Coucou
@corolle
Ce qu'a dit le médecin n'est pas exact, du moins tel qu'exprimé : ce n'est pas le lait maternel qui s'appauvrit en fer, ce sont
les besoins en fer du bébé qui augmentent...
Et cette augmentation des besoins est une raison, non pas pour complémenter avec un médoc (sauf carence avérée), mais pour diversifier de façon adaptée. La solution, c'est effectivement de donner des aliments riches en fer, comme tu tentes de le faire, et notamment de la viande, du poisson, si possible : le fer des produits animaux est bien mieux absorbé que le fer végétal.
En revanche, si ta petite n'a pas consommé beaucoup de fer alimentaire depuis ses six mois, ou si elle est né préma, ou si tu étais toi-même en carence pendant la grossesse, ou autre cause particulière (cocher la mention inutile
), elle peut présenter une carence, et dans ce cas, des compléments peuvent être nécessaires parfois. Elle a eu une prise de sang ?
Ici pas de carence à notre connaissance mais il reçoit des aliments riches en fer animal tous les jours, et pendant les repas sans viande ni poisson il a soit des oeufs soit effectivement des légumineuses. Associer une source de vitamine C favoriserait l'absorption. Et ne pas donner trop de laitages, également.
Cette page canadienne donne des repères très utiles. Elle évoque notamment les compléments, la viande, les laitages.