• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A oui ya aussi " tu va voir tes nichons comme ils vont pendre ça va être beau sur la plage la honte "

Horrible remarque... Sois une poupée jolie et tais-toi, quoi :( Et bonjour la soumission au regard des autres... C'est niveau ado... (enfin pardon pour les ados)
 

Badabouprincess

Lactarium
Les 12 mois c dure dure . En plus l'entourage fait culpabiliser style c'est parce que j'allaite quel se réveille la nuit c'est pour ça quel fait toujours pas c'est nuit et tant que j'allaiterais se serra comme ça. En plus se jour là elle a pas voulu manger et à préférer tété . Alors faut pas se plaindre elle n'a plus besoin de mon lait et j'ai cas là sevrer si je veu du repos grrrrr je dit rien mais j'en pense pas moins en gros je fait n'importe quoi je sais pas élever ma fille alors si je suis fatigué cest mon problème vive l'anniversaire
Je suis révoltée et choquée des réflexions que tu as ramassée me jr ou vs fêtez l anni de ta puce en plus c est scandaleux et irrespectueux!
On verra à l âge qui prendra des anxyolitiques et antidépresseurs et qui se sentira sereine et secure! Et l âge auquel elle aura fait c nuit personne n y pensera!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as vu les commentaires dessous ?? Non mais je rêve dans quel monde on vie . Brf je me sent tellement différente et heureusement qu'il y a des personnes comme vous à qui parler et qui peuvent comprendre
Je ne lis jms les commentaires car ça énerve et pas besoin de se stresser pour les cons.

Avant je me cacher moins pour allaiter maintenant je crain un peu les regards surtout quand on me sort que c'est moi qui est besoins d'allaiter et qu'il faut arrêter et la laisser grandir sinon à 18 ans elle voudra encore tété . A oui ya aussi " tu va voir tes nichons comme ils vont pendre ça va être beau sur la plage la honte "
Ya aussi " tu va en faire une accro faudra pas se plaindre si elle serra pas se débrouiller seul dans la vie "
Franchement j'ai envie de tout simplement dire ta gu.... !!! Yen a marre d'entendre des connerie sa fait les gens cultiver sous prétexte que sa déjà des enfants eSt bien les pauvre ils sont du en versé des larmes les pauvre bb à l'époque.
Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être blessants. Qd je suis en famille, je suis tjs sur les nerfs et je mords à chaque attaque (je suis scorpion :D:D peut-être que ça joue).

Je devrais me détendre et laisser parler mais c'est encore difficile pour moi.

Courage @corolle. Laisse-les dire. On verra comment seront nos enfants dans 20 ans et les leurs.
Moi je rempli mon d'eau et celui de Faustine d'amour et de bienveillance et j'essaie de remplir celui de mon homme également. Je pense qu'un jour il me remerciera!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai une dizaine de pages de retard, j'vais lire tout ça^^

j'ai enfin vu quelqu'un pour le frein de lèvre de bébé, ça fait 1 mois que je cours après un rdv, une tâche qui a voulu lui faire à vif samedi alors qu'il n'avait jamais inciser de freins de lèvre mais seulement des freins de langues, on voulait juste son avis avant le rdv à l'hôpital public. on aura tout vu !

donc finalement il va être pris en charge mais trop vieux pour une petite anesthésie, j'espère que ça sera règler en fin de semaine prochaine, il tète toutes les 2heures et grossit pas beaucoup plus ! il est temps d'avoir de vrais tétés nourrissantes ! la fin de 11 mois et quelques de galère j'espère !

