• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Badabouprincess

Lactarium
Coucou à propos du vaccin c'est pas des rappel du mois dernier ? Moi j'ai fait il ya presque 1 moi 2 vaccins et la à ces 1 ans je doit en faire encore c'est le vaccin des 12 mois qun lui fait ça ?
NoN a 2-4-11 mois c les mêmes vaccins puis ensuite ils les auront à nv a 6 ans. A 12 mois c ror et un autre puis rappel à 18 mois
 

Badabouprincess

Lactarium
J'aimerais avoir les mêmes conseils.
Ma puce griffe. J'ai beau lui dire douces les mains, les mains sont faites pour caresser, que qd je me fais griffer ça fait mal etc...
Rien ne fonctionne.
Quand je le reprend en haussant un peu la voix et en lui expliquant mon désaccord que ça m fait mal etc il évite mon regard je me dis qu il compris que je n été pas contente ms il le refait 2 sec après. Cette histoire de détourner le regard elle t le fait aussi
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour les vaccins c'est le ROR et rappel méningite.

Moi qd je la dispute (façon de parler(, elle se marre et continue qd mm.
Mon père dit qu'il ne faut pas lâcher. Je pense qu'il a raison. Si c'est non, c'est non.
Et là je suis en train de lui expliquer de ne pas jeter les aliments au sol.
Je galère qd mm. Vous faites comment vous?
En plus elle veut tjs la cuillère mais pas forcément pour la porter à la bouche. Pour triturer et tout jeter.
Et si ça ne va pas avec la cuillère, elle met sa main de libre, prend une poignée de l'aliment, le jette au sol ou sur sa tablette et fout le bordel.

J'avoue que c'est difficile et le papa me dit que je lui donne de mauvaises habitudes
 

Badabouprincess

Lactarium
Alors pour les vaccins c'est le ROR et rappel méningite.

Moi qd je la dispute (façon de parler(, elle se marre et continue qd mm.
Mon père dit qu'il ne faut pas lâcher. Je pense qu'il a raison. Si c'est non, c'est non.
Et là je suis en train de lui expliquer de ne pas jeter les aliments au sol.
Je galère qd mm. Vous faites comment vous?
En plus elle veut tjs la cuillère mais pas forcément pour la porter à la bouche. Pour triturer et tout jeter.
Et si ça ne va pas avec la cuillère, elle met sa main de libre, prend une poignée de l'aliment, le jette au sol ou sur sa tablette et fout le bordel.

J'avoue que c'est difficile et le papa me dit que je lui donne de mauvaises habitudes
As tu essaye de lui donner une autre cuillère pr qu elle joue avec pdt que tu lui donnes à mangé? C pareil ici il crache ou met ses mains ds la bouche pr récupérer la nourriture. Svt c quand il a plus faim donc on arrête un moment le repas ou on passe à la suite.. parfois il mange pas Gd chose ms bôn on s inquiète pas du poids ici! Lol! C compliqué ici aussi en tt k...
 

corolle

Hyperlactation
Alors pour les vaccins c'est le ROR et rappel méningite.

Moi qd je la dispute (façon de parler(, elle se marre et continue qd mm.
Mon père dit qu'il ne faut pas lâcher. Je pense qu'il a raison. Si c'est non, c'est non.
Et là je suis en train de lui expliquer de ne pas jeter les aliments au sol.
Je galère qd mm. Vous faites comment vous?
En plus elle veut tjs la cuillère mais pas forcément pour la porter à la bouche. Pour triturer et tout jeter.
Et si ça ne va pas avec la cuillère, elle met sa main de libre, prend une poignée de l'aliment, le jette au sol ou sur sa tablette et fout le bordel.

