• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le matin après la tétée, c'est muesli "bébé" de chez Holle (une lubie paternelle, moi je trouve que le muesli normal sans sucre ajouté l'aurait fait très bien, mais Nounours aime bien donc on garde) + flocons d'avoine bio (car le truc bébé est très fin) + 1 cc d'huile + un peu d'eau. Il adore !

Ces derniers temps on a parfois varié pour craquotte (riz soufflé ou sarrasin-Pain des fleurs), parfois beurrée + pomme (il aime énormément les pommes, c'est sa passion du moment).

Il est un peu plus âgé (17 mois depuis peu), mais ça convient aussi pour des plus jeunes, tout ça.

Le soir il mange comme nous (mais on ne sale pas sa part) car on avait diversifié en DME.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas le choix : il ne mange aucune protéine à midi à la crèche, il n'en veut pas :( @Jujumeo tu connais la raison de la recommandation de ne pas manger de protéines le soir ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apparemment ça serait pour éviter que les reins ne travaillent de trop.
Bon j'évite mais parfois elle en mangé qd mm!! Mais pas tous les jours.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok, merci beaucoup ! J'avais entendu conseiller d'éviter, mais je ne savais pas pourquoi.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...mais ça signifie que les reins sont moins efficaces le soir qu'à midi ? (bon de toute façon j'ai pas le choix, moi :rolleyes:)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil - il fait tellement la grève de la faim à la crèche... Sauf quand il y a de pâtes là-bas : alors là il mange non seulement lesdites pâtes, mais aussi la protéine, va savoir pourquoi :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même muesli que toi Marnie et ça a un grand succès!
Par contre hier matin, impossible de lui faire manger, elle a mangé mon muesli à base de yaourt périmé, miel et pépites de chocolat :eek: Il est compliqué à manger/mâcher mais elle a super bien géré!!

Les protéines je lui en donne quasiment jamais le soir, sauf si c'est dans la quiche, les croque monsieur, ....

Le seul truc où j'essaie de palier les manques de la crèche c'est les féculents... Ils n'en ont pas à la crèche :mad:
Du coup, on en mange un paquet et je lui fais assez peu de légumes....
En même temps, elle a toujours une prise de poids pas assez importante. Là elle avait bien pris et gastro :( Je suis dégoûtée et j'appréhende la prochaine pesée...


Sinon c'est toujours l'enfer sur terre dans sa bouche!!! Les 4 prémolaires sortent en même temps... On voit quasi toutes les petites pointes :eek:
 

Badabouprincess

Lactarium
J'ai le même muesli que toi Marnie et ça a un grand succès!
Par contre hier matin, impossible de lui faire manger, elle a mangé mon muesli à base de yaourt périmé, miel et pépites de chocolat :eek: Il est compliqué à manger/mâcher mais elle a super bien géré!!

Les protéines je lui en donne quasiment jamais le soir, sauf si c'est dans la quiche, les croque monsieur, ....

Le seul truc où j'essaie de palier les manques de la crèche c'est les féculents... Ils n'en ont pas à la crèche :mad:
Du coup, on en mange un paquet et je lui fais assez peu de légumes....
En même temps, elle a toujours une prise de poids pas assez importante. Là elle avait bien pris et gastro :( Je suis dégoûtée et j'appréhende la prochaine pesée...


Sinon c'est toujours l'enfer sur terre dans sa bouche!!! Les 4 prémolaires sortent en même temps... On voit quasi toutes les petites pointes :eek:
O purée 4 prémolaires en même temps!!! Elle souffre?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
O purée 4 prémolaires en même temps!!! Elle souffre?

Un peu, mais sérieux, c'est pas pire!!!
Je ne m'en suis rendue compte que jeudi qu'elle sortait les 2 du haut aussi, je ne voyais que le bas (impossible de regarder sa bouche :rolleyes:).

Je lui donne du doliprane de temps en temps (elle en a eu ce matin, fin de nuit compliquée).