sinon ici il ne mange pas grand chose à part des compotes, exceptés si il y a de la viande hâchée dans la purée alors là on l'arrête plus, mais il aime manger en morceaux malgré qu'il ait du mal (hier il tapait dans la salade de thon, mange les brocolis à la vapeur, et il adore les smoothies^^, il mange plus diversifier que ses grands frères et soeurs lol

pour l'allaitement j'avoue ne même plus faire attention à la bêtise, surtout quand ça provient de dr, le fameux passage au bib parce qu'il va avoir 1 an je dis non, ils ont tous été allaités 2 ans lui de même, et lui on fera 2 ans et demi, je profite c'est le dernier, et oui c'est pas que pour bébé j'avoue c'est pour moi aussi c'est MON fils après il va passer son bac et se marier et m'oubliera lol
Tu es de où ? Tu sais qu'il y a un super Doc sur Châtillon ds le 92 ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'ai une dizaine de pages de retard, j'vais lire tout ça^^

j'ai enfin vu quelqu'un pour le frein de lèvre de bébé, ça fait 1 mois que je cours après un rdv, une tâche qui a voulu lui faire à vif samedi alors qu'il n'avait jamais inciser de freins de lèvre mais seulement des freins de langues, on voulait juste son avis avant le rdv à l'hôpital public. on aura tout vu !

donc finalement il va être pris en charge mais trop vieux pour une petite anesthésie, j'espère que ça sera règler en fin de semaine prochaine, il tète toutes les 2heures et grossit pas beaucoup plus ! il est temps d'avoir de vrais tétés nourrissantes ! la fin de 11 mois et quelques de galère j'espère !

sinon ici il ne mange pas grand chose à part des compotes, exceptés si il y a de la viande hâchée dans la purée alors là on l'arrête plus, mais il aime manger en morceaux malgré qu'il ait du mal (hier il tapait dans la salade de thon, mange les brocolis à la vapeur, et il adore les smoothies^^, il mange plus diversifier que ses grands frères et soeurs lol

pour l'allaitement j'avoue ne même plus faire attention à la bêtise, surtout quand ça provient de dr, le fameux passage au bib parce qu'il va avoir 1 an je dis non, ils ont tous été allaités 2 ans lui de même, et lui on fera 2 ans et demi, je profite c'est le dernier, et oui c'est pas que pour bébé j'avoue c'est pour moi aussi c'est MON fils après il va passer son bac et se marier et m'oubliera lol
Ma crevette a 14 mois moi aussi je vais certainement être prise en charge pour un souci de freins...on est passé à côté jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de douleurs par contre.
Affaire à suivre !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu es de où ? Tu sais qu'il y a un super Doc sur Châtillon ds le 92 ?
Tu habites où ? Quand tu y es allé tu as fait l'aller retour dans la journée ?
J'ai obtenu un rdv sur Montpellier dans 3 semaines mais cet orl n'a pas de laser..
Sinon j'essaie de prendre rdv avec dr de chatillon mais je n'arrive pas à le joindre. Tu as attendu combien de temps ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis du nord. Et j'ai fait l'aller retour sur la journée. 3h de route. Ça dure 10 minutes maxi là-bas, le temps de discuter un peu.

J'avais eu un rdv rapide car il y avait eu un désistement donc je crois l'avoir contacté fin octobre et rdv le 20 Novembre.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon la puce à vomi chez nounou aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est à cause de ses dents tout ça. C'est déjà arrivé à vos bébés? Elle me fait ça de temps en temps
 

Gatita

Hyperlactation
Heyyy coucou les mamans !!

Grosse pensées pour vous.
J'espère que vos bébés et vous allez bien !
Que vos nuits sont paisibles et vos journées remplies de tendres moments avec vos baby chérichou.

<3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que sa peu être du au dents le fait qu'elle vomiss . Elle vomi souvent

Je trouve qu'elle vomi souvent. Enfin c'est tjs un épisode unique mais de temps en temps.
A mon avis c'est lié aux dents. Ce soir elle a régurgité un peu de lait qu'elle venait de téter. Donc peut-être que les gros vomitos sont également dus à son reflux qui est lui même dû a une poussée dentaire.
Enfin j'espère !!

Heyyy coucou les mamans !!

