• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Mado

Hyperlactation
@JessyMileena je pense effectivement que les difficultés à gérer la frustration de ta fille sont normales. Moi ce que je fais c'est que j'évite un max de la confronter à la frustration, et lorsque je ne peux pas l'empêcher, j'essaie de détourner son attention avec un calin, des chansons, des chatouilles, un jouet qu'elle adore... tout y passe!
Bien entendu, comme le dise les filles, un enfant de son âge n'a aucun contrôle sur ses émotions. Elle ne peut pas non plus s'en servir pour manipuler. Rassure-toi, ta fille n'est pas un tyran en puissance :)
Par contre je suis étonnée de lire qu'elle peut volontairement arrêter de respirer au point de devenir bleu... tu en as parlé au pédiatre?
 

JessyMileena

Période de pointe
@Mado C'est vrai que pour ce qui est de faire diversion, j'évite un peu car je préfère essayer de mettre des mots sur ce qu'elle ressent, parler de l'instant, la prendre dans mes bras et lui expliquer. Mais je me trompe peut être, peut être que c'est du mal inutile :oops:
Ouii, c'est exactement ce que je pense aussi, les enfants ne sont pas des petits diablotins qui font des caprices et manipulent :)
Je ne crois pas que ce soit volontaire. Enfaite cest comme si elle était submergée par son émotion, sa respiration se bloque mais elle se débat comme si elle essayait de retrouver son souffle. C'est assez impressionnant.. je n'en ai pas parlé au médecin, on l'a pas vu depuis un moment :rolleyes: à la prochaine visite je pense
 
Dernière édition:

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi en ce moment on gère comme on peut la frustration...mais crevette pique d'énormes colères....
C'est desfois très difficile de la calmer.
Ce qui marche le mieux c'est de rire très fort...et de danser et chanter...!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@JessyMileena au départ j'aurais également pu trouver bizarre de chercher à détourner l'attention de l'enfant plutôt que de l'aider à "affronter" (en verbalisant, etc). Mais à présent je trouve que c'est très pertinent, la diversion (en plus d'être efficace :rolleyes:). Déjà, ça leur enseigne qu'on peut faire un choix B quand le choix A n'est pas disponible, plutôt que de se retrouver sans rien :p Et de ce point de vue, même à l'âge adulte, je trouve ça cool, la diversion. Ensuite, la capacité à gérer la frustration (et aussi à accéder à l'explication) va de toute façon augmenter, l'idée est de ne pas leur donner trop de taff d'un coup. On vit dans un monde très frustrant, plus que ne semble l'avoir prévu la nature : lumières, bruits, magasins...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, voilà c'est officiel ma puce dit bien papa et maman. Nounou l'a confirmé.
Et elle pense qu'elle dit merci. Bon sur ce point je suis moins certaine mais je suis trop fière d'elle. En plus elle a tjs le sourire aux lèvres (comme sa maman :D:D). Enfin un truc qu'elle tient de moi :D:p:D
 

corolle

Hyperlactation
Bravo Faustine et a la maman Car c'est grace à la maman .

Moi elle répète c'est impressionnant elle m'étonne de jour en jour mm quand je rigole avec elle et que je dit tcha tcha tcha elle rigole et repéte .
En tout cas cette nuit à était dure dure en se moment c'est le sein tte la journée et la nuit elle veut dormir sur moi depuis hier c'est un peu chaotique réveille tte les 30 min et la journée elle veut le seins puis des que je lui donne elle ne le veut plus ou alors elle souffle dessus ou parle devant je comprends pas pourquoi .
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le jeu favori de ma crevette en ce moment c'est coucou caché avec mes seins :rolleyes: et planquer des jouets dans mon décolleté !
Elle a tété beaucoup depuis 2 jours à cause des dents sinon ça c'est quand même calmé un peu ( à part la nuit )!
 

