• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me dois de partager avec vous ma fierté pas glamour du jour :D.
Suite à plusieurs jours de cries, de pleurs et de course poursuite pour lui mettre les couches, j'en ai déduis qu'elle n'en voulait plu. Alors ok, fesses à l'air à la maison toute la journée et début de HNI avant hier, à 13mois. Et aujourd'hui déjà un immense résultat.Je l'entends qui m'appelle et je la vois les jambes croisées avec le regard genre "maman viiite, ça viient". Je lui apporte le pot rapidement, l'assois dessus. Et voila que le cake est démoulé sur le pot. Je suis tellement fière <3<3
Ça c'est super !! Moi aussi je me bats pour changer mes couches. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit gênée par ses pipis ou cacas.
Mais je me pose aussi la question du pot. Qd le proposer, etc..

Pour le moment elle ne marche pas donc je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt.

Sinon, autre question, est-ce que vos loulous vomissent qd ils font leurs dents? La puce vomit de temps en temps et c'est tjs un épisode isolé.
 

Badabouprincess

Lactarium
Je me dois de partager avec vous ma fierté pas glamour du jour :D.
Suite à plusieurs jours de cries, de pleurs et de course poursuite pour lui mettre les couches, j'en ai déduis qu'elle n'en voulait plu. Alors ok, fesses à l'air à la maison toute la journée et début de HNI avant hier, à 13mois. Et aujourd'hui déjà un immense résultat.Je l'entends qui m'appelle et je la vois les jambes croisées avec le regard genre "maman viiite, ça viient". Je lui apporte le pot rapidement, l'assois dessus. Et voila que le cake est démoulé sur le pot. Je suis tellement fière <3<3
C est vraiment trop génial!! Tu ns dira comment ça se passe!! Elle va chez une nounou?
 

Badabouprincess

Lactarium
Ça c'est super !! Moi aussi je me bats pour changer mes couches. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit gênée par ses pipis ou cacas.
Mais je me pose aussi la question du pot. Qd le proposer, etc..

Pour le moment elle ne marche pas donc je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt.

Sinon, autre question, est-ce que vos loulous vomissent qd ils font leurs dents? La puce vomit de temps en temps et c'est tjs un épisode isolé.
Non ça ne ns air pas arrivé. Par contre il a plus de reflux qd poussée dentaire.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin là c'est vraiment du vomi. Heureusement que c'est un épisode unique à chaque fois. Parce qu'elle vomit tjs sur moi :D:D
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me dois de partager avec vous ma fierté pas glamour du jour :D.
Suite à plusieurs jours de cries, de pleurs et de course poursuite pour lui mettre les couches, j'en ai déduis qu'elle n'en voulait plu. Alors ok, fesses à l'air à la maison toute la journée et début de HNI avant hier, à 13mois. Et aujourd'hui déjà un immense résultat.Je l'entends qui m'appelle et je la vois les jambes croisées avec le regard genre "maman viiite, ça viient". Je lui apporte le pot rapidement, l'assois dessus. Et voila que le cake est démoulé sur le pot. Je suis tellement fière <3<3
Trop bien !
Et la nuit tu fais comment ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ça donne envie. Franchement les couches c'est la plaie. Je pense tester cet été plutôt.
 

JessyMileena

Période de pointe
@Jujumeo ooh elle avait pas l'air gênée non plus haha. Juste le moment du change qui était vraiment rude. Du coup j'ai pas insisté et quand je la vois se balader en rigolant cul-nu c'est vraiment trop chou <3. Mais j'aurai pas eu la foi de lui retirer si elle marchait pas. C'est vrai que ça aide beaucoup. EDIT : Quoique enfaite... Si elle se déplace à quatre pattes et en trotteur, c'est faisable je pense
Sinon, pareil que @Badabouprincess , elle ne vomit pas mais plus de reflux.
 
Dernière édition:

corolle

Hyperlactation
Je me dois de partager avec vous ma fierté pas glamour du jour :D.
Suite à plusieurs jours de cries, de pleurs et de course poursuite pour lui mettre les couches, j'en ai déduis qu'elle n'en voulait plu. Alors ok, fesses à l'air à la maison toute la journée et début de HNI avant hier, à 13mois. Et aujourd'hui déjà un immense résultat.Je l'entends qui m'appelle et je la vois les jambes croisées avec le regard genre "maman viiite, ça viient". Je lui apporte le pot rapidement, l'assois dessus. Et voila que le cake est démoulé sur le pot. Je suis tellement fière <3<3
Bravo c'est vraiment bien quesquel es intelligente moi en se moment quand je vais au toilette elle se met devant moi assise et force c'est à force que je lui dise laisse maman faire caca mdr pas glamour aussi et du coup elle fait pareil et un jour elle fesait vraiment caca et me montrer les toilette en forçant
 

