• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Badabouprincess

Lactarium
Je ne comprends pas...une dent la 8eme a percé il y a 3 semaines et elle semble encore en souffrir ? ?
Je n'en vois pas d'autre qui arrive...
La douleur après la percée c'est combien de temps chez vous ?

Sinon crevette me tripote toujours les tetons, j'aimerais qu'elle arrête...mais rien n'y fait, doudou niet,c'est maman doudou...

Les dodos j'en parle même pas sinon je vais pleurer...

Ah ouï et mon rdv d'aujourd'hui que j'attendais tant pour surveiller le poids de crevette j'ai du annuler à cause de la neige :(...
Oh mince saleté de neige. Courage! J espère que cette nuit se passera bien. J t envoie tt plein d énergie!!
 

JessyMileena

Période de pointe
Coucou à toutes !!
On était une semaine chez mes parents à Nice, que ça fait du bien!
Ici aussi elle mord, mais c'est devenu un jeu :rolleyes:. Je plie mon doigt et lui donne volontairement ma phalange (pas le bout du doigt sinon ça fait trop mal haha) et elle mord de plus en plus fort en rigolant. Du coup ça me fait rire aussi et quand ça commence à me faire vraiment mal je dis "aaaaah aïe aïe aïe aïe aïe" et j'enlève mon doigt et on rigole toutes les deux. Du coup c'est le seul moment où elle me mord
 

Mado

Hyperlactation
Bonjour,
Justement je venais chercher conseil sur les morsures. Elle me mord systématiquement pour signaler la fin de la tétée. Elle mord et tire sa tête en arrière jusqu'à ce que le téton sorte de sa bouche (ou finisse par s'arracher je pense :p)
J'ai essayé de lui expliquer que ça me fait très mal, j'ai essayé de lui interdire de retourner teter lorsqu'elle vient de me mordre, j'ai essayé de lui proposer autre chose à mordre, j'ai essayé de faire comme si de rien été... d'autres idées ? Ça fait des mois que ça dure et elle n'a que 5 dents, donc il faut que je trouve une solution.
Je l'aime, mais quand elle me mord.... :rolleyes:
 

Badabouprincess

Lactarium
Bonjour,
Justement je venais chercher conseil sur les morsures. Elle me mord systématiquement pour signaler la fin de la tétée. Elle mord et tire sa tête en arrière jusqu'à ce que le téton sorte de sa bouche (ou finisse par s'arracher je pense :p)
J'ai essayé de lui expliquer que ça me fait très mal, j'ai essayé de lui interdire de retourner teter lorsqu'elle vient de me mordre, j'ai essayé de lui proposer autre chose à mordre, j'ai essayé de faire comme si de rien été... d'autres idées ? Ça fait des mois que ça dure et elle n'a que 5 dents, donc il faut que je trouve une solution.
Je l'aime, mais quand elle me mord.... :rolleyes:
C la même chose ici! Ça fait super mal à part vite mettre sa main derrière sa tête puis l écraser contre le sein et qu elle ne puise pas tirer (technique de l airbag) je n ai pas trouvé d autre solution surtt quand il s endort et que je n c pas qd est la fin de la tetee...
j t aide pas ms je compatis à fond!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem technique de l'airbag. Elle n'aime pas du tout. Mais faut savoir se préserver.
 

JessyMileena

Période de pointe
Petite question, ma puce a les joues rouges et sèches. Je peux mettre quoi comme crème sans produit cracra dedans?

Beurre de karite brut d'aroma-zone :).
Je masse ma puce avec une fois par semaine après le bain, c'est un bonheur. Et je lui mets sur le visage quand plaque sèche sur les joues. Il faut aimer l'odeur mais ici on adore. Le pas brut sent moins mais moins efficace pour moi. Et c'est gras. Mais tres agréable, très efficace et surtout clean
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Beurre de karite brut d'aroma-zone :).
Je masse ma puce avec une fois par semaine après le bain, c'est un bonheur. Et je lui mets sur le visage quand plaque sèche sur les joues. Il faut aimer l'odeur mais ici on adore. Le pas brut sent moins mais moins efficace pour moi. Et c'est gras. Mais tres agréable, très efficace et surtout clean
Ah ouï j'y avais pas pensé !
J'en ai dans mon frigo.
Aroma-zone c'est top ! J'adore <3
 

Badabouprincess

Lactarium
À quelle heure se lève vos bébés le matin?ils dorment d heure? Ici les nuits font grosso modo 10h et il se lève aux aurores 6:00/6:30 c duuuuuurrrrr!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi elle dort vers 21h jusqu'à 8h / 8h30 mais là dernière heure elle fait que teter...enfin je la fais teter pour dormir...
Et la nuit il y a au moins 4 réveils.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pensé à l'aloé vera et je me suis dit q c'est peut-être trop aqueux.
Le beurre de karité je vais donc en acheter.

Merci de vos conseils.

Pour les nuits, elle se couche entre 20h et 23h et souvent levée entre 8h et 8h30. Je ne compte pas les réveils nocturnes. :D:D
 

Badabouprincess

Lactarium
À chaque fois que je parle de ses nuits, elle m'en fait une toute pourrie derrière :eek:
Terminé, je ne vous parle plus JAMAIS de ses nuits :D
Trop fort!! Pareil ici des qu on disait ça y es il fait c nuits pafff plein de réveils! Bon ben comme je m plaignait de 6h du mat il s est lever à 5h15! J ai tt tenté pr le rendormir jusqu a 6:30 walou! Trop dur!
 
Haut