• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Badabouprincess

Lactarium
Je suis la vainqueur du lever tôt!!! Ceci dit même si ça m épuise je préfère qu il se reveille pas ou 1-2 fois par nuit plutôt que des multiples réveils la nuit!! Ms enfin @Elyuna et @Mado ça m fait rêver quand même!!! Allez j ose vs dder les siestes c cb de tps? (Je pense être là gagnante encore une fois!!)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis la vainqueur du lever tôt!!! Ceci dit même si ça m épuise je préfère qu il se reveille pas ou 1-2 fois par nuit plutôt que des multiples réveils la nuit!! Ms enfin @Elyuna et @Mado ça m fait rêver quand même!!! Allez j ose vs dder les siestes c cb de tps? (Je pense être là gagnante encore une fois!!)

Pourquoi tu veux te faire du mal? :D
(Si elle ne fait plus ses siestes après, je quitte le forum :eek::p)
1 à 2h le matin, 2 à 3h l'après-midi et des fois 1h après le goûter :p


Bon aujourd'hui je suis inquiète, elle ne fait que dormir :confused: A peine réveillée 40 min pour grignoter ce midi...
Elle a eu un épisode de diarrhées ce matin, mais elle n'est pas chaude...

Bref, je suis un peu inquiète :( Le papa ayant fait une pseudo gastro la semaine dernière qui a duré 4 jours et moi-même n'étant pas au top niveau intestins depuis 2 jours...

On aura passé notre hiver à la rendre malade :(
 

Badabouprincess

Lactarium
Pourquoi tu veux te faire du mal? :D
(Si elle ne fait plus ses siestes après, je quitte le forum :eek::p)
1 à 2h le matin, 2 à 3h l'après-midi et des fois 1h après le goûter :p


Bon aujourd'hui je suis inquiète, elle ne fait que dormir :confused: A peine réveillée 40 min pour grignoter ce midi...
Elle a eu un épisode de diarrhées ce matin, mais elle n'est pas chaude...

Bref, je suis un peu inquiète :( Le papa ayant fait une pseudo gastro la semaine dernière qui a duré 4 jours et moi-même n'étant pas au top niveau intestins depuis 2 jours...

On aura passé notre hiver à la rendre malade :(
Tu px pas dire que vs la rendez malade sauf si c volontaire! Elle est en contact avec des virus c la vie et pourtant je suis sure que prenez 1000 précautions pr la protéger!!
J en ai envie de pleuré avec t siestes! Ns c 40 min le matin et encore certains jrs il saute la sieste s il s est levé genre à 7h! Et 1h 1h15 l aprèm.. il se reveil entre les cycles du sommeil de la sieste et si on es pas ds les parages pr le rendormir la sieste est terminée j suis cuite!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous ça fait belle lurette qu'elle ne fait plus la sieste le matin...o_O

L'après midi c'est très très compliqué...des que je tente de la poser dans son lit éveillée ou endormie elle se réveille donc la plupart du temps ça finit en tetant...donc son temps de sommeil dépendra de mon envie de me reposer et de ma disponibilité :oops:... j'avoue que ça me pèse un peu...
J'ai tenté le cododo inversé, la poussette, la voiture...une fois que ça s'arrête de bouger ça dure pas bien longtemps.
J'attends que ça passe...sauf que ma grande a 5 ans depuis ses 2 ans elle ne fait plus de sieste la journée :eek:!
 

Badabouprincess

Lactarium
Nous ça fait belle lurette qu'elle ne fait plus la sieste le matin...o_O

L'après midi c'est très très compliqué...des que je tente de la poser dans son lit éveillée ou endormie elle se réveille donc la plupart du temps ça finit en tetant...donc son temps de sommeil dépendra de mon envie de me reposer et de ma disponibilité :oops:... j'avoue que ça me pèse un peu...
J'ai tenté le cododo inversé, la poussette, la voiture...une fois que ça s'arrête de bouger ça dure pas bien longtemps.
J'attends que ça passe...sauf que ma grande a 5 ans depuis ses 2 ans elle ne fait plus de sieste la journée :eek:!
Purée c hard chez toi aussi! Il a dormi 30 min cet aprèm alors qu il est cuit! Il a eu c vaccins hier ça rend insomniaque? :eek: J ai craqué j ai pris chez un Ostheo dont on m a parlé qui fait de la somato (séance assez particulière style on revit la naissance) ms qui ont aparamment de bon résultats à suivre 3 mai à 7h30! Et c a 39 min de chez moi
 

Mado

Hyperlactation
A fond dans le regain du sein ici aussi, je suis en vacances et ma fille tète plus que lorsqu'elle était nourrisson :)
Pour les siestes c'est 45 minutes le matin et 1h30 l'après midi. Parfois moins et rarement plus (sauf chez la nounou)!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben je compatis...nous ça va mieux mais on a connu ça.
Courage o_O!


