• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Badabouprincess

Lactarium
Tu as tenté de la masser sur le torse avec une huile de massage genre « atchoum » de chez Neobulle ou baume réconfortant mustela.. ça pt aider un peu j l masse ds les épisodes de rhume et j en met un peu ds l eau du bain (huile de massage pas baume!!) je lui nettoie le nez juste avant et j m dis qu avec la vapeur l odeur d huile essentielle est bien absorbé.. courage!! Et gros bisous remplis d anticorps à Faustine
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien, ça fait du bien.

Elle est encore bien encombrée. J'espère que ça ne se transformera pas en bronchiolite.

Ce soir je continue l'oignon, la serviette mouillée, l'huile essentielle d'eucalyptus radiata, doliprane, nettoyage de nez.

J'espère que cette nuit sera plus calme.
 

Badabouprincess

Lactarium
Merci de votre soutien, ça fait du bien.

Elle est encore bien encombrée. J'espère que ça ne se transformera pas en bronchiolite.

Ce soir je continue l'oignon, la serviette mouillée, l'huile essentielle d'eucalyptus radiata, doliprane, nettoyage de nez.

J'espère que cette nuit sera plus calme.
On vous le souhaite en tt cas!! Tu as un peu incliné son nez? Ca peu pt être aide..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas fait de massages. Si elle ne va pas mieux mercredi, j'irai chez le Doc. Suis contente Nounou lui a bien nettoyé le nez aujourd'hui. Mon homme aussi et du coup j'espère que ça ira mieux.

Je n'ai pas surélevé son nez :D:D

Mais elle dort avec moi, ds mes bras ou sur mon oreiller et son matelas est tjs un peu surélevé.

Donc ça va.
 

Badabouprincess

Lactarium
Je n'ai pas fait de massages. Si elle ne va pas mieux mercredi, j'irai chez le Doc. Suis contente Nounou lui a bien nettoyé le nez aujourd'hui. Mon homme aussi et du coup j'espère que ça ira mieux.

Je n'ai pas surélevé son nez :D:D

Mais elle dort avec moi, ds mes bras ou sur mon oreiller et son matelas est tjs un peu surélevé.

Donc ça va.
O non la honte!! J peux aller poster ds les signes qui indiquent que maman est fatigué!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que Faustine va vite aller mieux!


Minimoi est crevée en ce moment... Elle dort très peu à la crèche par rapport à ce qu'elle dort chez nous... Et du coup, les soirées sont compliquées :confused:
Faut que j'essaye de leur dire demain de mieux s'adapter à son rythme...

Ce soir, elle avait les fesses tellement rouges, qu'elle en tremblait de douleur je crois quand je lui ai changé sa couche :( Ça m'a rendu malade...
En plus de lui avoir imposé un rythme qui n'est pas le sien (magasins après la crèche, rentrés trop tard pour elle, tout a été décalé d'une heure). Je culpabilise à chaque fois :(

En tout cas, elle a été vachement cool et courageuse!!!!

Je suis juste dégoûtée que le papa lui ait crié dessus après l'atterrissage de la compote au sol... Mais elle était tellement naze que je ne pouvais pas lui en vouloir de mon côté!


Bref, on a acheté notre nouveau canapé <3 Et Minimoi dort, j'espère d'un sommeil réparateur <3 Elle me manque déjà, pas assez eu de câlins aujourd'hui :rolleyes:
 

Badabouprincess

Lactarium
J'espère que Faustine va vite aller mieux!


Minimoi est crevée en ce moment... Elle dort très peu à la crèche par rapport à ce qu'elle dort chez nous... Et du coup, les soirées sont compliquées :confused:
Faut que j'essaye de leur dire demain de mieux s'adapter à son rythme...

Ce soir, elle avait les fesses tellement rouges, qu'elle en tremblait de douleur je crois quand je lui ai changé sa couche :( Ça m'a rendu malade...
En plus de lui avoir imposé un rythme qui n'est pas le sien (magasins après la crèche, rentrés trop tard pour elle, tout a été décalé d'une heure). Je culpabilise à chaque fois :(

En tout cas, elle a été vachement cool et courageuse!!!!

Je suis juste dégoûtée que le papa lui ait crié dessus après l'atterrissage de la compote au sol... Mais elle était tellement naze que je ne pouvais pas lui en vouloir de mon côté!


Bref, on a acheté notre nouveau canapé <3 Et Minimoi dort, j'espère d'un sommeil réparateur <3 Elle me manque déjà, pas assez eu de câlins aujourd'hui :rolleyes:
Je suis comme toi je culpabilise dès que j le perturbe ds son rythme! Et pourtant c la vie!! T auras plein de gros câlins demain! Bonne nuit!! Oui j m couche avec les poules!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je culpabilise qd elle ne dort pas assez.
Pour les fesses rouges, elle est en train de sortir des dents il me semble. Ça doit être lié, non?
Ds ces cas là à la crèche ils font comment ? Il lui mettent quoi comme crème?