Grosse pensées pour vous.
J'espère que vos bébés et vous allez bien !
Que vos nuits sont paisibles et vos journées remplies de tendres moments avec vos baby chérichou.

<3
Comment vas-tu ? Et la puce? Tu nous (me) manques!!!

Oh je me rends compte tu Faustine a déjà 13 mois depuis hier.
Mais comment cela est possible ? J'ai fêté son anniversaire il y a qq jours seulement ?? Je disais encore aujourd'hui au médecin de l'ESF que la puce avait 1 an.

Bouhhhh ça passe trop vite !!!
 

corolle

Hyperlactation
Sa passe tellement vite ! Le temps de se retourner et elles auront 18 ans alors profitons le plus possible ont regrettera le temps où on se diser c'est quand quel fait ces nuits je suis fatigué elle téte beaucoup elle dort sur moi et je ne peux plus rien faire n'y m'occuper de moi ... . Ont aura tout le temps après quand elles auront bien grandi . Quand j'y pense ohhh non c'est vrais on ne fait pas d'enfant pour soit mais bon un peu quand MM au fond de nous . Alors profitons de caressée leurs petites mains et embrasser leurs petites joues .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment allez vous aujourd'hui ?
Je suis fière de ma puce qui a caressé le chat tout doucement plusieurs fois. D'habitude elle lui arrache la peau et les poils, la elle a été toute douce.
Je suis très contente.

Sinon elle se débrouille de mieux en mieux avec son chariot trotteur. Elle va de plus en plus vite et elle est super fière.

Bin truc pas cool, sa copine à la varicelle. J'espère qu'elle ne va pas l'attraper.
Sa maman voulait que nounou la garde demain. Mais c'est hyper contagieux la varicelle. J'espère que ma puce n'a pas été contaminée hier.
Heureusement que je ne bosse pas la semaine prochaine.
 

corolle

Hyperlactation
Aie aie la varicelle ..
Moi ma fille ne marche pas encore mais elle dit des mot elle me répète souvent elle dit attend
Et presque tout les dernier mots de mes phrases sa va être une pipelette <3
Elle rigilet très souvent adore faire à folle elle aime refaire les bruits des animaux et les sons que je peu faire avec ma bouche si je fait la folle elle rigole au éclat et attend que je recommence si je le refait pas elle râle, elle chante de plus en plus et fait la timide quand elle se retrouve devant quelqu un est que je lui dit de chanter. C'est vraiment trop marrent de jours en jours elle évolue elle fait chute avec le doigt et écoute avec le signe du doigt sur l'oreille elle recopie tout mes geste quand je me coiffe devant le miroir elle refait pareil , elle a mm capter le mascara la dernière fois je lui est donner et elle se le mettais devant les yeux et se regarder au miroir j'y crois pas o_O mais elle était entrain de me refaire .
En tout cas on rigole bien bon en se moment elle est accroché au seins mais je pense qu'elle commence à vouloir tester la marche , puis les dents . A propos des dents sa fait 2 jours avant le coucher je lui met le sirop sur les dents delabarre et il ya beaucoup moins de réveille coucher hier à 20h réveille à 00h puis 4h30 et 6h30 puis 8h30 en principe c'est tte les 1h 1h30 les réveil je pense que ça lui fait du bien .
 