Merci!!
C'est dur car elle est ronchon en ce moment. Dents? Maladie? J'en sais rien mais elle est crevée, passe son temps à chouiner quand elle n'a pas le sein.
Impossible qu'elle joue 3 min de suite, elle veut le sein :confused:

J'ai tenté de refuser mais pleurs +++
Je ne veux pas de sevrage maintenant mais je ne vais pas supporter ça longtemps :(
Elle ne veut plus de son père en plus, uniquement maman et son tétou...

Ca me met vraiment un coup au moral là :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oulala, j'espère que Faustine ne va pas me faire un truc pareil !! Déjà qu'elle tète bcp la nuit, pour les siestes...

Sinon, aujourd'hui la puce à vomi son repas du midi. J'avais fait des coquillettes avec tu steak haché et des légumes ds une sauce tomate.
Bref, repas intact. Elle n'a mâché aucune pâte.
Ça arrive aussi à vos bébés d'avaler sans rien mâcher ? Ça m'inquiète. Du coup ce soir, je lui disais de bien mâcher, de faire fondre dans la bouche avant d'avaler.
Je ne sais pas si ça a fonctionné.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oulala, j'espère que Faustine ne va pas me faire un truc pareil !! Déjà qu'elle tète bcp la nuit, pour les siestes...

Sinon, aujourd'hui la puce à vomi son repas du midi. J'avais fait des coquillettes avec tu steak haché et des légumes ds une sauce tomate.
Bref, repas intact. Elle n'a mâché aucune pâte.
Ça arrive aussi à vos bébés d'avaler sans rien mâcher ? Ça m'inquiète. Du coup ce soir, je lui disais de bien mâcher, de faire fondre dans la bouche avant d'avaler.
Je ne sais pas si ça a fonctionné.
Ouï souvent !
Je retrouve les raisins secs intacts ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça me rassure.
Mais je comprends pourquoi elle a vomi !!
Sinon, en ce moment je galère à trouver des recettes. Je tourne tjs sur la même chose.
Mais bon, au moins elle ne mange pas de produits industrialisés.

Hier, j'ai ôté la tablette de sa chaise haute. Elle mange donc a table avec moi. Je trouve ça plus pratique. Et elle en met moins au sol.
J'espère que min homme ne va pas lui remettre qd il rentrera de déplacement.
 

corolle

Hyperlactation
Coucou javais du retard sur vos discussions . Jujumeo je me retrouve dans se que tu vie avec ta fille moi aussi il ya 2 jours j'ai enlevé le plateau de sa chaise elle mange avec nous a table avec une assiette la mm que la n autre .
Repas dme mais depuis hier elle mange beaucoup moins j'ai du mal à savoir si elle a faim ? Pas faim? Alors sa me stress un peu de savoir quel à pas mangé .
Mon pédiatre m'a dit qu arriver à un stade d'allaitement on avez moins de fer et du coup il m'a prescrit du fer à lui rajouter au aliment et vous avez vous ça ? Avez vous également les vitamines du matin des goûtes à lui donner ?
Qui a déjà essayé de prendre de la spiruline ? Pensez vous que sa peu aider pour le fer ?
 

corolle

Hyperlactation
Ma fille aval aussi des pâtes entière elle s'enfonce mm en se moment là nourriture au fond de sa gorge avec sont doigts . Elle a aussi capter quel pouvais aussi les mettre dans sont nez .
Ma fille se tape le sexe quand je la change très fort comme des grande baffe c'est très bizarre et vous sa vous es déjà arriver que votre enfant fasse ça. Peut-être elle se découvre je sais PAS pk elle fait ça.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On traverse une période compliquée ici... Foutues dents :confused:
Mon petit ogre ne mange quasiment plus rien, les siestes se raccourcissent, les couchers sont compliqués, elle "râle" toute la journée, ne veut que les bras, ne joue plus seule, et pleure beaucoup la nuit :(
Et je ne vous parle pas des cacas à l'odeur atomique :eek:

Tout allait trop bien, qui lui a donc envoyé un sort? :eek::D


@corolle Ici aussi elle se tape le pubis lors des changes. Je la laisse faire sauf quand elle en a partout :D


Grosse semaine, je bosse 4 jours, donc 4 jours de crèche... j'espère que ça va aller malgré son état.

Un des points positifs? Elle est devenue câline <3 Elle arrive à rester contre moi détendue pour un câlin, chose inimaginable à la base <3
 
Haut