C'est vrai qu'ils pourraient respecter mieux son rythme. Ou alors elle est gênée par le bruit d'autres enfants ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je me suis couchée tôt mais plusieurs réveils cette nuit. Mais c'est comme ça. Son nez commence à bien se boucher.
Je vais lui donner du nux vomica. Enfin je vais dire au papa de le faire.
Je me suis réveillée à 5h30 et elle aussi. Donc changement de couche, nettoyage de nez, petite tétée et du coup j'ai 30 min de retard.
Mais bon c'est pas grave. C'est pour ma fille.
J'arriverai qd mm a l'heure au boulot s'il n'y a pas trop de bouchons.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess Je me suis aussi couchée à l'heure des poules!!! A 22h je dormais :p

2 réveils dans la nuit, ça va (même si elle nous a fait 2 nuits complètes la semaine dernière et que c'était encore plus cool :D).

Les fesses sont encore bien rouges... Pauvre bichette :( Ils lui mettent de la bepanthen à la crèche, je fais pareil à la maison quand ses fesses sont dans cet état. Elle semblait moins douloureuse ce matin, tant mieux!
Et oui elle nous sort les 4 prémolaires en même temps :D Bientôt 10 dents :p

Je vais leur demander d'essayer de respecter le rythme qu'elle a à la maison (mais toujours peur de dire les choses :rolleyes:).


Journée de formation encore aujourd'hui (c'est moi la formatrice :cool:). C'est plus cool que le taf, ça fait du bien :p


Bonne journée à toutes :)
 

JessyMileena

Période de pointe
Comment vous savez combien et quelles dents vos loulous sortent ??
Ici deuxième nuit cata, on a reprit le cododo, tetee toutes les 30min/1h et hier selle liquide (dans le pot,ouuuuf). Peut-être les dents.
Je vous souhaite aussi une bonne journée<3<3
 

Badabouprincess

Lactarium
Courage aux bébés qui sont pas au top et à leur maman qui les veille avec tant d amour et de patience!!
Mon bebe ne fait que dormir je ne le reconnais plu! Alors attention je n m plaint pas loin de la! Ms c vraiment inhabituel!! Pic de croissance? Fatigue après une poussée dentaire? Je n ai pas le droit de m plaindre de ses nuits elles sont top généralement ms la il c reveille a 5:30 pr une tetee et redodo jusqu’à 9h50!! Première fois de sa vie!! Que ça fait du bien de dormir!! Et la il sieste!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, il y a un vrai problème de dodo à la crèche...
Deux fois 30 min aujourd'hui :confused:

J'en ai parlé avec la directrice qui a confirmé! Elle pleure dès qu'elle est dans le dortoir, n'enchaîne plus les rythmes, dès qu'un autre enfant pleure c'est fini pour elle, ...

Elles essayent des choses, proposent des idées mais pour l'instant échec :confused:

A voir!!


Edit 5h52 du matin.

Encore 2 réveils cette nuit et compliqué de l'endormir hier soir... j'espère que les problèmes de sommeil à la crèche ne vont pas arriver à la maison :confused:
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout est peut-être du à la poussée de ses prémolaires. Ils lui donnent qq chose pour ça?
Moi je vois bien que Faustine en souffre énormément.
Je lui donne du Camilia, de l'arnica en homéopathie. Du doliprane le soir.

Elle m'a fait une nuit complète. Dodo vers 22h je pense, 1er réveil à 6h30 pour téter. Et là dodo le sein en bouche. Trop fière de ma puce !!! <3<3<3
 

Badabouprincess

Lactarium
Tout est peut-être du à la poussée de ses prémolaires. Ils lui donnent qq chose pour ça?
Moi je vois bien que Faustine en souffre énormément.
Je lui donne du Camilia, de l'arnica en homéopathie. Du doliprane le soir.

Elle m'a fait une nuit complète. Dodo vers 22h je pense, 1er réveil à 6h30 pour téter. Et là dodo le sein en bouche. Trop fière de ma puce !!! <3<3<3
Trop bien bravo Faustine! Et bien ns l inverse après une session de super nuit cette nuit cauchemar réveillé de 1:30 à presque 4h! Et rereveil à 7h et comme j ai les seins déchiquetés j utilise la tetee avec parcimonie et bcp de stress...nul quoi. Pareil les prémolaires il a trop mal!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mini crevette a une otite et une laryngite...
J'espère qu'elle sera d'attaque car vendredi nous avons la frenectomie...
Les nuits sont toujours aussi chaotiques...
Les repas toujours...compliqués...
Jattends beaucoup de cette frenectomie...peut être un peu trop...
J'ai un peu peur de cette intervention quand même...
 
Haut