corolle

Hyperlactation
Oui moi aussi aujourd'hui elle a pas arrêter de me mettre des objets dans mon décolleté c'est marrant si je la laisse faire je me retrouve avec des jouets un livre une bouteille des gâteau brf un peu de tout en gros sa serre de sac à dos :rolleyes:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle me fait rire!!
En ce moment le changement de couche est très sport.
Elle se met debout et ne veut pas s'allonger. Ça peut durer 10 min.
Et la journée j'ai l'impression qu'elle tète moins. Le matin, souvent elle refuse de téter. Sauf au moment de la sieste.
Bon elle tète bien la nuit qd mm et le soir.
 

corolle

Hyperlactation
Coucou à tte je me poser cette question
Que donner vous à manger le matin à vous bébés ?
Moi elle téte avant de se lever et après je lui donne un biscuit je change de saveur mais depuis elle n'en veut plus .
Et le soir vos enfants mange quoi ?
Moi je soir c'est 2 ou 3 cuillère après elle veut dormir que se soit à 19h comme à 20h c est pareil.
 

Badabouprincess

Lactarium
Elle me fait rire!!
En ce moment le changement de couche est très sport.
Elle se met debout et ne veut pas s'allonger. Ça peut durer 10 min.
Et la journée j'ai l'impression qu'elle tète moins. Le matin, souvent elle refuse de téter. Sauf au moment de la sieste.
Bon elle tète bien la nuit qd mm et le soir.
C est la joie de vivre personnifiée! On est obligé de sourire face à cette photo!!

Et bien ns aussi il tete moins et surtt il m mord enfin il tire avec c dents en jetant sa tête à l arrière pr s endormir et ça m fait trop mal! Si j essaye de lui proposer une tetee supp il mord direct et sinon c sa façon de terminer la tetee. Ca m pèse énormément au pont de me questionné sur l arrêt de l allaitement. A cause de ça! J ai les boules je ne voulais pas arrêter maintenant ms franchement j en ai marre y a plus trop de plaisir qd tu t fais niaker. Parfois il arrête ss fr ca ms hop il revient et le fait c vraiment sa façon de terminer. J ai essayer de lui expliquer de hausser le ton même la technique de l air bag rien y fait..
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou à tte je me poser cette question
Que donner vous à manger le matin à vous bébés ?
Moi elle téte avant de se lever et après je lui donne un biscuit je change de saveur mais depuis elle n'en veut plus .
Et le soir vos enfants mange quoi ?
Moi je soir c'est 2 ou 3 cuillère après elle veut dormir que se soit à 19h comme à 20h c est pareil.
Le matin je lui donne du pain après la tetee ms souvent il en veut pas et le balance 5 min après il veut trop aller jouer!
Le soir on mange ts les 3 vers 18h45 il mange en général un peu de purée de leg auquel je rajoute depuis Qq semaines des féculents riz/vermicelles par ex pr un peu plus de texture et ensuite un peu de compote. La quantité est variable des fois il torche tt des fois c 2-3 cuillères de chaque. Je le laisse gérer!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à tte je me poser cette question
Que donner vous à manger le matin à vous bébés ?
Moi elle téte avant de se lever et après je lui donne un biscuit je change de saveur mais depuis elle n'en veut plus .
Et le soir vos enfants mange quoi ?
Moi je soir c'est 2 ou 3 cuillère après elle veut dormir que se soit à 19h comme à 20h c est pareil.


Le matin c'est céréales ou muesli ou bledine (suivant où on est).
Et le soir, ce qu'on mange nous en général! Là c'était quiche, elle a dévoré!
Mais je la fais manger vers 18h, si c'est plus tard, elle est trop crevée et ne mange rien...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle me fait ça uniquement en cas de poussées dentaires. Je lui donne du doliprane ds ces cas-là.

Le matin je lui donne : du kiwi, du pain avec margarine végétale avec compote et/ou nesquik, yaourt brebis, crème pâtissière.
 
Haut