J'avoue que c'est difficile et le papa me dit que je lui donne de mauvaises habitudes
Ma fille fait tout exactement pareil jusqu'au jour bin au final hier soir je lui est donner une assiette la mm que la notre et des couvert pour bb en plastique et au final elle nous refait à sa façon puisqu'elle ne sais pas tenir ces couvert correctement et les portée à la bouche avec des aliments du coup elle les tape dans l'assiette histoire de faire pareil que nous et au final elle a compris que ça va plus vite avec la main alors elle mange et quand elle veut elle c'est très bien se débrouiller sinon elle joue écrase et lance par terre je lui dit non et elle refait le geste doucement je dit non un peu avécu une grosse voiX et elle continue ou pas sa dépend alors c quel n'en veux plus souvent .
 

corolle

Hyperlactation
Moi je lui dit souvent non tu jéte pas c'est à toi mange et souvent elle arrête et comprend je pense mais 5 min après elle re test bon après moi aussi j'ai un chien qui rode autour .
 

corolle

Hyperlactation
Moi elle me mort j'ai beau dire non j'ai mal bobo lui montrer dire aiie fort faire mm semblent de pleurer ( c'est pas bien je sais ) rien n'y fait elle rigole et continue encore plus fort quel sadique !!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo Ils sont mignons les papas avec leurs mauvaises habitudes :mad:
Et il gère Faustine pendant les repas ou il se contente de faire des réflexions?

Dis-lui qu'en théorie à 18 ans, elle ne jettera plus sa nourriture! Et qu'à cet âge là, il n'y a pas de mauvaises habitudes mais que de la découverte!
Je ne sais plus qui disait que laisser les enfants jouer avec la nourriture avec les mains diminuait le risque de troubles alimentaires à l'âge adulte o_O


Pas de solutions miracles ici.... Je la laisse faire ses expériences (on est pas en DME donc plus simple aussi) surtout quand le papa n'est pas là! Et s'il est là et qu'elle veut faire et ben je laisse faire.
S'il est pas content, il avait qu'à prendre un parental et s'occuper de la miss :D



Ici tout va bien! Si on ne compte pas le réveil de 19h30-20h de tous les soirs; cette nuit, elle a juste fait un réveil à 3h30 pour téter :) Et c'est tout <3
Moi j'ai fait une petite insomnie :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien les filles.
Je ne peux pas lui donner une assiette car elle jette tout.
Il me dit que je suis laxiste, ...
C'est difficile pour moi car je me remets en question et je me dis que peut-être il a raison. J'ai peur en fait qu'elle ne m'écoute pas et qu'elle fasse toujours ce qu'elle veut.
Je veux être bienveillante mais je veux aussi qu'elle m'écoute et qu'elle respecte ce que je lui demande .
Du coup en ce moment, je lui dis qu'il y a des consignes qu'il faut respecter (je devrais dire que nous devons respecter peut-être) et que jeter la nourriture au sol est interdite.
C'est vraiment difficile pour moi car j'ai peur de mal faire.
Peut-être que je devrais laisser la nourriture au sol et à la fin du repas la faire ramasser avec moi.

Pour le sommeil ça va mieux. 1 réveil vers 23h30 minuit et un vers 5h. La elle dort encore (et mon homme aussi )
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qd il lui donne à manger, souvent ça l'énerve car qd elle n'en veut plus, elle repousse la cuillère et donc sa main. Ça ne lui plaît pas du tout.
 

Badabouprincess

Lactarium
Merci de votre soutien les filles.
Je ne peux pas lui donner une assiette car elle jette tout.
Il me dit que je suis laxiste, ...
C'est difficile pour moi car je me remets en question et je me dis que peut-être il a raison. J'ai peur en fait qu'elle ne m'écoute pas et qu'elle fasse toujours ce qu'elle veut.
Je veux être bienveillante mais je veux aussi qu'elle m'écoute et qu'elle respecte ce que je lui demande .
Du coup en ce moment, je lui dis qu'il y a des consignes qu'il faut respecter (je devrais dire que nous devons respecter peut-être) et que jeter la nourriture au sol est interdite.
C'est vraiment difficile pour moi car j'ai peur de mal faire.
Peut-être que je devrais laisser la nourriture au sol et à la fin du repas la faire ramasser avec moi.