Elle a plus besoin des bras, se réveille plus la nuit mais elle avait une gastro, alors... Je ne sais pas ce qui a joué!!
J'aurais pensé que ça aurait été plus compliqué (Vais aller toucher du bois :D et reprendre la conjugaison pour les nuls, ma phrase me semble pas très française :p)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna ici en crèche les féculents sont quasiment toujours des pommes de terre, mélangées aux purées : ils ne font pas ça dans la tienne ? Parfois des pâtes mais seulement depuis quelque temps. Ah et ils ont toujours du pain aussi. Ici pour les protéines j'en donne le soir car il y a aussi la question du fer : si Nounours ne consomme aucune protéine de toute la semaine, je pense que ça craint...
 

Badabouprincess

Lactarium
Mon fils ne veut plus du tt que son père s occupe de lui ce n est que maman. J sais qu ils ont des phases comme ça ms je ne pensais pas si petit! Et puis je vois mon conjoint en souffre. Ça se passe chez vs?
 

JessyMileena

Période de pointe
Mon fils ne veut plus du tt que son père s occupe de lui ce n est que maman. J sais qu ils ont des phases comme ça ms je ne pensais pas si petit! Et puis je vois mon conjoint en souffre. Ça se passe chez vs?

Je ne sais pas si c'est pareil car ce n'est pas son père :rolleyes: . C'est mon compagnon depuis qu'elle a 5 mois (13 et demi aujourd'hui). Il vient nous voir que deux ou trois jours tous les 15 jours car il travaille beaucoup. Et depuis 3 semaines (edit : les trois dernieres fois qu'il est venu je voulais dire, ça fait bien plus que 3 semaineso_O) elle refuse catégoriquement qu'il s'occupe d'elle. Elle le repousse dès qu'il essaie de faire une approche ou qu'il veut s'en occuper quand il voit que je fais deja quelque chose.. Il le prend mal aussi car tout se passait bien entre eux jusque là.. Je pense que c'est normal pour ma part, ce doit être une phase oui ^^
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais dire 6!! :D:D

Bon j'ai parlé trop vite, la 7eme dent est en train de sortir. Il en reste donc 13 maintenant. C
Mon fils ne veut plus du tt que son père s occupe de lui ce n est que maman. J sais qu ils ont des phases comme ça ms je ne pensais pas si petit! Et puis je vois mon conjoint en souffre. Ça se passe chez vs?

Ça arrive de temps en temps mais ça ne dure pas.
En même temps comme mon homme est souvent en déplacement, elle est contente qd il rentre.
Mais parfois elle ne veut que mes bras. C'est souvent qd elle a mal aux dents ou est malade. Elle a besoin d'un max de réconfort et il n'y a pas mieux que maman.
 

Badabouprincess

Lactarium
Bon j'ai parlé trop vite, la 7eme dent est en train de sortir. Il en reste donc 13 maintenant. C


Ça arrive de temps en temps mais ça ne dure pas.
En même temps comme mon homme est souvent en déplacement, elle est contente qd il rentre.
Mais parfois elle ne veut que mes bras. C'est souvent qd elle a mal aux dents ou est malade. Elle a besoin d'un max de réconfort et il n'y a pas mieux que maman.
Ah oui ici aussi qd il est pas bien, quand il est malade c comme ça! Tu fais bien de m en reparler j avais pas assez de recul ms c vrai qu en c moment il été douloureux et fièvre à cause des vaccins. Je te remercie
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non ils ne font pas ça o_O
Mon fils ne veut plus du tt que son père s occupe de lui ce n est que maman. J sais qu ils ont des phases comme ça ms je ne pensais pas si petit! Et puis je vois mon conjoint en souffre. Ça se passe chez vs?

C'est une vraie petite fille à son papa ici <3
Elle n'arrête pas de le chercher, de vouloir ses bras, de le regarder, ... <3
 

corolle

Hyperlactation
Moi elle fait quelque chose de bizarre elle veut que sont père lui montre ses seins une fois fait elle essai de le tétée mais comme c'est pas possible elle se retourne vite me voir pour tété sauf quel lui fait de plus en plus comme un toc elle veut tout le temps qu'il lui montre elle touche les poile du torse et regarde après moi comme si elle comparer sa nous faut rigoler quand MM , mais elle veut regarder les seins à tout ceux où celles qu'il la prennent ou veut les tétés je me dit elle me reconnais pas ? Et vous sa vous arrive ?
 
Haut