corolle

Hyperlactation
Coucou ici rhume dents je pense,tétées et bras . Elle ne mange plus du tout depuis 3 jours après elle téte sa me rassure et la je le demande comment font les autres mamans qui donnent le biberon ?? Je sais pas si à 1 an ils donne encore des biberons mais quand ils veulent plus manager comment ils font ? ? Oufff je suis bien contente d'allaiter dans c'est cas là
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Couciu @corolle!! Je me pose la même question que toi.
Je ne sais pas collcom les parents font sans la tétée.
Peut-être que les bébés supportent mieux la douleur car ils n'ont pas le choix.
Ma cooinc qui n'a pas allaité me dit que les poussées dentaires ne font pas trop mal à la puce. Mais en même temps elle a une tétine. Ça la soulage peut-être. Et aussi elle mord tout ce qu'elle trouve.

Je pense que les bébés trouvent des alternatives au sein.
Pour ce qui est de manger je ne sais pas.
Car je suis en freestyle question nourriture et je me rends compte que la puce mange super bien par rapport a sa fille.
Le soir c'est biberon avec des légumes dedans alors qu'ici elle mange comme nous. Et la soupe c'est avec une tasse à bec.

Faustine est aussi pot de colle en ce moment. Elle ne me quitte pas. Elle chouine si je ne la prends pas dans les bras et elle est très fatiguée.
Donc je reste avec elle pour la sieste. Je pense qu'elle souffre encore des dents.
Je lui ai donné un doliprane ce matin.
Et elle n'a rien mangé ce matin. Un seul micro bout de pain. Le reste elle n'en a pas voulu.
 

corolle

Hyperlactation
Il paraît que les douleurs du à la pousser des dents eSt horrible et qu'on ne la supporterer pas . C'est les quels de dents qui vont sortir moi c'est les 2 canine en mm temps j'ai vue se matin qu'elle sont juste sous la peau sa fait blanc.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait elle a les 4 incisives en haut, 2 en bas. La 3eme en bas est sortie et la 4eme ne va pas tarder.
Les canines pas encore. Et parfois elles sortent après les prémolaires.

Je me dis qu'elle en sort bcp d'un coup et que la percée fait mal mais aussi la poussée.

C'est difficile pour les bébés. Et elle a bcp besoin de moi, des bras, de téter et de faire dodo.
Hier 3 siestes de 1h.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle dévore toujours autant Minimoi :D

7h muesli
9h30 banane + petit suisse
10h chouquette

Et je l'ai posé à la crèche!! Avec la dernière dose de lait :rolleyes: Ça y est, j'ai fini le stock :)


Et elle sort les 4 prémolaires ici :eek: Mais il lui manque 2 incisives en bas o_O


J'ai remarqué qu'elle tétait plein pot quelques jours avant mes règles!!


Et je suis d'accord pour comment fait-on sans tétou?? :eek:
 

corolle

Hyperlactation
Moi j'ai toujours pas eu de retour de couche , pourquoi ils fond quoi avant les règles ? ? Ils tétée souvent ? Je me demande si c'est normal que je n'ai toujours pas eu de retour de couche .
 

Badabouprincess

Lactarium
Moi j'ai toujours pas eu de retour de couche , pourquoi ils fond quoi avant les règles ? ? Ils tétée souvent ? Je me demande si c'est normal que je n'ai toujours pas eu de retour de couche .
Pareil je m pose la question aussi! Tjrs rien! Ça manque pas on va pas se mentir ms ca m rassurait qd même
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien moi je m'en serais bien passée de ce retour de couche. Ce n'est pas le pied.
Je n'ai pas remarqué qu'elle tète plus avant.
Par contre je suis d'une humeur de chien!!
 

JessyMileena

Période de pointe
La chaaance, j'ai eu mon retour de couche à peine 2/3mois après l'accouchement, je m'en serai bien passé aussi.
On a une pause ici niveau dent, ça nous fait du bien à toutes les deux!
 

corolle

Hyperlactation
D'accord c'est quand même bizarre la nature d'autres ont leurs retour de couche 2 mois apres et d'autres toujours pas c'est pas que j'ai hâte loin de la mais bon je me poser quand MM la question je sais pas pourquoi mais je pense que je vais pas trop bien le vivre se retour de couche c'est bête mais pour moi c'est comme si tout était fini exemple la grossesse les mois d'allaitement tte cette période c'est comme si ça m'annoncer que tout peu recommencer mais que tout était terminé que le temps a passé et que je redevient la femme brf c'est bizarre ma pensée . J'ai tellement adoré d'être enceinte et d'accoucher et pourtant j'ai pas eu un accouchement facile mais si c'était à refaire je referai tout comme avant et je trouve que c'est passer hyper vite .
 
Haut