Pour le sommeil ça va mieux. 1 réveil vers 23h30 minuit et un vers 5h. La elle dort encore (et mon homme aussi )
Je me reconnais parfaitement ds c que tu dis! L envie d être bienveillante tt en proposant un cadre (qui est d ailleurs fondamental pr leur construction de sécurité interne..) la peur de se tromper de mal fr etc:.. surtt qd ds son entourage on se ramasse des réflexions.. pas facile d être parents!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand ma crevette ne veut manger plus je lui propose un petit bol en plastique et je lui dit tu le mets dedans si tu n'en veux plus: ça fait 3 mois environ qu'on y travaille et aujourd'hui ça porte ses fruits elle ne jette quasiment plus rien.
Et puis si elle jette je ne la gronde pas je lui dit juste on le met dedans quand on en veut plus.

Je me dis que ça fait partit de la Dme...elle expérimente et teste...elle découvre.
ET puis quand elle jette c'est qu'elle n'en veut plus...vu qu'elle ne parle pas encore je me dis que c'est sa seule façon de s'exprimer...

Par contre elle tape sa soeur en ce moment quand je les prends toutes les deux dans les bras et là je me fache, je lui dit Stop fermement...ça ne fonctionne pas pour le moment...je lui montre aussi en lui disant caresse...elle sait très bien ce que c'est...
On fait un peu comme on peut...:rolleyes:
 

Badabouprincess

Lactarium
Quand ma crevette ne veut manger plus je lui propose un petit bol en plastique et je lui dit tu le mets dedans si tu n'en veux plus: ça fait 3 mois environ qu'on y travaille et aujourd'hui ça porte ses fruits elle ne jette quasiment plus rien.
Et puis si elle jette je ne la gronde pas je lui dit juste on le met dedans quand on en veut plus.

Je me dis que ça fait partit de la Dme...elle expérimente et teste...elle découvre.
ET puis quand elle jette c'est qu'elle n'en veut plus...vu qu'elle ne parle pas encore je me dis que c'est sa seule façon de s'exprimer...

Par contre elle tape sa soeur en ce moment quand je les prends toutes les deux dans les bras et là je me fache, je lui dit Stop fermement...ça ne fonctionne pas pour le moment...je lui montre aussi en lui disant caresse...elle sait très bien ce que c'est...
On fait un peu comme on peut...:rolleyes:
C est une super idée ça! J v tenter!!
Pour les tapes je fais pareil je lui dit caresse ms depuis 2 jrs il en profite pr plier sa main et griffer qd je lui fait pssser sa main doucement là où il vient de m taper!!
Sinon en ce moment il se cambre/jette en arrière qd il est contrarié.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprends pas...une dent la 8eme a percé il y a 3 semaines et elle semble encore en souffrir ? ?
Je n'en vois pas d'autre qui arrive...
La douleur après la percée c'est combien de temps chez vous ?

Sinon crevette me tripote toujours les tetons, j'aimerais qu'elle arrête...mais rien n'y fait, doudou niet,c'est maman doudou...

Les dodos j'en parle même pas sinon je vais pleurer...

Ah ouï et mon rdv d'aujourd'hui que j'attendais tant pour surveiller le poids de crevette j'ai du annuler à cause de la neige :(...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est une bonne idée.
Moi je vais commencer à l'appeler ma douce, on ne sait jamais, ça aura peut-être un effet positif en ce sens.

Moi aussi elle griffe qd je lui dit de faire une caresse.
Mon aussi elle me tripote les tétons et s'est d'autant douloureux qu'ils sont super sensibles car elle les as mordus, tirés, pincés il y a qq jours a cause de ses dents.
Même quand elle tète je sens ses deux nouvelles dents frotter sur le téton.
Pour les dents, nous sommes à la 6 ème. Et elle souffre aussi qd la dent est sortie. Mais je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Ce soir elle est rouge a ses fesses. Je pense que c'est dû à ses dents. Enfin je suppose. Je recommence donc le gel d'aloe vera.
 
Haut