JessyMileena

Période de pointe
@corolle qu'elle est jolie <3

y-a-t-il des bébés qui font aussi des spasmes du sanglot ? Ma puce m'en fait depuis la naissance mais ils sont de plus en plus forts... En une semaine elle m'en a fait deux où elle est devenue toute bleue jusqu'aux orteils, les yeux qui partent un peu en vrille et perte de connaissance de 2/3 secondes... J'ai vu sur le net qu'il ne faut pas s'inquiéter et qu'il ne faut pas céder, que l'enfant fait "exprès" pour obtenir ce qu'il veut.. Mais j'ai du mal à imaginer qu'elle le fasse volontairement. Ca doit lui faire mal tout de même ! J'arrive à garder mon calme et à l'accompagner mais au fond ça me fait peur... Elle est très émotive et un docteur m'avait dit quand elle avait à peine 5 mois " elle va avoir un sacré caractère! elle supporte mal la contrainte". Mais quel enfant supporte bien la contrainte ? Enfin bref, elle a du mal à gérer ses émotions et un simple "Non, tu ne peux pas manger la litière du chat!" se finit en gros sanglots. Enfin bref, si vous en connaissez plus sur le sujet, si ça passe tout seul..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être stressant de la voir devenir toute bleue!! On dirait limite un malaise vagal. Le cerveau ne pouvant pas gérer coupé le circuit pour mieux repartir.

La pauvre ne le fait pas exprès.
Les bébés ne savent pas gérer leurs émotions avant 6-7 ans je crois.

Qd tu leur interdit un truc c'est comme si le monde s'écroulait devant eux!!

Effectivement, prends la ds tes bras avec des mots rassurants. En expliquant que tu comprends que c'est difficile pour elle, en nommant son émotion (frustration, angoisse,...) Et ça ira mieux.
Mais bon au lieu d'un torrent d'émotions, si ta fille reçoit les chutes du Niagara en émotions, c'est normal que le cerveau disjoncte.
 

JessyMileena

Période de pointe
Coucou @JessyMileena ,

Le "chantage" est effectivement impossible chez un enfant si jeune, les caprices c'est bien, bien plus tard (je n'ai même plus l'âge en tête : mais c'est plusieurs années !)... On le sait aujourd'hui, mais malheureusement les articles web et certains médecins sont restés au stade antérieur de la connaissance :rolleyes:

J'imagine que les spasmes doivent être très impressionnants ! Certains enfants gèrent plus difficilement que d'autres la frustration, mais aucune ne la gère nickel à cet âge. Tu peux proposer un câlin (ça fait baisser leur stress), quitte à "maintenir" un peu ta fille pour pouvoir la prendre si elle se débat, ou encore proposer autre chose que la chose interdite (une alternative pour essayer de détourner son attention vers ce qui est autorisé : ça fonctionne assez bien ici et évite pas mal de crises). Limiter les interdits au maximum aussi : mettre hors de portée ce qui peut l'être (bon la litière on est d'accord, on peut pas forcément), n'interdire que ce qui est vraiment dangereux ou gênant (genre déchirer nos livres ^^) : les frustrations restantes seront bien suffisantes pour que l'enfant apprenne, progressivement à gérer...

Mais peut-être appliques-tu déjà ces techniques mais sans succès ? C'est super que tu restes calmes et que tu souhaites accompagner ton enfant, tu as bien raison.

@ParisianLawyer cite dans un autre topic J'ai tout essayé d'Isabelle Filliozat : peut-être une bonne lecture pour toi ? Pas encore lu pour ma part, mais j'ai écouté plusieurs conférences de Filliozat sur YouTube, et les outils proposés sont très intéressants pour accompagner les petits face aux frustrations.

Oui, j'ai rangé la maison pour qu'elle ait que peu d'interdit et qu'elle puisse aller et regarder partout sans danger. Du coup, le peu qu'il y ait, c'est en effet suffisant:rolleyes:.
J'ai déjà "au cœur des emotion de l'enfant" je pense m'offrir aussi celui ci !
Mercii
 

corolle

Hyperlactation
Merci jesymileena , je pense que ta fille ne le fait pas exprès à cette age les émotions sont au max en tout cas sa doit être très stressent . Moi j'essaie de détourner l'attention je lui montre souvent dehors du coup elle s'arrête quand elle voit d'autres choses nouvelles . Mais ma fille n'accepte pas non plus quand je lui dit non alors j'essaie aussi de limiter et d'éviter tout objet ou autre qui pourrait la frustrée
 
Haut