag a plutôt bien fonctionné. Mais bon ça ne l'a pas empêchée de me mordre à sang. J'ai même eu un trou a un moment donné.
En fait elle pinçait avec ses dents et tirait en arrière en maintenant la pression voir en serrant plus. C'est horrible.

Aussi qd elle faisait ça, je t'aimais, criais. Je lui ai expliqué plein de fois aussi que c'est douloureux.
Et comment ça c fini? Ca a cicatrise malgré les tétées? Comment elle a fini par pige? Merci j comprends tu avais autre chose à fr les jour’ee Passent si vite
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as eu raison, j'ai dû mal à tout suivre en ce moment.

Je ne pense pas non plus que ce soit grave s'il est un peu germé.
 

JessyMileena

Période de pointe
Comment ça va chez vous?

Ici on est allée à la piscine, j'ai été bluffé! elle était hyper à l'aise, on est restée dans l'espace pataugeoire, il y avait un petit toboggan et elle montait toute seule au milieu d'enfant plus grand et m'appelé pour que je la fasse glisser. Puis on est allée dans le moyen bassin avec sa bouée SwimTrainer. Elle adoooore. Maintenant on va y aller une fois par semaine tellement c'était génial.
Sinon les nuits, on y est toujours pas :rolleyes:. Les repas, c'est quand elle veut. Et elle a trouvé dans le placard un petit œuf en chocolat... Elle l'a vite mis dans la bouche pour pas que je le reprenne... Sauf qu'il était encore dans le papier en alu là, tout fin haha. J'ai eu du mal a lui faire sortir, elle aurait tout mangé sinon! Tout va bien :D. Et chez toi ??
 

corolle

Hyperlactation
Moi nuit pourri car effet du vaccin 10 jours après brf sinon en se moment elle veut tétée beaucoup mange un peu sévère quel veut . A se sujet mon pédiatre m'a dit que le lait maternel était avec le temps pauvre en fer donc ma prescrit un sirop à lui donner je suis pas trop pour j'essaie de lui donner un maximum d'aliments riche en fer lentilles pois chiches .... Mais en se moment elle mange pas beaucoup voir rien depuis presque 1 semaine alors sa m'inquiète j'ai peur qu'elle soit carencé et je me demande s'il faudrait pas mieux de lui donner puis au final je sais plus . Et vous comment faites vous ???
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @corolle

Ce qu'a dit le médecin n'est pas exact, du moins tel qu'exprimé : ce n'est pas le lait maternel qui s'appauvrit en fer, ce sont les besoins en fer du bébé qui augmentent...

Et cette augmentation des besoins est une raison, non pas pour complémenter avec un médoc (sauf carence avérée), mais pour diversifier de façon adaptée. La solution, c'est effectivement de donner des aliments riches en fer, comme tu tentes de le faire, et notamment de la viande, du poisson, si possible : le fer des produits animaux est bien mieux absorbé que le fer végétal.

En revanche, si ta petite n'a pas consommé beaucoup de fer alimentaire depuis ses six mois, ou si elle est né préma, ou si tu étais toi-même en carence pendant la grossesse, ou autre cause particulière (cocher la mention inutile ;)), elle peut présenter une carence, et dans ce cas, des compléments peuvent être nécessaires parfois. Elle a eu une prise de sang ?

Ici pas de carence à notre connaissance mais il reçoit des aliments riches en fer animal tous les jours, et pendant les repas sans viande ni poisson il a soit des oeufs soit effectivement des légumineuses. Associer une source de vitamine C favoriserait l'absorption. Et ne pas donner trop de laitages, également.

Cette page canadienne donne des repères très utiles. Elle évoque notamment les compléments, la viande, les laitages.
 
Dernière édition:
Haut